Accueil Enseignement
La bénédiction de la dîme
Par Joël Osteen   82 commentaires  
       
 
"Apportez à la maison du trésor toute les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance." Malachie 3.10
Dieu aspire à déverser sa bénédiction en abondance sur votre vie. Il veut ouvrir les écluses des cieux pour vous. Lorsque vous versez fidèlement votre dîme, que vous donnez dix pour cent de vos revenus pour la maison de Dieu, il promet de pourvoir également à vos besoins.

Apportez la dîme dans sa totalité à la maison de Dieu et regardez ce qu'il va faire !
Chaque fois que vous donnez la dîme, vous proclamez que vous faites confiance à Dieu. En donnant, vous posez des actes de foi qui maintiennent cette foi vivante.

La Bible promet que si vous donnez, il vous sera donné en retour. De même, lorsque vous plantez une graine, vous vous attendez à une récolte abondante. Rappelez-vous ce que dit l'Écriture : en tant que croyants, notre dîme appartient déjà au Seigneur et elle est sainte, ou mise à part pour lui.

Ce qui appartient à Dieu ne doit pas aller dans les caisses du supermarché ! Apportez la dîme dans sa totalité à la maison de Dieu et regardez ce qu'il va faire ! Il vous protègera de l'ennemi et vous bénira d‘une manière que vous n'avez jamais imaginée. Il ouvrira les écluses des cieux et déversera son abondance sur chaque domaine de votre vie.

Une prière pour aujourd'hui


Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (82)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 31 Juillet 2014 à 17h29
Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 24 Avril 2014 à 11h09
je veux partager avec vous, mais je n'arrive pas.
Posté le 13 Mai 2013 à 19h17
Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 3 Décembre 2012 à 11h58
Bonjour, à tous! J'aimerais apporter ma modeste contribution à ce débat.Eh bien, la Bible nous enseigne que c'est Abraham le premier à mettre en action ce principe.Donc, la dîme ne fait pas parti de la loi et à mon sens elle est d'actualité quand bien même certains pensent le contraire. Certains se disent que pour payer la dîme, il faut être salarié, ce n'est pas ce que la Bible dit, on parle de revenu, donc que cela soit votre salaire, votre bourse ou autre chose que vous avez (récolte, rente,dons, etc); on doit prélever 10%. Et le sacrificateur doit également payer sa dîme.Et oui, il existe la dîme de la dîme. En fait le débat, devrait être ailleurs, c'est à dire sur l'usage qu'on en fait. Car, nous sommes tous des sacrificateurs dès qu'on naît de nouveau. Chaque chrétien exerçant un ministère dans une église( pasteur, évangéliste, docteur, prophète, apôtre, diacre, chantre,etc.) devrait également en bénéficier, pas seulement les pasteurs.Donc, cela ne sert à rien d'accuser à tort ce que dit: "Malachie 3: 10-12" prétextant que nous sommes plus sous la loi.Cependant, intéressons nous plutôt à la veuve, l'orphelin et l'étranger ou tout simplement aux pauvres.Car, de moins en moins on en parle au profit de l'évangile de la prospérité.
Posté le 11 Novembre 2012 à 22h28
Je me confie dans la Grâce du Christ et non sous la Loi car "Les Chrétiens du Nouveau Testament n'ont pas à donner une dîme pour plaire à Dieu. Dieu regarde à l'intention de notre cœur et non au montant que nous donnons. Éphésiens 1 :3 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! » Nous avons les bénédictions PAR GRÂCE."... Veuillez donc ne plus m'envoyer vos formations, que Dieu vous juge ! "Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses" (Luc 11 :42).
Posté le 18 Septembre 2012 à 11h32
merçi seigneur de benir chaque domaine de ma vie, et je choisis d'obéir a ta parole au nom de jesus christ amen!
Posté le 31 Octobre 2011 à 17h15 via Mobile du Top
C'est trés bien,je suis un peu plus claire sur la dîme . . Faite moi savoir s'il y a du nouveau pensé sur la dime . Ronycollet@live.mu.uk . . . Thank . . Jesus is in our heart . .AMEN
Posté le 13 Décembre 2010 à 12h56
pourquoi ne citer que l'ancien testament, alors que dans le nouveau ,(la nouvelle alliance) nous trouvons des passages interessants ,notamment,la 2éme lettre de paul aux corinthiens chapitres 8 et 9.le verset 7 nous dit:"que chacun donne comme il l'a resolu EN SON COEUR ,sans tristesse ni contrainte ;car Dieu aime celui qui donne avec joie ".a mediter.
  Réponse de elinoe (France)
Posté le 13 Décembre 2010 à 13h12
c'est alors que Dieu envoie sa benediction.
