Accueil Enseignement
La douceur n’est pas une faiblesse
Par Patrice Martorano   94 commentaires  
       
 
"Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, et une langue douce peut briser des os" Proverbes 25.15
Les disciples étaient doux mais non pas faibles. Au contraire, je suis persuadé qu'il y a une grande puissance dans la douceur, lorsqu'elle est mêlée à une conviction inébranlable.

Lorsque je travaillais comme vendeur dans un magasin, il m'arrivait de voir des clients mécontents. La grande majorité d'entre eux parlait fort tout en se plaignant pour attirer les regards des autres acheteurs. En réalité, ils ne récoltaient que du mépris ! En effet, les gens sont souvent scandalisés devant le manque de civilité. Cependant, j'ai été également témoin d'une scène curieuse qui s'est déroulée à deux mètres de moi. Un client insatisfait le faisait savoir à un responsable. Il ne s'est jamais énervé, et avec un sourire déconcertant et une politesse remarquable, il finit par obtenir tout ce qu'il réclamait. Bien sûr, il n'y avait aucun abus de sa part, ses demandes étaient justifiées et réalisables. La force qui se dégageait de son sourire et de sa politesse m'a marqué à jamais.

Martin Luther King, Pasteur évangélique, a contribué à un véritable changement de mentalité grâce à sa non-violence. Sa douceur et son assurance lui valurent de faire reculer la ségrégation aux Etats-Unis. Gandhi, grand personnage hindou, réussit à faire plier l'empire britannique par sa douceur. Le temps me manquerait pour parler de Tolstoï, Nelson Mandela… Et que dire de Jésus, qui est "doux et humble de cœur" (Matthieu 11.29), malgré son autorité et sa fermeté.

Assurément, il se dégage de la douceur une puissance extraordinaire ! La Bible ne précise t-elle pas qu'une « langue douce peut briser des os » ? Par conséquent, comprenez que la véritable puissance n'est pas dans l'emportement, ni dans la dureté ou la méchanceté mais bien plutôt dans la bonté et la douceur.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je viens à toi et je te demande de m'aider à développer cette douceur. Que je ne sois plus colérique et emporté mais que je manifeste de la bienveillance et de la douceur à l'égard de mon entourage. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (94)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 29 Novembre 2013 à 16h33
Amen... Seigneur que ta douceur demeure en moi pour toujours et a jamais
Posté le 26 Août 2010 à 10h09
Que la douceur de coeur , la douceur de Toi mon Seigneur que j 'apprecie tant se communique toujours plus par ta grace infinie .
Posté le 26 Août 2010 à 09h56
Amen , Alleluia ! Merci Seigneur , donne moi toujours plus de toi ,
Posté le 1 Février 2010 à 13h36
Merci Seigneur de ce que tu me rends douce. Au nom de JESUS amen
Posté le 28 Janvier 2010 à 10h00
Amen,
Posté le 29 Avril 2009 à 08h26
Je beni le Seigneur pour cette parole, edifiante, j'ai ete toujours une personne douce n'aimant pas les problemes avec les gens et surtout avec les proches, alors ce la m'a cause aussi beaucoup de tors meme dans mon foyer- donc les gens ont profite de mon caractere pour me faire du mal. Et parfois on m'a meme appele poltrone le faite de pas reagir, et meme dans ma propre famille pourquoi parce que j'ai toujours trouve que ce la n'est pas bon de rendre le mal par le mal et j'ai appris depuis que je suis dans le Seigneur, le Saint-Esprit a davantage travaille mon caractere- je voudrais aussi dire ceci la douceur doit etre accompange de l'amour alors ce qui fera une force en soi et non une faiblesse c'est mon experience personnelle- car j'ai toujours cherche a faire du bien toujours mais la fin c'est la deception quelque part- et j'ai appris dans cette douceur d'enseigner les autres de les ramener dans le droit chemin avec la parole de Dieu bien sure-Que Dieu soit loue, Et on appel cela maturite spirituelle- Il faut vraiment etre ne de nouveau-Amen
Posté le 3 Mars 2009 à 16h59
merci pasteur, je sais qu'il n'existe pas une plus colérique que moi, tjs mes nerfs sont à fleur de peau, tjs mon visage est froncé, DIEU merci je n'ai pas de rides, mon époux me le reproche te se sent frustré au point ou lorsque je suis énervée il m'évite, j'avoue que c'est une situation qui sans l'intervention divine peut le pousser à me fuir.Seigneur tu m'as parlé, jesus je prends la résolution d'apprendre à être douce jesus aide moi je te supplie change mon coeur, que je sois douce avec mes frères et soeurs, avec mes enfants, avec mes collègues avec mon mari; au nom de jesus amen
Posté le 25 Février 2009 à 15h44
TOUT SIMPLEMENT AMEN! J'en avais besoin d'un tel rappel.
