Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Mettez votre foi en action

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Keith Butler. Mardi 17 Janvier 2017. Mettez votre foi en action.
Mettez votre foi en action
"Quelques hommes arrivèrent, lui amenant un paralysé porté par quatre d’entre eux. Mais ils ne pouvaient pas le présenter à Jésus, à cause de la foule. Ils ouvrirent alors le toit au-dessus de l’endroit où était Jésus ; par le trou qu’ils avaient fait, ils descendirent le paralysé étendu sur sa natte". Marc 2.3-4

Cet homme avait 4 amis qui étaient prêts à faire tout ce qui était en leur pouvoir afin que leur ami soit guéri. Ils avaient de grandes attentes envers Jésus, mais même si l’espérance est importante, elle n’est pas suffisante et beaucoup plus est nécessaire. Il vous faut comprendre que vous devez joindre l’action à votre foi en agissant sur ce que vous avez entendu ou sur ce en quoi vous avez cru.

Père... merci de tracer un chemin lorsqu’il n’en existe aucun.
Lorsque Jésus vit leur foi, il dit au paralysé, "mon fils tes péchés te sont pardonnés". Et pourtant, l’homme était toujours sur sa natte. Pourquoi était-il toujours étendu là ? Tout simplement parce que cet homme étendu sur sa natte, devait poser un acte dans le but de libérer sa foi. Ce n’était pas suffisant que ses amis aient la foi. Il se leva donc immédiatement, prit son lit et marcha. Il agit sur la Parole afin de mettre sa foi en action.

Même si votre espérance est évidente et que vous avez reçu une Parole divine, il vous faut agir. Aujourd’hui, faites ce que vous avez à faire, afin de mettre votre foi en action. Ne remettez pas cela à plus tard mais efforcez-vous de faire ce que devez faire. La foi est active et non passive.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te remercie pour ta Parole qui est infaillible, merci de tracer un chemin lorsqu’il n’en existe aucun. Père, aujourd’hui, donne-moi le courage et la sagesse de faire ce qui est nécessaire afin de mettre ma foi en pratique. Dans le nom de Jésus. Amen.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Espérance Foi Miracle
119 commentaires
  • FB.mariejeanne.hoareau

    Bonjour merci de prier pour moi je rencontres beaucoup d'abus venant de mes amis et même mes locataire ne veux pas réglé leurs loyers c'est mon seul revenu aide moi je ne veux pas agir avec la force de humaine mais avec la grâce de Dieu
  • AlexPfister

    Oui Seigneur,je dois mettre ma foi en action si je veux voir des changements radicaux dans ma vie,,
  • Francy Makanzu

    Mais qu’est ce qui est possible, qu’est ce qui ne l’est pas ? Si je vous dis : pouvez-vous marcher ? Vous direz oui, c’est possible. Si je vous dis : pouvez-vous voler dans les airs, vous direz non, c’est impossible. Pourquoi vous dites que marcher c’est possible et voler c’est impossible ? Parce que vous avez marché dans le passé, et vous n’avez jamais volé dans le passé. Autrement dit, votre critère pour savoir si une chose est possible ou pas, c’est de regarder si une chose a été faite dans le passé ou pas. Mon ami, le téléphone que vous avez dans la main pour écouter cet audio, si on revenait à il y a 200 ans pour dire à une personne qu’il pourrait utiliser un objet pour écouter en temps réel une personne se trouvant à 8 000 kilomètres, elle dirait que c’est impossible, mais aujourd’hui, un téléphone c’est un gadget comme un autre. D’un autre côté, il y a des choses qui seront possibles dans 200 ans qui si on vous en parlait aujourd’hui, vous direz que c’est impossible. Ce qui est impossible aujourd’hui l’homme peut le rendre possible demain. Donc, en réalité, vous êtes incapable de savoir si une chose est possible ou pas. Lorsque vous voulez quelque chose, arrêtez de vous demander si c’est possible ou pas. Cette question, il n’y a que Dieu qui est capable d’y répondre. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de travailler à la réalisation de la chose que vous voulez. Ceci est tellement important que je vais le répéter : Lorsque vous voulez quelque chose, arrêtez de vous demander si c’est possible ou pas. Cette question, il n’y a que Dieu qui est capable d’y répondre. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de travailler à la réalisation de la chose que vous voulez. Ce qui rend une chose possible, c’est lorsque vous la concevez dans votre esprit et que dans celui-ci il n’y a aucun doute, aucune question quant à la possibilité de sa réalisation. C’est seulement lorsque vous êtes dans cet état d’esprit que rien n’est impossible.
  • pascal

    Humain de peu de foi, il existe toujours un chemin! C'est la foi!
  • Belprune

    Qui peut faire sa a part mon Jésus même mon Papa qui m'aime tant ne peut le faire but my God can do everything make a way where it seems empty, my Almighty God can do and he will do ...
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...