Accueil Enseignement
Ne pleurez plus !
Par Lucien Botella   108 commentaires  
       
 
"Jésus lui dit : Femme pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?" Jean 20.15
Les premiers mots que Jésus prononça le matin de Pâques s'adressaient à une femme qui pleurait.

Il y a ici une incroyable différence dans les faits qui se déroulent. D'une part, Jésus vient de vaincre la mort et d'autre part une femme manifeste toute sa peine.

Le monde où nous vivons semble rejoindre cette scène. Cette femme qui pleure résume en elle-même toutes les souffrances de notre terre avec son cortège de deuils, de guerres, de maladies, sans parler des tortures que ressent l'âme de notre humanité privée du vrai sens de la vie.

A côté d'elle, il y a le vainqueur de la croix, du péché, de la mort et avec lui l'annonce d'une formidable "Bonne Nouvelle". Dieu nous offre le pardon et la vie éternelle.

Jésus lui pose une question: "Qui cherches-tu ?". N'est-ce pas là l'explication de ses larmes ? Un autre Évangile nous dit: "qu'elle cherchait parmi les morts celui qui était vivant"! Voilà la cause de sa douleur.

Et vous, qui cherchez-vous, ici-bas ? Dans l'Évangile de Luc 5.4, nous lisons que Jésus s'approcha des disciples qui se trouvaient au bord du lac de Galilée. Ils avaient travaillé toute la nuit sans prendre le moindre petit poisson. S'adressant à ces hommes découragés comme à l'apôtre Pierre, Jésus dira : "Avancez en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher". L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons.

Quelle "bonne nouvelle" de savoir qu'au milieu d'un monde où il existe tant de raisons de verser des larmes, il y a aussi la puissance du Seigneur Jésus.

Vous vous tourmentez au sujet de différents problèmes : le sens de votre vie, une maladie incurable, le poids de fautes passées. Vous avez besoin de paix, de joie, d'assurance. Jésus se tient devant vous ; croyez en lui ! Il séchera vos larmes. "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts, celui qui est vivant ?" (Luc 24.5).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, vainqueur du péché et de la mort. Je ne veux plus regarder à ce monde qui m'entoure et qui me rend si malheureux. Je confesse la victoire du ressuscité. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (108)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 9 Mai 2014 à 09h03
Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, vainqueur du péché et de la mort. Je ne veux plus regarder à ce monde qui m'entoure et qui me rend si malheureux. Je sais que toute joie, la paix et le bonheur auxquels mon coeur aspire, me seront accordés par ta seule grâce. Je confesse la victoire dans le ciel et sur terre. Que ton nom soit loué par toutes les Nations. Tu es Saint, tu es notre Sauveur. Soit glorifié à toujours. Amen.
Posté le 25 Août 2013 à 20h08
Merci Seigneur Jésus d'effacer mes larmes et de me consoler. Amen
Posté le 30 Janvier 2012 à 15h57
SEIGNEUR tu ma promis de sécher toutes mes larmes et je croix en toi je sais que tu es vivant vainqueur car tu ma montré ton amour en me donnent ton FILS sur la croix pour lavé mon péché je ne veux plus regarder à ce monde qui m entoure et qui me rend malheureux oui mon DIEU je confesse la victoire que JESUS es vivant ta toi la gloire AMEN
Posté le 27 Juin 2008 à 08h44
Oui je confesse la victoire en christ, mon mari retrouvera le chemin qui mène à la vie et retrouvera sa famille ; ce jour la nous tuerons le veau gras; moi et ma maison nous servirons l'eternel ;car l'homme ne désunira pas ce que Dieu a uni, demandez et vous serez exaucé si vous demandez au nom de jésus ; si tu crois tu verras la gloire de Dieu, toutes ses promesses sont pour nous; amen
  durieux nathalie (France)
Posté le 5 Avril 2008 à 00h04
Bonsoir à tous, Je trouve toujours bien de vouloir réconforter ceux qui pleurent mais parfois lorsque je pleure, je ne sais jamais bien si c'est sûr moi que je pleure où sur la misère du monde. Je me sens vide alors que je suis chrétienne, que je vis dans un pays en paix même dans la tourmente, entourée de ma famille, de mes amies(is), et de bien d'attentions. Mais je souffre d'un vide abyssal, je ne trouve plus de réconfort même avec la parole de Christ. J'entends les témoignages de personnes sauvées par Christ et je me réjouis. Je me traite de folle, qu'il n'y a pas à pleurer autant et pour quoi ? Mais cela vient de façon spontanée. Il est vrai que je suis au chômage depuis bientôt 1 an et que je ne supporte plus d'autant que je perds l'envie de chercher. Alors je crois que parfois plus que les paroles, ce sont les contacts qui réconfortent, une présence. Quelqu'un qui nous montre par sa présence, que Dieu se manifeste, ici, maintenant et que nous sommes ici bas pour le représenter avec nos faiblesses. Merci à vous. Nathalie
  ponka pauline eveline (Cameroun)
Posté le 26 Décembre 2007 à 14h35
Le Seigneur Jesus est celui-là qui n'a jamais déçu quand on sait compter sur lui. Avec lui,le desepoir n'est pas permis. Seigneur Jesus, je suis faible mais je sais compter sur toi. Seigneur Jésus, le Dieu de l'impossible, je suis pauvre,mais je sais compter sur toi. J'ai passé toute la nuit à lancer le filet comme tes premiers disciples c'est à dire à travailler dur dans ma vie pour avoir un gain juste à la sueur de mon front, mais au petit matin, les maigres poissons que je trouve au fond de mon filet ne suffisent pas pour le néssaire minimum. Mais je sais que, lorsque tu apparaîtras tout à l'heure, tu m'indiqueras de quel côté je dois jeter le filet pour toute suite utile pour la gloire de ton Saint-Nom. J'y crois fermement. Amen! Amen! Amen!
  ibala etienne (Gabon)
Posté le 15 Décembre 2007 à 12h00
que je puisse temoigner sa puissance que le seigneur benisse tous ceux qui liront ce message frere etienne ibala
  davo abib (Bénin)
Posté le 29 Octobre 2007 à 13h10
salut; en faisait la lecture j ai du joie au coeur.
  mona (Suisse)
Posté le 23 Octobre 2007 à 09h14
Oui Jesus j'ai dans ma famille la souffrance des maladies incurables, le poids des erreurs du passé, mais je crois en toi en ta bonté et je n'ai pas oublié ton aide précieuse, sans cette dernière je ne serai pas encore en vie...
