Accueil topmessages
Avez-vous peur de vieillir ?
Par Jean-Claude Guillaume   56 commentaires  
       
 
"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse." Psaume 90.9-12

Le thème de la fuite du temps a toujours préoccupé l'être humain. Lamartine a écrit : "Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours !". La mort, appelée par Job "le roi des épouvantements" (Job 18.14), suscite une crainte naturelle.

Pourtant des hommes comme Abraham, Isaac, David et d'autres moururent "rassasiés de jours" nous dit la Bible. Le nombre de leurs jours leur suffisait ! Ils avaient appris le secret : "savoir bien compter leurs jours, et appliquer leur cœur à la sagesse".

Compter est un terme qui concerne les nombres. Notre vie représente un capital de jours. Pour savoir combien de jours représente un certain âge, il suffit de le multiplier par 365,259. Ainsi, les "plus robustes" de notre texte totalisent 80 x 365,259 = 29221 jours, pas un de plus ! Chaque jour, bien ou mal employé, est un grain de sable qui tombe inexorablement du sablier de notre vie !

Ce capital temps peut être dilapidé dans la folie. Le monde dépravé peut nous attirer vers des illusions de bonheurs éphémères. Mais un jour nous dirons avec Jacob : "Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais" (Genèse 47.9)

Mais si nous appliquons notre cœur à la sagesse, et cela veut dire, avant toute autre chose, remettre notre vie entre les mains du Seigneur Jésus, nous pourrons dire avec David : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi…" (Psaume 23.4)

Une prière pour aujourd'hui

Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller dans des futilités le capital de temps que tu m'as accordé, mais à l'employer d'une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Au nom de Jésus ! Amen.


>>> Pensée rediffusée

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (56)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 11 Novembre 2014 à 14h29
Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller dans des futilités le capital de temps que tu m'as accordé, mais à l'employer d'une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Au nom de Jésus ! Amen. Merci Mon Seigneur Jésus Christ pour votre vie.
Posté le 14 Juin 2012 à 07h44
Seigneur, apprends-moi à compter mes jours. Pour que j'ai toujours conscience que je ne fais que passer dans cette vie et qu'il ne faut pas la gaspiller en futilités intules mais en actes sages et réfléchis pour ta gloire. Au nom de Jésus, AMEN!
Posté le 13 Août 2008 à 00h05
Père celeste! Tu sais que le monde d'aujourd'hui est rempli des choses qui ne menent pas au Royaume des Cieux. Des difficultés quotidiennes et bien de choses. Je TE prie de mettre la soif de TA parole dans le coeur de chacun et que chacun soit rempli par TON ESPRIT SAINT afin de connaitre comment TU apprends à bien compter nos jours.
Posté le 12 Août 2008 à 23h51
Tres édifaint cette pensée..... j'ajouterai ceci ....Ephs 5:14 ""C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages , rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur""""..... Ces jours passent vite, et nous nous envolons. Qu' à traves sa sagesse, Nous puissions prende garde à la force de sa colère, Et à son courroux, selon la crainte qui lui est due ?..... DAns la Paix du Christ
Posté le 12 Août 2008 à 23h49
Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller dans des futilités le capital de temps que tu m'as accordé, mais à l'employer d'une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Au nom de Jésus ! Amen.
Posté le 12 Août 2008 à 19h43
Que cette prière du psalmiste, (Ps 71/17-18), soit la nôtre quand nous atteindrons un âge avancé ! «Ô DIEU, Tu m'as instruit (e) dès ma jeunesse !Maintenant que j'ai les cheveux blancs, ne m'abandonne pas, alors je pourrai annoncer Ton action efficace et vigoureuse aux jeunes et à ceux qui viendront après eux». Et Tu nous dis dans (Esaïe 46/4) : «Je resterai le même jusqu'à votre vieillesse, je vous soutiendrai, jusqu'à vos cheveux blancs. Je vous porterai, car c'est moi qui vous ai faits, Je me chargerai de vous et je vous sauverai». Alors, pourquoi craindrai-je de vieillir ? Je sais que ma vie t'appartient, mes lendemains sont assurés ! Tu es avec moi ! Donne-moi de bien compter mes jours, de ne pas gaspiller mon temps et de tout remettre entre tes mains pour ta Seule Gloire ! Amen.
