La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

La fécondation in vitro est-elle contraire aux lois de Dieu ?

Il est clair que la Bible ne peut répondre directement à cette question, qui ne se posait pas à l'époque de sa rédaction. Pas plus, d'ailleurs en ce qui concerne d'autres actes médicaux modernes, chimiothérapie contre le cancer, trithérapie contre le sida, etc.

Cela revient à poser le problème : Est-ce contraire à la volonté de Dieu d'avoir recours à la médecine ? Certains extrémistes l'ont affirmé, ne voyant pour le chrétien que la guérison divine.

Pour ma part, j'aime l'équilibre et je me méfie des extrémistes comme de la peste. Même si la médecine reste imparfaite, je la considère comme un don de Dieu à l'humanité. Pourquoi la rejeter ? Parce qu'elle est le produit de l'intelligence de l'homme ? Et qui donc a donné cette intelligence à l'homme ? Il faudrait alors répudier le frigo, le micro-ondes, l'électricité, le train, l'auto, l'avion, la brosse à dents, le peigne et le dentier ? C'est totalement ridicule !

Bien qu'il soit certain que la science ait apporté beaucoup de malheurs à l'humanité (pardon, ce n'est pas la science, mais l'utilisation que le mauvais cœur de l'homme en a parfois faite !), nous ne pouvons nier ses nombreux bienfaits. Et si cette même science peut aider un couple en mal d'enfant, je ne vois pas au nom de quoi on devrait le réprouver.

Voilà donc mon opinion sur le sujet.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Aime edeba Il y a 3 années

    Désolé. C’est léger comme argument, .vous ne voyez que le cœur de l’homme ; et la puissance de ténèbres derrière ces techniques. Ça ne met personne à l’abri du danger et de conséquences monstrueuses qui peuvent advenir. Bien-aimé, cherche de bons arguments pour éclairer le peuple de Dieu. Suis choqué de vous voir traiter ceci avec légèreté. Je suis marié et sans enfant. Jusque-là, ma réflexion sur le sujet se heurte à la parole de Dieu et à conscience chrétienne. Et je ne peux les surmonter avec tes arguments légers et sans fondement biblique.
  • blackrams Il y a 4 années, 8 mois

    L’important, ce n’est pas FIV ou PAS FIV… Avant de faire quoique ce soit, nous devons savoir si c’est pour la gloire de DIEU ou pas ! (1 Corinthiens 10:31). Et Il faut savoir aussi et surtout que NOUS SOMMES APPELÉS TOUT D’ABORD POUR LE ROYAUME DE DIEU, les restes ne sont que futiles etc... si DIEU peut sacrifier Son Fils unique pour toi, pourquoi fouler aux pieds ce don gratuit pour une satisfaction éphémère? La science essaye de défier DIEU sur beaucoup de chose, le monde actuel (système de pensé) et ses pratiques sont rejetés par DIEU! Si j’accepte FIV, ce que je dois accepter aussi le mariage gay et me marier avec un trans??? ARRETONS D’AMENER NOTRE FOLIE JUSQU’AU POINT DE TOUCHER CE QUI EST RÉSERVÉ À DIEU SEUL DE FAIRE!!! Pour terminer, il n y a pas de juste milieu ou entre le deux! Il y a soit Le Royaume de DIEU soit l'enfer, soit SPIRITUEL, soit CHARNEL, soit OBEISSANT, soit DÉSOBÉISSANT, soit CHAUD, soit FROID, et obéir ne signifie pas extrémiste! Le TIEDE sera vomi tout comme le DÉSOBÉISSANT… Que DIEU vous bénisse !
  • ladis Il y a 5 années, 7 mois

    2/ Dieu donne des enfants sans fiv. Lorsqu'il ne donne pas il y a une raison... Il sait pourquoi !
  • Afficher tous les 11 commentaires