Posté le 23 Février 2009 à 08h19
Que Ta douceur et ton amour me remplisse Seigneur maintenant et toujours , car je sais , que c'est celà qui sera ma force . Sans Toi je ne suis rien et je ne peux rien mais avec Toi j'accomplirais des exploits , car c'est Ta puissance et ton Amour qui agiront au travers de moi , au nom de Jesus Amen
Posté le 4 Septembre 2008 à 09h21
merci baucoup de l,inspiration parceque je me doute de moi meme d,etre douce aimable je croiye que jesuis faible d,esprit mai par votre espiration que le tout puissant ta encorde je me retrouve plus forte que les aurguelle ,que diue vous benisse amen
Posté le 13 Août 2008 à 18h01
Sois Béni pour ce message édifiant et plein d'encouragement pour moi qui "était" (car je crois k'au nom de Jesus je ne le suis plus) empotée et colérique.Jesus soit loué
Posté le 18 Juillet 2008 à 22h22
Seigneur, comme viens dans ma vie et brise toute forteresse dans ma vie, forteresse dans laquelle le malin se refugie pour étendre une sorte de racines corruptibles comme la colère. la colere est rend fou et conduit au péché. Seigneur Jésus, donne-moi par Ta Parole une langue exercée et douce pour ta gloire.
Posté le 26 Juin 2008 à 18h15
J'avais besoin de lire une telle parole. J'ai passé une année émotionnelle difficile. Je suis enseignante stagiaire et là  j'ai vu mes collègues me maltraiter. Je n'ai pas toujours été douce. alors que le seigneur était mécontent de moi j'ai compris que l'évangile ne consiste pas à  marquer la différence, de condamner les autres en leur renvoyant le message qu'ils sont mauvais et que je suis meilleure... J'ai demandé pardon à  Dieu, il me reste encore quelques jours à  passer avec eux, puisse le Seigneur me permettre de tisser un lien fort avec au moins un et que celle-là  ou celui connaisse le Christ. Merci Seigneur pour ton pardon !
Posté le 26 Juin 2008 à 11h01
Je viens juste de me quereller avec une collègue ; si j'avais lu ce message bien avant j'aurai pu éviter cela ; je rends grâce à DIEU car il choisi toujours son moment pour disposer les coeurs et je prie qu'il m'aide ainsi que nous tous qui l'avons connu à manifester la douceur à l'égard de notre entourage. Soyons béni
Posté le 21 Juin 2008 à 09h50
Seigneur, je viens à  toi et je te demande de m'aider à  développer cette douceur. Que je ne sois plus colérique et emporté mais que je manifeste de la bienveillance et de la douceur à  l'égard de mon entourage. Amen.
Posté le 21 Juin 2008 à 00h21
Je dis Amen frère à  cette exhortation ! Les chemins de Dieu sont très souvent déconcertants et pourtant...Quelle puissance ! Quelle force! Alléluia!
Posté le 20 Juin 2008 à 20h34
Une attittude que nous devrions tous avoir et en particulier moi-même car la douceur est un remède pour beaucoup de maux et un lien puissant qui nous unis au Dieu d'amour qu'est Jesus-christ. Seigneur Jesus, apprends nous, a moi et a mon mari, la douceur du cœur qui vient de Toi.merci de nous apprendre a nous aimer les uns des autres car l'amour parfait du prochain nous rend doux devant n'importe quelle situation. Dieu soit loué !!
