Devenir des maîtres

Devenir des maîtres

Voilà un triste constat de la part de l'auteur de l'Epître aux Hébreux qui devait bien connaître ses interlocuteurs. Je pourrais paraphraser ce passage de la manière suivante :

"Depuis le temps que vous recevez des enseignements, que vous écoutez des heures de prédications et lisez une quantité de livres bibliques (y compris "La pensée du jour"...), vous ne maîtrisez toujours pas la doctrine de Christ, vous remettez en question les bases qui devraient être acquises depuis longtemps et vous n'êtes toujours pas capable d'être à votre tour des enseignements et des modèles pour les jeunes âmes qui se donnent à Christ !"

Nous resterons toute notre vie des disciples avec la soif et la faim d'apprendre et d'expérimenter la Parole de Dieu mais le Seigneur ne désire pas nous nourrir constamment au biberon des choses rudimentaires qui sont certes nécessaires lorsque l'on débute dans la foi. Il existe une nourriture plus solide pour les hommes et les femmes faits c'est à dire matures spirituellement. C'est alors que nous devenons capables d'enseigner et de conduire les autres à notre tour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire