Le coup de boost de votre journée

N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Paul Ettori. Vendredi 22 Mai 2009. N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !.
N'oubliez pas les bienfaits de Dieu !
"Pense à ce que je t’ai fait" 1 Rois 19.20

Avez-vous remarqué cette parole qu’Élie a prononcée en s’adressant à Élisée : "Pense à ce que je t’ai fait". Le prophète venait de jeter son manteau sur le jeune serviteur, et par là, il manifestait symboliquement la transmission de l’autorité et la puissance prophétiques.

"Pense à ce que je t’ai fait", c’est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous.
De la même manière, Dieu nous a recouverts de son manteau d’amour pour effacer nos péchés, comme il couvrit la nudité d’Adam et Ève (Jean 1.12) qui nous a accordé sa propre autorité sur le diable et ses anges. Soyons-en toujours conscients !

"Pense à ce que je t’ai fait", nous dit Dieu, c’est compter ses bienfaits pour être reconnaissants en se souvenant du passé. Combien de fois nous a-t-il bénis, même à notre insu ? Nous avons été l'objet de ses grâces, de sa providence...

"Pense à ce que je t’ai fait", c’est compter sur ses bienfaits pour avoir la mentalité du vainqueur, en regardant devant nous. Si je m’appuie sur les bienfaits de mon Dieu, je suis plus fort quand surgit l’opposition. Je sais qui marche devant moi, parce que je n’oublie pas ce qu’il a déjà accompli en ma faveur.

Le manteau qu’il a jeté sur mes frêles épaules, est un manteau de puissance devant les défis à relever, les impossibilités à surmonter, les déserts à traverser... Il me donne des possibilités infinies sur les serpents et les scorpions, accorde le pouvoir aux paroles que je prononce et transcende ma foi. Je peux, comme il me l’ordonne lui-même, commander aux obstacles et aux montagnes d’aller se jeter dans la mer (Matthieu 21.21)…

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Ton manteau me donne l’assurance qu’aucune difficulté ne m'empêchera d'avancer. Amen.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Bénédiction Bienfait Reconnaissance
150 commentaires
  • NSSP12

    Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Ton manteau me donne l'assurance qu'aucune difficulté ne m'empêchera d'avancer. Merci pour m'avoir ainsi parler. Au Nom de Jésus. Amen.
  • Pierre2

    Gloire a Dieu , le Seigneur est tellement grand dans ma vie: je peux pas vraiment compter tes ces bénédictions envers moi parce que le nombre est grand .Je tiens seulement a le remercier pour tout ce qu'il est pour ma famille et moi, Merci jésus mon sauveur , mon libérateur , mon docteur , Jésus is my all .Gloire a Jésus mon roche , que tout ma vie soit toujours dans ta main . A toi seule la gloire et que ton saint soit béni de age en age .
  • Francka

    Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Ton manteau me donne l'assurance qu'aucune difficulté ne m'empêchera d'avancer. Amen.
  • zionnette

    Amen! Non je n'oublierai pas les bienfaits de Dieu. Merci mon Dieu pour ton infini bonté, pour ton amour, pour ta grâce et pour tes merveilles.
  • danielaffoue

    O jésus quand je regard à ma gauche et droite je ne voir personne comme toi tu es unique en ton géant.Merci pour ce message et que Dieu bénis son serviteur.
  • Afficher tous les 150 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...