Posté le 20 Juin 2008 à 18h56
Que le nom du Seigneur soit bénit pour ce message. Et qu'il nous donne plus de sagesse dans notre vie de tout les jours afin que nous ne confondions pas douceur, faiblesse et inaction. Merci
Posté le 20 Juin 2008 à 18h18
les personnes qui m'en impose sont celles qui répondent par la douceur à  la violence ! C'est en partie ce qui a motive mon choix à  savoir le S. J. Je parle évidement de la vraie douceur, qui est le contraire de la violence déguisée en douceur. Dans un monde de violence aux multiples facettes,le choix de vie reste incontournable : s'engager pour celui qui est tellement fort qu'Il en est la douceur elle même. S'assiste moi pour garder la paix qui donne la douceur comme un acte d'amour ; amen
Posté le 20 Juin 2008 à 17h12
Merci infiniment de ce rappel, car trop souvent nous avons tendance à  nous conduire en adversaire, plutôt que d'adopter l'attitude de la colombe, l'emblème de la douceur, de la pureté et de la paix! Dieu vous bénisse! Geogui
Posté le 20 Juin 2008 à 16h56
Cette Parole est actuelle. Elle constitue pour moi aujourd'hui un pain qui me rassasie amplement.
Posté le 20 Juin 2008 à 16h48
Jésus est le principal modèle des pratiquants de la douceur. Efforçons-nous d'imiter Jésus dans nos rapports humains. Merci ! pour ce message de paix.
Posté le 20 Juin 2008 à 16h33
Merveilleux ce message ! Il ne peux être qu'inspiré par l'Eternel. Je bénis le nom de JESUS qui m'a jusqu'ici donné d'être doux, mais cependant je réalise que la douceur que je pratique est loin d'être parfaite et loin de ressembler à  la sienne, aussi je l'invoque en moi en cet instant afin qu'il me modèle d'avantage et surtout qu'il m'apprenne à  être lent à  parler et toujours prêt à  écouter, que son nom soit glorifié! QDVBT. Amen!
Posté le 20 Juin 2008 à 16h29
Seigneur, que cette parole s'accomplisse dans ma vie en cette journée. Aide-moi à voir les autres avec tes yeux et que ton amour soit répandu dans mon coeur par le Saint-Esprit. (Ro 5:5) Dans le précieux nom de ton fils Jésus, Amen.
Posté le 20 Juin 2008 à 16h05
Et si la douceur était l'avenir de l'église ?
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 15h25
Chers frères et soeurs, expérimentez cette pensée dans votre quotidien et vous verrez que la parole de Dieu est Vérité. Moi même je l'ai expérimentée ce matin avant de lire ce message et j'ai gagné la confiance de mon mari. Gloire à Dieu. Restons constamment dans la parole pour y puisez sa richesse et sa puissance ; Seigneur aide-moi à être douce, dans le merveilleux nom de Jésus christ je t'ai prié. AMEN
Posté le 20 Juin 2008 à 15h05
Une parole douce calme la fureur... mais une parole agressive ne fait qu'envenimer la situation... la paix est au milieu de nos vies par la présence de Jésus... alors lui ressembler est tout mon désir...
Posté le 20 Juin 2008 à 15h04
Lorsque les tempêtes font rage dans notre vie, la douceur ramène la paix en quantité désirée et au moment voulu face à des situations les plus difficiles à maîtriser. La douceur peut s'incarner même sans expression. Nous pouvons faire la différence entre une personne ferme et colérique. La douceur peut s'entretenir au fil du temps dans une personne qui a adopté la vertu de fermeté, mais avec une personne d'humeur colérique, le temps efface même de ses traits la douceur. Dans plusieurs passages de la Bible, nous rencontrons un Jésus ferme, qui inspire la douceur et l'amour même lorsqu'Il est déçu des hommes. Il a reçu de son Père le caractère de doux et humble, sachons faire un schisme entre le caractère que nous héritons d'office en tant qu'enfant de Dieu: doux et la recherche sans relâche de la justification, qui nous amène toujours à devenir rude, rude dans les mots, dans les gestes et dans le cœur. Sachons nous exprimer sans violence ni haine avec la simplicité du cœur: l'amour.
Posté le 20 Juin 2008 à 14h52
Quand les tempêtes font rage dans votre vie, seule la douceur ramène la paix dans les situations les plus difficiles à maîtriser. Une douceur qui vient de la source de vie: du coeur et parcourt tous les autres sens du corps. Depuis le toucher jusqu'aux tons de votre voix, sachez faire la différence entre être ferme et colérique. La différence c'est que l'on peut entretenir la douceur au fil du temps avec la fermeté mais lorsqu'on est colérique, la douceur s'efface même de nos traits. Jésus a toujours inspiré la douceur et ce, même si à plusieurs passages dans la Bible, l'on l'imagine d'un air sévère.
