Accueil topmessages
Comment puis-je connaître ma destinée ?
Par Rick Warren   66 commentaires  
       
 
"Que chacun de vous, comme un bon administrateur des divers dons de Dieu, utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu." 1 Pierre 4.10
"Vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres."

Dieu avait donné trois atouts à Esther pour accomplir sa destinée...
Savez-vous dans quel but Dieu vous a créé ? Connaissez-vous votre destinée ?

Vous devez tout d'abord discerner les dons que Dieu vous a confiés. Ils représentent votre "donne", les cartes que vous avez reçues dans la vie. Il s'agit de tout ce qui ne dépend pas de vous : vos parents, votre nationalité, votre race, votre langue. En font également partie vos dispositions naturelles, c'est-à-dire vos dons spirituels, votre cœur, vos capacités, votre personnalité et vos expériences. Tout cela fait de vous un être unique.

Vous n'êtes pas responsable des dons que Dieu ne vous a pas confiés. En d'autres termes, si vous n'avez pas de talents artistiques, on ne vous demande pas de peindre comme Rembrandt. En revanche, vous êtes responsable de ceux qu'il vous a donnés.

Quand vous arriverez au ciel, Dieu ne va pas vous comparer à quelqu'un d'autre, mais à vous seul. Qu'avez-vous fait de ce que vous avez reçu ? Qu'auriez-vous pu accomplir si vous lui aviez fait un peu plus confiance ? Il est dit dans Romains 14.12 : "Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même".

Dieu avait donné trois atouts à Esther pour accomplir sa destinée. Elle était intelligente, belle et jouissait d'une personnalité agréable. Grâce à ces trois qualités, "Esther était considérée avec faveur par tout le monde. […] elle gagna sa faveur [du roi] et sa bienveillance plus que toutes les autres vierges. Alors, il mit sur sa tête la couronne royale et la fit régner […]" (Esther 2.15b, 17).

Dieu avait donné ces dons à Esther dans un but précis. Il en est de même pour vous. Et comme Esther, vous avez la responsabilité d'être un bon administrateur de ces dons, non pas pour un usage égoïste, mais pour le bien des autres. Dieu ne vous a pas confié des dons pour votre propre bénéfice, mais pour celui des autres.

Pour découvrir votre destinée, vous devez connaître vos talents et décider de l'usage que vous en ferez.

Une action pour aujourd'hui


Cette semaine, j'aimerais que vous dressiez la liste des dons que Dieu vous a confiés – sans oublier tout ce qui ne dépend pas de vous ainsi que vos dispositions naturelles. Posez-vous la question suivante : "Que m'a donné Dieu pour que je le mette au service des autres ?"
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (66)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 15 Janvier 2014 à 17h26 via Mobile du Top
Dieu ma donner le don pour la musique .amen
Posté le 14 Mars 2013 à 22h59
la personne la plus épanouie et heureuse est celle qui a connu ou qui connait ce pourquoi Dieu l'a créée; si vous savez votre destinée: travail ou pas,mariage ou pas,....vous jubilez du fait que vous êtes dans votre chaussure....
Posté le 1 Mars 2012 à 10h24
Merci mon Dieu pour les dons que tu m'as donnés, je T'en suis réellement reconnaissante. Aide-moi à en faire bon usage pour le bien d'autrui. Au nom de Jésus, AMEN!
Posté le 24 Mars 2011 à 13h01
gloire a Dieu oui tu es digne de louange !!!
Posté le 22 Mars 2011 à 09h35
Que le Seigneur puisse me faire prendre conscience des dons qu'il m'a offert; q'une fois consciente que je ne puisse m'en orgueillir au contraire que je les met au service des autres et ceci au nom de Jesus. marielol
Posté le 22 Mars 2011 à 08h11
Sans tres bien le comprendre, j'ai eu à faire cet exercice, et depuis que j'ai su une partie de ce que je pouvais faire, je me suis décidé de l'offrir aux autres. Mais je demande au Seigneur de me noyer dans le bain de la chretienneté, afin que je ne me sente pas supérieur à ceux qui ont besoin de mes services.
Posté le 22 Mars 2011 à 00h20
Merci pasteur Rick Warren pour ce message ,mon Dieu révéle moi mon don pour que je puisse mettre en pratique a ton service AMEN
Posté le 21 Mars 2011 à 22h45
Merci pour ce message. Que Dieu vous bénisse. Seigneur mon Dieu révèle moi les dons et les talents que tu m'as donné pour que je puisse les mettre au service des autres mais pas à mon service au nom de Jésus. Amen. Que toute la gloire revienne à notre Seigneur.
