Accueil Enseignement
Vous sentez-vous opprimé ?
Par John Roos   78 commentaires  
       
 
"Il proférera des paroles contre le Très-Haut, opprimera les membres du peuple saint" Daniel 7.25 (Bible du Semeur)
Daniel eut une vision du peuple de Dieu en train d'être attaqué, opprimé et démoralisé. Vivant sous le règne de Belschatsar à Babylone, Daniel fut le témoin d'une guerre féroce contre ces "membres du peuple saint" qui se trouvèrent sur le point d'être vaincus. Il vit aussi une bête qui "dévorait le monde entier, le piétinait et le déchiquetait " et une corne qui "faisait la guerre aux membres du peuple saint".

Mais dans cette vision, Daniel vit que cette attaque des ténèbres avait des limites, car elle était, en fait, destinée à être "détruite et anéantie à jamais". Il se pourrait que les membres du peuple saint soient opprimés et attaqués pendant un temps, mais ils expérimenteront une victoire totale. L'Ancien des jours viendra, et les membres du peuple saint prendront possession du royaume.

Nous devons bien comprendre que nous sommes au beau milieu d'une guerre spirituelle dans notre vie quotidienne. Nous avons affaire à un ennemi qui est résolu à s'en prendre à nous par n'importe quel moyen. Nous ne devrions donc pas être surpris s'il nous arrive de nous sentir oppressés ou assaillis au niveau de nos émotions, de nos pensées, de nos finances ou de notre santé.

Nous avons affaire à un ennemi prêt à tout, qui "ne vient que pour dérober, égorger et détruire" (Jean 10.10). Mais comme Daniel l'avait reçu dans sa vision, cet ennemi est déjà vaincu !

Si vous vous sentez opprimé, agressé ou sous pression, alors rappelez-vous simplement que vous êtes engagé dans un combat spirituel. Mais rappelez-vous aussi qu'en Christ vous avez la victoire. Revêtez-vous de toute les armes de Dieu (Ephésiens 6.10-17) et refusez d'accepter les mensonges de Satan. Dieu vous a déjà accordé la victoire en Jésus-Christ  (1 Corinthiens 15.57). Remplissez votre vie de louanges et confessez la victoire sur l'ennemi !

Une prière pour aujourd'hui


Père, je n'accepterai plus les mensonges de l'ennemi ! Merci pour la victoire dans le nom de Jésus. Aide-moi à mener le combat spirituel avec les armes puissantes que tu m'as données. Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (78)

Trier les commentaires : par date | par vote
  bitheyi derdeche (Congo (République du))
Posté le 27 Novembre 2007 à 16h16
Je bénis grandement Dieu pour tout ce qu'il fait pour moi; c'est des miracles que je ne peu pas expliquer, Jésus-Christ seul est la solution.
  Derdeche Bitheyi (Congo (République du))
Posté le 22 Novembre 2007 à 10h26
Gloire soit rendu à Dieu le père, qui nous a accordé la grâce de vivre aujourd'hui, par son fils, le Seigneur Jesus-Christ. J'implore Dieu de pouvoir me donner la force, parce que je suis devenu faible dans la prière ; je suis évangéliste d'une assemblée chrétienne et vous aussi mes frères serviteurs, jeunes frères et soeurs, de me soutenir enfin que je revienne à la forme élevé dans le Seigneur, parce qu'il est écrit que les forts soutiennent les faibles et penser aussi aux autres frères
  Paulette (Congo (République du))
Posté le 2 Avril 2007 à 09h32
Merci Papa de nous rappeler qu'en Christ, nous avons la victoire et sommes plus que vainqueurs. Et si Christ est pour nous qui peut être contre nous. Jésus a vaincu le diable il y a deux mille ans et il n'a plus de pouvoirs sur nous. A Dieu soit la Gloire !
  mélodie (Gabon)
Posté le 20 Mars 2007 à 17h52
Que DIEU bénisse abondament votre ministère pour la diffusion de ce message réconfortant, qui me permet de comprendre une fois de plus l'amour de DIEU. DIEU est bon en tout temps car même dans l'obscurité la plus profonde,lorsque l'on ne pense plus qu'a mourrir(comme Job dans son épreuve), Sa voix au fond notre conscience est toujours là pour nous rapeller Son Amour et ce qu'il a déja fait pour nous. Son Coeur est toujours ouvert à notre repentance: IL nous aime tant et cela pour l'éternité!
  NGALA (Congo (République du))
Posté le 20 Mars 2007 à 17h42
Merci, cette pensée du jour m’a vraiment fais grandir dans ma foi et m’a fait revivre car je n’ai plus de peur ni d’inquiétude parce que je sais que quelque sois le problème je suis déjà vainqueur au nom de Jésus christ, ça été pour moi une édification. Que Dieu vous bénisse et que le saint esprit vous inspire encore dans la bonne nouvelle de jésus christ. Amen
  julie (Cameroun)
Posté le 20 Mars 2007 à 08h59
Seigneur, je te rends grâce de ce que tu aies voulu que je te connaisse toi. En toi j'ai la victoire et mon coeur est si paisible malgré les grondements de l'ennemi que toi seul soit le capitaine de mon bateau, au nom de Jésus christ. Amen!
