Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L'épreuve vous fait grandir !

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Yannis Gautier. Mercredi 4 Janvier 2012. L'épreuve vous fait grandir !.
L'épreuve vous fait grandir !
"Mes chers amis, ne vous étonnez pas d’être en plein feu de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal." 1 Pierre 4.12

Quelle que soit l'origine de l’épreuve, nous n'aimons pas la traverser. L'épreuve symbolise à nos yeux  tout ce qui nous déplaît et nous la considérons comme inappropriée à notre croissance spirituelle.
 

L'épreuve n'est pas faite pour vous détruire mais pour vous construire et vous affermir.
Pourtant, l'épreuve est une occasion formidable de booster notre foi. Elle nous pousse à nous retrancher dans la prière, nous apprend à dépendre de Dieu et nous permet d'expérimenter sa grandeur.
 
Repensez aux derniers temps difficiles que vous avez traversés ! Lorsqu'ils ont pris fin, vous sentiez-vous plus fort ou plus faible spirituellement ? Ces moments vous ont-ils rapproché de Dieu ?
 
Comprenez que l'épreuve n'est pas faite pour vous détruire mais pour vous construire et vous affermir.

Les difficultés, les persécutions et les obstacles que vous rencontrerez vous permettront de réaliser que "… toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28). 
 
Une prière pour aujourd’hui
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Epreuves Foi
87 commentaires
  • Bathemavambu

    Ce dur a vivre mais au destin tracé par l'eternel c'est normal
  • kowoma

    merci seigneur parce que tu me fais pas passer par des situations difficiles.tu as un plan merveilleuse pou moi.
  • jeanmarie19

    oui les épreuves doivent nous aider à raffermir notre foi, faire confiance à Dieu, parfois les épreuves sont lourdes et le doute s'installe - comment comprendre ce que Dieu attend de nous pêcheurs? fraternellement
  • poacoeurdedieu2011

    Merci pour cet encouragement parce qu'il est vrai. Car, à huit mois de la perte de mon épouse, je me sens fortifié par le Seigneur et je me lève pour témoigner de ce que le Seigneur a fait pour moi. Entre autres, il m'a dit deux choses: "Je sais ce que Je fais"; et "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". J'ai fini par comprendre que, dans l'épreuve, notre état est fonction du type de relation qu'on a avec le Seigneur JESUS CHRIST.
  • yamdjow

    Merci Seigneur.Je te fais confiance car tu sais tout,tu peux tout et tu es tout pour moi.
  • Afficher tous les 87 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...