Christian Gagnieux - La responsabilité du croyant envers les pauvres

Aujourd’hui le monde n’a qu’un seul mot à la bouche c’est le mot « crise ». Mais pourquoi en est-ont arrivé là ? Dieu nous donne des réponses très claires dans sa Parole, Il a informé son peuple sur le comportement à avoir vis a vis des pauvres. Par exemple il dit : Exode 22 : 24 Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt. Dieu affirme dans de nombreux versets que ce comportement engendre la bénédiction individuelle et sur le pays. Dans le nouveau testament Jésus ne déroge pas à la règle et l'exemple des disciples et de l'église primitive, confirme la règle. Le but de ce message est de nous donner les clés qui nous permettront de vivre en toute sécurité et sérénité malgré les temps difficiles qui sont devant nous.



1 commentaire
  • Sylvie Meyrat // Il y a 4 années, 5 mois

    Cela vient toujours plus difficile de faire le bien,car le c hommage est partout et quand on voit quelqu’un a aider le lendemain il y en a le double. Il manque beaucoup d'enfants de Dieu en Suisse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...