  Jude Nzadi (Belgique)
Posté le 23 Octobre 2007 à 09h06
Oui, Jésus Christ, tu es ma force et tu ma joie. Tu es souverains dans l'Univers visible et Invisible. Oui tu es toujours avec moi, je compte qu'à toi Seul, je ne peux plus pleurer. Jésus Christ le Roi des rois. Amen
  jean-jacques (Cameroun)
Posté le 22 Octobre 2007 à 17h18
Merci mon dieu pour le message que tu m'envois ce matin, papa, je m'humilie à tes pieds, je m'abandonne complètement à toi, fais de moi l'homme que tu voudrais que je sois, tout ceci au puissant nom de jesus christ, amen...
  Julie (Congo (République du))
Posté le 22 Octobre 2007 à 14h40
Je dis OUI et AMEN, pour cette exhortation et me réjouis de ce que mon Père Céleste est entrain d'essuyer mes larmes en me comblant de toutes sortes de bénédictions Célestes. Merci mon doux JÉSUS pour la grâce dont tu m'as accordé de demeurer toujours dans ta sainte présence. Que toute la gloire te revienne au nom de JÉSUS, amen !
  emilienne (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Octobre 2007 à 16h46
ETERNEL MON DIEU merci pour cette parole qui me concerne particulierement ce jour ; je viens d'echouer à un concours auquel j'avais mis beaucoup d'espoir et voila que tu me demandes de ne plus pleurer parce que tu as pris ma cause en main c'est toi mon DIEU qui dirige ma vie et ma destineé ; tu es mon berger et je ne manquerai de rien tu m'as dit alors je ne m'inquiete de tout ce qui m'arrive parce que je te mets maintenant au devant de mon existence afin tu soies le maitre qui conduit mes pas amen
  milly milunda (Congo RDC)
Posté le 20 Octobre 2007 à 11h56
Merci seigneur Jésus Christ d'accepter de mourrir sur la croix pour que l'humanité toute entière soit sauvée. Nous sommes plus que vainqueurs parce que toi tu as vaincu la mort et les péchés.
  dorcas shodine (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 22h59
Seigneur je crois en tes promesses, car tu as vaincu la mort, la maladie et la souffrance, je sais que tu es vivant et tu ne changes pas, je ne veux plus me soucier de mes souffrances et mes peines. Je proclame la victoire et la réussite dans vie ainsi que la guérison dans ma vie, au nom de Jésus-Christ, Amen!
  Edith (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 22h40
Merci mon Dieu pour cet encouragement à la persévérance. Tu sais combien j'en avais besoin. Oui par ta grâce j'avance en pleine eau, et "j'attraperai du poisson" au nom de Jésus. Merci pour ce message, que le nom de Jésus Christ soit glorifié!
  tielmson (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 22h40
Je suis content du thème car je crois bien que ce thème était destiné à moi, car je pleurais comme cette dame et j'étais aussi decouragé comme les disciples de JESUS. Mais après avoir lu ce message je me suis calmé car ceux qui sont intervenus sont des serviteurs de DIEU, vraiment car ils ont des paroles qui consolent et qui soulagent. Je reconnais que cette parole est bienvenue.
  Valville Wilner (Haiti)
Posté le 19 Octobre 2007 à 22h21
Je rends grâces à Dieu d'avoir résolu le problème de nos péchés à la croix, d'avoir pris sur Lui la charge de tous nos fardeaux, d'avoir séché nos larmes. Souvent nous nous fatiguons à la recherche des solutions aux problèmes que nous rencontrons dans la vie chrétienne, nous courons ici et là, pourtant la solution était bien près de nous. Il suffisait seulement un peu plus de patience. En tant que chrétien nous devons,dans nos prières, demander continuellement à Dieu de nous aider à être patients, de nous donner du courage pour ne plus pleurer au milieu des problèmes, mais de les supporter chrétiennment, sachant que le jour de notre délivrance n'est pas trop loin de nous.
  yaweli jean pierre (Etats-Unis)
Posté le 19 Octobre 2007 à 22h02
Merci Père de gloire, je loue le nom de l'Eternel pour cette parole qui me fortifie. Une parole d'encouragement. Père que ta parole me sauve et me garde. Je glorifie aussi mon Dieu pour l'intelligence et la sagesse qu'il a donné à ses serviteurs de Top Chrétien pour discerner sa parole toujours. Que Dieu bénisse le Top Chrétien.
  marie-aline (Martinique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 21h23
Seigneur que ton nom seul soit béni car tes promesses sont véritables et je les vois s'accomplir dans ma vie. Amen.
  fausfin (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 19h41
Que DIEU nous aide jusqu'au bout. CHRIST essuiera nos larmes. faustin (+225)09392984.
  joe (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 19h33
Je rends grâce à DIEU pour cette pensée du jour qui me fortifie car mon Seigneur a vu la souffrance de mon coeur à cause des injustices de ce monde. Mais j'ai confiance en celui qui est en moi car il a vaincu le monde; et je vais m'accrocher à lui seul, car ses promesses sont véritables quand il est dit "s'il est pour nous qui peut être contre nous" et notre victoire est assurée avec Jésus. Seigneur je te prie de toucher les coeurs de tous ceux qui me méprisent et qui me considèrent comme leur ennemi et aide-moi aussi à les regarder avec tes yeux d'amour qui m'avait pas jugé quand j'étais dans la boue du péché; parce que, toi Seigneur tu es celui qui change le mal en bien. je m'attends à toi et chasse l'esprit d'impatience dans ma vie, amen.
  BRICE NGOULOU (Congo (République du))
Posté le 19 Octobre 2007 à 19h08
Mon Dieu je te remercie pour cette parole d'encouragement que tu me donne ce jour. Je sais que tu vois chaque larmes de mes yeux; aide moi à ne plus pleurer; a compter que sur toi; qui sagi en ma faveur mais dans le calme absolu. Mon Dieu c'est surtout les pensées qui me font pleurer; aide moi à ne plus penser. Que ta paix innonde vraiment mon coeur car sans toi je suis perdu. Je sais que, et j'ai l'assurance que tu as un plan merveilleux pour moi ta fille Brice. Que ton nom sois bénit, au nom de JESUS AMEN§
  konan gisèle (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 18h45
Merci père Eternel pour ta parole, car vraiment cette parole s'adresse à mon égard, plusieurs fois je me suis lamantée sur mon sort, sur la maladie qui se trouve dans mon corps, à partir d'aujourd'hui je ne pleure plus car je sais que tu as vaincu la maladie, la mort et tout cela tu m'as donné la vie car ta parole dit :par tes mertrissures je suis guéris et je proclame cette parole sur ma vie et sur mon être. Que la gloire te revienne et benis ton serviteur et l'équipe topchretien.
  carine josiale (Etats-Unis)
Posté le 19 Octobre 2007 à 18h15
Thank you Lord JESUS, because no matter what I'am going through right now, you are my shepherd, you guide me and you restore my soul. Your rod and your staff they comfort me. Que le Seigneur vous benisse tous et qu'il essuie vos larmes, larmes de detresse, de maladie, de souffrance au nom de JESUS. Amen
  GABA Yolande (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 18h15
Bonjour Messieurs, Vraiment je remercie le Dieu Tout-Puissant pour m'avoir ouvert les yeux encore une fois sur ce chapitre que je lis tous les jours mais sans comprendre ce qu'Il me dit. Aujourd'hui je suis satisfaite. MERCI JESUS.