Posté le 21 Mars 2011 à 19h26
Très édifiante la pensée du jour. Je demande chaque jour à Dieu de me révéler les dons qu'il m'a confiés. L'exemple d'Esther fut très révélateur et nous permettra d'avoir une perspective de nos atouts. Je bénis le nom de Dieu pour cette pensée qui nous fera prendre conscience de nous-mêmes.
Posté le 21 Mars 2011 à 17h19
Tres profond! Dieu benisse Son serviteur et puisse-t-Il nous aider a decouvrir ce qu'Il a enfoui en chacun nous afin d'en faire bon usage pour le bien de la communaute!
Posté le 21 Mars 2011 à 17h13
si Dieu m'a donné des talents ,je dois reconnaitre que je les ai très mal utilisés aujourd'hui j'essaye de faire avec + ou - de réussite ce que je dois faire. puisse le Seigneur Jésus se révèler a mon coeur pour que je fasse les oeuvres qu'il a prévu pour moi !!QDVB
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 17h12
Oh père Éternel merci parce que tu m'as déjà permis de découvrir quelques un de mes dons je te prie en ce jour pour que tu me fasse découvrir la totalité de mes dons. Une fois que je l'ai aurais découvert je veux Roi des roi en être une bonne administratrice pour ta gloire. Je veux en effet les utiliser non pas pour un intérêt égoïste, mais pour servir les autres. Au nom de JÉSUS-CHRIST j'ai prier. AMEN!!
Posté le 21 Mars 2011 à 17h07
Merci Seigneur pour les dons reçu aide moi être utile aux autres
Posté le 21 Mars 2011 à 16h39
Que pouveez-vous dire au sujet de ma situation, si je suis aveugle en quoi que ce soit, je veux me laisser éclairer : Lorsque vous savez ce que vous pouvez faire pour l'utilité, l'édification commune, que vous êtes convaincu de l'origine et du but de ce que vous avez reçu, que vous connaissez un bon nombre de ce que Dieu vous a donné et que vous proposez de mettre toutes vos capacités, premièrement au service de l'église, dans laquelle vous allez, pour aussi le mettre au service de toutes les églises, c'est-à-dire du corps entier de Christ, et pour l'évangélisation des âmes que se perdent, pour affermir et faire des disciples, mais qu'après un an et demie dans l'église où vous allez, alors que vous n'avez produit aucun problème, le pasteur ne vous en donne pas l'opportunité de le faire, alors que vos mobiles sont purs pour le royaume de Dieu, que vous êtes convaincus de ce que vous avez reçu et d'autres vous l'ont aussi confirmé, qu'il faut le faire, que c'est une bénédiction, que penser d'autre que nous sommes indésirables : -d'un côté nous ne voulons pas fuir devant ce problème, mais comment vivre une réalité de vie, sans mourrir spirituellement dans la tristesse, sans errer ? - suis-je à la bonne place, ou bien encore je me donne encore quelques mois pour rester ou partir, mais peut-on errer ainsi ? Bien des gens pourront toujours nous trouver des poux dans la tête, ou mille et une raisons pour justifier cela, soit que ce n'est pas le temps de Dieu, soit encore mille et une raisons, mais je sais en moi-même que même s'il est vrai par le passé que j'aurais failli en bien des points, ou bien que j' aurais encore beaucoup à apprendre, il est tout de même étrange, qu'un serviteur de Dieu tente de vous décourager, au lieu de me soutenir et de m' encourager, cela mène dans la confusion, à la tristesse, au découragement mais à cause de l'urgence et du bien fondé de ce que le Seigneur m'a donnée et mis sur mon coeur, je ne peux simplement pas rester ainsi, avec le grand risque de laisser mourrir ce que Dieu a mis d'authentique sur mon coeur. Merci de votre réponse.
Posté le 21 Mars 2011 à 16h20
Merci Père de gloire pour les dons que tu m'a donnés, aide-moi à les mettre à la disposition de toutes les personnes que tu places sur mon chemin, je te le demande dans le nom de J-C...Amen
Posté le 21 Mars 2011 à 16h19
Je remercie le Seigneur pour tout ce qu'il m'a donné comme donc. c'est sais principalement c'est d'être à son service, et être avec lui en tout temps, à tout moment et partout. Amen. Merci pour ce message, Rick Warren que DIEU vous protège vous et votre monde.
