Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Créez une brèche pour le miraculeux

Créez une brèche pour le miraculeux
“Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et un si grand nombre de personnes se rassemblèrent qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte. Il leur annonçait la parole. On vint lui apporter un paralysé porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient pas l’aborder à cause de la foule, ils découvrirent le toit au-dessus de l’endroit où il se tenait et descendirent par cette ouverture le brancard sur lequel le paralysé était couché. Voyant LEUR foi, Jésus dit au paralysé : “Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.” Marc 2.1-6

La Bible nous parle de cet homme paralysé qui n’arrivait pas à atteindre Jésus.

Si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager.

Vous-êtes vous déjà retrouvé complètement désemparé face à la situation douloureuse que traverse l’un de vos proches ? Vous désirez de tout votre coeur pouvoir aider cette personne, mais humainement, il n’y a rien que vous puissiez faire pour le soulager. Alors vous faites la seule chose qui est en votre pouvoir : vous êtes là. Vous vous tenez présent pour cette personne. Et par tous les moyens possibles, vous créez une brèche pour le miraculeux dans sa vie.

Ce que font ici les quatre hommes, c’est de porter non seulement physiquement mais aussi spirituellement cet homme paralysé. Leur foi est si grande qu’ils en arrivent à glisser leur ami paralysé jusqu’à Jésus par une ouverture dans le toit !

Comme ces hommes, vous n’avez peut-être pas la réponse à ce que vos proches recherchent, mais vous pouvez les porter. Vous serez surpris de constater que dans leur désespoir, votre foi est puissante. Grâce à la foi de ses amis, le paralysé a pu vivre quelque chose qu’on lui avait toujours refusé jusqu’alors à cause de sa situation : le pardon de ses péchés.

Une action pour aujourd’hui

Aujourd’hui, si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager. Que ce soit avec un message ou un moment autour d’un café, ce sont des attentions qui, quand nous nous retrouvons happés par les difficultés de la vie, nous aident à refaire surface.

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", et "Le Seigneur est mon berger", les 2 livres d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Ces livres seront une grande bénédiction pour votre vie et vous aideront dans votre relation avec Dieu. 

>> Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

Dieu recrute et il a une mission taillée sur mesure pour vous. Son désir est que vous découvriez pleinement la destinée qu'il a prévue pour vous. Par cette campagne, le "Collectif missionaires" du TopChrétien veut vous encourager à laisser Dieu vous recruter !  Faites le saut et trouvez votre voie!

68 commentaires
  • attamah

    Merci Seigneur pour le pardon de nos péchés et la guérison que Tu nous donnes.
  • sssw00009

    amen
  • FB.yclervil

    Seigneur donne la foi pour aider les autres qui ont besoin d'être encouragé par ta parole divine.
  • Edens Elvéus

    Très bonne pensée du jour aujourd'hui monsieur Célélier! J'apprécie cette action que tu nous a invité de faire: "si vous connaissez une personne qui a besoin d’être portée par votre foi, prenez du temps pour l’encourager. " En vérité, il y a beaucoup de gens qui aimeraient venir à Christ, mais il n'y a personne pour les aider à découvrir le toit, et les faire descendre jusqu'à Jésus, là où Il est au milieu d'une foule / multitude. Le Seigneur te soit toujours en aide. En Christ,
  • GIKASYMI

    Amen
  • Afficher tous les 68 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...