  Mde Alabo (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 18h11
Seigneur Dieu Eternel et tout Puissant toute la Gloire te revient toi qui sait comment venir a la rencontre de tes enfants et les reconforter quand tout va mal. soit Beni, soit Eleve, soit Magnifie
  Jhonny Dorvil (Haiti)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h50
Que la paix et la grâce de Dieu soient avec tous les membres du Top- Chrétien, et principalement pasteur: Lucien Botella que Dieu a donné un tel sujet. Seigneur, je reconnais que je suis souvent intrigué par les raisonnements subtils de Satan, surtout quand ils alimentent mes désirs égoïstes. Aide-moi à comprendre la logique tordue de satan et à embrasser ton point de vue. Puisque j'attends impatiemment la joie d'être avec toi mon Seigneur Jésus -Christ dans le ciel. Car, un jour la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. C'est ça que j'attends, c'est mon option à moi. Amen, Maranatha!
  Sidonie Tchoutang (Belgique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h45
Merci papa, nous sommes vainqueurs par ton sang. Mon Dieu, nous croyons fermement toutes les vérités que tu nous as enseignées. Car tu ne peux pas nous tromper. Nous avons une grande confiance qu'avec le secours de ta grâce, nous pouvons vivre et mourir en chrétien. Amen.
  SONIA (Martinique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h45
Ce jour-là,ce ne seront que des larmes de joie, de bonheur, de paix, de louange, d'adoration éternelles que nous aurons dans la gloire de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST car IL est le PERE des orphelins. IL revient et nul ne sait le jour ou l'heure. Soyons prêts pour l'acceuillir. Merci mon DIEU pour ces mots de consolation que TU as inspirés au frère Botella. Amen.
1 personne(s) aime(nt)  
  Joséphine BIBUM (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h36
Seigneur Jésus, merci pour tout ce que Tu fais dans ma vie. Car sans Toi je ne serais rien. Mon Seigneur et mon Sauveur, je voudrais m'abandonner à ta miséricorde afin que tout ce que je fais puisse glorifier l'Eternel Dieu Puissant. Ne pleurez plus ! Si Dieu est avec moi qui sera contre moi ? Que ta miséricorde me guide à tout jamais, Amen!
  SONIA (Martinique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h20
Oui PAPA TU es DIEU et TU ne changes pas. Béni soit TON saint nom d'éternité en éternité. AMEN!!! Oui SEIGNEUR TU as séché mes larmes,lorsque j'étais au bord de la noyade, tellement ces larmes étaient abondantes, merci d'un coeur reconnaissant PAPA. Oui je veux TE célébrer, chaque jour, TU illumines ma vie, nos vies par TA lumière, TA présence divine, TA puissance, merci ETERNEL de GLOIRE. Vêtu de gloire, le fils de DIEU reviendra, on l'appellera le LION de la tribu de Juda. Ce jour-là, tout genou fléchira devant LUI et on dira Alleluia, Maranatha, Hosanna au plus haut des cieux. Ce sera un jour merveilleux de gloire pour JESUS-CHRIST notre LIBERATEUR et pour nous qui croyons en LUI, alors ce serait dommage de râter cela. Amen, merci PAPA. Merci à tous, que toute la gloire revienne à notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Elevé soit SON saint nom au dessus de tout! Amen. Je vous aime tous.
1 personne(s) aime(nt)  
  Raphael CORREA (Sénégal)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h17
Louons l'Eternel car IL est bon!je vous remercie Pasteur Lucien Botella, vous et toute l'équipe du Top Chrétien, car vous faites du bon travail, Que DIEU vous bénisse. Chers frères et Soeurs en JÉSUS cessons de nous lamenter et ayons la confiance en DIEU car il viendra à notre secours et nous guidera sur la bonne voie par son fils JÉSUS, qui est notre Seigneur et Sauveur. Amen!
  Valérie (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h16
Béni sois-tu Seigneur! Seigneur mon Dieu tu sais combien je suis perturbée en ce moment au point où j'ai baissé la garde sur le plan spirituel. Mais le diable est vaincu parce que malgré tout tu es toujours là pour assécher mes larmes et illuminer ma vie. Toi seul tu sais tout ce que je vis, mais par ta présence nous triompherons toujours. Eternel mon Dieu assèche les larmes de tes enfants qui crient vers toi et illumine leur vie. Illumine toute l'équipe de Top Chrétien et toutes les personnes qui visitent ce site. Je te rends grâce mon Père pour tous tes bienfaits, je t'adore. AMEN!
  bara amar (Algérie)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h13
Je suis un chrètien algérien et cela première fois que je navigue sur ce site. Le premier jour ou j'ai rencontré Jésus Christ ma vie a changé complètement. Je remercie DIEU pour la grâce qu'il m'a donné gratuitement et j'espère qeu ce message vous trouve en bonne santè, mes frères. Voilà mon adresse : village sahel daura de bouzegeune wilaya de tizi ouzou Es-ce que vous pouvez m'envoyer à cette adresse, un dictionnaire biblique ? Que la bénédiction de Dieu soit sur vous au nom de Jésus Christ.
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 17h03
Seigneur je veux te dire merci parce que le fait même de me faire la grâce de m'abonner à internet et ensuite à Top Chrétien est une grâce et je me rends compte de jour en jour que c'est ton plan pour faire de moi une femme accomplie. A partir d'aujourd'hui je prends l'engagement de sécher mes larmes, larmes dûes à mon passé, ma santé, ma vie matrimoniale, ma vie professionnelle, ma vie spirutuelle, ma famille, etc... Je me pose tellement de questions et cela m'amène quelquefois à limiter ta puissante main et à douter de toi, ô grand Dieu.... Je te demande pardon car ta parole déclare dans le livre de heubreux 13v8 "Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement". Ce que tu a fait pour Abraham, Joseph, Moïze, Saraï, Ruth, Anne, Elisabeth, tous ces hommes et femmes dont parle la bible, tu es capable de le faire et plus encore pour moi maintenant. Je me remets entièrement entre tes mains papa, agis et glorifie toi car ta parole déclare dans colosien 2v10 "Nous avons tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité". Amen, au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
  Patricia (Haiti)
Posté le 19 Octobre 2007 à 16h57
Je remercie le Seigneur Jésus qui m'a donné l'opportunité de lire ces paroles aujourd'hui, je suis une femme qui ne fait que pleurer quotidiennement, pour les problemes de la vie. Heureusement je vais reconnaître qui je cherche et m'approcher plus près de la croix. Merci frères et soeurs, que Dieu dans sa bonté infinie veuille garder ce site et qu'il vous bénisse abondamment. Au nom précieux de son fils Jésus Christ. Amen.