  nanouchka (France)
Posté le 20 Mars 2007 à 00h09
Le Diable rôde, le diable guette, le diable épie, mais Jésus a dit : «veillez et priez ». Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Ne marchons pas avec les ennemis, marchons toujours avec le Seigneur. Nous sommes vainqueurs dans le seigneur, tout ce que veut satan « est déjà détruit". Satan veut nous éloigner de Dieu. Prions ! La prière triomphera de satan. Beaucoup de chrétiens tombent dans le piège du diable parce qu’ils sous-estiment l’adversaire, ils s’épuisent et passent plus de temps à penser à combattre Satan qu’à se ressourcer dans le Seigneur. «Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur." Romains 15 : 30. Prions : Jésus je te prie « que ton église ne s’écroule pas dans la guerre que l’on lui fait, rappelle-toi ton église opprimée. Regarde le peuple de ton alliance, écoute les fous qui blasphèment et profanent ton nom. Que ton église cherche en toi seul un lieu sûr ! Apporte-lui la paix, donne-lui la délivrance".Tenons nous attaché au corps de Christ, comme des sarments au cep. Jésus règne en majesté ! Il est le roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, en lui seul est notre confiance, pour les siècles des siècles. Il ne dort ni ne sommeil celui qui garde Israël, il ne dort ni ne sommeil, l’Eternel gardera mon âme. AMEN, Shalom, Maranatha Yéshoua
  ESSAHI ABDEL6AZIZ (Maroc)
Posté le 19 Mars 2007 à 23h24
Seigneur ! Tu es toujours là pour mener le combat à ma place. AMEN
  Lalatiana (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 22h33
Merci Seigneur car ce message est pour moi. Je suis en plein combat spirituel et je sais que j'aurai la victoire totale. Alléluia.
  nyimas masturah (Indonésie)
Posté le 19 Mars 2007 à 21h15
Ce texte que vous m'avez envoyer, c'est important pour moi. Merci.
  loria (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 21h02
Oh oui seigneur! si nous resistons à satan c'est grâce à toi, si malgré ce qu'il nous fait nous ne flechissons pas genou devant lui c'est grâce à toi, c'est parceque Jésus, mon jésus tu m'as donné cette victoire ! plus rien ne m'effraie aujourd'hui, si j'ai crainte ce n'est pas de l'ennemi mais de passer à coté de tes promesses et ta bénédiction.Nous sommes peut être agressés opprimés, humiliés mais la victoire finale nous appartient! Et je ne suis pas folle lorsque je dis cela!
  Françoise FOBRI (Canada)
Posté le 19 Mars 2007 à 20h17
SEIGNEUR, l'ennemi ne peut pas avoir la victoire sur moi malgré les armes en sa possession. Couvre-moi de Ta Puissance qui seule donne la vraie protection et la vraie victoire. J'ai la victoire en JESUS CHRIST mon Seul et unique protecteur.
  JEAN-AIME TCHANGAI (Togo)
Posté le 19 Mars 2007 à 19h52
Salut mes très chers frères et soeurs en Christ, Tout d'abord, je vous remercie pour cette pensée merveilleuse, et c'est pourquoi, je demande au SEIGNEUR notre DIEU de vous accorder beaucoup de santé, longue vie et beaucoup de courage pour continuer cette oeuvre, qui nous édificie chaque que nous lisons le TOPCHRETIEN. Et aujourd'hui il faut le dire c'est véritablement ce qui se passe surtout en Afrique dans les service, et aussi ce que j'ai vécu et continue de vivre, mais moi chaque circonstance, j'ai toujours prononcé la phrase célèbre de JESUS quand il était sur la Croix en regardant ses boureaux " SEIGNEUR PARDON LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS CEUX QU'ILS FONT " Oui je veux dire tout simplement comme dirait une de mes compatriote, qu'il faut mettre tout aux pieds de JESUS et tout va aller, en lui mettons toute notre confiance car en lui, il y a tout.
  dikigou clarisse (Gabon)
Posté le 19 Mars 2007 à 19h32
Je me rejouie d'etre a nouveau sur le top chretien car mes occupation professionnel depuis un moment ne m'on plus permis d'avoir une boite donc d'etre en contacte avec le top chretien. Quand a la pensée du jour je me permet de l'imprimer et les reaction des autres pour aller les lire plus calmement et méditer la parole contenue dans cette pensée.
  Alda (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 19h11
Merci Seigneur de m'avoir transmit ce message par vos chèrs serviteurs, il est vrai que depuis quelques temps je suis opprimée, déprimante, j'ai perdu des gens que j'aimais, des connaissances..., je sais que la mort fait partie de la vie, mais j'ai toujours du mal à l'accepter. Seigneur donne-moi la force, le courage, aide-moi à y faire face ! J'ai besoin de ta grâce, tes enfants ont besoin de toi dans leur vie, tu connais les problèmes de chacun, les épreuves, les batailles sont rudes mais je ne perds pas espoir malgré tout car, je sais qu'on sortira vainqueur grâce à ton saint nom parce que tu es victoire ! Gardons la foi frères et soeurs ! Seigneur protège nous, guide-nous dans nos pas afin de ne pas sombrer dans le mal. Amen !
  ephciba (Martinique)
Posté le 19 Mars 2007 à 19h01
J'ai lu avec attention ce message et je ne peux que confirmer ce que le Pasteur ROOS a exprimé. Mais une question demeure qu'entendons par combat spirituel, est-ce demander à dieu sa protection, ça je ne le crois pas car qui dit combat dit attaque et contre attaque. Dans éphésiens 6 du verset 10 à 18 Dieu nous donne ses armes mais il nous dit dans Luc 10 (19)"voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire". C'est vraiment cela. Je combats réellement les esprits de découragement et autres en disant : esprit de découragement, esprit d'abattement, je vous lie au nom de Jésus et je vous commande maintenant de quitter mon environnement au nom de Jésus". et je peux vous dire que l'effet est immédiat et réel. Que Dieu vous bénisse tous.
