Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’obéissance est une semence

L’obéissance est une semence
L’Eternel dit à Abram : Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui.  Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan. Genèse 12.1-4

Dans ce passage de Genèse 12, nous lisons que Dieu fit à Abram une grande promesse de bénédiction. Dieu lui fit le serment de lui donner des enfants et une postérité. Il lui promit de faire de sa descendance une grande nation. Dieu s’engagea à bénir le monde entier au travers d’Abram, mais avant cela, Il exigea quelque chose de lui.

Semez la graine de l’obéissance...

Dieu demanda à Abraham de semer une semence de foi. La première graine que Dieu demanda à Abraham de semer fut l’obéissance en quittant la maison de son père, sa famille et tout ce à quoi il était habitué. L’obéissance est une graine. Si vous voulez récolter la moisson des plans de Dieu dans votre vie, il vous faut semer la graine de l’obéissance.

Que vous demande Dieu que vous hésitiez encore à accomplir ? Vous a-t-Il demandé d’aider financièrement une personne ou un ministère ? Vous a-t-Il demandé de partir dans une autre ville, une autre région, un autre pays ? Vous a-t-Il poussé à être bénévole dans votre église ? Vous a-t-Il dit de créer une entreprise ou de faire un investissement ?


Une action pour aujourd’hui

Dieu vous demande peut-être de faire quelque chose qui va complètement changer votre vie tout comme Il l’a fait pour Abraham ou alors, Il vous demande peut-être de faire quelque chose de moins exigean t! Quelle que soit la demande de Dieu, n’hésitez pas, allez-y et obéissez-Lui. Semez la graine de l’obéissance et vous récolterez une moisson de bénédictions.

62 commentaires
  • Janick DIOURIS

    Amen
  • zenn

    Je la lis... mais souvent je ne sais pas ce qu' il ne demande...
  • Jean Luc Llinares

    Amen
  • Al Nyarwaya

    Père Céleste, mon Dieu Tout Puissant, merci de déboucher mes oreilles, afin que j'entende ta voix quand tu me parle. Je veux t'obéir et te rendre grâce Seigneur. N'est- ce pas que tu es Tout en tout dans ma vie? Je te bénis Papa. Que ton nom soit loué et glorifié partout et en tous temps. Amen.
  • zenn

    Comment savoir ce que Dieu nous demande?
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...