  Mukahirwa Marie Spéciose (Burkina Faso)
Posté le 19 Octobre 2007 à 16h44
Merci beaucoup, mon frère pour ce message si édifiant. Plus d'angoisses, ni d'inquiétudes car je sais que mon Dieu veille sur moi! Il est assis sur son trône et son saint nom est puissant. Nous sommes plus que vainqueurs au nom de JESUS.
  Alban (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 16h36
Bonjour à vous tous et toutes, moi le Seigneur-Christ m'a séché mes larmes aujourd'hui en m'apportant le bonheur et la joie dont j'ai tant rêvé. Que son nom soit loué, Amen.
  cathy (Suisse)
Posté le 19 Octobre 2007 à 15h52
Jésus, je sais que tu es tu près de moi; merci car je sais que tu vas essuyer les larmes de mes yeux, amen.
  Amanda (Ghana)
Posté le 19 Octobre 2007 à 15h40
Je crois.
  sylvie (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 15h39
Gloire à ton nom Seigneur Jésus Christ, Toi qui essuies et sèches mes larmes. Toi qui m'entoures de Ta Présence et de ton Amour quand je crois être seule et mal-aimée. Oh Seigneur, soutiens tous ceux qui expérimentent actuellement la dure réalité de la solitude, de l'abandon, de misère de tout genre. Toi qui as fortifié les disciples découragés après une longue nuit de pêche infructueuse, daigne nous rappeler de ta douce voix que Tu nous aimes et que Tu es là à nos côtes. Donne à chacun de nous qui sommes déroutés, la force de tenir. Redonne à nos coeurs et nos esprits abattus, la joie d'une récolte abondante, l'exaucement de nos prières, l'accomplissement de nos attentes. Toi Seul qui pourvois aux besoins de tes enfants. A Toi La Goire, dans les siècles des siècles. Amen.
  Roger K. (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 15h03
Le Seigneur est toujours avec ses enfants. Je le remercie parce qu'il a fait de moi son enfant pour me faire benéficier de sa grâce en toute situation. Gloire à son Saint non. Amen!
  loveyouLord (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h57
Il y a comme un mystère qui nous unit, nous chrétiens. Ce mystère est palpable lorsque je vous serre dans mes bras, il caresse mes oreilles lorsque de chez moi je vous entend louer le Nom de Dieu; ce mystère est beau parce qu'entre les lignes de nos écrits, il y a comme un parfum céleste qui se dégage. Un peu comme si nous savions qu'au fond, entre souffrir et s'offrir, il n'y a qu'une seule lettre, le "u" comme l'universalité de ce que nous vivons tous...singulièrement depuis les quatres coins du monde : s'offrir/s'ouffrir comme Jésus l'a fait, voilà la beauté, la vertu d'être chrétien. N'est-ce pas là, après tout, la Parole de Dieu qui s'accomplit dans nos vies ? Soyons en fier. Non pas parce qu'il y a souffrance seule, mais bien plus parce que celle-ci engendre la patience,puis l'espérance d'un bien caché, prêt depuis toujours, imminent. Semons encore et toujours de l'amour, du respect,et de la compréhension autour de nous-même si parfois personne ne semble pouvoir entrevoir,ou même effleurer ce qui se passe au dedans de nous. Peu importe, Dieu le voit et Il n'est pas injuste. Oui,"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant d'allègresse "Psaume 126v5. Essuyons nos larmes maintenant, et ayons confiance "comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère" Psaume131v2
  Christine (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h46
Seigneur, je sais que tu es vivant..... C'est une évidence. Je prie aujourd'hui, pour que dans ta grande bonté, tu te tienne encore devant moi, que ta lumière illumine encore ma vie. Dans ma détresse, tu m'as vu et tu n'as pas hésité à venir remplir ma vie et à sécher mes larmes. Merci, pour ta fidélité. Je t'aime, et je t'adorerai toujours. Merci mon sauveur pour la grâce que tu m'as accordé, c'est une grande joie que de t'avoir dans ma vie, tu es le plus grand trésor que l'on puisse avoir !!!!! Sois béni et glorifié. JE T'AIME... TRES, TRES, TRES, FORT. AMEN.
  EMMANUELLE KAZAD (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h41
Gloire à toi Seigneur JESU,S car je suis la personne dont tu veux sécher les larmes aujourd'hui. Amen
  marie-claire (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h34
Oui seigneur, merci, merci pour cette souffrance car je sais qu'au bout tu es là ? Tu vois la souffrance que je passe, seigneur, mais je m'accroche à toi mon sauveur et merci ; je t'aime mon JESUS, j'ai confiance en toi, bénis mes frères et soeurs et le top, au nom de JESUS, amen
  neneilunga (Congo (République du))
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h29
Que la gloire, l'honneur, la majesté soit rendu à notre Dieu, lui qui sonde nos coeurs et nos reins. Il nous connait mieux que nous même. Il connait les peines, les difficultés que nous traversons, merci de nous parler de ta part ; père vient sécher nos larmes. Merci pour ta victoire. Amen
  Stan (Canada)
Posté le 19 Octobre 2007 à 14h27
Bien sûr que la présence de Jésus dans nos vies fait toute la différence ! Mais pas toujours dans le sens auquel nous nous attendons. Oui ! Que de personnes s'imaginent (de manière erronée) que la présence de Jésus sera automatiquement synonyme de disparition de tous les malheurs de notre monde... or, il n'en est pas comme cela ! Les plus authentiques miracles, signes de la complète Victoire du Christ sur le mal, ne sont pas, le plus souvent, des victoires concernant la disparition complète du mal, mais plutôt des victoires concernant la Transfiguration du mal par la présence lumineuse et glorieuse du Christ dans nos vies ! Cela ne vous a donc-t-il jamais questionné. En effet, que les blessures de la Passion du Christ n'aient nullement disparues après sa Résurrection ? (Jean 20, 27) et que Jésus soit donc finalement monté au ciel avec les blessures de sa douloureuse Passion ? "ses blessures glorifiées" devenant alors source de guérison pour nous tous, ainsi qu'en parle le prophète Ésaïe: «et dans ses plaies se trouvait notre guérison» (Ésaïe 53, 5)?
  André Mwagalwa (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 13h57
Merci seigneur Jésus-Christ pour ce message qui me rassure d'avantage de ton intervention divine dans mes tourments, toi le ressuscité du troisième jour. Je confesse ma victoire sur les fardeaux qui m'accablent. Que ton saint Nom soit glorifié à jamais.