Posté le 12 Août 2008 à 18h56
DIEU est grand.
Posté le 12 Août 2008 à 17h40
Merci Seigneur. C'est en effet toi qui m'apprend à bien compter mes jours. Merci pour cette assurance que j'ai; même après ma mort, je vivrais. D'ailleurs une vie pleine de joie, de succès, de bonnheur, de victoire. Que ta paix, me dirige d'avantage. Amen.
Posté le 12 Août 2008 à 16h54
j'ajoute que le temps est l'élément le plus périssable que nous ayons connu. chaque minute gaspillée est perdue à jamais. Nous gaspillons ainsi des jours, des semaines, des mois et des années en faisant un mauvais usage de notre temps puisse Dieu ouvrir nos yeux pour voir celà
Posté le 12 Août 2008 à 16h50
devotion,service,disposition,vision,etc; s,occuper et s,appliquer au plan parfait du SEIGNEUR est signe des temps ,de la grace de dieu dans notre vie;sagesse oblige............JESUS SOIT GLORIFIE. AMEN
Posté le 12 Août 2008 à 16h21
merci pour se message
Posté le 12 Août 2008 à 15h55
Notre vie est semblable à un capital investi dans un champs donné et au fur et à mesure que nous l'entretenons bien ( champs ) , il nous donnera de belles plantes à la récolte qui nous permettrons à créer beaucoup de richesses même pour les jours à venir et le contraire d'une champs mal entretenue entraine des pertes énormes de surcroit, la pauvreté présente et future. Chaque seconde, minute, heure et jour qui passe dans notre vie est déterminent car à mesure que nous nous entretenons une bonne relation ou communion avec Dieu, la mort devient un gain comme à dit l'apôtre Paul et le contraire sera une crainte de la vieillesse et panique générale.
Posté le 12 Août 2008 à 15h11
Pere, apprends-moi, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller dans des futilités. Acorde-moi ta sagesse et de l'intelligence pour mieux gerer les restent de mes jours pour ta gloire au nom de jesus. Amen.
Posté le 12 Août 2008 à 14h27
Merci Jean Claude Guillaumme pour ce mesage vivifiant. Que la pensée d'aujourd'hui soit pour moi une source d'inspiration profonde et m'apprendra à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller mon temps dans les furtilités, le banalités, les plaisirs malsains de ce monde mais à l 'employer au service et pour la gloire de mon Sauveur en faisant tout ce qui est conforme à ses yeux. Seigneur! Enseigne moi à bien compter mes jours et appliquer mon coeur à la sagesse. Je te renmets ma vie, prends tout en moi. Qu'il en soit ainsi. Amen!
Posté le 12 Août 2008 à 14h21
mon future se repose entre tes mains merci mon Dieu
Posté le 12 Août 2008 à 14h12
En effet, si toute personne est en Christ, la mort ne saurait nullement faire peur car nous, en tant qu'enfant de Dieu, le savons bien, il existe une vie meilleure que celle-ci. Ainsi, la seule raison pour laquelle nous sommes encore dans ce corps mortel, c'est pour accomplir le plan secret de Dieu qui consiste a voir un maximum recevoir Christ qui est l'esperance de la gloire. Merci Fr Jean Claude pour ce sujet qui effraie beaucoup et qui en realite n'en est pas un. Merci a toute l'equipe du Top. Merci doux St Esprit de nous aider a compter nos jours et de les vivre d'une maniere effective.
Posté le 12 Août 2008 à 13h59
Seigneur apprend moi a bien compter mes jours pour la gloire de ton nom au nom de JESUS.Amen!