Posté le 20 Juin 2008 à 14h46
Merci pasteur Patrice ! C'est vrai que je constate que la douceur est plus convaincante que l'agressivité. J'arrive à l'utiliser dans toutes les sphères de ma vie, sauf une : avec mes enfants. Je demande à Dieu de m'aider à user de plus de douceur avec mes enfants, à me donner de la patience et à me rappeler comment la douceur est plus efficace et gratifiante pour tous... je les aime tant, et pourtant, j'ai la mèche très courte avec eux... que Dieu me pardonne et m'enseigne sa patience et sa douceur pour le bien de ma famille. amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 14h32
Seigneur, merci encore pour ce témoignage dont tu fais Patrice Martorano le porteur. Tu nous invites à la bonté et à la douceur donc à la sagesse. Père, veille sur moi comme tu l'as toujours fait jusqu'à présent et garde des moi des fâcheries inutiles. Car en se fâchant, en cédant à la colère, on peut être facilement tenté à prononcer des paroles qui ne sont pas dignes d'un enfant de Dieu, que je suis. Père, merci pour ton Immense Amour.
Posté le 20 Juin 2008 à 14h15
Seigneur Jésus, donne-moi un coeur doux et humble comme le tien.
Posté le 20 Juin 2008 à 13h47
Amen frère Martorano ! Et je crois que ce mot "douceur" fait partie intégrante du "fruit de l'Esprit" Cette chère douceur que je chéris tant, je veux la garder, au Nom de JESUS. Merci SEIGNEUR, Amen.
Posté le 20 Juin 2008 à 13h44
La douceur n'est pas une faiblesse ; c'est vrai d'une part mais difficile à appliquer d'autre part et c'est là ou il y a problème. Il y a tellement de vertu dans la douceur et ce n'est pas toujours facile d'avoir la maîtrise de se calmer ou de s'abaisser devant une situation dans laquelle l'on devait plutôt se défendre. Il faut donc avoir en permanence l'esprit divin pour bénéficier de ce caractère doux. Que le Seigneur nous comble du saint Esprit en permanence dans nos vies au nom de Jésus ; Amen!
Posté le 20 Juin 2008 à 13h18
Oui, la douceur n'est pas une faiblesse. Seigneur donne moi d'être doux et aimable en vers les autres même si ceux ci ne le son pas envers moi. Amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 13h00
Alleluia !!! Ce message m´interpelle d´autant plus que j´ai toujours été de caractère impulsif. Déjà jeune, mon entourage me le faisait savoir tant que j'en revais et souvent pour un rien. Béni Sois-tu, Ô Eternel, pour ta parole de Vie, Tu es la Vie. Je fais cette prière aujourd´hui, afin que ce tempérement de folie disparaisse et que je sois doux et patient, comme Toi, Ô Eternel, Tu l´es à mon égard. Merci Seigneur.
Posté le 20 Juin 2008 à 12h50
Amen! Amen! De quoi redonner du blason à tous ceux qui pensaient ne pas avoir de caractère parce-qu'ils sont doux. Soyez Béni(e)s!
Posté le 20 Juin 2008 à 12h16
Merci Seigneur pour la révélation de ta parole par le canal de ton serviteur Patrice. Je t'appartiens façonne moi rempli moi de ta douceur afin que par cette douceur en moi des vie puissent venir à toi. sois glorifier mon Dieu en moi et règne par douceur en moi. Tu es le potier et je suis l'argile fabrique moi selon ton goût.
Posté le 20 Juin 2008 à 12h10
Great ! Tout à fait d'accord. Merci Patrice pour tes pensées. @+
Posté le 20 Juin 2008 à 12h10
Seigneur, je te remercie pour le message ; donne-moi la douceur qui vient de toi et change mon caractère afin que je puisse apporter la paix et la joie ; à mon entourage que la colère et la vengeance quitte ma vie au nom de Jesus ; Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 12h00
Gloire à toi Seigneur pour ces messages qui nous conseillent ; nous édifient et nous fait du bien chaque jour, aides moi à manifester le caractère de douceur dans tous les domaines de ma vie afin qu'à travers mon comportement les âmes soient convertis et sauvés. AMEN !