  GAGNON MICHEL (Canada)
Posté le 19 Mars 2007 à 18h57
Je rends grace a DIEU pour le top chretien. Je suis grandement edifier par votre site. Mais aujourd'hui encore plus car la nuit derniere l'ennemi nous a attaquer moi et mon epouse apres une periode de jeune et une grande victoire sur notre ennemi. Debout durant la nuit prenant autoritee en louant L,ETERNEL. Quelle rafraichissement de la part de DIEU par votre serviteur de lire cette parole qui nous comfirme que nous sommes dans le bon chemin. Gloire a Dieu et que JESUS REGNE PAR SA PAROLE D'AUTORITEE SORTANT DE NOTRE BOUCHE PAR LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT QUI VIT EN NOUS. J'appelle la benediction financiere de l'ETERNEL DIEU sur votre ministere. ALLELUIA.
  tiki félicité (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 18h32
Merci seigneur pour la victoire que tu me donne, merci pour tous ceux qui espérent en toi, Eternel régne dans nos vies, que ton nom soit loué,Amen!
  Edwige (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 18h23
Alléluia à toi Seigneur car tu es vivant. Merci pour cete parole si réconfortante que tu as mis sur mon chemin en ce jour merveilleux. Merci aussi pour ce Pasteur que tu as béni avec cette parole! Je louerai mon Dieu, tous les jours de ma vie, car la Bible dit dans l'épître de Paul aux Romains "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu..."Merci Seigneur pour ce message de victoire et pour cet amour de toi que tu mets dans mon coeur.Ma prière est que comme à Daniel, tu me revèles ma victoire, qui est certaine je le sais, sur l'ennemi.Car, il s'est toujours arrangé à me rendre soucieuse, mais je sais, que par ta présence dans ma vie et à cause de ton nom si Puissant, Jésus, J'ai déjà la victoire! Gloire à toi Seigneur Jésus et je te prie de bénir ceux qui ont la foi en toi et de toucher le coeur de ce qui ne croient pas encore en ton Saint nom, pour que leur âme soit sauver.Merci pour tout Seigneur, car j'ai l'espoir que tu feras un grand miracle dans ma vie. Amen!
  Marie-Mirveline PIERRE-LOUIS (Haiti)
Posté le 19 Mars 2007 à 17h45
Ce texte est venu à un moment où je subis des attaques répétitives du malin. Il faut dire que j'ai été un peu désemparée par la répétition de ma maladie. Cependant, en lisant ce texte, je trouve la force nécéssaire à résister contre ma maladie et contre mon ennemi, le malin. Que ce texte aide des millions de gens à remporter la victoire sur leur difficultés comme il l'a fait pour moi. Que DIEU te bénisse John Roos!
  bitheyi thierry derdèche (Congo (République du))
Posté le 19 Mars 2007 à 17h43
Grand merci a Dieu pour ce grand miracle, d'avoir vue ce jour precieu, lui qui est le grand pourvoyeur. Jecrois qu'il va pourvoir quelque chose pour tous ces fideles. Amen.
  michel lefebre (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 17h26
Merci! pour toutes les pensées du jour.
  gisèle (Togo)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h51
Merci Seigneur pour la pensée de ce jour qui nous édifie. Nous savons que le diable nous suit partout mais parfois nous oublions qu'il est à l'oeuvre. Papa aide nous à gagner CE COMBAT SPIRITUEL que nous vivons tous les jours dans nos maisons, dans nos service au nom de JESUS. père céleste qui etes aux cieux ta parole a dit que toute tranchante forgée contre nous n'aura pas d'effets ; donc mes frères et soeurs armons - nous afin que nous puissions vaincre l'ennemi. Merci papa de nous accorder ta bénédiction et la victoire au nom de Jésus. AMEN
  Nathalie (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h47
Merci pour cette merveilleuse pensée. "Dans la multitude des pensées qui étaient au dedans de moi, tes consolations ont fait les délices de mon âme". Le monde dans lequel nous vivons est criant d'injustices ; l'assaillant utilise toutes nos faiblesses, notre fatigue pour essayer de nous envahir de craintes et d'angoisse auxquelles il est parfois facile de céder. Mais recueillons nous dans le nom de Jésus car il est vainqueur du mal et il se glorifie dans nos vies si nous persévérons dans la prière; si silencieux et persévérants, nous attendons d'être délivrés. Merci Seigneur pour ta présence de tous les jours dans ma vie ; j'ai confiance en tes voies et je te confie les épreuves d'aujourd'hui afin que tu fortifies notre famille en toi. Tu es notre Sauveur et ta Parole ne passera jamais. Que soient bénis l'équipe du Top Chrétien qui accomplit un travail merveilleux ainsi que tous les auditeurs du Top!
  francem (Congo (République du))
Posté le 19 Mars 2007 à 16h46
Je rends gloire à Dieu pour cette parole qui me fortifie ce jour, qu'IL puisse bénir son serviteur à qui il a donner l'inspiration de ce jour! Merci Seigneur Louange et Gloire à toi O mon Dieu!
  DEYA (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h43
Père Saint, je refuse la robe souillée de l'ennemi sur ma vie, ses mensonges, ses accusations, son masque au nom de Jésus. Tous les moyens qu'il utilise pour me destabiliser sont voués à l'échec au nom de Jésus. Je proclame ma victoire sur lui et toutes ses oeuvres d'attaques au nom de Jésus. Touts ses plans sont paralysés au nom de Jésus. Gloire, gloire à L'Eternel car ce message est venu de Dieu pour moi afin de me fortifier au nom de Jésus. Merci Père Amen.
  mamie MUYA (Congo RDC)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h33
Merci Adonai. Aide-moi à vaincre ce combat sprituel dans la nom de Jésus car les saintes écritures déclarent que le combat et à nous mais la victoire est à toi Dieu tout puissant.
