Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu veut restaurer votre terre dévastée

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Patrice Martorano. Samedi 27 Octobre 2007. Dieu veut restaurer votre terre dévastée.
Dieu veut restaurer votre terre dévastée
"La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36
Parfois votre vie aurait plutôt tendance à ressembler aux tranchés de Verdun qu’au jardin d’Eden. Dans les temps où la tristesse vous entoure parce que votre mariage tombe en ruine, ou que vos enfants se sont éloignés de vous ou de Dieu, les passants ne tardent jamais à dire : "Voici une vie dévastée, une terre aride, un véritable désert ! ". Tout cela, pour la seule raison qu’aujourd’hui il ne vous reste que les ruines d’un passé glorieux mais révolu.

Il y a quelques années de cela, avec mon épouse nous avions recueilli une jeune fille en difficulté. Tous les soirs, dans notre salon avant de prier nous lui lisions ce passage d’Ezéchiel : "La terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ; et l’on dira : cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden… L’Eternel a planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai" Ezéchiel 36.34-36

La grâce de Dieu a fini par se manifester et la jeune fille dévastée a été restaurée. Tous ceux qui connaissaient cette jeune fille avant pouvaient dire : "l’Éternel a changé ce qui était dévasté et l’a rendu semblable à un jardin d’Eden".

Je ne connais pas le pourquoi de cette dévastation. Peut-être avez-vous laissé une place, si petite soit elle, au péché et ses conséquences ? Peut-être êtes-vous victime du péché d’autrui ou d’une attaque satanique, comme Job ? Qu’importe, maintenant le Seigneur cherche à cultiver votre terre dévastée, il lui est possible de la rendre semblable à un jardin d’Eden.

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, si ma vie aujourd’hui est semblable à une terre dévastée à cause du péché, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d’un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d’Eden. Dans le nom de Jésus, amen !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Réconfort Restauration
6 commentaires
  • Karine Laure Zome

    Père pardonne toute action que j'ai posée dans le passé. Purifie-moi. Restaure tout ce qui a été devoré .Ecoute le cri de mon coeur et restaure ma vie! Au nom de Jésus!
  • Carolemouni

    Seigneur, si ma vie aujourd'hui est semblable à une terre dévastée à cause d'un péché quelconque, je te demande pardon. Père, purifie-moi de mes iniquités. Si la cause est autre alors entends le cri d'un malheureux et agis en ma faveur. Seigneur, cultive ce qui est dévasté en moi et rends le semblable à un jardin d'Eden.Restaure-moi Père Eternel!!!!!!!Rétablis-moi, Père afin que ma vie puise glorifier ton Saint Nom.Merci Père. Dans le nom de Jésus, amen !
  • Luella

    Restaure ma vie Seigneur! Rétablis moi et donne moi ce qui me revient par droit divin! Rembourse les années détruites par les sauterelles dans ma vie! Viens Saigneur, restaure mon âme! amen
  • jeannyl

    Amen, que le nom de l'Eternel soit glorifié
  • Chantal Hot

    Oui c'est vrai, papa j'ai ouvert ma porte au pêché, je t'ai offensé par ma désobéissance, je fléchis les genoux pour implorer ton pardon, puisses-tu reconstruire tout ce que j'ai laissé détruire par le diable. Honorable père, daignes m'accorder ta miséricorde. Je m'abandonne à toi Seigneur ! Restaures moi, purifies moi, installes ton trône de grâces dans ma vie. Désormais, je ne veux vivre que pour toi, que par toi, qu'à travers toi. Que ta volonté soit faîte ! Give me a new chance, donnes moi de nouveau la chance de pouvoir entrer dans ma destinée, Amen !
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...