Posté le 20 Juin 2008 à 11h48
Bien sûr que la douceur était l'un des caractères de notre Seigneur. Mais je me demande si la citation de personnalités non chrétiennes (comme héros)dans nos prédications est vraiment à encourager. Car rappelez-vous que même les sciences occultes prêchent la non violence, bien qu'ils ne confessent pas Jésus comme Seigneur et Sauveur. Pour moi ça ne me va pas de citer Gandhi en mm temps que Martin Luther King, Past évangélique. Qu'en pensez vous?
Posté le 20 Juin 2008 à 11h47
Merci mon Dieu pour tes conseils. Donne moi d'avoir un cœur doux. Je sais que tu es le potier et moi l'argile ; transforme moi afin que je manifeste de la bienveillance et de la douceur à l'égard de mon entourage. Au nom de jésus Christ amen.
Posté le 20 Juin 2008 à 11h30
Ah oui Seigneur ! Nous pensons de fois que en criant ou étant agressif nous avons la solution, il est vrai que nous l'avons mais c'est souvent une solution momentané car après il y a toujours des retombés mais la douceur et le meilleur de caractère car on parvient à une justice calme et durable ; que Dieu bénisse son serviteur pour ce message et nous aide à nous conformer à cette exhortation. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 11h28
Merci, Seigneur pour cette parole ; j'ai besoin que tu m'aide à être doux ! Amen !
Posté le 20 Juin 2008 à 11h07
Bonjour à tous ; Seigneur, aide-moi à toujours tenir ma langue en bride afin que tout mon corps ne soit par souiller par elle. "Lequel d'entre vous est sage et interlligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse" Jacques 3:13. Merci mon Dieu.
Posté le 20 Juin 2008 à 11h00
Merci Mon Roi d'avoir écouter ma prière d'hier soir. Aide moi Eternel, Mon Tout à developper cette douceur en moi, que je ne sois plus colérique à légard de mon entourage. Manifeste en moi ta grâce, ton Esprit Saint... Que Dieu vous bénisses pasteur Patrice Martorano. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 10h56
Merci Seigneur pour ce merveilleux site qui nous rapproche de plus en plus de toi par ta parole. Dans le monde actuel, la douceur est considéré comme de la bêtise.Mais voici cette parole pour nous éclairer. A l'image du Christ, soyons doux et humble de coeur car la colère n'engendre que des frustrations et des ressentiments tandis que La douceur est pardon et tolérance. soyons doux et humble de coeur afin d'être digne d'être appelé enfant de Dieu et pour un monde de paix plus harmonieux pour la gloire du Dieu Tout- puissant. Seigneur merci pour tout.
Posté le 20 Juin 2008 à 10h49
Je dis AMEN mon frère...si de celui( le lion) qui mange est sorti ce qui se mange ( le miel), et du fort est sorti le doux, ma prière est que l'Eternel puisse me briser afin que de ma langue puisse sortir du miel, des paroles douces, afin que je sois cet arbre fruitier dont les fruits, fruit de l'Esprit ( la douceur, la bonté, l'amour...), servent de nourriture aux autres... God bless u mon frère.
Posté le 20 Juin 2008 à 10h35
Plein de bonté... c'est ainsi qu'on qualifie l'Eternel, cette bonté émane de la douceur, car si l'on n'est pas doux on ne saurait être bon. C'est justement parce que tu es doux Seigneur que nous vivons encore. Nous sommes si ancrés dans le mal que c'est toi seul avec ta douceur qui peut supporter un si mauvais peuple. Même à la croix, ton fils a été doux, il n'a pas dit un seul mot lorsque nous l'avons malmené, et pourtant il pouvait le faire. Donne-nous un coeur doux mon Dieu, pour ressembler à ce Fils que tu recherches en nous. Developpe ta douceur et ton amour en nous pour que nous nous aimions les uns les autres. Viens Eternel et sois avec moi ; tu me connais lieux que quiconque. Papa agis. Au nom de Jesus Christ. Amen!!!