Posté le 22 Juin 2010 à 09h18
nous avons tendance à nous acquitter facilement des dettes que nous avons contractées ici et là auprès des personnes comme nous. Pourquoi il nous est difficile de rendre à Dieu ce qui lui appartient de droit? est-ce parce qu'il n'est pas une personne physique pour venir nous harceler à tout moment?
Posté le 25 Mai 2010 à 11h38
C'est un sujet assez interressant pour ceux et celles qui veulent obeir a la parole de Dieu. Bienqu'il y aient des gens qui veulent encore induire en erreurs les enfants de Dieu en les deroutant de ce principe presentant dans le livre de malachi 3 v 10-12. Dieu est le meme hier, aujourd'hui et eternellement et sa parole ne saurait etre desuete. Ceux qui croient que payer la dime concernait seulement ceux qui vivaient sous la loi doivent lire les passages se trouvant dans Mathieu 5 V17-20. Nous payons la dime en signe d'obeissance a la parole de Dieu et nous devons attendre les benedictions qui s'y decoulent. Dieu ne peut mentir et nous devons lui prendre au mot en tout ce qu'il nous prescrit. Les 10% de notre revenu ne peuvent nous enrichir mais la benediction de l'Eternel peut ( proverbes 10v22). Nous pouvons aussi lire dans proverbes 3 V 9-10 qui nous reitere encore ces meme preceptes (Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premices de tout ton revenu:Alors tes greniers seront remplis d'abondance, et tes cuves regorgeront de mout).Mes amis, soyons obeissants a la parole de Dieu car elle est l'epee de l'Esprit Saint, la lampe qui eclaire notre sentier.Payons la dime! Merci!
Posté le 31 Mars 2010 à 11h45
Je n'ai jamais refuser de donner ma dîme au seigneur, mais ce qui m'écoeur un peu c'est lorsque je donnes cette dîme je ne me vois pas bénis. Comment comprenez vous que je sois dans une entreprise avec les païens et l'on me reconnaît comme un bon bosseur et le moment des embauches arrive, et je ne suis pas parmit les retenus. Adez moi à comprendre cela. Merci à tous.
Posté le 9 Avril 2010 à 06h42
Tu est une victime de cette évangile de prospérité car en effet,Dieu peut donner au centuple de ce qu'on lui donne mais pas systématiquement ! Dieu peut bénir autrement que par la richesse ! Des profiteurs utilisent souvent certain promesse de Dieu pour manipuler les croyants qui aiment donner dans l'intention des richesses . Dieu donne comme Il veut et, au moment où Il le juge bon mais, pas forcément de l'argent !
Posté le 12 Novembre 2009 à 05h47
Boucoups dise que Abraam paya sa dîme,cela est un prétexte pour dire que comme nous somme les décendants de la foi d'Abraam nous devons nous aussi payé notre dîme comme lui la payé. Une trouvaille pour mettre de la pression sur les chrétiens en se sentant coupable de ne pas pouvoir payé sa dîme. J'ai écoutée des prêches qualifiant de vol a Dieu ceux qui ne payais pas leur dîme,quelle horreur de qualifié de voleur plus de 80 pour cent si on peux mettre un pourcentage. Enfin savez vous que Abraam n'a jamais payé sa dîme dans la bible mais il a payé la dîme des batailles des villes qu'il a conquis qui eux étais sous la loi. A propos le jeune homme a qui Jésus a dit tu dois faire cela et ça dîme ce jeune homme était encore sous la loi et non sous la grâce. A ce propos qui vous empêche de donnez boucoup plus,je connais quelques milionnaires qui font des dizaine de milions,pour eux je les trouverais bien chip de donné seulement un petit million en offrande et en don pour les pauvres . Noubliez pas les pauvres au lieu de donné pour des gros bulding et accessoire et vous vous détournez du pauvres .
  Réponse de ABRAM (France)
Posté le 27 Juillet 2012 à 13h29
Abraham n'était pas sous la loi la dispensation de la loi a commencer avec Moïse.
Posté le 20 Août 2009 à 17h38
Vous parlez beaucoup, mais vous ne vous posez pas la question à savoir : comment allez vous payer le loyer des églises? comment le pasteur et tous ceux qui se donnent à plein temps dans l'oeuvre du Seigneur de tout leur coeur, toutes leurs pensées, de toute leur force, et de tout leur âme vont se nourrir se loger conduire le peuple de DIEU? arretez de tousser et contribuer à l'avancement du royaume de DIEU de tout votre coeur.Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile." (1Co 9.13-14). Soyez bénis
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 27 Mai 2009 à 07h31
bjr mes biens aimés desormais nous sommes sous la grâce donc tout notre argent est à Dieu maintenant nous devons demander au St Esprit de nous conduire dans chacun de nos dons et ce n est pas forcement a l'assemblee que nous serons conduits à donner cela pourrait etre un frere ou une soeur dans le besoin!Pour ce qui concerne les bénédictions elles ne seront pas que financières en posant cet acte d'obeissance Jesus nous benira spirituellement,physiquement,materiellement et financièrement selon les priorités ou même tout à la fois!Soyons comme les chretiens de Berées !Que Dieu vous bénisse!