Posté le 21 Mars 2011 à 15h34
Chers frères et soeurs en Christ utilons des talents que Dieu nous a donnés pour servir des autres.Seigneur fais de sorte que tout ce que Tu m'as donné comme don puisse me servir et servir les autres au nom de Jésus.Amen!
Posté le 21 Mars 2011 à 15h31
Les dons de Dieu source profonde de joie quand nous les pratiquons. Seigneur ne pas rester dans la peur de la pratique t'elle est ma prière pour aujourd'hui, relever le défi de te servir laisser couler ses dons en moi,que ta Gloire soit visible dans ce monde...Amen
Posté le 21 Mars 2011 à 14h40
À Adonaï l'honneur! Amen! Congratulation pasteur. Avec la foi, à force d'écouter les messages du Seigneur, peu-à-peu, dans une relation-personnelle avec, par des jeûnes, prières, en L'obéissant, L'Esprit-Saint, Le Consolateur, te convaincra, Sa puissance t'amènera à un tel stade, très spéciale sur le plan spirituel, pour te faire écouter La VOIX de ton DIEU, si tu LE veux-bien, n'en doute point! Adore-LE, exalte-LE, chante, danse, prie, en faisant absolument, ce qu'IL, DIEU, préconise! DIEU parle pour travers des hommes! Mais faites attention des quels hommes s’agît-t-il? ATTENTION aux loups! Savoir distinguer la VOIX du Bon-Berger, c'est une sagesse d'en haut, qui s'imprime dans nos esprits, lorsque nous nous concentrons à Ses directives établies dans La Sainte-Bible pour nous, et ceux qui LE cherchent avec l'ardent désir. Avec Jésus-Christ, c'est EXTRA! On fait de la compression joyeuse, une explosion beaucoup mieux que le feu d'artifice! Alléluia! Si on n'y prête obéissance et longanimité, on découvre les talents qu'IL nous a confiés! IL a mit à chacun de nous selon son espèce, pour toutes les saisons, des valeurs, des talents, de dons à multiplier, pour qu'à notre tour, nous puissions les donner gratuitement, à ceux qu'IL met sur notre route, mais, sans favoritisme, sans distinction de race, couleur de peau, langue, et ou coordonnés géographiques. C'est un engagement pour lequel le travail doit être fait d'un coeur humble, toujours joyeux, vu qu'il s'agit de plaire au DIVIN! Comment connaître sa destinée, si on refuse à bloque de prêter un coup de main à son prochain en détresse? Comment recevoir l'aide divine, si dans le très-fond de ton du coeur, tu pense mal de l'autre constamment, en le classant au plus bas que terre? Si tu es chrétien, la honte du mal s'impose! Le courage t’anime et Top, Cap vers bonheur! En direction de la lumière, avec des habitudes limpides, irréprochables, pures et sensées! Rien ne te confond. Le bien se déroule de manière épanouie! Car le mal fut écarté! Place au bien dans le bon sens, selon en Son Programme du Salut, mit en nous bien avant qu'on soi. Gloire à Dieu. Amen!
Posté le 21 Mars 2011 à 14h22 via Mobile du Top
EQUIPE DU TOP
C'est une belle chose que de servir Dieu avec les dons qu'ils nous a donné. Merci pour cette pensée du jour dynamisante !
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 13h46
Amen ! Que DIEU te bénisse serviteur du DIEU vivant.
Posté le 21 Mars 2011 à 13h36
Seigneur Jesus, apprend-nous a partager aux autres ce dont tu nous a donne sans esperer de recevoir quelque chose en retour. C'est ainsi que nous serons appeles fils du Tres-Haut. Nous te le demandons dans le Nom de Jesus-Christ, amen.
Posté le 21 Mars 2011 à 12h27
merci seigneur pour la révélation de ta parole
Posté le 21 Mars 2011 à 12h19
Amen, que Dieu soit loué!
Posté le 21 Mars 2011 à 11h58
Amen.
Posté le 21 Mars 2011 à 11h32
amen , je vais m'y atteler cette semaine, QUE DIEU VOUS BENISSE
Posté le 21 Mars 2011 à 11h07
Amen.
Posté le 21 Mars 2011 à 10h52
Mon seigneur et mon dieu; montre moi seigneur,les dons que tu m'a donné enfin, que je puisse aidé mon prochain .Amen.