Posté le 20 Juin 2008 à 10h30
Merci Père de ce que tu nous donne de ce fruit merveilleux du Saint Esprit, car toi Père, tu es tendre et doux. Sois bénis de nous enseigner chaque jour afin que puissions te ressembler. Que le Seigneur vous renouvelle Pasteur.
Posté le 20 Juin 2008 à 10h29
Seigneur, aide moi à me contrôler par rapport à certaines situations, par conséquent à développer cette douceur qui est une puissance, je dois la manifester dans mon milieu de vie afin que mon entourage ressente cela. Sois béni. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 10h29
Je partage cette vérité. Que Dieu vous bénisse car c'est par l'arme de l'amour et de la douceur que Christ a vaincu la haine et la violence. Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 10h29
Ce beau message tombe à pic ; au moment ou je viens de passer un mois complet de difficultés, dans l´église ou je suis berger, mais la douceur a produit quelque chose ; quant j'ai lu ce passage, j'ai compris que le seigneur a fait quelque chose dans ma vie ; surtout dans le ministére qu'il m'a confié ; le seigneur a confondu les idées humaine qui alimentaient les coeur d´autres personnes ; que le seigneur est grand et qu'il bennisse le pasteur ; pour moi c´est une réponse qui viens de DIEU ; et merci à top chrétien
Posté le 20 Juin 2008 à 10h25
Seigneur, permet d'être vraiment douce Papa ; de moi même je ne peut pas ; éloigne de moi toute forme de nervosité et que je manifeste la douceur envers tout le monde, au nom puissant du Seigneur Jesus Christ
Posté le 20 Juin 2008 à 10h25
Merci, SEIGNEUR pour ce enseignement ; aide-moi à être doux en toutes choses et par cette douceur tu m'amènes à entrer dans tes promesses divines. Amen!
Posté le 20 Juin 2008 à 10h16
MERCI SEIGNEUR pour ce message qui nous dit tout et qui nous guide ; Ha !!!!! Quel Bonheur de vivre de l'Amour de DIEU ; oublions la colère afin d'adopter une attitude digne de NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS ; amen
Posté le 20 Juin 2008 à 10h00
Patrice merci pour ce passage. Il me servira assez dans ma vie ; j'ai presque le même tempéraments et je prie le seigneur jésus de m'aider à avoir une douceur sans précédent et d'éloigner en moi les colères. mariane ada.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h56
Père, je me remets à toi ; change mon coeur et donne-moi à jamais la douceur dans toutes circonstances, au nom de Jésus Christ de Nazareth. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 09h54
Seigneur, merci de me rappeler ce matin que la véritable puissance n'est pas dans l'emportement, ni dans la dureté ou la méchanceté mais plutôt dans la bonté et la douceur; la quelle douceur je te prie de m'aider à développer chaque jour. Que je ne sois plus colérique et emportée mais que je manifeste de la bienveillance et de la douceur à l'égard de mon entourage au Nom de Jésus ; Amen.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h53
Merci mon Dieu pour tout ce que tu fais pour moi. Apprends-moi à être tendre et douce. Au nom de Jésus. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 09h48
Au mon doux Jésus ! Toi qui me connait si bien, prends victoire sur mon caractère impulsif. Je prends toujours les choses trop à cœur et ne sait pas réagir dans la douceur lorsqu'on me blesse. Je t'en prie Seigneur, AMEN !
Posté le 20 Juin 2008 à 09h48
Je remercie le Seigneur pour cette pensée, il m'arrive très souvent d'être plus en colère que douce. Mais aujourd'hui j'apprends qu'avec la langue douce je peux briser les os. Je demande au Seigneur de faire de moi une personne la plus douce qui soit, j'aspire toujours à tout ce qui est parfait, même dans la douceur je dois être parfaite. Que le Seigneur vous bénisse.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h48
Père, communique moi ta douceur ce matin ; je m'emporte facilement, alors qu'il n'en soit plus ainsi à compter de maintenant. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 09h43
Frère Patrice, je fais cette prière la mienne. Que Dieu te bénisse et te fortifie davantage. J'encourage toute l'équipe du top chretien. Sachez que votre récompense sera grande dans les Cieux.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h41
L'eau était le feu et la douceur seule peut calmer la colère. Puisse Dieu nous accorder d'être tempérant devant toutes situations.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h39
Merci Seigneur pour cette leçon...elle vient tout droit de ton trône pour moi, je veillerai!