Posté le 3 Mars 2009 à 11h26
merci seigeur j'avais besoin de cet enseignement sur la dîme. que cette parole puisse penétré au plus profonds de moi et produire pour la seule gloire de son nom et encore merci d'avoir mis des femmes et des hommes à ton service pour conduire tes brebis que nous sommes merci mon Dieu mon ROI.
Posté le 30 Janvier 2009 à 19h00
Seigneur tu m'as pleinement bénie en me donnant un emploi.J'ai dans l'endurcissement et l'insoumission "volé" ta dîme et cela m'a lontemps empêchée de rentrer dans certaines de mes grâces et je n'arrivais même pas à survenir entèrement à mes besoins.Je sais donc aujourd'hui que cet acte de foi est pour notre bien à nous même en tant que des enfants qui te font confiance,mais aussi pour que tu te glorifies en accomplissant la promesse de bénédiction qui accompagne le respect de celui-ci.Mon désir le plus grand est de te rester soumise tant que je vivrai, en payant ma dîme.Gloire te soit rendue Père!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 29 Janvier 2009 à 10h18
J'ai très vite pris conscience de l'intérêt de verser ma dime ,mais pour moi je ne percevais pas trop la portée de la chose dans ma vie car ça devenais un calcul qu'il fallait faire à chaque fos parfois je le trouvais contraingnant car je ne gagnais pas grand chose et j'avais assez de charges puis je n'arrivais plus à joindre les deux bouts les fins de mois! je devais le faire avec amour lui donner ce qui lui revenais de droit car c'est graçe à lui que j'ai bien cette argent ! Béni sois tu Seigneur!
  Réponse de ABRAM (France)
Posté le 22 Juillet 2012 à 14h21
Amen la dîme n'est pas une contrainte mais un acte d'amour , pourquoi avoir de la donner puisque c'est notre PERE céleste qui nous donne le moyen de la donner pour participer aux développement de son royaume .Si beaucoup de ceux qui nous ont précédé ont risqué même leur vie pour que l'évangile parvienne jusqu'à nous ,la dîme est -elle plus que la vie ?Si nous sommes prêt à suivre le SEIGNEUR au péril de notre vie pourquoi être réticent à donner la dîme, lorsque nous étions dans l'ignorance nous pesons bien des fois beaucoup d'argent pour des choses superficielles pour ce qui ne nourrit pas convoitises des yeux ou de la chair et nous ne nous plaignons pas . Esaïe 55:2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.[...] Fraternellement.
Posté le 22 Janvier 2009 à 09h18
1 sam 15:22 ns rappelle que l'obéissance vaut mieux que le sacrifice. Alors ne ns cachons pas derrière les superchéries diaboliques pr refuser de payer la dîme. C'est l'ennemi le grand gagnant ds tt cela puisqu'il arrive par ce mensonge (payer la dîme relève de la loi et n'est donc pas obligatoire) à ns faire désobéir à la Parole et à ns priver ainsi de nos bénédictions - voir Deuteuronome 28:1-2. Ns savons tous que Dieu n'a ni factures ni loyer à payer, il veut seulement savoir où ns mettons notre coeur. Car là où est ton coeur, là aussi est ton trésor. Laissons dc Dieu ns délivrer de l'amour de l'argent et ns aider à partager avec les indigents nos aumônes. Prions aussi pr que Dieu ns aide à donner facilement (et non à garder tt pr ns) car le partage multiplie et les pauvres, ns en aurons tjrs avec ns comme ns a prévenu Jésus notre maître. Alors à César ce qui est César et à Dieu ce qui est à Dieu.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Janvier 2009 à 16h17
Sa parole est Oui et Amen. ses promesses s'accomplissent toujours; ce qu'il attent de nous c'est l'obéissance. que son nom soit glorifié aux siécles des siécles.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Janvier 2009 à 13h16
seigneur je repand parce que je ne suis pas fidele dans mes dimes je compte sur toi pour m'aider a etre fidele au principe du donne et recevoir.cela est tres vrai la dime appartient a Dieu et quand nous lui prouvons notre amour il nous deverse sa benedictions en abondance .soyez benie.
Posté le 19 Janvier 2009 à 20h54
Message bien made in usa avec les débordements et excès connus dans ce pays ami sur ce thème. Certaines confessions vont même largement au delà de la dîme et j'ai même entendu dire qu'il fallait se référer au revenu brut (!) ou tenir compte de la réduction fiscale... Par ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre que l'on "chatouille" la cupidité du genre humain en faisant "miroiter" que cela peut rapporter gros en donnant à Dieu... ce n'est pas automatique ! Certains réussissent en affaire grâce à Dieu, d'autres échouent ( grâce à ...) et ne perdent pas leur foi, ni leur joie ...lesquels l'aiment plus ?
