Dans notre vie, il y a des regards que l'on n'oublie pas...

Dans notre vie, il a des regards que l’on n’oublie jamais… Cela vous est-il arrivé de rester comme foudroyé juste par un regard ? Personnellement, je l’ai vécu plusieurs fois dans ma vie.

Le regard d’un enfant sous les coups d’un parent violent. Le regard de celui qui abuse de vous. Le regard de celui qui vous trompe. Le regard de celui/celle qui a si peur, que ses yeux sont terrorisés par tout ce qui l’entoure. Ou encore le regard d’un ami qui vous dit: " Je suis là. Tiens bon ! "
Le regard d’une maman qui souffre, car son enfant ne l’écoute pas… Pourtant cette femme ne cherche que le meilleur pour celui-ci.

Je n’oublierai jamais le regard de ma maman, cette femme de cœur, une battante, une femme de prière, une femme de foi.  
Je n’oublierai jamais le regard d une merveilleuse amie, qui est maintenant loin, dans un autre continent.

Et ce regard, croisé là, en marchant dans la rue… d’un homme ou d’une femme dans la misère, la pauvreté la plus totale. Dormant sur un bout de carton et une simple couverture…. Quand je vois ceux qu’on a surnommé les SDF, j'ai envie de pleurer, envie de leur dire : " Tu es peut-être un SDF, mais sache que tu as de la valeur et que tu comptes pour Dieu ".

Des regards, bien sûr, il en a partout puisque tout le monde a deux yeux !
Mais il y a un regard que l’on ne pourra jamais oublier: c’est celui de notre Sauveur Jésus, mourant sur la croix à cause de nos péchés.
Ce qui est extraordinaire, c'est qu’à partir du moment où l’on a croisé ce regard, que l’on a plongé dedans en lui donnant notre cœur, notre âme et notre esprit, on lui appartient. On est ses enfants.
 
A nous aussi de veiller et prier afin de garder toujours gravé en  nous le regard de notre Papa Céleste.
Je sais que ce n’est pas facile, car parfois la vie est dure : maladie, divorce, dépression, doutes... La liste est longue. Mais gardons toujours l’espoir de voir des lendemains meilleurs. Gardons la foi, même si tout s’écroule.

Une prière : " Papa aide nous toujours à garder nos regard sur Toi, sur tout ce que Tu es, sur Ta parole, sur la croix où Jésus est mort pour nous. Je ne suis pas toujours capable de cela mais aide moi à y arriver. Merci Seigneur !
Amen ! "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires