Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Laissez faire le Seigneur

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Patrice Martorano. Samedi 17 Juin 2017. Laissez faire le Seigneur.
Laissez faire le Seigneur
"Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. " Matthieu 3.14-15

J’ai plusieurs versions de la Bible, l’une d’elles a la particularité de mettre les paroles de Jésus en rouge. C’est ainsi que j’ai découvert que la première citation de Jésus dans tout le Nouveau Testament est : "Laisse faire maintenant". Incroyable ! Entre le dernier livre de l’Ancien Testament et le Nouveau il y a eu environs quatre cents ans de silence. Durant ce laps de temps, le peuple hébreu vécut des traumatismes importants et lors de la naissance de Jésus, ils sont les sujets de l’empire romain. Ils n’arrivaient pas à s’en sortir par leurs propres moyens… Et là, Jésus va briser des siècles de silence par cette parole d’une puissance inouïe. C’est comme s’il disait à cette foule : "Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de me laisser agir car moi seul sait ce qui est convenable de faire."

Vous devez réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu.

Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n'avez plus d'argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l'insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd'hui, je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu'il convient de faire. Ne contredisez plus à Dieu, imitez Jean qui, après s’être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

Vous devez réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu. Par exemple, je suis un prédicateur. Je peux me préparer de mon mieux : prier, chercher la pensée de Dieu, faire un diaporama, travailler mon français, etc. Mais au final il n’y a que l’Esprit de Dieu qui puisse produire la transformation d’un caractère, la délivrance ou la guérison.

Faites confiance au Seigneur, il n’y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd’hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait. Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire. 

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je ne m’oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire, amen.

Commandez le nouveau livre de Patrice Martorano « Saisis la vie » : http://www.patricemartorano.com/boutique/saisis-la-vie/

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Abandon Confiance Soumission
141 commentaires
  • Klama

    Seigneur, je ne m'oppose plus à toi. Je t'abonne toutes mes peurs, toute ma rancune, je te donne tout. Fais de moi celle que tu veux que je sois. Donne-moi de me soumettre à toi et de ne plus te résister. Je te prie de me pardonner chaque fois que par mes attitudes et mes actions, j'ai obscurcie tes desseins. Tu es Souverain et tu sais mieux que quiconque, ce qui est bien pour moi. C'est toi mon créateur. Bénie moi dans ta grâce, bénie mon foyer au Nom de Jésus-Crist. Amen
  • FB.edith.civiletti

    Seigneur je ne m'oppose plus à toi et je prend la décision de te laisser faire . Amen
  • Dbrya972

    Père éternel, je te bénis et te loue ; je reconnais mon incapacité à faire par moi-même, alors je te laisse œuvrer dans ma vie, car tu sais ce qui est bon, nécessaire obligatoire pour moi, tu sais tout et connais tout, j’abandonne tout à ta puissance, à ta volonté. Je réaliser qu’il y a des choses qui n’appartiennent qu’à Dieu ; et je laisse Dieu agir. Amen au Nom de Jésus.
  • brinche

    Seigneur, je ne m'oppose plus à Toi et je prends la décision de te laisser faire. Amen.
  • samaritaine

    Seigneur, je ne m'oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire. Amen.
  • Afficher tous les 141 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...