Posté le 20 Juin 2008 à 09h39
C'est incroyable mais Dieu me rassure toujours, car il y a peu de temps je pensais qu'être douce me freine à beaucoup de chose ; les gens profitent de ma douceur. Mais là maintenant je suis convaincu que je sortirai gagnant ; Mon Dieu aide moi à être toujours très douce ; bénis moi ô Eternel
Posté le 20 Juin 2008 à 09h28
Merci Seigneur car Tu me connais avec mes faiblesses. Aide moi Seigneur à changer pour ta seule gloire. AMEN. Je reconnais que ce trait de mon caractère est incompatible avec ton Amour que je voudrais proclamer au sein de ma famille. Apprends-moi à être plus douce quelle que soient les circonstances. C'est en Ton nom J.C que je fais cette prière. AMEN
Posté le 20 Juin 2008 à 09h23
J'ai été richement béni par la méditation de ce matin. Puisse le Seigneur m'accorder la grâce de voir la vie du Christ se former en moi, particulièrement son humilité et sa douceur. Amen !
Posté le 20 Juin 2008 à 09h23
Cette pensée tombe à pic pour moi, comme svt. Je vis une situation difficile au travail et j'ai besoin de patience et persévérance. Mais svt, au boulot, la douceur est pris pour de la faiblesse. De plus, j'ai beaucoup d'admiration pour MLK..Merci Seigneur et merci Patrice !!
Posté le 20 Juin 2008 à 09h19
Je bénis Le Seigneur pour ce message sur la douceur. Je voudrais que Dieu produise continuellement de la douceur en moi afin que je Lui ressemble. C'est merveilleux de savoir qu'une des armes que nous possédons est la douceur. Que Dieu bénisse l'équipe du topchretien.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h17
Seigneur merci car Tu es un Dieu... tellement les mots me manquent pour dire ta bonté Seigneur ! Loué soit ton Saint Nom à jamais ! C'est exactement la situation de ma vie aujourd'hui, les gens mécontents me parle fort, et ça me fait très mal ça me donne envie de pleuré, c'est très dur ! Mais je reste douce envers eux car c'est ta volonté, mais c'est dur ! Aide moi Seigneur à bien me comporter selon ta volonté envers ces gens même si c'est très difficile pour moi ! Je sais que Tu peux m'aider car rien n'est impossible à Toi ! A Toi seul la gloire mon Dieu ! Dans le nom de Jésus, Amen !
Posté le 20 Juin 2008 à 09h13
AMEN!!! Quel message édifiant! Dieu soit loué!
Posté le 20 Juin 2008 à 09h09
Merci Seigneur pour ce rappel à l'ordre ; rends-moi douce comme toi Jésus et béni ton serviteur pour ce message. Je t'aime JÉSUS
Posté le 20 Juin 2008 à 09h06
Merci pour ce message qui m'encourage sur la décision que j'ai prise sur mon lieu de travail vis avis de mon équipe et je sais que jésus m'aidera en toutes circonstances ; QDVB
Posté le 20 Juin 2008 à 09h05
Une bonne exhortation pour moi. Que Dieu m'aide d'être douce car je suis souvent nerveuse et parfois colérique. Je veux bien me débarasser de ça. Voudriez-vous bien prier pour moi.
Posté le 20 Juin 2008 à 09h04
Merci JESUS pour ta parole, que par elle ; Tu nous inondes de tes grâces de douceur et d'humilité, afin d'être au service de ton évangile. Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 08h48
Oh Seigneur merci parce que ce beau message du matin m'est destinée ainsi que à mes sœurs et bien aimés en Christ ; Oui Jésus je viens à toi et je te demande de m'aider a développer cette douceur en moi, la douceur qui est fruit de l'Esprit ; Seigneur c'est tellemnt dur de se maitriser lorsque le monde vous attaque,, vous insulte vous méprise mais merci parce que toi tu a été ,tu es et tu resteras notre modèle ; oui Seigneur, sêche notre colère et transforme ce sentiment en bienveillance et douceur Seigneur. Glory to your Name forever and ever, Lord Jesus ; Amen
Posté le 20 Juin 2008 à 08h32
Bonjour à tous. Effectivement, Paul a écrit "Que votre douceur soit connue de tous les hommes" Phi 4 : 5. Alors que le Seigneur nous aide à réellement exceller dans la douceur pour tous ceux qui nous entoure, à commencer par notre famille qui parfois est sous les coups de nos nerfs.