  S.M (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 13h55
Amen !
  sylvie (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 13h52
Ce matin même, avant de lire cette pensée du jour, j'étais en pleure, je ne trouvais pas un sens à ma vie, pour moi ma vie n'avançais pas, n'avais aucun sens et j'étais toute triste ! Et là je vais sur top chretien et vois que Dieu me parle et réponds à mes questions, tout en essuyant mes larmes ; ceci n'est pas un hasard ! Je crois en toi et pour toujours mon Dieu ; je ne baisserai jamai mes bras ; maintenant, par ce message, je proclame que toutes les portes que je voyais fermée dans ma vie sont, à cet instant même, ouvertes par le nom et la victoire de jesus-christ sur la croix ! Sois bénit, que ton nom soit élevé au dessus, très haut! Je témoignerais de ta gloire, mon Dieu et même sur ce site top chrétien je déposerais mon témoignage d'ici la fin du mois d'octobre et ainsi, chaque fin du mois j'aurai un témoignage à vous faire part, au nom de jesus-christ, pour la gloire du Père très haut !! Merci beeaucoup papa !
  Isa (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 13h25
Je me mets à genoux ce matin, et remercie le Seigneur tout puissant de sa présence dans ma vie. Je crois plus que jamais à ce message et à l'AMOUR INCONDITIONNEL de mon père céleste pour moi. J'ai crié à lui, il a non seulement répondu, mais il a séché jusqu'à ma dernière larme. Mon Dieu de misécorde m'a comblée de bénédictions, de joies diverses et m'a élévée sur des sommets insoupçonnables!! Bénis sois tu, magnifié sois-tu, glorifié sois-tu mon Rédempteur. Je me suis abandonnée à toi, languissante, découragée et au bord du gouffre, et toi tu m'as prise par la main et conduite sur le chemin de restauration où il n'y a plus ni pleurs ni échec. Alléluia au très-haut !!! Bénissez le Saint des saints avec moi, dites lui merci pour tous les matins qu'il nous fait voir, pour le gîte et le couvert de chaque soir. Et plus que tout, prions, afin que tout ce qui pourrait nous éloigner de notre Sauveur, ou nous faire oublier ses belles promesses soit à jamais banni de notre existence. AMEN
  H.K (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h50
Celui qui a planté l'oreille, n'entend-Il pas mes cris ? Celui qui a formé l'oeil ne voit-Il pas mes larmes ? Merci Seigneur de ce que tu me demandes de ne plus pleurer. Tu ne me délaisse pas. Quand les pensées en foule s'agitent en moi, tes consolations me rendent la joie. Ainsi je suis fortifié et soutenu pour ne plus promener des regards inquiets. Tu me rassures en disant : " Arrête, et sache que Je suis Dieu. Il m'appartient de croire fermement en tes promesses et c'est Toi qui essuie toute larme de mes yeux. Sois béni, en Toi j'ai la victoire du ressuscité qui me rend plus que vainqueur.
  spes (Burundi)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h48
Amen pour le message. Nous sommes plus que vainqueurs en Jésus. QDVB
  Serge Bigabwa (Belgique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h32
Merci Jésus pour ce texte édifiant. Je fais mienne la prière finale.
  franck ekouedjen (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h30
Adorabre Pére, merci de m'avoir parlé ce matin ; tu me connais plus que moi même. Seigneur, tu connais toutes mes souffrance ; accorde-moi ta paix, ta veritable paix, pour que je sois comme mes devanciers. Seigneur, dirige ma vie. Je te l'a donne, sauve moi dans mes souffrances ; merci seigneur pour ce message; amen
  yetehe gbibri (Royaume-Uni)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h27
Je ne cherche plus, j'ai trouvé la vie éternelle en Toi Jésus. Eponge mes larmes qui coulent depuis très longtemps ; que je trouve enfin la joie et le bonheur que tu m'as déja accordé. Maintenant que ta promesse se manifeste sur la terre. Je veux glorifier ton nom ; justifie-moi encore ! Je t'attends mon Amour Jésus, Amen.
  Armand Koffi (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h20
Merci pour ce mesage. Seigneur, nous comptons sur ta grâce. Seigneur, que ta paix soit avec nous.
  OUATTARA David (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h11
Merci Seigneur pour ce merveilleux message qui décrit si bien ma situation actuelle. Père, je me rejouis d'avance de la victoire qui se dessine inexorablement. Bénis sois-tu, au nom de Jésus. Amen
  Alice (Afrique du Sud)
Posté le 19 Octobre 2007 à 12h07
Que Dieu soit glorifié. Je vous remercie cher frère Lucien du bon message d'aujourd'hui. Frère, tu viens d'essuyer mes larmes que j'étais entrain de verser. Quelque chose vient de se passer et je pleurais quand j'ai entendu dans mon esprit une voix qui me parlait, me disait : "ouvre ton ordinateur". c'est quand je l'ai ouvert que j'ai tombé sur le message " Ne pleurez plus." J'ai cessé de pleurer, mon coeur directement a changé, j'étais rempli de joie que je n'ai jamais eu, je sentais la présence de l'Esprit Saint à mes côtés. Merci encore Seigneur, Tu es toujours mon sauveur, Tu me garde jour et nuit. Je sais que tu es vivant, Ton bras est puissant, Ta main forte, Ta droite élevée. Je t'invoque à sécher complètement mes larmes, c'est en Toi Papa que je me confié. Que Dieu soit béni. Louez, Louez, Louez l'Eternel! Amen.
  ANNE-MARIE BOMA (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h49
OH le vainqueur de tout ce qui me fait pleurer, viens essuyer mes larmes et celles des enfants de la rep.dem. du Congo par JESUS -CHRIST, AMEN.
  Laure Tochié (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h47
Papa, je te bénis ce matin parce que tu viens une fois de plus de me parler avec assurance toi qui vois toutes les larmes que je ne cesse de couler sur mon lit. Merci pour ta présence dans ma vie, dans mon couple, dans ma famille. Papa, c'est avec assurance que je m'approche du TRÔNE DE GRACE parce que tu m'as dis nous serons la tête et non la queue je prophétise en ce jour toutes les victoires sur ma vie et sur tous les plans. Sur la vie de mes frères et de mes soeurs. Sois élévé, sois glorifié, TU ES LE VERITABLE DIEU. Amen.