  marie-france (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h21
Je remercie mon Seigneur pour cette pensée qu'il m'a donné de lire aujourd'hui, alors que je fais face à de nombreux défis dans mon travail. Je loue l'Eternel pour ce réconfort et cette assurance qu'il me donne, pour cette promesse de victoire en lui quel que soit la nature de l'obstacle sur mon chemin. Je crois en sa toute puissance dans ma vie et demande la sagesse nécessaire pour discerner le plan qu'il a établi pour moi. Enfin, je demande bénédictions pour toute l'équipe du topchrétien qui part la grâce de Dieu participe à l'accomplissement de ses dessins dans nos vies. Amen.
  nathalie (Belgique)
Posté le 19 Mars 2007 à 16h20
Quelle vérité dans ce texte depuis qqls temps je me sens tellement mal car j'ai bcps de mal de pardonner à des personnes qui ont fait bcps de mal à ma famille et particulièrement à mes enfts mais je ne veux pas entrer dans le détail car c'est assez délicat et personnel, je me sens coupable envers Dieu de ne pas avoir cette facilité de pardon alors que Lui Il à donné son fils pour nous laver de nos péchés,tout cela par amour pour nous,pour moi, moi qui suis si facilement pertubée par les mensonges de satan, j'avais commencé un travail sur le pardon et il à suffit d'un rêve pour que tout sois chamboulé dans mons esprit et maintenant j'ai tellement de mal de reprendre le dessus, j'ose encore à peine me présenté devant mon Dieu. Merci pour ce texte que Dieu vous bénisses abondament dans votre ministère. Nathalie
  patricia (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 15h36
Merci Jesus car j'ai la victoire contre le diable. REVETS MOI des armes spituelles afin que je sois plus que vainqueur!!
  Edith (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 15h21
Merci mon Dieu pour ces exhortations qui nous encouragent à perséverer dans la foi. En effet, ce qui triomphe du monde c'est la foi en Christ ressuscité. Je me confie en toi seul mon Dieu et m'attends à toi, au nom de Jésus Christ Amen! Que Dieu bénisse son peuple!
  MICKAELLA (Guadeloupe)
Posté le 19 Mars 2007 à 14h53
JE BENIS DIEU POUR CES PAROLES QUE CHACUN DE NOUS PUISSONS OBEIR A LA PAROLE DE DIEU BON COURAGE A TOUS CEUX QUI CONTRIBUE A L'EVANGELISATION SUR CE SUPPORT QU'EST INTERNET QUE LE NOM DU SEIGNEUR SOIT BENI beni beni!!!!!!!!
  PLcide idieulas (Haiti)
Posté le 19 Mars 2007 à 14h28
Merci seigneur pour ta parole qui est pour nous une source inépuisable. Merci aussi pour le staff du topchrétien qui opérer dans le monde évangelique un travail a nul autre pareil. Que Dieu nous garde. TopChrétien bon travail que Dieu vous benisse merci.
  Laurent Georgina (Suisse)
Posté le 19 Mars 2007 à 14h26
Merci Papa pour la grâce que tu me fais de lire ce message plein d'encouragement! Merci Seigneur Jésus, parce que tu sais me dire ce qu'il faut. Dieu bénisse à TOUT L'EQUIPE DU TOP CHRETIEN et que n’adultèrent jamais sa parole. Merci pour le bon travail A DIEU SOIT TOUTE LA GLOIRE POUR LES SIECLES DES SIECLES... AMEN
  Judith Philippe Augustin (Haiti)
Posté le 19 Mars 2007 à 14h19
Aide-moi a mener ce combat spirituel Seigneur et merci deja pour la victoire que tu m'as donne. Au nom de Jesus. Amen.
  GHISLAIN KIMBENI (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 13h42
Bjr pasteur, je benis le seigneur pour ton mesge car tous ceux qui ont été appelé a servir le seigneur avec puissance sont tjr visés par satan pour soit les decourager, les distraire, les faire peur, ou les detruire. Ton message m'a reveillé la conscience que je ne me contente pas a mediter sur mes epreuves de chaque jour mais que je demande à Dieu de me donner le discernement pour savoir si cela vient de lui ou de l'ennemi car de fois Dieu nous conduit aussi dans la voie des epreuves pour briser notre chair afin que nous soyons capable d'accomplir sa mission comme Jésus après être rempli du st esprit, il n'a pas debuté son ministère mais l'esprit de Dieu l'a conduit au desert ou il est sorti victoprieux mais si satan cherche a détruire mon destin que Dieu aiguisse mon epée et mon bouclier.Merci pasteur de me reveiller encore afin de veiller car satan s'elève dans nos vies mais la promesse de Dieu le rapelle à l'ordre de fléchir à nos pieds. Merci que Dieu benisse Topchrétien.
  Robert BYUMANINE (Congo RDC)
Posté le 19 Mars 2007 à 13h35
Merci Seigneur car le nom que Tu me donnes n'est pas comme celui que les hommes me donneraient. J'étais pécheur et j'avais comme nom un païen, aujourd'hui je suis Fils de Dieu et ma vie est toute transformée. Je désire que Tu me donnes au tant de noms que Tu voudras et que ma vie change selon Tes desseins parfaits pour moi Seigneur. Merci Dieu et bénis Martorano, Ton serviteur pour ce message.
  marina (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 13h35
Merci Seigneur de m'avoir fortifié ce matin. Actuellement je traverse une période difficile et j'ai beaucoup besoin qu'on prie pour moi. Je manque de confiance en moi.
  lily (Suisse)
Posté le 19 Mars 2007 à 13h30
Merci Seigneur pour cet encourangement. Je sais que avec Toi je suis plus que vainqeur et je n'ai pas à croire au mensonge de l'ennemi satan. Aide-moi à rester ferme dans ma foi.