Posté le 12 Août 2008 à 13h48
Papa, aide-moi à développer la sagesse que tu m'as donné. Que chaque jour je sois davantage sage et réfléchie. Qu'avant chacune de mes décisions je m'en remette à Toi et non à mon "soi-disant bon sens". Car en agissant de la sorte je ferai preuve de sagesse. La sagesse, c'est de savoir écouter Tes conseils. On dit souvent que les conseillers ne sont pas les payeurs. C'est faux!!! Dans le cas d'un chrétien, il n'y a qu'un seul conseiller, et c'est Jésus Christ et je sais ce qu'il a "payé" pour que je sois sauvée et rachetée. Donc dans mon cas, mon conseiller est également le payeur. Soyez bénis Frères et Soeurs, que notre Père vous inonde de sagesse.
Posté le 12 Août 2008 à 13h30
merci jesus christ car mon future est entre tes mains
Posté le 12 Août 2008 à 13h09
tu es lumière, pour nos yeux fermés toi notre père pour l'éternité Seigneur la seule chose que je desire c'est de passer mon temps a bien accomplir ta volonté pour le temps que toi même tu m'as donné car rien n'est plus beau ou plus important que de faire ta volonté dans tous les domaines, mariage, travail, religion, etc.. merci Seigneur de m'aider Amen
Posté le 12 Août 2008 à 12h36
Amen amen! Une exhortation qui nous pousse à profiter de chaque instant comme l'occasion d'apporter le royaume de Dieu aux autres. Soyez béni(e)s
Posté le 12 Août 2008 à 12h12
Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Eternel ,c'est la richesse, la gloire et la vie. Le séjour des morts et l'abîme sont devant l'Eternel ; combien plus les coeurs des fils de l'homme ! Le besoin de la vie est réel et indispensable mais comment garder cette vie en cherchant seulement la richesse et la gloire mais non le pourvoyeur de ces dernières.La Bible nous confirme encore que les yeux de l'Eternel sont en tout lieu ,observant les méchants et les bons. Chercher et accepter Jesus Christ comme Seigneur et Sauveur et s'attacher à ses principes comme Dieu dit « Mon fils donne moi ton coeur ,et que tes yeux se plaisent dans mes voies »Pv 23,26. Que ton père et ta mère se rejouissent ,que celle qui t'a enfanté soit dans l'allégresse. Nous avons à craindre notre Père Celeste , rejouir son coeur afin qu'il approuve toutes nos voies et qu'il prolonge nos jours et en être rassasié . Car il dit dans Pv 19,23 : La crainte de l'Eternel mène à la vie ,et l'on passe la nuit rassasié,sans ê
Posté le 12 Août 2008 à 12h05
je suis dans la joie de voir que Dieu me veut du bien en m'interpellant à bien compter mes jours.Oui j'ai tellemnt perdu du temps dans la distraction. maintenant je veux changer et chérir chaque heure, minute et seconde de ma vie pour vivre pleinement la vie comblée de Dieu et d'accomplir les bonnes oeuvres qu'il a préparées pour nous. merci Seigneur de m'aimer.
Posté le 12 Août 2008 à 11h53
Seigneur, je voudrai que le reste de jours que j'ai à vivre soient pour ta gloire,que toi seule soit maitre dans ma vie, . Amen!
Posté le 12 Août 2008 à 11h51
amen je t aime mon jesus
Posté le 12 Août 2008 à 11h48
ma priere et seigneur apprends-moi,a bien compte mes jour sur la terre ,de bien marche sur la terre pour obtenir une hereux vieisse.arespte ta parole de marche selon ta parole amen!