  ANNE-MARIE BOMA (Corée du Nord)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h45
Je te bénis, toi qui es le vainqueur de tout ce qui me tourmente comme : douleur, maladies, différents problèmes. Je confesse ma victoire en essuyant mes larmes enfin de temoigner par JESUS SEUL SEIGNEUR ET SAUVEUR. AMEN.
  afsa (Rwanda)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h45
Merci seigneur tu es mon bouclier, le rocher de siècle ; je me confierai en toi et rien ne m'ébranlerais. Tu m'aimes et tu es là pour me rendre heureux. Tu es mon bien aimé et de plus tu es à la droite du trône célèste, dans la gloire.
  konan ambroise bakan-nomman (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h44
Gloire soit rendue à Dieu Le Père, Gloire soit rendue à Dieu Le Fils et Gloire soit rendue à Dieu Le Saint-Esprit ! Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth de nous rappeler à chaque occasion que Tu es Vivant. Notre marche avec Toi ralentit toutes les fois que nous oublions que Tu es Vivant et Présent à chaque instant à côté de nous. Merci JESUS de ta présence éternelle. Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth pour tes serviteurs et servantes de Top chrétien que Tu inspires afin de faire de chacun de tes enfants un Chrétien au top. Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth pour tout. Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth parce que Toi Seul Tu es Dieu. Merci Seigneur JESUS-CHRIST de Nazareth, merci, merci, Seigneur. Amen !
  BOUSSOUGOU (Gabon)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h43
Dieu Tout Puissant, je te loue et te rends de multiples actions de grâce ce matin. Je ne dois plus pleurer mon Sauveur, tu as donné un sens à ma vie, tu as changé mon statut ou encore le statut de ma famille. Dans ma famille personne ne pouvait atteindre 50 ans mais tu as renversé les forteresses de ma famille, je venais de prendre mes 50 ans grâce à toi Jésus, parceque je t'ai connu et je te cherche nuit et jour. Mon rédempteur, je ne dois plus pleurer parceque je sais que tu es avec moi et tu seras toujours avec moi jusqu'à la fin de ma vie. Béni soit ton nom Jésus.
  wafo (Corée du Nord)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h33
Merci Seigneur pour la méditation de ce matin. Je sais seigneur JESUS CHRIST que tu es au centre de notre vie. C'est pourquoi je veux te glorifier, te louer de ma bouche, de mes pieds. Seigneur je te confie mon coeur. Dieu d'amour le texte de ce matin vient a point nommé où nous nous venons de perdre notre collègue de service. Je te le confie au mon de notre seigneur et sauveur personnel JESUS CHRIST. Je ne pleure plus parce que je sais que tu es là. Au nom et pour l'amour de notre Seigneur JESUS CHRIST je t'aie prié. Amen.
  Stévie OBAMBE (Congo (République du))
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h33
Merci Seigneur pour le message de ce matin. Bénis Top Chrétien. Seigneur, je sais que tu as vaincu la mort, que tu es ressuscité et que tu vas sécher mes larmes. Merci pour tes promesses. Père, achève ce que tu as commencé dans ma vie. Amen.
  G.M.T. (Egypte)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h29
Seigneur, je Te remercie pr cet Amour si grand, si fort. Pardonne-moi si des fois je ne me rends pas compte !! Merci Seigneur pour l'harmonie et les merveilles que Tu accomplis chaque jour ds l'amour. Oui, Tu veux effacer nos larmes, nos craintes, nos douleurs et Tu le fais !! Oui, Tu nous sauves... MERCI SEIGNEUR pour cette nouvelle vie que Tu mets en nous. MERCI Seigneur. Gloire à Toi. Je T'offre ma journée, mes souhaits, mes joies et mes peines. Tu es là, je suis dans la paix et la joie. Donne-moi le courage de faire mon devoir.... oh mon Père... AMEN.
  Folquet Maurice (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h28
Merci Père Eternel Dieu tout puissant pour ta parole de ce jour. Je crois que Tu es réellement vivant et que tu as payé le prix du pardon pour nous.Gloire te soit rendu en tout temps parce que Tu es notre Père. Le Dieu bon, Le Dieu amour, Le Dieu compatissant et miséricordieux qui ne nous abandonne pas mais fais toutes choses pour notre bien. Merci Jésus pour ton sang du rachat de la boue, de l'impudicité, de l'adultère, du mensonge, de l'orgueil, de la colère et de toutes formes d'esclavage satanique. Je prie Seigneur Jésus que ton sang nous purifie pour être agréable à notre Dieu pour que cesse nos pleurs.Souvient toi Père Tout Puissant de nos frères et soeurs qui fatigués que Tu relèves ce jour pour les restaurer. Seigneur Jésus, accorde à tes serviteurs du Top Chretien la paix et la joie dans ton oeuvre immense.Que leur coeur ne se lasse jamais de te servir. Bénis-les ainsi que leurs familles. C'est en ton Nom Jésus que j'ai prié. Amen.
  LIONEL FLORENTINE (Martinique)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h26
Amen seigneur Jésus !
  Jaynee (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h23
Merci d'être dans ma vie.
  Affoué (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h22
Que toute la gloire te revienne SEIGNEUR, aux siècles des siècles. AMEN
  chantal (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h21
Seigneur je te remercie pour tous les bienfaits que tu me manifestes. Merci pour cette victoire. Je sais que tu continueras à bénir ma famille. C'est pourquoi Seigneur je te confie mes enfants. Gardes les sous tes ailes toutes puissantes. Que toute la gloire te revienne Papa. Je t'aime mon Dieu Tout-Puissant. Daigne bénir toute l'équipe du Top-chrétien
  G.K Archippe (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h13
Merci Seigneur pour la pensée et la prière qui la suit, au nom de JESUS, Amen.
  DANIELLE BANKOLE (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h12
Seigneur Dieu, Eternel des armées, je sais combien tu prends soin de ma vie. Tu me donnes la force et le courage et je ne desespère point, je crois en toi, j'ai confiance en toi. Toi seul saura me combler au moment opportun. Alors mon Dieu, que ta volonté soit faite. J'attends tes bénédictions sur ma vie, la vie de tous ceux que j'aime et tous ceux qui te le demande au Nom Tout Puissant de ton Fils Bien Aimé Jesus Christ. Amen
  amen kadie (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Octobre 2007 à 11h01
Je bénis le Seigneur pour cette pensée car elle m'a restauré. Face aux difficultés nous avons souvent tendance à oublier les promesses de DIEU, à notre égard ; pourtant jésus n'a pas changé, il est celui qui t'a délivré hier, qui te délivre aujourd'hui et qui te délivrera demain ; sa fidélité dure à toujours ; nous ne devons jamais l'oublier ; dans les moments de tourments il faut plutôt confesser les promesses de l'éternel pour se réconforter au lieu de pleurer. Dieu est celui qui prend soin de nous, nuit et jour. S'il est pour nous, qui peut être contre nous. Il est ma joie et le sujet de mes louanges ! Gloire lui soit rendu!!!