  koulai (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 13h01
Bonjour DIEU tout puissant. Bonjour CHRIST amour. Bonjour Saint-Esprit, consolateur. C'est une joie pour moi de témoigner ce matin, en cette journée magnifique, de la grace divine dont je jouis et dont tu bénéficies aussi, bien-aimé, frère en christ, dans la mort et la resurrection du doux maitre Jesus-Christ. En effet bien-aimé, la mort et non seulement, la resurrection de notre Seigneur Jesus-Christ, nous donne à tous, l'autorité, sur toutes les puissances et tentatives maléfiques. Il suffit de laisser Dieu guider toutes notre vie, et le suivre comme une brebis dans un paturage. Que Dieu vous benisse et vous oriente par le Saint-Esprit dans le ministère dans lequel il vous engage tous. Qu'il vous benisse tous et qu'il fasse de vous des vases d'honneur.
  mubadi olenga christian (Congo RDC)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h48
Merci SEIGNEUR JESUS. Je rends grâce à toi car ce message est trop édufiant. J'aimerai tout simplement que tu m'aide à tourner le dos aux mensonges de l'énnemi. J'ai besoin de ta presence, et cette présence m'aidera de surmonter l'oppression, au nom de JESUS-CHRIST, Amen
  gaelle (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h43
JEHOVAH DIEU, Merci papa pour les repas sprirituels donc tu ne cesse de me nourrir ma famille et moi. Merci papa pour les protections divines donc tu ne cesse de m'apporter. Je t'en suis infiniment reconnaissante papa pour toutes mes victoires remporté sur l'ennemis au non de JESUS. Papa je ne mérite aucun de ses bienfaits. Et maintenant j'ai honte et veux te suivre integralement. PERE tient ma main. Car je suis tout a toi. Au nom de JESUS. AMEN.
  Sabine (Togo)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h32
Merci Seigneur pour la nouvelle identité que tu me donne par ton fils JESUS. Je désir vivre pleinement, et chaque jour, une nouvelle vie pour refleter cette nouvelle identité. Seigneur, que ta lumière louise en moi pour dissiper les ténèbres en moi et autour de moi; je veut être un témoingne vivant de ta parole pour donner de l'assurance à ceux qui doute encore de ce que tu fais pour nous les hommes à la croix du calvaire, surtout les membres de ma famille pour qu'ils ne périssent pas dans leur ignorance.
  irie bi (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h22
Merci, seigneur pour ta parole que tu viens de me donner. Car nous vivons un monde de persecution, et ceux qui auront perservérés veront la gloire du seigneur, que ton nom soit glorifié pour des siècles et des siècles. Amen.
  Jaynee (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h18
Merci Père de me redonner du courage pour cette bataille dure et longue. Permets moi s'il te plait de tenir bon et de ne pas abandonner. Accorde moi la patience afin de voir ta promesse s'accomplir. Que ta volonté soit faite. Amen.
  OUEDRAOGO MARIAM (Burkina Faso)
Posté le 19 Mars 2007 à 12h14
Bonjour à tous et soyez bénis en christ. J'écris cette note pour rendre gloire à dieu car il me fortifie par cette pensée qui m'est personnellement adressée: Père tout puissant je te dis merci pour ta fidélité et pour ce que je sais que je ne suis pas seule lorsque je suis confrontée aux combats quotidiens de tout genre.Ta main puissante me soutient, tu me donnes les armes nécessaires pour chaque situation, et j'ai la victoire en christ Jésus. Que ton nom sois toujours glorifié dans ma vie et puisses tu bénir tous les lecteurs de Top Chrétiens au nom de christ Jésus. Amen, Amen.
  voneka (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h59
Merci Seigneur pour ce message reconfortant. A toi la Gloire pour toute victoire qui est mienne maintenant et pour toujours au nom de JESUS Amen.
  cisse manissan (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h54
Oui en ce moment je me sens vraiment oppressé par l'ennemi et ce message me fait vraiment du bien en ce moment que je le lire et le seigneur me fortifie au travers de ce message je benie vraiment le nom du seigneur des seigneurs JESUS CHRIST qui me donne un message a temps et qu Dieu benisse son serviteur.
  Julie (Congo (République du))
Posté le 19 Mars 2007 à 11h44
JE BENIS L'ETERNEL POUR SA REVELATION QUOTIDIENNE. OUI, PERE, NOTRE ENNEMI LE DIABLE EST TOUJOURS PRESENT POUR NOUS INFLIGER DES MAUVAISES PENSEES DANS L'ESPRIT. QUE CELA NE TIENNE, TOUTEFOIS JE CONFESSE TOUJOURS DEVANT MES ENNEMIS QUE JE SERAIS TOUJOURS VAINQUEUR PARCEQUE JE COMBAT AVEC LE NOM DE JESUS-CHRIST, NOM QUI EST LE PLUS ELEVE DE TOUS LES NOMS ET TOUS GENOUX FLECHISSENT DEVANT LUI : SOUS LA TERRE, SUR LA TERRE ET DANS LES CIEUX. MERCI MON DOUX JESUS DE CE QUE TU ME FORTIFIES DANS MES EPREUVES ET GRAND MERCI POUR LA VICTOIRE DEVANT TOUS MES ENNEMIS. QUE TOUTE LA GLOIRE TE REVIENNE PARCEQUE TU ES L'UNIQUE ET LE VERITABLE DIEU. QDVB, AMEN.-
  zoro lou balenan (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h40
Je vous remercie pour vos messages que vous nous apportez chaque jour; que Dieu vous bénisse. Au travers de ton message de ce matin, Père, Toi qui sonde les coeurs, je te prie de changer mon nom en fonction de la nouvelle personnalité que tu veux que je sois. Crucifie en moi mes mauvais comportements, enseigne-moi l'amour de mon prochain afin de respecter ton premier et plus grand commandemant. C'est au nom de Jésus que j'ai prié, Amen.