Posté le 20 Juin 2008 à 08h27
Merci pour ces paroles Seigneur, la chair est très souvent plus rapide a réagir que l'esprit ! Aide tes enfants Père Céleste a être lent a la colère "et le monde saura que nous sommes chrétiens par l'amour dont nos actes sont empreints" Gloire a Ton Saint Nom.
Posté le 20 Juin 2008 à 08h21
Merci beauoup pour ce message, Cher Patrice. Pour moi, la douceur est une des facettes les plus importantes de l'amour. Elle est signe de respect de l'autre, et surtout d'humilité. L'une ne va pas sans l'autre. Combien j'en manque ! Moi aussi je demande au Seigneur de me la donner.
Posté le 20 Juin 2008 à 08h21
Un coeur plein de douceur nous donne la victoire aujourd'hui ou dans le temps. Avant de répondre nous puiserons nos ressources en Christ et l'Ennemi sera confus. Mieux vaut cette douceur que les insensés prennent pour la lâcheté que l'emportement et l'esprit revanchard. La douceur nous évite l'emportement et nous ne disons pas après si j'avais su. Que Dieu bénisse son serviteur pour cette pensée.
Posté le 20 Juin 2008 à 08h15
Alleluia, Gloire à DIEU !! Merci SEIGNEUR pour ce message qui nous rappelle à l'ordre. Que l'énervement qui gronde parfois en moi, sois changé, par ta grâce en calme et en douceur. Un grand merci JESUS pour le travail que tu as déjà accompli dans mon cœur.
Posté le 20 Juin 2008 à 08h12
Père, donne moi cette douceur pour que je puisse enfin me libérer de mes mépris, mes colères... Je veux être calme et douce en toi. AMEN
Posté le 20 Juin 2008 à 07h56
"Que votre douceur soit connu de tous les hommes " (Phil.4 )nous dit la Bible. La douceur peut désarmer les plus arrogants, les plus querelleurs dans le monde du travail. C'est une qualité qu'il faut demander et travailler. Merci pour ce message à propos !!
Posté le 20 Juin 2008 à 07h42
Dans notre monde violent et agité, il est bon de rencontrer de la douceur et aussi de la manifesté autour de nous dans nos rencontres. Avoir les gestes du bon Samaritain en vers notre prochain.
Posté le 20 Juin 2008 à 07h18
Amen !!!
Posté le 20 Juin 2008 à 06h59
Il est vrai que la douceur est un moyen beaucoup plus efficace. Il faut savoir cultiver ce sentiment en demandant à Dieu de nous le donner au quotidien...
Posté le 20 Juin 2008 à 06h55
Seigneur, aide-moi à puiser de Ton caractère la douceur, et à l'implanter dans le mien. Je ne veux pas l'utiliser pour plier les autres devant moi, mais à bon escient et surtout pour que les autres TE voient encore davantage à travers moi... Merci Seigneur
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 05h00
Seigneur, je réalise que sans toi, je n'aurai jamais le dessus sur ma vieille nature. Que ton Saint-Esprit me sonde et m'aide à marcher selon ta parole, en mettant en pratique tes commandements ! Je ne veux plus qu'il y ait d'obstacles dans ma communion avec toi. Sanctifie-moi par ta parole qui est la vérité. Revêts-moi de ce fruit de l'esprit qu'est la "douceur", décrit dans Gal. 5/22, afin que "de marcher dans Tes Voies en toute humilité et douceur" selon Ephés. 4/2. Merci pour cette pensée, Pasteur P. Martorano car c'est ainsi que je veux et peux faire refléter cette douceur autour de moi. "Que votre douceur soit connue de tous les hommes" nous dit Phil.4/5. Pour la Seule Gloire de Ton Nom. Amen
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Juin 2008 à 01h10
Amen.
Posté le 20 Juin 2008 à 00h41
Merci de me contrôler au niveau de ma colère et la maitrise de soi. Je veux être un modèle. Aide moi à supporter les difficultés de la vie.
Posté le 20 Juin 2008 à 00h26
Que DIEU me donne la douceur cultivée et vraiment pratique et la bienveillance à l'égard de mon entourage.