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 19 Janvier 2009 à 18h57
Pardon Sgr pour toutes les fois que j'ai retenu ma dime. Aide à t'être fidèle à payer ma dime afin de t'honorer. Sois bénis Seigneur pour ta bonté.
Posté le 19 Janvier 2009 à 15h56
Merci Seigneur pour cette pensée qui nous rapelle la loi sur la dîme et ses avantages.que la gloire te revienne à toi et à toi seul. Amen
Posté le 19 Janvier 2009 à 15h44
Si donner la dîme c'est poser un acte de foi, cela ne peut que faire plaisir à DIEU. De même subvenir aux besoins de quelqu'un qui est dans la détresse, est un acte de foi mais aussi et surtout, d'amour. La loi de DIEU n'est pas contre cela. Au contraire. Nous ne sommes sous la loi de Moïse, mais sous celle de la grâce, qui se résume en 2 commandements : 1/ Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et ta pensée. 2/ Et ton prochain comme toi-même. C'est un vaste chantier, car les besoins n'arrêterons pas d'augmenter, à cause de la recrudescence du péché.
Posté le 19 Janvier 2009 à 14h37
seigneur .aide moi a ne jamais oublier de donner ma dime car c.est un commandement que tout chretient doit respecter
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 19 Janvier 2009 à 14h13
Je me suis amusée à lire en diagonale les commentaires des autres concernant la dîme mais je suis étonnée de leur réaction! Quand il s'agit de bénédictions les gens ne se sentent pas gênés, ils veulent que Dieu les bénisse mais quand il s'agit de donner de l'argent à Dieu alors là le chrétien trouve des raisons, certains parlent que la dîme n'est pas une obligation, que nous ne sommes plus sous la loi mais dans la période de grâce et ceci cela! Pourtant l'homme de Dieu n'a pas inventé le passage cité qui se trouve bien dans la Bible alors que ceux ou celles là qui raisonnent prennent leur Bible et cherchent ce verset s'il le trouve et que ça va avec ce que l'homme de Dieu a dit alors ils ou elles n'ont qu'à obéïr au lieu de raisonner!! Dieu ne nous demande pas de donner 20 ou 30 ou 40% de nos revenus mais seulement 10%!! alors pourquoi se plaindre et raisonner!! demandons plutôt à Dieu de nous aider à pratiquer la libéralité et obéïr!!! voilà!! que Dieu bénisse son serviteur de nous éclairer sur l'importance de donner sa dîme pour être effectivement bénis!
Posté le 19 Janvier 2009 à 13h16
Alléluiaaaaaaaaaaa. Papa l'or et l'argent t'appartiennent. Merci Seigneur pour ta parole, Merci Père pour les bénédictions en abondance. Merci Pasteur
Posté le 19 Janvier 2009 à 11h39
Avec la nouvelle alliance par l'intervention de Jésus nous ne voulons plus donner sous la pression de la loi de l'ancienne alliance mai nous voulons donner par amour au Seigneur et non par contrainte et aussi avec joie comme il nous le demande,car ce n'est pas tout d'être régulier dans ta dime et de renier ce que le Seigneur nus demande c-àd d'aller dans son champ pour le salut des hommes au lieu de venir uniquement déposer son argent et attendre les bénédictions charnelles chez soi.Notre don doit être complet et non pour impressionner les hommes qui malheureusement ne regarde que sur ce qui frappe aux yeux au lieu de voir ce qui dans le coeur,et notre don doit être rempli de justice et de crainte car Dieu n'a pas besoin de l'argent de la prostitution.Merci Seigneur de m'aider à donner avec joie amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 19 Janvier 2009 à 11h23
Oui, cela est vrai. Qui donne, reçoit en retour. J'ai expérimenter le bonheur de donner et la joie de recevoir. Tant que nous pouvons, donnons.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 19 Janvier 2009 à 11h02
Merci Seigneur pour ta parole, qui est juste et vrai. J'ai commencé à travailler veritablement en août 2007, j'étais tellement heureuse de ce travail que Dieu venait de m'offrir pendant des jours de jeûne et de prière, que j'ai donner en premice mon premier salaire. Mais après les choses ce sont compliquées, mon salaire était convenable mais je n'étais pas heureuse dans mon travail, trop de soucis avec ma collègue, et même mon patron et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pu payer ma dîme et à chaque fois je me dis c'est parce que je ne paye pas ma dîme que j'ai des problemes au travail, il faut que je fasse un effort le mois prochain, mais quand la fin de mois arrive j'ai tellement d'engagement que je ne paye ma dîme. Seigneur, en cette année 2009, fasse que je puisse payer ma dîme convenablement, donne-moi la force que je puisse repousser tout ce qui me bloque à ne pas respecter mes engagements vis à vis de toi. Merci pour tout. Amen!!!