  Tharsha (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h35
Merci pasteur pour votre merveilleux message. Je viens d'apprendre que quelqu'un que que j'aime énormément est dans une sorte de secte et cela m'a vraiement attristé. Je ne savais plus comment réagir face à cette situation et la tristesse était venue dans mon coeur. Mais je sais que Dieu peut tout et que la prière nous délivre de nos peurs, tristesses, etc... Notre Seigneur a vaincu et j'en suis sûr que tôt ou tard qu'il me répondra favorablement à ma requête. Vous qui lirez mon message, priez pour cette personne pour qu'il connaisse le vrai Dieu, car il a vraiment soif de Dieu, malheureusement cette personne est tombé dans un cercle viscieux. Que Dieu vous bénisse. Amen
  Aimée (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h21
Merci Père chéri, j'en avais vraiment besoin, merci encore !
  GGA (Egypte)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h16
Oui Seigneur, je me suis laissée être oprimée ces derniers jours (par le travail, les études, les responsabilitees difficiles, l'occupation, la vie personnelle.. ) !! Aide-moi à me remettre debout ds la joie et la confiance d'être protegée par Dieu, d'offrir tout entre les mains de Jésus qui est la tout prêt pr ns guider. De faire Confiance. Aide-moi à ne pas être deprimée, mais à retrouver le calme de l'esprit. Guide-moi oh mon Pere. ds le Noms de Jesus. Amen.
  marie-nina (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 11h03
Je remercie Dieu car il est bon. Ce message de transformation de personnalité me touche. Je veux que tous ceux qui écoutent sa parole aient foi en lui, amen
  Assoumou Mve (Gabon)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h52
Seigneur Jesus mon Dieu, merci pour ta parole. Permet qu'elle porte des fruits en moi tout le long de la vie que tu m'accordes. Permet que je te sois fidèle à jamais et de ne jamais me soumettre à l'enemi. Amen
  Michel (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h43
Je souffre du comportement raciste de mes voisins: pour eux, il faut que je parte de l'appatement que j'occupe. Cela va des agréssions verbales, des harcelements par le bruit( ils tapent aux murs à longueur des journées) à la coupure de l'éléctricité. Cette situation a fait l'objet d'une plainte auprès de la police; et la mairie aussi est au courant mais aucune solution n'a été trouvée. Me déranger est devenu une vraie occupation pour eux. A l'heure qu'il est je ne suis pas prêt à supporter les frais de démenagement ni à payer la caution. Votre exortation de ce matin m'a beaucoups encouragé et je sais que le Seigneur n'est pas indifférent car sa parole dit que le malheur atteint souvent le juste mais l'éternel l'en délivre toujours. Et il est déjà intervenu dans beaucoups des circonstances dans ma vie. Que Dieu vous bénisse
  Yosef (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h38
Que la gloire soit rendue à Dieu pour cette exhortation. Une fois de plus je suis rassuré de la Victoire que j'ai sur l'ennemi. Christ l'a vaincu je peux le vaincre chaque jour de ma vie. "Satan t'es vaincu "
  Nathalie H (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h24
Merci Seigneur !!! C'est cette conviction de Ta victoire sur l'ennemi qui me permet de ne pas perdre espoir dans un monde aussi malade...J'espère que Tu me trouveras prête lors ton retour...
  Domohina (Madagascar)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h12
Seigneur, je Te remercie pour Ta présence dans ma vie. Maintenant, Ta Vision pour Ma vie est claire. "Cette maladie n'est point à la mort mais pour la Gloire de Dieu". Je suis confiante que Ton Jour de Gloire dans mon mariage est proche et que le soleil radieux brillera de nouveau. Je m'accroche à Toi Seigneur et je refuse d'accepter les mensonges de Satan. Je sais qu'avec Toi, je verrai la victoire vraiment toute proche dans ma vie. Pâques arrivera bientot et Jésus ressuscitera d'entre les morts et Vaincra. Je vaincrai aussi avec Jésus car Il a combattu la mort pour me sauver, nous sauver. Au nom de Jésus, Amen !
  M.Edith.L (Maroc)
Posté le 19 Mars 2007 à 10h08
Quel message plein de'encouragement! Merci Seigneur Jésus, parceque tu sais me dire ce qu'il faut, et exactement lorsqu'il le faut. Je vis des moments de luttes avec mon ancienne nature qui essaie sans cesse de me rattraper. Mais je te rends grâce de ce que tu m'as pourvue d'armes pour me défendre, et lorsque je me sens affaiblie tu es là pour me fortifier, comme au travers de ce message. Tu es simplement merveilleux, et je suis plus que jamais résolue à te suivre, en t'aimant et en t'obéissant, par ta grâce. Amen!
  TOMPOUDI BOUABANI JONATHAN (Burkina Faso)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h54
Je bénis l'Eternel pour ce reveil matinal qui s'est fait dans la victoire. Car malgré les attaques incessantes de l'ennemi, le résultat final, c'est sa défaite. Il a beau tirpuné nos esprits par des pensées négatives, il a été vaincu et cela depuis plus de deux milles ans. Gloire à Dieu ! De la même façon que Daniel a vu le rêgne de satan prendre fin, de cette même manière il ronge actuellement la defaite dans nos vies. Au peuple de Dieu de rester serein car celui qui est avec nous (JESUS) est plus fort que celui cherche par des moyens divers à renverser nos projets et nos entreprises. Satan est entrain de ruminer sa defaite donc pas de crainte et dites seulement que vos projets, par le nom de Jesus, aboutiront. La victoire appartient à celui qui a vaincu la mort après trois jours dans le tombeau. Alors si vos projets, votre santé, votre vie de couple... connaissent actuellement des nuits noirs comme un tombeau, qu'à cela ne tienne, la victoire que Jesus a connu est la votre. Il a connu le tombeau pendant trois jours et après c'etait la victoire. Alors pas de lamentations car Jesus qui est avec nous est plus fort que le diable. Crions donc VICTOIRE !
