Le coup de boost de votre journée

Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par John Roos. Mardi 29 Janvier 2013. Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel.
Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel
"Heureux quiconque craint l’Éternel et marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de la table." Psaumes 128.1-3

Les êtres modernes que nous sommes aiment être indépendants et agir à leur guise. L’idée de craindre l’Éternel peut nous paraître archaïque et irréaliste. Mais Dieu promet des bénédictions à ceux qui le craignent. Comment pouvons-nous savoir si nous avons "la crainte de l’Éternel" ? Le psalmiste nous donne une indication simple : nous craignons véritablement l’Éternel si nous marchons dans ses voies. Si nous lui obéissons et prenons sa Parole au sérieux. Si nous agissons ainsi, Dieu promet de nous bénir.

Père, je te crains et je t’adore.
Ceux qui le craignent mettent ses principes en pratique. Lorsque nous lui consacrons nos vies et nos ressources, il nous bénit en retour. Il pourvoit à nos besoins. Il nous guide, nous protège et nous donne sa sagesse. Il exauce nos prières et nous avons accès à sa puissance.

Ensuite, Dieu nous bénit en faisant fructifier notre labeur. Nous ne connaîtrons pas la frustration, mais jouirons au contraire du travail de nos mains et verrons des résultats à nos actions. De plus, il nous donnera la joie, le bonheur et le contentement en récompense et nous libérera de l’agitation et du trouble. Enfin, les bénédictions de Dieu s’étendront à notre famille et nos enfants. Nous pouvons les lui confier et lui demander de pourvoir à leurs besoins.

Ce sont autant de bénédictions qui découlent de la crainte du Seigneur et de l’obéissance à sa volonté.

Aujourd’hui, Dieu est prêt à vous bénir. Il vous suffit de le craindre, de le chercher et de marcher dans ses voies. Faites de cette attitude la règle de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je te crains et je t’adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m’as confiés. Au nom de Jésus. Amen.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

172 commentaires
  • FB.schadrac.abena

    "Les justes croissent comme le palmier , ils s'élèvent comme le cèdre du Liban ." ps
  • davidem

    Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
  • davidem

    Père, je te crains et je t'adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m'as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
  • FB.moneta.junior

    la crainte de l'eternel c'est la benediction,la joie,la paix,la securite...
  • dominique5754

    Merci Monsieur le Pasteur.
  • Afficher tous les 172 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...