FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez la décision de pardonner

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Solange Raby. Lundi 11 Septembre 2017. Prenez la décision de pardonner.
Prenez la décision de pardonner
Des gens mauvais, des menteurs, ouvrent leur bouche contre moi, ils parlent de moi pour dire des mensonges. Leurs paroles de haine m’entourent de tous côtés, et ils m’attaquent sans raison. J’ai de l’amitié pour eux. En échange, ils m’accusent, mais moi, je prie pour eux. Psaumes 109.2-4

Vous est-il déjà arrivé de subir la calomnie, la rumeur, la haine ? Bien sûr que oui ! Nous sommes tous confrontés à cela. Mais le pire c’est lorsque les attaques proviennent de proches, d’amis, de membres de notre famille, bref de personnes que nous aimons et en lesquelles nous avions mis votre confiance.

Au cours de son existence l’auteur de ce psaume, David, en a fait l’amère expérience à de nombreuses reprises : méprisé par ses frères, accusé à tort par son beau-père, trahi pour son fils, insulté par ses propres sujets etc.

Et pourtant, quelle déclaration extraordinaire ! Lorsque ses amis l’accusent et se retournent contre lui, il ne cherche pas à se venger !

 Pardonner est avoir foi dans la justice parfaite de Dieu.

Comment est-ce possible ? Cela semble tellement contre nature à nous qui aimons tant nous défendre, nous justifier et prendre notre revanche… 

Le secret de David ? La prière : « Mais moi je prie pour eux » ! Seul le temps passé dans la présence du Dieu parfait et juste, peut nous donner la force d’accomplir ce qui nous est impossible : abandonner la vengeance. Lorsque nous sommes visités par l’amour du Père, nous lui remettons nos fardeaux et nos blessures.

Pardonner n’est pas oublier ou nier le dommage que l’on a subi. Pardonner est avoir foi dans la justice parfaite de Dieu. 

Vous pensez qu’il n’est pas possible de pardonner, que vous n’en aurez jamais la force ? C’est normal ! Allez chercher du secours auprès de Dieu, dans la prière et il fera le miracle.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur Dieu, je te remets mon cœur, mes blessures dues aux mensonges et à la haine de cette personne de ma famille, de cet ami, de ce collègue… Je ne peux y parvenir seul, par ma propre volonté mais je prends la ferme décision de pardonner et je crois que tu accomplis le miracle dans ma vie. Amen.

Cette pensée vous a encouragé(e) ? Alors, laissez ci-dessous votre témoignage ou vos remarques. Vous serez à votre tour un encouragement pour les autres. Et si vous avez à coeur de connaître davantage le ministère de Yannis Gautier, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Justice Pardon
133 commentaires
  • maylie

    Tout le monde connait faute avoué est a moitié pardonner,.. Sauf si l'on demande l'aide de Dieu qui avec tout son amour nous aide a pardonner sans regrets
  • calina75

    Seigneur tu est parfait seigneur tu est le tout puissant seigneur je veux pardonner à ceux qui m'offensent seigneur je n'ai pas ta force je ne peux le faire de moi meme et je veux pourtant t'obéir aide moi donne moi ce courage de le faire afin que mon coeur soit libérer et que ma foi soit fortifier seigneur sans toi je ne peux le faire amen
  • luciehd423

    C'est vrai ,seul nous ne pouvons pardonner ,mais avec l'aide de Dieu ,oui nous le pouvons ..je l'ai expérimenté et je dis merci Seigneur Jésus et gloire soit rendue à Dieu !Merci pour cette parole donnée de Dieu et soyez bénie madame Raby.
  • Grace-Divine-1972

    Amen.
  • caeli

    Seigneur par moi je ne peux y parvenir, mais par le Christ Jésus, tu nous as fait don de ton infinie miséricorde. Donne moi de la recevoir au plus profond de mon être, car elle seule peut panser mes blessures et me faire goûter à la plénitude du pardon. Je désire avancer avec toi et pour toi Seigneur, aide moi à ne pas garder le regard rivé sur le tort qui m'a été causé, mais à avancer confiante en la grandeur de ton amour.
  • Afficher tous les 133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...