Posté le 19 Janvier 2009 à 10h24
merci seigneur parceque je sais que tu ouvres les écluses des cieux pour moi et repands ta bénédiction en abondance dans ma vie O NOM DE JESUS!
Posté le 19 Janvier 2009 à 07h27
Je suis étudiante boursière, je veux savoir si je dois faire la dîme sur ce que je reçois de mes prêts et bourses ? Car pour moi, revenus signifis ce que je gagne en travaillant. Pouriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci: Claire Daboula
Posté le 19 Janvier 2009 à 02h29
Et bien donne quand tu donnes au Seigneur et le Seigneur te le rendra c'est personnelle et ceux qui dise que l'église est voleuse et bien il y a manque de confiance en la personne du Seigneur Jésus car c'est son église à lui et il parle plus comme les jours d'autres foi je remerci mon libérateur de m'avoir sauver j'aime Jésus... et lui aussi!
Posté le 19 Janvier 2009 à 02h00
Bonjour à tous je remerci jésus pour sa venue et pour la liberté que nous avons en lui de dire les chose qu'il a dite en la personne du Père que tout est accompli et à la nouveauté de son alliance en jésus-christ. Pour les dîmes comme il est dit dans les siècles passer Dieu ne dit t'il pas tout est nouvaux en la personne de Jésus alors je croit qu'il ne veux pas dix pour cent mais cent pour cent dans le font Dieu nous demande maintenant d'ètre libre dans notre libéralité sans aucun fardeau car tout est accomplie.
Posté le 18 Janvier 2009 à 21h51
Félicitation pour le courage du Top par l'intermédiaire de Joël Osteen d'aborder le sujet de la dîme. Certains peuvent s'interroger et la Parole de Dieu nous dit dans 2 corinth. 8 :6 "Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Je me permets de vous conseiller la Lecteur Dons et Offrandes, qui traite uniquement de ce sujet avec beaucoup de délicatesse et de discernement, livre écrit par un Pasteur de mon Eglise Jean Marie Ribay. Seigneur aides-moi à donner avec joie.
Posté le 18 Janvier 2009 à 21h18
Cette parole est certaine et digne de confiance. Cela conforte un principe qui est fort présent dans la nature; lorsqu'on jette une graine dans le sol, on s'attend à ce qu'elle se reproduise et se multiplie. Cet après-midi, le Seigneur me faisait remarquer que la dîme et les offrandes sont comme des épargnes que nous plaçons dans un compte, et cela fait qu'on est toujours dans la provision, et qu'on ne manque jamais de rien, car ceux qui font confiance à Dieu ne manque de rien. Aussi vrai que lorsqu'on plante, on récolte, aussi vrai lorsqu'on épargne, on a toujours des provisions, aussi vrai, lorsqu'on apporte dans la maison du trésor dîmes et offrandes on est bénit au-delà de nos attentes. Mais comme pour toute chose, il y a un temps pour tout. Un temps pour semer, et un temps pour récolter. Alors ne désespère pas, reste fidèle dans tes libéralités et tu verras la gloire authentique de Dieu.
Posté le 18 Janvier 2009 à 21h15
Merci Père car je te fais confiance, Tu as tjrs été fidèle.......Amen
Posté le 18 Janvier 2009 à 20h47
Moi je trouve cela drôle de voir que lorsqu'il s'agit à un chrétien de donner monétairement on trouve toutes sortes d'excuses pour ne pas le faire, on dit que ce n'est plus de notre ère, que c'est pas une obligation, que ceux qui le font vivent dans l'ancien temps etc. Sérieusement je ne comprends pas pourquoi 1/10 de ce que nous gagnons est si dur à donner. Je ne suis pas riche, j'ai aussi des besoin financiers, c'est vrai que parfois ce dixième pourrait boucher un trou quelque part, mais des fois je me dis que Dieu aurait pu ne pas me donner de travail DU TOUT et Il me l'a quand même donné! C'est une grâce, surtout ces jours-ci. Alors la moindre des choses que je puisse faire avec cette bénédiction, c'est de Lui en remettre un dixième. Et même si il ne nous le demande pas, même si ce n'est pas obligatoire comme plusieurs disent, cela Lui fait sûrement plaisir de voir que Son enfant, en dépit de ses problèmes, Lui donne une partie de ce qu'il a gagné...comme certains on dit, c'est aussi une façon de Lui dire qu'on Lui fait confiance malgré tout! God bless!
5 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 20h41
Merci SEIGNEUR pour ta parole , l'enseignement apporté par ton Serviteur, même si souvent cela nous dérange quand il s'agit de notre PORTE MONNAIE. La parole de Dieu dit mettez moi à l'épreuve et vous verrez SI JE N'OUVRE PAS..si je ne REPANDS pas ....LA BENEDICTION. ET la aussi nous devons agir par la foi.SEIGNEUR donne moi plus de foi. AMEN.
Posté le 18 Janvier 2009 à 19h02
Père , pardonne-moi, cela fait des mois que je n'arrive pas à payer ma dime , aide_moi desormais à la payer afin l'ennemi n'arrive pas à m'atteindre et que je reçoives les promesses de ta parole . benis ton serviteur et l'équipe topchrétien
Posté le 18 Janvier 2009 à 18h49
Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen. Ainsi j'ai prié, gloire à DIEU!!!!!!
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 18h48
Seigneur c'est vrai que chaque fois que j'ai donné ma dîme Tu m'as bénie et Tu as tooujours pourvu à mes besoins . Chaque fois que j'ai donné Toi Tu m'a aussi donné . Merci Seigneur parce que tes promesses sont Vérité , merci pour toutes tes bénédictions pour moi et pour ton Amour. Aujourd'hui je veux partager avec mes amis et je sais que Tu pourvoira encore , merci parce que Tu me guide afin que je sois un témoignage de Toi pour eux , au nom de Jesus AMEN !
Posté le 18 Janvier 2009 à 18h07
Je pense également que l'on est pas sous la loi mais sous la grâce.Il faut faire attention à ne pas mettre les chrétiens sous des règles de toutes sortes. Que si l'on donne, que l'on donne de bon coeur et pas motivé par un sentiment de culpabilité et par peur que le Seigneur ne nous bénisse pas, si on le fait pas !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 17h47
Je ne crois pas que10% ;20%etc etc sois juste,non la dime est une affaire de coeur,et surtout une louange pour glorifier DIEU.Que chacun de nous s'examine devant DIEU et se demande si DIEU LUI a longtemp reflechi pour nous DONNER SONT FILS BIENAIME que DIEU vous benisse et que le SAINT-ESPRIT vous guide
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 17h10
Seigneur en vérité, l'or et l'argent t'appartiennent. Nous ne sommes que les gérants de ce que nous gagnons mensuellement. Aide-nous à manifester une fidélité accomplie dans l'apport de nos dîmes et offrandes car en retour nous serons plus que comblés. Merci encore à l'homme de Dieu Joel Osteen pour ce message concernant la dîme. Amen !
Posté le 18 Janvier 2009 à 17h00
Des que l'on parle de dime, les avis divergent. Je me souviens du temoignage de ce frere (maintenant) mais qui etait clochard, sans rien qui reçu 100fr, d'epoque, de l'armee du salut. Ils lui ont dit juste de trouver une eglise et de mettre sa dime. Maintenant il est chef d'entreprise et ne se contente que du 10eme de son revenu pour vivre et nourrir sa famille. Pourquoi ? parce qu'il a fait de la dime non pas un acte de loi mais un acte de foi. Toutes les fois que je n'ai pas donné ma dime j'ai eu des problemes pour finir le mois. Stp Seigneur donne moi a toujours te remettre ce que tu m'as permis de gagner même en ces temps difficiles. Amen
7 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 16h46
past Joél Osteen, merci pour cet bon message aujourdhui. Que Dieu vous bénisse.Seigneur aide moi a donne un de mon dixeme , dans la bible nous dit si nous donne avec en coeur seccaire, tu nous donnerai a retour. dans math 6:4. de aujourdhui je pris ce decision de vous donner mes dime.Amen
Posté le 18 Janvier 2009 à 16h41
c 'est une experience k nous avons vecue mon mari et moi, sincerement ce k l'ecriture dit est vraie,la dime c'est une chose k nous respectons toujours et a aucun jour de notre vie nous avons manquez de quoi k c soit, Il pourvoit tjrs a nos besoins et mm au dela de notre esperence, ayez la joie a donner k'a recevoir. Ne donnez pas seulement parcek c'est une obligation (car c'en est une), mais donnez tjrs avec joie. K le Saint Esprit vs aide a comprendre cette verite, car vous connaitrez la verite et elle vous affranchira!!!!!! sachez k Dieu n'a pas du tout besoin de notre argent pour fonctionner ou benir les autres, c juste un simple moyen pour eprouver notre confiance en Lui!!!! comment vous sentez vous quand vous apprenez k kelkin a une confiance totale en vous, n'est ce pas k cela vous fait bcp de bien? alors....
Posté le 18 Janvier 2009 à 16h10
La Bible promet que si vous donnez, il vous sera donné en retouPère céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.r.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 16h05
c'est bon de donner, aide moi SEIGNEUR a etre serieuxa ta suite et que tout ce que j'ai comme ressources t'honore, la dime e meme plus au nom de JESUS-CHRIST amen.
Posté le 18 Janvier 2009 à 15h33
Merci mon Dieu pour ce message,je reconnais devant toi que je n'ai jamais donne la dime.Pardonnes moi Pere.En ce jour,je t'offrirai la part qui te revient et merci pour ta promesse de me benir dans chaque domaine de ma vie.Je tiens a obeir a ta parole et a la mettre en pratique pour la seule gloire de ton nom.Amen!
4 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 15h31
pere merci pour ta grace et benediction je c que tu va medè dans mes èpreve je me confie en toi tu connè mes probleme je te die mercie
Posté le 18 Janvier 2009 à 14h44
Amen, indeed. My Father just teach to number aright, to use my finances aright especially when it comes to your kingdom business, In no way I want to steal from you daddy, help me to honor you, to honor the house where you are celebrated, to honor your ministry. In Jesus precious name. Thank you Lord, thank you Holy spirit of God, thank you for our lives, for the words through your minister and for this tool, sustain us all Father God.
Posté le 18 Janvier 2009 à 14h40
je ne veux pas etre ingrat avec toi mon Dieu de tous ce que tu fait dans ma vie,ma famille,mon ministere,mes affaires,que mon ame ne sedetourne pas de toi,que je sois toujours fidele a toi mon Dieu a toutes
Posté le 18 Janvier 2009 à 14h39
nous sommes plus sous la loi,mais sous la grace
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 14h33
LA dime n'est plus d'actualite.Car nous sommes plus sous la loi,mais sous la grace.(2corinthiens ch 9?verset 7est ecrit ceci:que chacun donne comme il l'a resolu en son coeur;"sans tristesse ni contrainte";car Dieu aime celui qui donne avec joie) et non par obligation
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 13h13
Pere Eternel, merci pour cette parole. Ma priere est que tu m'aide a te rester toujour fidele en matiere des DIMES, car j'experimente reellement ta parole et ta main puissante dans ma vie. Je tiens a t'honorer a jamais toute ma vie. Au nom de Jesus. Amen.
Posté le 18 Janvier 2009 à 12h48
Merci Seigneur pour ta parole. Je crois que tes enfants se reconnaitront au travers d'elle. Tu as dit que la totalité des 10 pour cent de nos revenus sont à toi et non aux pasteurs comme tous ceux qui refusent de la donner pensent. Aide-nous à nous humilier à ta croix et à apporter notre dîme pour notre bénédiction. Merci pour la vie de ton serviteur Joël Osteen et tous ceux qui oeuvrent pour l'avancement de ton royaume.
Posté le 18 Janvier 2009 à 12h08
Je suis heureux d'appartenir à l'Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ et de ne plus être sous la Loi et ses ordonnances! Comment peut-on encore aujourd'hui affirmer qu'il fasse donner la dime??? En agissant ainsi nous réintroduisons l'esprit de légalisme, de jugement et de malediction. Ceus qui sont conduit par l'Esprit ne sont pas sous la Loi. De plus, en nous donnant au Seigneur, c'est notre esprit, notre ame, notre corps avec tout nos biens que nous lui avons donné,,, je ne suis plus qu'un gérant qui est sensé se laisser conduire par le Saint Esprit. Ceux qui sont conduit par l'Eprit sont fils de Dieu.Gloire à son Nom!
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 11h51
merci pour se message.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 11h35
Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 18 Janvier 2009 à 11h22
Que l'eternel soit loué pour ce sujet de la Dîme. Comment voulez vous parlez de la Dîme sans parler d'Abraham, sans parler de Melchisédek, de sacrificateur, de lévite, de l'etranger, de la veuve et de l'orphelin? Le même Dieu qui a parlé dans Malachie 3,10 Il nous a aussi parlé dans Deutéronome 26, 12-13, et Deutéronome 14,28-29 Pour ne sité que ce deux passages de la Bible par manque de place. Qui est ce Lévite, qui est l'Etranger, qui est la veuve et qui est l'Orphelin qui doivent aujourd'hui mangé la dîme? Si vous étes dans la loi, mettez TOUTE la loi en pratique, sans rien laisser de côté, vous vivrez par la Loi. Soyons des serviteurs fidèles et prudents. Matthieu 24,45 Quel est donc ce serviteur fidèle et prudent que le maître à établi sur ces gens pour leur donner la nourriture au temps convenable? Et nous devons faire attentions à la nourriture que nous donnons au enfants de Dieu. Que le Seigneur Jésus christ ouvre nos ésprit pour que nous comprennions les écritures. Luc 24,45.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 10h27
Oui , tout ce que nous avons , c'est de l'Eternel que nous le recevons. Oui, Dieu ouvre véritablement les écluses des cieux à ceux qui Lui font confiance et qui Lui restent fidèles dans les petites comme dans les grandes choses. Les yeux de Dieu sont sur ceux qui prennent appui sur Lui.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 10h09
Merci Seigneur pour cette parole.Aide-moi à t'honorer par ma vie et mes ressources. Que Dieu bénisse le Pasteur Osteen et toute l'équipe du Topchrétien. Amen!