Posté le 21 Mars 2011 à 10h47
Amen! God bless you. J'ai commencé à faire ce travail avec un ainé sans trop y croire que j'y arriverai et face à ce texte je réalise que c'est la volonté de Dieu et c'est aussi sa volonté que j'y arrive et j'y arriverai. LE CREO! Dieu est vraiment merveilleux...il agence mes pas sur ses pas , me place sur son chemin sur lequel ,il suscite des personnes , situations ...pour m'aider à atteindre ma destiné et faire sa volonté...c'est beau...Dieu est trop beau!!! Il est trop beau...
Posté le 21 Mars 2011 à 10h44
Avec vous je suis sûre au moins de deux choses :- - j'ai une épée de Damoclès sur la tête ; - j'ai intérêt à avoir le sens du devoir. quand à mes dons, je ne suis pas encore sûre de ce qu'il m'a donné ! qu'est-ce que vous voulez que j'aille faire auprès des autres avec cela ? Et ma relation avec Dieu la-dedans ? Je n'en peux plus de cette religion là ! Parlez-moi de l'amour du Père, pitié !
  Réponse de escotsluc (France)
Posté le 21 Mars 2011 à 17h11
je comprends qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir si nous savons que Jésus qui est l'auteur de notre salut, nous a laissé son esprit saint qui opère en toute chose pour l'édification commune dans l'église. la communion en esprit vous révélera les vérités vous concernant et les choses désirables à appliquer dans la main douce d'association de Jésus. Jésus vous aime. Car Dieu a tant aimé le monde ... Luc. Billet d'encouragement.
  Réponse de escotsluc (France)
Posté le 21 Mars 2011 à 17h30
monsieur le pasteur quel était le don particulier d'ESTHER ? CELA n'est pas clairement apparent dans votre explication. je vais lire la bible, car ce que vous nous dites semble grandement insuffisant. considérez les avis et les réactions de vos lecteurs. voyez comment votre don particulier, s'il s'agit d'un don du saint esprit, pourrait s'exporter en vue de mieux communiquer avec votre public. qui me révèlera le don particulier que je possède ? un petit frère dans l'amour de Jésus. Luc
Posté le 21 Mars 2011 à 10h31
Merci pasteur pour cet enseignement qui m'a aidé de découvrir ma destinée, que Dieu se souvienne de vous!
Posté le 21 Mars 2011 à 10h31
J'aimerais tant Seigneur aimer les autres comme Toi et je voudrais aussi obéir à Ta Parole. Voilà ce que je demande au Seigneur tous les jours dans mes prières. Que Dieu vous bénisse.
Posté le 21 Mars 2011 à 09h41
Seigneur, merci pour les dons naturels que tu m'as donnés de par mon origine, et les expériences que tu m'as fait vivre sur le chemin de mon parcours et sur le parcours de ce chemin que tu as tracé devant moi pour que ma vie puisse glorifier ton Nom trois fois Saints, amen et amen et amen.
Posté le 21 Mars 2011 à 09h29
merci, seigneur de me faire connaitre ce que ta place en moi et de le mettre aux service des autres.
Posté le 21 Mars 2011 à 09h28
Je me suis toujours dévalorisée , toujours à penser que les autres sont meilleurs que moi , plus intelligents , plus talentueux .Je veux, SEIGNEUR , par ton aide cesser de me voir ainsi et je veux que TU ouvres mes yeux , que TU me montres les talents , les dons que tu m'a donné . Si on ne sait pas vraiment de quoi on est capable , comment avancer et surtout comment aider les autres au mieux  ?