  EKAT Marguerite (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h56
Face à tout ce tumulte de la terre, Papa, tu me demandes de croire seulement à toi, de te faire entièrement confiance et tout ira bien, tu me maintiendras debout. Alléluia, AMEN AMEN AMEN. A toi la puissance, l'élévation, la gloire. AMEN. Bénis tous tes humbles Serviteurs de Topchrétien qui nous illuninent de ta parole de vie. Amen.
  nicole (Congo (République du))
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h50
Merci seigneur pour ce message si poignant. Je viens me remettre encore à toi à cette heure car tu es toujours là pour sécher nos larmes. QUE LE NOM DU TOUT PUISSANT SOIT LOUE. AMEN
  Jeanne d'Arc (Rwanda)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h50
Merci Seigneur car tu as vu mes pleurs, merci car tu m'a écouté, merci de ta réponse et réconfort. Aide-moi à surmonter mes peines et à ne plus pleurer. Lucien, que Dieu te bénisse ainsi que tout l'équipe du Top Chrétien. Frères et Soeurs qui pleurent en ce moment, sachent que Jésus nous dit aujourd'hui : Femme/Homme pourquoi pleures-tu ? Que Dieu vous bénisse.
  Filliatreau Lydie (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h42
Oui, c'est vrai, Jésus séche nos larmes. Il a séché les miennes au mois de mai 2006. En 2004, le 21 juillet, mon petit fils de 12 ans est renversé par une voiture à 500 mètres de chez moi alors qu'il passe des vacances. C'est moi qui a annoncé à ma fille que Loïck nous a quitté. Pour moi, aprés la douleur de ce départ, il fallait que je le dise à ma fille, c'était comme si je la poignardais au coeur. Jamais, personne ne m'a fait le moindre reproche; ma fille, très proche du Seigneur a été porté par sa Grâce et sa Paix, et moi même l'ai ressentit; mais je ne pouvais pas en parler car tout l'amour que j'éprouvais pour mon petit fils, je ne pouvais le donner à personne, même quand je serrais dans mes bras mes autres petits enfants, cet amour m'étouffait et mes larmes débordaient, son absence était lourde a porter jusqu'au jour du 25 mai, jour de son 14iéme anniversaire j'ai crié à Jésus de prendre cet amour que je n'en savait que faire et de prendre mon chagrin, j'ai crié, pleurer et Christ a tout pris. Depuis, je ne pleure plus, Je n'ai plus ce poids, Loïck me manque mais je sais que je n'aurais jamais pu lui donner l'amour qu'il a auprès de Christ et le bonheur d'être près de Lui. OUI CHRIST A SECHE MES LARMES, IL SECHERA LES VOTRES; confiez vous en LUI.
  Eléonore (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h42
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce message qui remet les pendules à l'heure. On oublie souvent de préciser qu'à la Croix, Christ a vaincu le Péché et... la Puissance du péché. La victoire de notre Sauveur est totale, parfaite! Combien devons-nous Lui être reconnaissant(e)s. La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâce, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu aux siècles des siècles. Amen !
  ELISE NDJOH (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h28
Merci Papa pour la lumière de cette journée. Merci pour Ta parole. Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en Tes promesses. Tu es un Dieu vivant qui ne dort ni ne sommeille, je m'abandonne à Toi en sachant que accrochée à Toi, la victoire est pour bientôt dans le nom de Jésus. Amen.
  Mylène (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h27
Seigneur, que de fois en une journée, l'envie nous prend de pleurer à cause de nos douleurs, nos besoins, nos fautes et que sais-je encore ? Mais Toi Tu es le Seigneur Dieu de toute création et de toute créature. Soulage-moi dans mes peines afin que les pleurs n'aient pas raison de moi et de Ta puissance de me délivrer de tous problèmes. Sois béni mon Dieu et béni sois Ton fils Jésus-Christ, Dieu omniprésent, omnipotent et omniscient. Béni sois l'Esprit Saint Consolateur et que toute gloire vous revienne maintenant et pour toute l'éternité. AMEN.
  Michèle OYONO (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 10h13
Seigneur, merci pour ta présence. Merci de sécher mes larmes et de prendre sur toi le poids de mes fautes. Amen
  colette françoice (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h56
Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, tu as vaincu la mort pour moi sur la croix, seigneur tu es tout puissant, je te glorifierai toute ma vie. AMEN
  AUBAIN ALAN POPOVA MWAKA MIGANI (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h55
Oh ! Seigneur, je sais que tu es vivant, vainqueur du péché et de la mort. Sêches mes larmes. Amen.
  rose (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h52
Seigneur Jésus, tu es le Dieu vivant, le seul qui est mort sur la croix et qui est ressuscité, le seul qui a dit sur ta croix "Tout est accompli". Nous connaissons des tourmentes dans ce monde plein de douleur, de perversité, de maladies incurables, des guerres, des catastrophes naturelles, de pièges, de sorcellerie, de drogue etc... Mais toi seul Ô Seigneur a payé le prix en mourrant sur la croix pour nos péchés. Qui peut le faire Seigneur ??? Bien sûr personne. Oh Dieu des miracles, je m'abandonne à toi ce matin, je reconnais que je suis une pauvre pécheresse, je crie à toi afin que tu me pardonnes et que tu me restaures car tu es la solution à tous ces problèmes, la clé qui ouvre toutes les portes. Ta nourriture, la parole, me soutient et me donne joie, paix assurance et salut. TU ES VIVANT YAHWE TU ES VIVANT. Merci pour le souffle de vie que tu me donnes encore ce matin, à moi à ma famille à tout le monde entier qui respire. "Que tout ce qui respire loue l'Eternel le Dieu des Armées". Avec toi je suis plus que vainqueur. Je suis heureuse car tu m'as racheté sur la croix du calvaire, je ne suis plus condamnée. C'est pourquoi je chante ce chant de Victoire pour te célébrer Grand Dieu ce matin car tu es dignes de louanges. "Victoire Alléluia, chantons crions de joie, Jésus-Christ est sorti du tombeau". Merci Seigneur, soit loué à jamais.
  A.Josette .Yolande Baï (Bénin)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h46
Oh Eternel trois fois Saint, tu connais mieux que moi la cause de ma douleur. Demeure mon secours et fortifie moi. Rends-moi la joie et la paix éternelle. Manifeste davantage ta puissance dans ma vie et accorde-moi mon miracle. Sèches mes larmes et rassures-moi devant les épreuves de cette vie. Que ton Esprit Saint reste le maître de toute chose me concernant. Qu 'il aille dans le camp de l'ennemi pour arracher tout ce que le diable m'a volé. Que tes pluies de bénédictions envahissent tous les départements de ma vie. Au nom puissant de Jésus-Christ. AMEN.
  Patrick Mas. (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h31
Merci Seigneur pour ta parole ; c'est ce pain quotidien que nous avons besoin tous les jours pour grandir dans la foi et surmonter les problèmes du monde afin de saisir le vrai sens de la vie. Que Dieu bénisse son serviteur pour ce message.
  ROVA-OLOMBI MONGA (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h31
Merci mon Dieu pour le pensée d´aujourd´hui.