6 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 09h13
je taime seigneur jésus amen amen amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 08h24
seigneur je veut obeir ata parole en te donnnant ma dime j'ai confiance en toi car tu est Dieu fidele moi je veut rester fiidele a mon engagement .Je veut t'honnorer,merci seigneur de me proteger contre tout ,merci pour les écluses des cieux que tu vas déverser dans ma vie
Posté le 18 Janvier 2009 à 08h11
Seigneur,merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie .Aide-moi pour obéir à ta parole que je t'honore par ma vie et mes ressources.Au nom de jésus.Bénis ton serviteur Osteen
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 08h08
Je voudrai avoir un coeur pure et fidèle à Toi. Je ne veux rien garder en moi de ce que je te dois en reconnaissance. Soutiens moi à ne pas être ingrat et avare ni à Toi ni à mon prochain. Merci pour ce que tu me sanctifie continuellement de mes souillures. Je remets tout ce qui est en moi à Toi avec un coeur disposé. Merci Seigneur!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 07h18
Seigneur tu ne désire qu'une chose c'est que chacun de tes enfants es un coeur bien disposé- pour donner dans ta maison la générosité qu'il se doit et j'aurai de la joie et je serai glorifié dit le Seigneur- ta parole me le dit- math3/10- je te remercie -et je t'honnore par ma vie- et mes ressources-afin de grandir en connaissance et en sagesse- A ton nom la gloire et la puissance mon Jesus- Alleluia!
7 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 06h01
je suis ravi que Dieu m'a écouté ,car je donne ma dîme qu'on j'ai et surtout lorsque je suis en conformité avec mon Dieu cela dit que lorsque je perd sont chemin cela ne traverse pas mon esprit; mais ce sujet de la dîme est en se moment un sujet qui veux faire vaciller ma foi ,car j'ai un frère qui me parle de la dîme comme étant un acte de la loi que l'on doit abolir car le temps de la loi est passé dit 'il et que nos dîmes sont le fruit d'enrichir les hommes de Dieu et les faux prophètes de ce temps et il m'a demande de consulter un enseignement concernant la dîme sur le cite (daily motion) alors je vous demande pasteurs, hommes de Dieu... de bien vouloir par le nom de Jésus m'éclairer de ce sujet car je ne veux pas manquer le paradis à cause d'un péché que le seigneur aura dit "je ne te connais pas..." alors aidez moi s.v.p
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 04h22
Amen! Merci pasteur Osteen; vous êtes béni. Oh Seigneur; c'est mon histoire; c'est là mon chant! T'honorer de tout mon coeur avec ce que je possède, car TU vaut mieux que tout cela. Merci mon DIEU pour Ton Amour. Je répond Sauveur fidèle, me voici; mourir et vivre en TOI, avec Toi et pour TOI. Telle est ma prière. Merci JESUS; merci ETERNEL, Amen.
4 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 03h41
Père céleste merci de me bénir dans chaque domaine de ma vie merci pour ce méssage, qui fait du bien à mon âme que Dieu bénisse l'équipe du top chrétien
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 03h33
Je Te remercie mon DIEU pour ce message et pour ton serviteur que Tu utilises pour nous parler. Je Te prie de m'aider afin de te servir avec TOUT ce que je possède. Viens au secours de mon coeur qui s'endurcit lorsqu'on parle d'argent, afin qu'aucune richesse ne prennne la place que Tu mérites dans mon coeur. Que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son ame. Gloire à ton nom mon DIEU.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 03h02
Mon Père, merci pour tes paroles qui nous rappelle notre devoir; car tu bénis celui qui donne avec joie ; aide-moi à être attentive à ta voix, au nom Jesus-Christ amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 01h26
Père céleste, merci pour ta promesse de me bénir dans chaque domaine de ma vie. Je choisis d'obéir à ta Parole et de traduire ma foi en actes. Bénis-moi alors que je t'honore par ma vie et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 18 Janvier 2009 à 00h50
Merci seigneur tu demandes l'offrande et la dîme qui sont à toi, merci pour ta parole de chaque jour, toi qui disposes de toute chose la terre et tous quelle renferme t'appartient.Merci d'honorer mes ressources, ma vie, par des actes de foi que je te donne ce dont qui t'appartient. Au nom de jésus amen.
3 personne(s) aime(nt)