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 09h22
Merci beaucoup pou le message. Que le Seigneur m'aide à bien mettre les dons qu'il a mis en moi au service des autres. Que Dieu vous bénisse
Posté le 21 Mars 2011 à 09h14
Merci Seigneur de m'avoir donner d'être dèjà une èpouse fidèle, une maman qui a pu donner une èducation du mieux que j'ai pu a mes 3 enfants, d'être toujours a leurs ècoutes, les soutenir dans leurs ètudes et leur travail et de les aimer; mais d'aimer aussi leur compagne et compagnons, et d'avoir garder le contact et l'amitièe Profonde avec le papa de ma petite fille (car ma fille l'a quittè), et d'aimer ma petite fille. Avoir accepter du Fond du Coeur la toutes ces nouvelles personnes qui sont rentrèes dans la famille ainsi que leurs parents et famille que j'aimes beaucoup. Ne pas avoir ètait une maman et une belle-maman possèssive, de celà j'en suis très HEUREUSE; car je les vois HEUREUX aussi. De m'avoir donner ce mètier d'aide soignante auprès des personnes âgèes que j'aimes très très Fort, elles m'apportent tant de belles choses; et surtout leurs vècus ( ce qui m'a ètè le plus dur c'est de les avoir laisser, car j'ai pu plus continuer de travailler dû a ma maladie); mais QUEL BONHEUR d'en avoir retrouver d'autres autour de chez moi, et dans les rèunions bibliques. Avec ses personnes âgèes je suis HEUREUSE de partager beaucoup de choses et de les aider, les soutenir dans leurs peines ou leurs chagrins. Celà me rappellent tellement mes grands parents paternels que j'adorais et qui sont partis bien trop tôt pour moi. Mais je penses a eux là ou ils sont, et je les aimes toujours aussi Fort; car je sais qu'un jour j'irais les rejoindre. Encore MERCI MON DIEU pour tout cet Amour que je donnes, et je veux pouvoir le donner encore grace A TOI SEIGNEUR; car tu me rends si HEUREUSE et puis tellement de personnes de nos jours ont besoin d'un Bonjour, d'un Sourire, de quelques paroles qui les Rèconfortent. SEIGNEUR renouvelles moi Cet Amour Chaque Jour que Tu me Donnes, afin que je continues a le trasmettre avec plaisir et de tout mon coeur, Amen
Posté le 21 Mars 2011 à 10h02
AMEN ! que Dieu te bénisse ma soeur.
Posté le 21 Mars 2011 à 09h10
SEIGNEUR montre moi les dons que tu m'a donner afin que je puis je les mettre en pratique pour aidé les autres?AMEN
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de manini76 (France)
Posté le 21 Mars 2011 à 10h23
Amen. Que Dieu vous bénisse
Posté le 21 Mars 2011 à 09h09
Nous sommes tous créés pour le reflet de la Gloire du créateur!!! - Nous sommes tous créés pour oeuvrer dans son champ!!!!! - Nous sommes chacun un membre du corps de Christ, tous utiles....- Nous avons reçu chacun sans exception un don, un talent Nous sommes tous complémentaires!!! Que Chacun identifie donc ce qui fera refeleter la gloire du père en lui afin de l'actionner!!! Nous sommes tous des serviteurs. Servir vaut mieux qu'être servi. QDVBT Amen!
Posté le 21 Mars 2011 à 08h54
!oui Père aide moi a bien me servir des talents que tu m,adonner et a découvrir les talents que j,ai pour te servir je sais que j,ai déjà le témoignage de cette nouvelle vie car tout ce que tu m,a donner je sais très que ce n,est pas par ma volonté car je n,en ai pas mais c,est par l,amour que tu me porte merci père et que ton nom soit louer et benie.amen
Posté le 21 Mars 2011 à 08h46
seigneur je me remets entre tes mains , que ta volonté soit faite dans ma vie montre moi les dons que tu m'as faites et aide moi a les mettre au service des autres. Amen
Posté le 21 Mars 2011 à 08h34
SEIGNEUR, toi seul connais les divers dons que tu m'as donné, aide moi à les connaitre et à les mettre aux services des autres , seule je n y parviendrais pas; je dépose mes soucis et mes besoins au pied de ta croix AMEN
Posté le 21 Mars 2011 à 08h16
Je constate qu'au vu des commentaires lus, que Dieu ait donné 1 voire plusieurs dons à chacun ne fait aucun doute et chacun adhère à ce privilège. J'avoue que si je suis convaincue de ce ou ces fameux dons, je reste un peu dans l'expectative et je peine à bien définir le don que Dieu m'a confié. Alors dresser la liste me parait assez utopique, et pourtant je me pose souvent cette question sur ce fameux don. Mais comme c'est le début de semaine et que je suis pleine d'espérance et que le soleil nous fait grâce de ses rayons, je vais me pencher sur le sujet et qui sait !!!!
Posté le 21 Mars 2011 à 09h36
Nous avons plein de dons ! mais nous ne savons pas les "reconnaître". Un aveugle ne voit pas le soleil... pourtant il existe ! Un sourd n'entend pas le chant des oiseaux....pourtant il est là ! C'est pareil pour nos dons, ILS SONT LÀ ! en nous, dans notre coeur. Ils se révèlent à nous dans tout ce que nous aimons. En se posant simplement la question : Qu'est-ce que j'aime ?
Posté le 21 Mars 2011 à 08h15
Siengeur, aide-moi à reconnaître les dons que tu m'as donné afin de les mettre au service des autres. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 08h12
Dieu benisse sa parole. Merci pour cette exhortation mon frere
Posté le 21 Mars 2011 à 08h11
JE SAIS, j'ai toujours su que dieu m'avait crée pour aimer, et j'ime particulièrement les personnes âgées, plus elles sont difficiles, plus j'ai envie de m'approcher d'elles?!! j'aime donner de ma personne, dieu m'a donné de l'ampatie (pourtant dans mon métier, on me demande de ne pas en avoir). Je sais d'un coup d'oeil reconnaître une personne qui a un besoin, à la caisse du super marché il suffit que je pose mon regard, et j'ai compris. Alors je cultive avec bonheur ce que dieu m'a donné. merci seigneur d'avoir fait de moi un être capable d'aimer inconditionnellement, renouvelle en moi l'amour de jésus christ
Posté le 21 Mars 2011 à 09h17
C'est un don magnifique que de ressentir immédiatement ce que les autres ont besoin. Que Dieu te bénisse !
Posté le 21 Mars 2011 à 07h59
Merci Seigneur pour tes dons que tu ma donner.Je veux les utiliser pour ta gloire,.sans toi je peux riens faire.Guide moi ou je dois les utiliser.Merci pour ta force et ton courage.Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 07h56
Seigneur, je veux connaître les dons que tu m'as confié affin de les utiliser pour le bien des autres. Aide moi Père au nom de Jésus.Amen
Posté le 21 Mars 2011 à 07h42
Amen vous m'orientez sur une réflexion sur moi que je me suis déjà poser et dont je n'ai toujours pas la réponse.
Posté le 21 Mars 2011 à 07h40
Dieu, je voudrais savoir les dons que tu m'as donné pour que je puisse les servir aux autres
Posté le 21 Mars 2011 à 07h21
Oh mon Dieu, Tu m'as donné beaucoup de dons et je te rends gloire à tout moment, donne-moi toujours ce courage pour que je sois une bénédiction pour les autres. Tu sais tout ce dont j'ai besoin, que seule ta volonté soit faite amen!
Posté le 21 Mars 2011 à 06h53
Merci Seigneur pour le ou les dons que tu m'as donnés, afin que je puisse les utiliser pour Toi, pour Ta gloire. Si je peux me rendre utile avec, Seigneur, et aider mon prochain, c'est là toute ma joie. Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 06h41
Seigneur, merci pour les talents et les dons que tu m'as donné. Je désire découvrir et prendre conscience, de tout mes dons. Je veux les mettre au service des autres, car cela n'est pas destiné à ma jouissance exclusive! Comme de bons intendants des diverses grâce de Dieu, mettez chacun au services des autres le don que vous avez reçu (Pierre 4.10) Seigneur, tu m'as créer pour un nombre de chose à accomplir. Je veux que tu m'utilise, je veux être ta servante, pour faire bon usage vis-à-vis de mes prochains. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 21 Mars 2011 à 06h29
Que Le Seigneur m'utilise comme bon Lui semble a travers les dons qu'll m'a doté.Oh! je t'aime Seigneur...amen!
Posté le 21 Mars 2011 à 06h21
merci beaucoup pour vos exhortations qui sont vraiment conduit par le Seigneur lui même. ah! si tout les chrétiens pouvaient s'y mettre, combien de choses changeraient dans ce monde cahotique. que le divin maître continue de vous inspirer.
Posté le 21 Mars 2011 à 03h14
Merci Seigneur de me confirmer que tu m'as doté de dons que je me dois de mettre au service des autres. Aides moi à manifester les bonnes oeuvres que tu avais d'avance préparées pour moi. Utilises moi Seigneur pour la seule gloire de Ton Nom. Merci mon doux Jésus car je suis assurée que ce dépôt précieux que Tu as mis en moi, Toi seul est capable de le faire. Que toute la gloire te revienne.
Posté le 21 Mars 2011 à 02h16
responsable de nos dons ...!!!
Posté le 21 Mars 2011 à 01h53
Amen!!!! Je vous laisse j'ai une liste à faire :p
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de Nat-espoir (Suisse)
Posté le 21 Mars 2011 à 06h08
Bravo pour la discipline, je pense que cette liste va être pleine de talents, car Dieu nous a donné tellement de dons merveilleux. Fais-en bon usage, Amen
1 personne(s) aime(nt)