Posté le 12 Août 2008 à 11h13
Je dirai oui et non. Oui! peur de vieillir si je n'ai pas accompli ce pourquoi j'ai été envoyée comme ouvriere sur la terre. Non! car de jour en jour je cherche la perfection, plaire à mon Seigneur, me débarrasser du "vieil homme" pour le servir. Maranatha Jesus revient bientôt bien-aimés(es).Dieu créa l'univers en 6 jours et le 7eme jour il se reposa, depuis le temps de Jesus-Christ, nous comptons 6000 ans et nous vivons la le 7ème millenaire, rappelons nous dans sa parole il dit que 1000 ans à ses yeux sont comme 1 Jour, donc nous sommes au 7eme jour, le Jour (temps) de repos, de bénédiction, de prospérité et ce millenaire ne passera pas sans que notre sauveur ne revienne chercher ses élus. hum! préparons nous bien-aimés(es),Ce n'est pas encore tard tant que tu respires, Jesus nous donne une autre chance ce jour (il est le Dieu de plusieurs chances):La REPENTANCE remet les compteurs à zèro pour un nouveau départ. Je veux vivre le restant de mes jours pour ta gloire Sgneur. Amen!
Posté le 12 Août 2008 à 11h01
Amen.
Posté le 12 Août 2008 à 10h51
Merci seigneur Jésus pour cette méditation, aides-moi à bien utiliser mes jours pour ta gloire afin de ne pas les regretter un jour, Amen
Posté le 12 Août 2008 à 10h41
Seigneur je ne veus pas dire comme Jacob mais comme David je dis "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi..." alléluia!!! , Seigneur Jésus je remets ma vie entre tes mains; Père les jours des années de ma vie t'appartiennent apprend moi à bien les compter pour ne pas les gaspiller. Père bénit ton serviteur au nom de Jésus je t'es prié. Amen, Amen!!!
Posté le 12 Août 2008 à 10h38
Ce qui compte, ce n'est pas une vie très longue mais une vie sacrifiée pour Dieu. Le but de notre vie doit être uniquement la gloire de Dieu. Moïse, Josué, Elie, Daniel, Jean Baptiste..... ont été des héros. Ce qui m'importe c'est que Dieu soit content de moi. Que sa gloire soit mon seul but et que je l'acomplisse comme Il veut. La longueur ou le contraire sont secondaires. Puisque nous devons tous comparaitre au tribunal de Christ efforçons nous de garder notre intimité intacte et notre communion assez élevée. Nous sommes des instruments dans Sa Main pour la Gloire de Dieu.
Posté le 12 Août 2008 à 10h36
apprends moi Seigneur, à ne pas gaspiller mon temps afin que je l'utilise pour ta gloire
Posté le 12 Août 2008 à 10h24
Avoir peur de vieillir, c'est nier que Jésus-Christ était mort mais maintenant IL est vivant pour toujours, qu'IL détient le pouvoir sur la mort et le sejours des morts, Apoc 1 : 18. Puisse le réssuscité nous donner d'avoir la grâce d'être "rassasiés de jours" lorsqu'il nous accueillera au seuil de la cité céleste ! Amen !
Posté le 12 Août 2008 à 10h20
Que Dieu vous bénisse pour ce message édifiant.Souvent, nous avons tendance à oublier que notre vie sur terre est éphémère et qu'un jour, nous quitterons cette terre qui n'est pas notre patrie.Que de regrets éternels quand nous nous rendrons compte que le temps qui nous avait été donné a été gaspillé à des choses inutiles, sans valeur.Pendant qu'il est encore temps, soyons agréables envers les autres, semons l'amour autour de nous par des prières intenses, des actes de grande portée.Et alors, nous serons heureux demain de l'autre côté
Posté le 12 Août 2008 à 10h17
Le temps passe et s'écoule inexorablement, on ne peut jamais revenir en arrière! Nous passons tant de temps à regarder vers l'avenir, à attendre ou appréhender ce qui se passera demain, alors que Dieu nous demande de vivre "à fond" l'instant présent qui ne se représentera plus! Merci Seigneur de ce que tu remplis chaque instant de ta présence! Vivons chaque instant comme s'il devait être le dernier de notre vie sur cette terre, à la Gloire de Dieu!