  TENGUIE (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h36
Merci SEIGNEUR ! Aide-moi à mener le combat spirituel chaque jour en remplissant ma vie de louanges en ton honneur et en me permettant de confesser à tout moment la victoire sur l'ennemi au nom de JESUS CHRIST. Amen !
  Kongolo André (Belgique)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h36
Très cher Pasteur, Au lever, chaque matin, je me ressource avec topchrétien, qui me revèle mes visions et songes de la nuit. Dieu est à l'oeuvre et me communique, via topchrétien, je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ pour nous avoir mis le canal par lequel il veut nous parler chaque jour. J'étais cette nuit pris par les idées de voir les choses entrain de prendre de la longueur, me demandant comment prendre les choses en main. Ce matin j'ai directement la réponse qui me fallait avoir. Dieu merci, ooh Seigneur tu es merveilleux. Je ne laisse plus l'ennemi me torpiller en mensonge, en oppression et me persécuter, car il est déjà vaincu par le sang de l'agneau. Que notre Seigneur Jésus-christ bénisse et accorde sa grâce et longue vie à topchrétien. Pour vous, Cher Pasteur, que le Seigneur Jésus-Christ Dieu de toutes sagesses, vous remplisse de sa sagesse et inspiration divine.
  Moise-Serge Kangosa Kakedi (Allemagne)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h34
Merci, Yahvé Dieu, pour cette parole, au Nom de Jesus Christ. Amen
  carmele (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h32
Ho oui, nous avons la victoire en Jésus merci pour cette pensée qui m'encourage ; car c'est incroyable comme le méchant veut déchirer la famille. Mais Dieu est avec nous, le tout-puissant vie en nous. Merci pour cette grâce. Jésus je t'aime car tu fait du bien dans ma vie et celle de ma famille. Garde-nous Seigneur, contre les ataques du méchant, protège nous Jésus. Merci topchretien, que Dieu nous garde tous, Amen.
  Georges Bonamer (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h06
Bonjour SEIGNEUR. Merci pour la grâce que tu me fais de lire ce message. Donne-moi, s'il te plaît, la force de marcher dans la vérité et loin du mensonge, pour être solide comme tu le veux. Merci pour la victoire ! SHALOM!
  yann (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 09h01
Merci seigneur papa, car tu m'as répondu. J'ai été opprimé, ça n'allai pas trop bien, je me refermait et souffrais dans l'émotion. Je t'ai demandé de me soutenir de me parler aujourd'hui, merci car tu m'as répondu et cela commence cette journée mieux que n'importe quoi. Oui, l'ennemi essaye de nous éloigner et de nous harceler, mais il faut être ferme; il lfaut lui dire bien non en face, par le nom de jésus, il a été vaincu, il est fini et ça, rien ni personne ne peux rien faire contre ça. Alors merci seigneur, papa, merci pour tout cet amour pour moi.
  HUGUETTE-YOUYOU (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 08h52
Pas plus tard que vendredi dernier, j'ai ressenti cette opression, cette attaque au niveau de mes pensées et de mes émotions, mes finances aussi sont touchées actuellement...et la crainte a commencé à envahir mon coeur... MAIS je pouvais choisir de rester dans cet état et me lamenter toute une journée, voir plus. NON, dans la détresse, l'opression, la confusion, je confesse, SEIGNEUR, que ta fidélité durera toujours. Je n'échouerai pas car je suis plus que vainqueur par celui qui me fortifie... il n'a pas dit que quand je passerai par le feu je ne sentirai pas monter la température... mais que le feu ne me brûlera pas... quand je passerai par de grandes eaux il n'a pas dit que je ne boierai pas la tasse mais qu'elles ne me submergeront pas, (je ne me noierai pas)... IL EST MA DELIVRANCE DANS TOUTES CES CHOSES... A SON NOM SOIT TOUTE LA GLOIRE POUR LES SIECLES DES SIECLES... AMEN.
  claude (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 08h35
Merci Seigneur d'avoir trouver les paroles justes pour apaiser mon esprit toumenté ce matin!
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 07h58
Si je ne me trompe pas beaucoup, le guerre fait rage partout et sous plusieurs fronts. Ceux qui ont les yeux ouverts le connaissent. En plus de ce que l'homme de Dieu a cité, combien des chrétiens sont devenus esclaves du sport et des distractions (plaisirs), ce qui derobe beaucoup d'heures qui serviraient mieux à quelque chose d'utile pour l'éternité. Nous oublions que le temps qui nous est donné ne doit pas être gaspillé pour des futilités. Si on prenait une bonne partie de ce temps pour prier pour sa nation, son pasteur, ses frères et soeurs de l'Eglise et son quartier quel résultat formidable nous aurions eu !! Combien de vieux chrétiens ou pasteurs sont capables de citer 100 versets bibliques. Vous me direz que c'est beaucoup mais beaucoup de musulmans récitent le coran. Nous avons beaucoup à faire et pour ne pas tomber dans cette bataille il faut attaquer. Le diable ne respecte que ceux qui sont au front. Si chacun se met à coeur que tout son entourage doit être sauvé quelque soit le prix à payer le Diable aura beaucoup de revers.
