FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Croissez dans la connaissance

Croissez dans la connaissance
"Croissez dans la grâce et dans la connaissance." 2 Pierre 3.18

Dans ce verset, Pierre met en garde les chrétiens contre "des personnes ignorantes et mal affermies tordant le sens des Écritures" (2 Pierre 3.16).

Croissez dans la connaissance en creusant profondément la Parole de Dieu afin d'asseoir votre vie sur le roc.

Malheureusement, certains problèmes de l'église du premier siècle sont toujours d'actualité. Voilà pourquoi Pierre encourage l'église à croître, non seulement dans la grâce, mais également dans la connaissance.

Il y a quelques années, nous sommes allés visiter un château médiéval, en famille. Accompagné d'un guide, nous avons eu droit à une explication qui m'interpella. Au temps de la construction du château, les maçons devaient creuser jusqu'à la roche pour établir les fondations. Comme tout chrétien de longue date, je connais le passage du sage bâtissant sa maison sur le roc pour faire face aux tempêtes de la vie. Mais ce guide m'en a démontré une autre facette.

En effet, les maçons ne construisaient pas si profond uniquement dans le but de rendre le château solide face aux intempéries, mais aussi pour empêcher l'invasion des ennemis. Il faut savoir qu'une des techniques de guerre était de creuser une galerie souterraine pour se rendre aux fondations d'un château. Ensuite, il suffisait à l'ennemi d'allumer un brasier afin de ramollir la base de l'édifice, cela provoquait un éboulement suffisant pour ouvrir une porte. La seule manière de contrecarrer ce plan machiavélique était de construire les châteaux sur un rocher. Ainsi en construisant leur galerie, les envahisseurs se retrouvaient arrêtés par le roc.

C'est pourquoi croissez dans la connaissance en creusant profondément la Parole de Dieu afin d'asseoir votre vie sur le roc. En faisant cela vous serez en sécurité contre les fausses doctrines.

Une action pour aujourd'hui
Je prends ma Bible, une feuille et un stylo pour chaque jour mettre à part un temps afin d'étudier l'Écriture dans un esprit de prière.

L'équipe de l'Église Momentum vous donne rendez-vous chaque dimanche à 9h30 et 11H30 pour un culte en ligne. Si vous ne pouvez vous déplacer dans votre église locale, ce service est fait pour vous !

-> Louez Dieu 

-> Découvrez un message biblique encourageant

-> Échangez avec des membres de l'église en direct (une équipe de 50 conseillers en ligne prêts à répondre à vos questions, à vous suivre, en tchat public ou en tchat privé via Facebook et Messenger)

Retrouvez les cultes en direct ou en replay 

Un livre gratuit pour vous remercier ! Cette année, lors de notre campagne de dons, pour vous remercier de chaque nouveau don, nous vous offrons notre dernier livre “Missionnaire sur Internet” (en version numérique pour chaque don ponctuel, en version papier pour chaque mensualisation). Découvrez un extrait du livre en cliquant ici !

La campagne de dons a lieu du 26 novembre au 25 décembre, nous voulons donner l'opportunité à chacun de nous aider à aller plus loin dans notre mission. Nos outils sont gratuits et mis à la disposition de tous. C'est votre générosité qui nous permet de continuer. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don que vous aurez à coeur de faire. Merci pour votre soutien.  Cliquez ici pour découvrir la campagne et faire un don !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

105 commentaires
  • attamah

    Amen. Ta Parole est la Vérité.
  • SidonieDamienkissi

    Amen amen amen
  • TMJA77

    Amen Seigneur aide-moi à m'enraciner d'avantage dans ta parole.
  • Constant Ntalani

    Ayant eu le privilège de se faire baptiser par Philippe; le diacre, l’eunuque éthiopien prouvait à 90 % le degré de croissance dans la grâce et dans la connaissance. Chose illustrant : Qu'il creusait profondément la Parole de Dieu, afin d'asseoir sa vie sur le roc. Un engagement permissive , que les chrétien(ne)s doivent manifester , pour s'éloigner des personnes ignorantes et mal affermies, qui tordent même le sens des écritures.
  • Prophetemichael Matongo

    AMEN c'est la Vérité
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...