Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ne négligez pas le potentiel de la semence

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Patrice Martorano. Mercredi 13 Septembre 2017. Ne négligez pas le potentiel de la semence.
Ne négligez pas le potentiel de la semence
"Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons." Matthieu 14.17

Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.

Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
- A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2).

- A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2).

Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier.

Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ?

Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc.

Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! ☺

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.

Commandez le nouveau livre de Patrice Martorano « Saisis la vie » : http://www.patricemartorano.com/boutique/saisis-la-vie/

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Miracle Talent
180 commentaires
  • Rennes59

    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.
  • Andrelle Sidney

    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen
  • HYRAM

    Je sais Seigneur que d'un petit rien, Tu peux et veux faire de grandes choses; pour la gloire de Ton nom, 🙏
  • ALBANE

    Bonjour Patrice Merci pour ce message qui me rappel que je dois écouter ce que le Saint Esprit me demande pour pouvoir réalisé que avec ce que j ai Dieu fait sa volonté parfaite et non la mienne si limitée. Agit en moi Seigneur et avec ce que tu m as donné permet que des fruits sortent pour que D autres se forme pour ta gloire Angele
  • ANANI

    BONJOUR C'EST AVEC LES LARMES AUX YEUX QUE J’ÉCRIS CE MESSAGE HIER APRES 6 MOIS DE STAGE MA PATRONNE M'ACCEPTE POUR UN CDD ET ME PROPOSE UN SALAIRE TRÈS INSUFFISANT MA DOULEUR ÉTAIT TELLEMENT GRANDE QUE JE RESTE SANS VOIX. CE MATIN TOUTE TRISTE DANS MA PRIÈRE J'AI DIS MERCI A DIEU POUR TOUT. CE MESSAGE ME MONTRE COMBIEN DE FOIS DIEU EXISTER VRAIMENT POUR MOI. PARDONNE MOI SEIGNEUR POUR MON INSATISFACTION ET APPRENDS MOI A SAVOIR RÉELLEMENT ME RÉJOUIS DU PEU QUE TU ME DONNE.
  • Afficher tous les 180 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...