  Marie-Madeleine E (Cameroun)
Posté le 19 Mars 2007 à 07h51
Je sais que j'ai affaire à un ennemi qui ne vient que dérober tout, détruire tout dans ma vie, mais Christ a la victoire - Il m'a révêtu des armes très puissantes. Seigneur, aide-moi à mener le combat spirituel avec ces armes que tu m'as données et l'ennemi sera vaincu au nom de Jésus, AMEN
  potiez (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 07h38
Seigneur, oui je me sent opprimée, triste et fatiguée. Le diable m'attaque en permanence par emmanuel mon fils. Je t'en prie, revêt moi de ton armure, c' est dur, trés dur. Merci seigneur. JE T'AIME. MARTINE
  HUGUES (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 07h33
Depuis 2001 mes voisins sont persuadés que je suis la cause de l'accident mortel de leur fille de 19 ans et de la maladie des os des pieds de l'époux... le témoignage avait été donné en 97 et ils sont même venus à l'église une fois mais ont préféré les médecins plutôt que Dieu. Après la mort de leur fille, Cette voisine a "fait nettoyer mon passage par un magnétiseur dans sa maison" ! Ce sont ses paroles qu'elle m'a hurlé !!! Ils n'ont pas voulu du Seigneur mais ont préféré la compagnie des pervers; Dès lors, 3 maisons se sont dressées contre moi !! Je souffre MAIS le Seigneur me porte et m'encourage de rester pour voir SA GLOIRE ! Hier soir encore la voisine ("Jézabel", c'est comme cela que je l'appelle dans mon coeur) mettait un autre gri-gri au chassis de ses WC et elle change régulièrement le ruban rouge au chassis de la salle d'eau, ce sont les 2 chassis qui donnent sur ma maison ! J'ai besoin de tenir bon jusqu'à ce que je vois la Gloire de Dieu et ce texte ce matin me fait une BIEN EXTRAORDINAIRE; merci à l'auteur. Que Dieu vous bénisse pour vos encouragements. Muriel HUGUES
  veroneze (France)
Posté le 19 Mars 2007 à 03h46
GLOIRE SOIT RENDU A DIEU POUR SES SERVITEURES QU'IL MET A NOTRE DISPOSITION. NS SAVONS QUE JESUS NS DIT, QUE NOUS AURONS DES TRIBULATIONS ET NOUS SAVONS QU'IL A DIT : SUPPORTEZ-VOUS ET AIMEZ V,S ALORS L'ENNEMI DE NOS AMES EST VAINCU. IL A PERDU D'AVANCE CAR CHRIST A GAGNER CE COMBAT A LA CROIX ET NS SOMMES SES ELUS. SOYEZ BENIS VS ET TOUT L'EQUIPE DU TOP CHRETIEN.
  Roro (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 19 Mars 2007 à 02h23
Merci Seigneur pour Ta parole qui fait encore du bien dans nos coeurs. Merci pour Ta présence dans les bons jours comme dans les mauvais jours. Merci pour ce que Tu es et ce que Tu accomplis dans ma vie. Merci Père pour l'équipe du Top Chrétien. Bénis les tous en retour pour l'oeuvre qu'ils accomplissent pour la gloire de Ton Nom. Reçois toute la louange et l'adoration de mon âme dans le beau Nom de Jésus, mon Sauveur. Amen
  Stan (Canada)
Posté le 19 Mars 2007 à 01h45
Nous vivons dans le monde de l'ambiguïté et de l'éphémère, un monde qui est passablement éloigné de la Tranparence voulue par le Christ! En conséquence de quoi notre Convertion au Christ n'est jamais pleinement achevée ici-bas, et restera donc toujours à parfaire en quelque chose ! Alors! en attendant "la totale Victoire du Christ en nos vies" (qui sera le fait de l'Église triomphante qui est "à venir"), il ne saurait être question pour nous de nous reposer ici-bas sur nos lauriers actuels! De toute façon, les persécutions, qui sont le lot de bien des chrétiens, ont ceci de particulier aujourd'hui: qu'il arrive parfois que certains chrétiens sont opprimés verbalement ... par d'autres chrétiens (apparemment sincères) qui pensent ainsi servir Dieu...mais, malheureusement, avec "cet esprit destructeur qui habitait St Paul bien avant qu'il n'entendit le Christ lui dire: «Saül, Saül! pourquoi me persécuter?» (Actes 9, 4) Eh oui! cela existe encore aujourd'hui! (J'en sais quelque chose!) La Sincérité ne saurait donc pas faire foi de tout dans la vie spirituelle! Il nous faut absolument fonder notre sincérité sur la Recherche honnête de la Vérité! D'ailleurs, comment donc l'Amour de Dieu pourrait-il se passer d'avoir à se fonder sur la Vérité? puisque toute la vie du Christ Jésus a été elle-même Un Appel à la Vérité? (Jean 8, 32; 14, 6; 16, 7)
  Graigo tulip (Vanuatu)
Posté le 19 Mars 2007 à 01h23
Que Dieu envoie son esprit de Sagesse, de force, de courage sur tous ceux et celles qui travaillent, pour parler de la vérité dans les basiliques, dans les chapelles, dans les cours des écoles etc...Merci et mes sincères salutations à vous tous!!!
  Auguste Daniel (Côte d'Ivoire)
Posté le 19 Mars 2007 à 01h06
Merci Pasteur pour ce bel enseignement. Que Dieu vous bénisse. Effectivement, nous avons à faire à un ennemi prêt à tout (1 Pierre 5: 8). Si c'est un lion rugissant cherchant qui dévore, Nous, nous avons le Lion de la Tribu de Judas. Jésus Christ lui-même a bâti son Eglise dans une perspective de combat et dans ce combat, Il nous a déjà donné la victoire en avance (Mathieu 16: 18). Seigneur, Merci pour cette victoire que tu me donnes. Je veux le mériter moi, ton fils et je veux que tu m'enseignes les stratégies de combats spirituels pour être ce vainqueur et glorifier ton nom si merveilleux. Que cette semaine soit une bénédiction particulière pour tous les membres de Top Chrétien ainsi que ses internautes.