Posté le 12 Août 2008 à 10h09
Bonjour à toutes l'équipe du top que,Dieu vs bénissent.Seigneur merci pour ta parole de ce matin.Aide- moi à vivre pour toi,et à bien compté mes jours et aide-moi à avoir la sagesse AMEN
Posté le 12 Août 2008 à 09h42
Merci seigneur de nous interpeller sur la vie de sanctification que nous devons avoir pendant que nous avons la grace de vivre.Béni ton serviteur .Que la gloire et l'honneur te revienne au nom de jésus. Amen
Posté le 12 Août 2008 à 09h18
Merci Seigneur, apprends moi à compter mes jours et à être à chaque instant au pieds de ta croix. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 09h00
Père céleste d'Amour mon coeur est plein de projets, main Toi, dirige mes pas et accompli tes desseins pour ma vie. Au nom de Jésus Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 08h35
je n'est pas peur de viellir, au traver tu sujet le Seigneur me rappelle qu'il y a un temps pour toute shose, que tous n'est pas n'écessaire. Je bénis Dieu d'avoir disposer mon coeur à resevoir sont Fils Jésus-Christ en sont temps afin de prendre le contrôle de commencer à me de modeler, (Romain 8v28) J'ai l'assurence d'avoir pris la bonne part. Seigneur aide-moi à ne pas me perdre dans des futilités, mais à employer mon temps d'une manière sage, réfléchie, que je face de bonne oeuvre, garde-moi dans t'es vois apprend moi à t'aime et aime ta présence chaque jour plus qu'hier pour ta gloire. Au nom de Jésus Amen
Posté le 12 Août 2008 à 08h21
Béni soit l'Eternel, car ta Parole est vie. Quelle joie nous avons en Jésus-Christ, de savoir participant à la résurection lors de son avènement. Merci Seigneur pour la grâce. Au nom de Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, amen!
Posté le 12 Août 2008 à 08h09
Seigneur tu sais que le temps est tien. Nous croyons que ce temps nous appartient et par conséquent nous ne l'utilisons pas toujours comme toi tu le veux. Aide nous père a rechercher ta volonté dans l'utilisation du temps que nous donne. Il passe trop vite Père et je voudrai personnellement faire ta volonté et utiliser chaque seconde que tu me donnes pour ton service. Merci Père de me donner la joie de vivre et de m'aider à laisser une tache indélébile ici bas pour ta gloire. Si tu n'es pas au centre de ma vie, c'est que je ne suis pas Jésus. Gloire a ton nom et merci Seigneur….
Posté le 12 Août 2008 à 07h50
Merci Père pour cette pensée. Donne moi la sagesse et l'intelligence afin que je marche dans ta voie jusqu'à la fin de mes jours. Que je ne tourne pas à gauche ou à droite quoiqu'il se passe dans ma vie mais que je garde les yeux fixés sur Toi. Je veux vivre ma vie pour ta gloire. Au nom de Jésus, amen.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 07h22
Apprend moi- Seigneur à bien compter mes jours- qui sont précieux à tes yeux Que ta sagesse infinie s'établisse dans mon coeur-" Comme David- lorsq ue je marche dans la vallée de l'ombre de la mort- je ne craint rien - car tu es avec moi"Oui mon Jesus- mes jours sont dans ta mains- je te glorifie- Amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 06h55
Merci mon Dieu pour les paroles que tu as bien voulus nous transmettre par le biais de ton humble serviteur, Jean Claude GUILLAUME. Merci aussi à Jean Claude. Le sujet, tout comme les autres, est à réflexion. Effectivement bon nombre de gens ne font que du gaspi de leur vie, de leurs jours en ne faisant que du mal. Prions Dieu pour Eux afin que on ait un monde meilleur, un monde qui a peur de Dieu. Nous, les "chrétiens", rassemblons nos prières pour arriver à cette fin: une thème de prière par jour, tous les soirs à 19.00. Par exemple, prions ce soir à 19.00 pour notre monde qu'il devienne meilleur. Et tel que je l'ai toujours dit: le chemin est très long mais ensemble, main dans la main, on vaincra.LA PERSEVERANCE mes chers frères et soeurs.
