Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Emerveillé devant la bonté de Dieu

Emerveillé devant la bonté de Dieu
"Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme." Lamentations 3.22

Aujourd’hui, nous avons de multiples façons de découvrir la bonté de Dieu. Nous pouvons suivre des enseignements bibliques à la télévision, à la radio, sur Internet… trouver des encouragements sur les médias sociaux… écouter de la musique ou lire des livres édifiants. La liste pourrait s’allonger à l’infini. Malheureusement, il semble que le respect envers Dieu n’ait plus beaucoup de place dans l’Église.

Rappelez-vous les semaines qui ont suivi votre conversion.

Même avec tous les accès que nous avons aujourd’hui à la Parole, nous n’avons plus le même respect envers Dieu qu’autrefois, et la raison en est peut-être justement qu’elle nous est devenue trop familière. Ce n’est pas forcément mauvais en soi, mais quand une chose – ou une personne – devient commune ou ordinaire, elle perd son caractère spécial et nous la considérons comme allant de soi. Je crois que c’est ce qui s’est passé.

Si plus rien d’autre ne parvient à nous émerveiller, nous pouvons au moins nous réjouir de ce que nous avons la vie éternelle ! Mais d’ici là, les raisons d’être éblouis ne manquent pas sur cette terre ; il nous suffit d’ouvrir les yeux.

Rappelez-vous les semaines qui ont suivi votre conversion. Qu’éprouviez-vous ? Nagiez-vous dans le bonheur ? Étiez-vous subjugué par la présence de Dieu… sa grâce… son amour pour vous ? Comment exprimiez-vous votre amour et votre reconnaissance ? Par des rires, des cris de joie, des danses ? L’acclamiez-vous par vos louanges ou au contraire vous incliniez-vous devant lui dans une vénération silencieuse ? Toutes ces manifestations étaient l’expression de la valeur, ou de l’importance, de votre toute nouvelle relation avec Dieu.

Les enfants d’Israël firent la même expérience. L’arche de l’alliance avait une grande importance pour eux parce qu’elle renfermait la présence de Dieu. Elle était sainte et vénérée. Elle était spéciale… à tel point qu’il était interdit à des mains humaines de la toucher. Les Israélites introduisirent des barres dans des anneaux fixés sur les côtés pour la transporter. La présence de Dieu était sacrée pour eux. L’arche les précédait partout. Ils la suivaient – suivaient Dieu – dans la bataille et lorsqu’ils agissaient ainsi, ils étaient vainqueurs. Mais quand Israël commença à s’accoutumer à la présence de Dieu, à la considérer comme allant de soi, leurs ennemis furent les plus forts. Les Philistins réussirent même à leur voler l’arche. Le peuple perdit ainsi la présence… la gloire de Dieu ! Et lorsqu’ils finirent par récupérer l’arche, certains la traitèrent de façon irrévérencieuse et la touchèrent, et beaucoup moururent (1 Samuel 4-6).

Il existe plusieurs façons de raviver la flamme en vous. Rappelez-vous ce qu’il a fait pour vous, les dangers dont il vous a protégé… comme peut-être cet accident qu’il vous a évité parce que vous aviez enfermé vos clés dans la voiture, ce qui vous a fait arriver en retard au travail. De telles situations ne sont pas nécessairement des coïncidences et pour peu que nous ouvrions les yeux, nous y discernerons la main de Dieu.

Une action pour aujourd’hui

Arrêtez-vous quelques instants pour penser à la bonté de Dieu dans votre vie.

239 commentaires
  • gilead

    Grosso modo du foutage de gueule. Je vous mets au défi de me montrer l amour de DIEU dans l A.T.
  • gilead

    Le film saw
  • gilead

    Quand les israéliens se sont fait voler l arche d alliance, ils ont perdu la présence de DIEU comment un Dieu d amour inconditionnel peut il être réduit à un simple objet. Perdre sonamour car on perd l arche. J ai du mal à voir l amour de DIEU la dedans. La question qui se pose : est ce que le dieu de l ancien testament est le même que celui du nouveau? Après relu l ancien testament j en arrive à la conclusion que non. Vous avez vu sax? Le film si oui Qd David péché et un prophète lui annonce tu préfères fuir pendant 3 mois tes ennemis, 3 ans de famines ou 3 jours de pestes. Pas de doute j. Wang c est inspiré de cela pour la série de films sax. Ce n est qu' un exemple.
  • Grace-Divine-1972

    Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen
  • Sandra

    Amen !
  • Afficher tous les 239 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...