  Nehema Ya Mungu (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 09h28
Alléluia ! Gloire à mon Sauveur. Oui, je veux sécher mes larmes et mettre ma confiance dans le réssuscité. Ne nous est-il pas dit dans Esaïe 30, 15 que "Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !" Amen ! Maintenant Seigneur, finis les agitations, les murmures, ect..... Car j'ai confiance en toi. Loué soit notre Sauveur et notre secours. Je me souviens que ta parole nous dit dans Lamentations de Jérémie 3, 26 : "Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Éternel." Je m'attends à Toi, Dieu de toute suffisance ; El-Shaddaï est ton nom. Que le Dieu de toute suffisance bénisse Top Chrétien et tous ses serviteurs ! Amen !
  HELENE SOPI (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h51
Merci Seigneur pour l'évangile de ce matin. Je reconnais que tu es un Dieu vivant qui ne sommeille ni ne dort. Le Dieu qui rend tout ce qui est impossible possible. Je te suivrai Seigneur, quelques soient les épreuves que je vis. Protège moi et guide moi selon tes désirs et non les miens. Amen
  Damas Swedi wa Omar (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h48
Les larmes de la vie sont nombreuses. Elles me coulent presque tous les jours. Heureusement qu'il y a quelqu'un qui sèche les larmes. Oh ! Seigneur Jésus, pardonne moi toutes les fois que mes larmes coulent sans me référer à toi.
  NEMLAMA (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h39
Soyez toujours joyeux, dit l'apôtre Paul aux Thessaloniciens 5:16, Esaïe 49:14-16. Est-ce possible ? Oui c'est possible. S'il y'a des pleurs pour les enfants de Dieu, c'est devant Dieu à cause du monde qui se perd et va tout droit dans l'abîme. Nous devons arroser le trône de la grâce avec des pleurs, puis sortir pour apporter la bonne nouvelle. Nous sommes toujours joyeux parce que Jésus est toujours avec nous et le sera toujours jusqu'à la fin du monde Matthieu 28:20. Notre joie devient de plus en plus grande quand nous savons que son glorieux retour est très très proche. Puisse Dieu nous ouvrir les yeux pour le GRAND SALUT que Jésus nous a offert par sa mort sur la croix et les bénédictions qui en découlent.
  RUPHINE SHAMAMBA (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h37
Gloire à Dieu !!!! Je séche mes larmes et crois aux promesses ; rien de ce monde me rendra malheureuse. Je confesse la victoire du ressuscité et je chante HOSANNA !!! HOSANNA !! JE NE PLEURE PLUS.
  Serge zola (Angola)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h35
Merci Seigneur car ta puissance est là ou je suis et Tu nous offres aussi le pardon et la "Vie Eternelle." Gloire à toi Seigneur Jesus-Christ.
  rado (Madagascar)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h05
Seigneur ! Merci de m'avoir donné encore l'occasion de bénéficier ton réconfort! Cela prouve ton grand amour envers moi car ce message est vraiment destiné pour moi qui est en train de passer une période difficile maintenant. Malgré mes problèmes (salaires, familles et santé de ma femme ), je crois en toi seigneur. Tu as vaincu la mort donc tu peux résoudres aussi notre souffrance. J'attend en toute surêté ta réaction et ton intérvention. Merci et Amen!
  mondia ndaka (Congo RDC)
Posté le 19 Octobre 2007 à 08h00
Seigneur, je veux sécher mes larmes et croire en tes promesses. Je sais que tu es vivant, aide mon âme et donne moi la force, la simplicité. Amen.
  AFRANDRIAN (Madagascar)
Posté le 19 Octobre 2007 à 07h16
Que Dieu soit loué ! C'est avec cette bonne louange que je te remercie Jésus Christ, Fils de Dieu vivant et tous ceux qui ont accomplis ce merveilleux réconfort d'aujourd'hui. Ce reconfort m'a reconduit encore une fois dans l'assurance que Dieu et le Seigneur Jesus sont toujours avec moi et avec ceux qui croient en Lui. Merci à vous Pasteur Botella et je vous souhaite toujours bonne route avec Dieu et bon courage encore. Bonne journée à toutes et à tous. Que Dieu soit toujours avec vous !
  potiez (France)
Posté le 19 Octobre 2007 à 06h55
Tout a fais vrai, seigneur, tu es celui qui donne sens à notre vie, car humainement l'homme ne sait pas ou il va, suit ses passions ses envies, sans savoir qu'il se detruit. Dieu nous veut au dessus de l'animal qui est en nous, il nous appel à la divinité, à l'amour agape, à l'éternité, au bonheur sans fin sans limite.
  Myrlande Edouard (Haiti)
Posté le 19 Octobre 2007 à 05h13
Merci Père adoré, merci pour tout dans le nom précieux de Jésus. Amen.
  Kénmoé Barnabé (Cameroun)
Posté le 19 Octobre 2007 à 05h04
Le seigneur à déjà essuyer nos larmes ; tous ce qu'il nous demande c'est la confiance en lui et nous serons libérés des biens éphemères de ce monde diabolique.
  maly saliga (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 19 Octobre 2007 à 03h47
Merci, SEIGNEUR pour top chrétien, bénit les abondamment, pour leur travail et leurs engagements pour top chrétien. Oui pére, séche mes larmes, car j'ai foi en toi et en tes promesses, j'ai la crainte de toi pére, que le sang précieux de jésus coule en moi, déferle dans mon coeur le sang de jésus, amen !!!!!!
  maly saliga (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 19 Octobre 2007 à 03h30
SEIGNEUR JESUS, c'est vrai que mon coeur est triste à cause des choses de ce monde, la loi humaine me rend triste. Séche mes larmes, mon PERE car tu le seul qui me rend joyeux, malgré se qui se passe dans mon foyer, dans mon entourage, j'ai toujours les yeux rivés sur toi ; je veux acclamer ta sainteté, ta splendeur et tes merveilles. Garde moi au creux de bras d'amour, tu me réconfortes de mes ennemis de se monde. Je te loue, au nom merveilleux de JESUS mon sauveur bien aimé, amen
  edens Elvéus (Haiti)
Posté le 19 Octobre 2007 à 02h34
Gloire à Jésus, crucifié, immolé et réssucité. Je crois qu'il peut essuyer mes larmes aujourd'hui, comme il l'a déjà fait pour plusieurs. Nous avons toujours tendance à rester sous le joug de la tristesse, des problèmes et des situations douloureuses de la vie, tout en recherchant celui qui est vivant parmi les morts. C'est le moment de comprendre qu'en Christ, c'est la réjouissance, le bonheur sans fin et la joie parfaite. Que Dieu bénisse l'auteur de cette pensée qui nous a invité à ne plus pleurer. Alleluia! Louez L'Eternel !!!
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 19 Octobre 2007 à 01h05
Amen !