Posté le 12 Août 2008 à 06h51
Toi qui à pris ma place tu es venu homme sans iniquité et tu as tout pris sur ton comptes pour me retirer de cette boue que je pataugeais et tu ma laver tu ma rendus plus blanc que la neige en me revetement d'un habille blanc.Seigneur je ne suis pas digne de porter ton nom,je me donnes a toi face ce que tu veux de moi et pardonnes pour tout les fois que je t'ai repousser remplis moi de ta paix et de intélligence a ce que je puisse te comtempler dans le beaux nom de ton fils Jesus-Christ amen
Posté le 12 Août 2008 à 06h51
Apprends-moi, Seigneur, à bien compter mes jours, à ne pas gaspiller dans des futilités le capital de temps que tu m'as accordé, mais à l'employer d'une manière sage et réfléchie, afin que je puisse vivre ma vie pour ta gloire ! Au nom de Jésus ! Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 06h49
Merci Seigneur de ce que Tu nous enseignes au travers de tes serviteurs. Avec cette journée qui commence, je te demande, O Père, de m'aider à bien vivre chaque instant afin que chaque grain de sable qui en tombera ai été un temps, une minute, une heure, à ta gloire et que sans cesse, je recherche Ta Sainte Face. Que Ton Nom soit élevé. Alléluia ! Maranatha ! Viens Seigneur Jésus !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 05h48
Merci jésus de me donner ton intelligence chaque jour.Aide moi à bien compter mes jours d'une manière sereine et réfléchie, merci de m'accorder toute ta grâce au nom de jésus amen.
Posté le 12 Août 2008 à 05h39
Quelqu'un qui voyage un pied dans le train et l'autre sur le rail n'arrivera pas à la destination.Il en est de même pour notre vie.Sois nous metons notre vie dans la main du Seigneur qui est notre BOUCLIER,ROCHER,PROTECTEUR pour notre avenir éternel,sois nous gâchons notre vie pour des Plaisir éphémères de ce Monde.Mais pour moi,je préfére l'aide du Seigneur parce que la Bible dit :La crainte de l'Éternel prolonge les Jours (proverbes 10.27). Vous avez un choix frères et soeurs.Amen?
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 03h41
A la question posée,peu de personnes répondront par la négative! A ce stade de notre parcours terrestre,nous bénissons Dieu pour chaque jour qu'il nous accorde et nous lui demandons de nous aider à faire fructifier ceux qu'il a encore en réserve pour nous, afin de l'honorer et témoigner de sa bonté envers tous les hommes.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 03h03
Amen. Le temps est précieux. Bon nombre de fois, nous nous disons: LE TEMPS EST DE LE L'ARGENT. Et pourtant, LE TEMPS EST DE LA VIE. Si nous le gérons bien, l'avenir est prometteur. Gloire à l'Agneau, Jésus-Christ.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 02h30
Jésus , en TOI est créé l'Univers, enseigne moi tes volontées, aides moi à avancer vers Toi
Posté le 12 Août 2008 à 01h45
"Est-on pur avec des balances fausses; et avec de faux poids dans le sac?" Oh oui SEIGNEUR, apprends-moi à bien compter mes jours, car je ne désire pas à les gaspiller dans les tentations de ce monde! JESUS, TU as tant souffert pour moi; aide-moi mon DIEU à résister jusqu'au bout pour Ta Gloire; merci de nous aimer véritablement et de nous unir par Ton Esprit-Saint, Amen. Alléluia! "On t'a fait connaître, ô homme ce qui est bien, et ce que L'ETERNEL demande de toi, c'est que tu pratiques la justice; que tu aimes la miséricorde et que tu marches humblement avec ton DIEU" .
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 12 Août 2008 à 01h11
Merci pour cet encouragement Que Dieu nous aide à racheter le temps et à faire de lui le centre de notre vie, pour que nous puissions vivre pour sa gloire. AMEN,à lui soit toute le gloire.
Posté le 12 Août 2008 à 00h53
Mon doux Jésus je remet ma vie entre tes mains,tu façonnera mon coeur a la sagesse,et je ne craindrer aucun mal car tu est mon roc et vivrai ma vie pour ta gloire je t aime .AMEN
1 personne(s) aime(nt)