Témoin inconnu

Témoin inconnu

Un chrétien fut sollicité dans la rue comme témoin pour un testament établi par un notaire au chevet d’un mourant. Le cas était pressant, et bien qu’il ne connaisse ni le malade, ni le notaire, il consentit à rendre ce service.
Les formalités terminées, il profita de l’occasion offerte pour témoigner à celui qui allait comparaître devant Dieu :
- Ayant pris vos dispositions, vos affaires sont maintenant en règle pour la terre. Qu'en est-il en ce qui concerne l’au-delà ?
Le visage du mourant refléta surprise et inquiétude. Il n’était pas prêt pour le grand voyage. Le chrétien reprit :
- Il vous faut, sans délai, être réconcilié avec Dieu, recevoir le pardon de vos péchés ! Vous ne pouvez pas quitter cette terre sans être assuré de votre salut ! "
Et, comprenant l’urgence, il présenta, aussi clairement que possible, l’Evangile de la grâce de Dieu au moribond qui l’accepta, et mit sa confiance en Jésus le Sauveur.
Lorsque le "témoin inconnu" prit congé, le mourant put le remercier tout à la fois du service rendu à sa famille pour une affaire terrestre, et du service, combien plus important, rendu à son âme pour l’éternité. 
De justesse, l'homme avait tout réglé, pour ici-bas et pour là-haut.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires