Accueil Enseignement
Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir !
Par Jean-Claude Guillaume   117 commentaires  
       
 
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thess. 5.23-24
Avez vous remarqué que Paul utilise un mot qui peut nous sembler étrange, à la lumière de notre sentiment d'imperfection. Il ne dit pas : "que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit rendu irrépréhensible", mais conservé irrépréhensible ! Or, on ne peut conserver que ce que l'on a déjà !

Pour l'apôtre, ce caractère irrépréhensible est donc une chose acquise. Il admet pourtant n'être pas parvenu à la perfection (Phil. 3.12). Et c'est avec insistance qu'il affirme qu'être irrépréhensible ne s'acquiert pas par nos efforts, mais en croyant tout simplement que c'est Dieu lui-même qui le fait : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même"," c'est lui qui le fera".

Accepter cela par la foi donne au Saint-Esprit la possibilité de le réaliser dans votre vie. Mais, me direz-vous, comment concilier cela avec mon évidente imperfection ? Permettez-moi d'utiliser une illustration : Nous admirons à juste titre la perfection de la statuaire gréco-romaine. Je ne suis pas sculpteur, mais je peux aisément imaginer la réaction d'un Michel-Ange devant le bloc de marbre destiné à son futur chef-d'œuvre. Je suis convaincu que pour lui, son travail consistait simplement à délivrer sa statue parfaite de la gangue de marbre qui l'emprisonnait. Il voyait, dans ce bloc informe, toute la beauté de son œuvre achevée, bien que la réalité fût tout autre.

Sous la main experte du divin Sculpteur, vous êtes un chef-d'œuvre en devenir. Il s'occupe de vous. Croyez en ses promesses, elles sont certaines et véritables : "Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin." (2 Thess. 3.3)

Il ne vous reste plus qu'à marcher dans la foi et l'obéissance.

Une action pour aujourd'hui

Aujourd'hui, je veux cesser de me considérer comme minable et sans valeur. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur s'occupe de moi, et qu'en son temps il fera de moi un chef-d'œuvre, pour sa seule gloire.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (117)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 8 Mai 2014 à 17h53
Seigneur, je veux marcher dans l'obéissance à ta Parole et à tes commandements, peu importe le prix à payer. Sonde mon cœur et éprouve mes motivations afin que j'obéisse avec un cœur pur et rempli d'amour.dans le précieux nom de Jésus Amen.
Posté le 25 Mai 2011 à 16h46
" aujourd'hui, je veux cesser de me considerer comme un minable et sans valeur. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur de moi et qu'en son temps il fera de moi un chef-doeuvre pour Sa seule gloire " Merci Seigneur pour les paroles au travers Ton serviteur qui même s'il n'est plus avec "nous" mais auprès de Toi, restent une vérité. A toi toute la gloire Seigneur et que Ta volonté soit faite. Amen
  Réponse de kooly13 (France)
Posté le 25 Mai 2011 à 16h50
Que le Seigneur s'occupe de moi en Son temps.
Posté le 3 Août 2009 à 14h08
Seigneur JESUS merci pour tout. Moi étant argile devant le Potier, je suis sûre que tu me façonnera en un chef-doeuvre pour ta Gloire.
Posté le 5 Juillet 2008 à 15h43
Dieu soit loué pour la parole qu'il nous donne.Amen.
  Edith (France)
Posté le 25 Janvier 2007 à 13h09
Oui, je confesse que je suis un chef-d'oeuvre en devenir car la parole de Dieu affirme que je suis une créature si merveilleuse. Merci Jésus de libérer ta puissance en moi et qu'avec toi, je fasse des exploits. Amen. Edith
  serge bigabwa (Belgique)
Posté le 17 Décembre 2006 à 10h09
Merci Jésus pour cette parole, je fais mienne cette prière. Je prends la décision de ne plus culpabiliser.
  Joseph Kayumba (Rwanda)
Posté le 8 Décembre 2006 à 08h34
Nous sommes des chefs-d'oeuvres en devenir, quelle merveilleuse illustration. Merci Seigneur pour ta magnificence.
  Moyouana Maibe Michel (Centrafrique)
Posté le 23 Novembre 2006 à 22h29
Je remercie notre Seigneur Jésus Christ pour son Amour à la croix de Golgotha pour moi. Maintenant et à jamais je n'ai plus peur de la mort car CHRIST est ma vie et même si la terre tremble, je m'en fous!! Qu'IL soit loué à JAMAIS. Amen.
  Alice walo (Suède)
Posté le 23 Novembre 2006 à 18h54
Merci Seigneur car tu me donne une grande valeur, tu n'as pas tenu compte de ma peau ni mon apparance physique pour que je sois rachetée par Jesus-Christ. Merci pour ce rappel par la pensee du jour de topchretien car sans ton amour être noir en Suède est parfois pénible pour moi. Gloire a toi Pere par la foi en JC je me sens reconfortee Amen.
  Françoise FOBRI (Canada)
Posté le 22 Novembre 2006 à 20h48
PAPA, Tu es le potier et moi l'argile, fais donc de moi ce que Tu veux. Pardonne-moi de toujours pleurnicher sur mon sort au lieu de Te bénir pour chaque événement heureux ou malheureux dans ma vie. PÈRE entre Tes mains, je m'abandonne car je sais que Tu T'occupes de moi nuit et jour. En effet, ce n'est ni par ma force, ni par mes pleurs que j'arriverai à diriger mon existence, mais par TA SEULE VOLONTÉ. Mon âme Te loue PAPA. Honneur et gloire à Toi PÈRE. Au NOM PUISSANT DE JESUS CHRIST. Amen !
  kouassi kouakou edmond (Côte d'Ivoire)
Posté le 22 Novembre 2006 à 17h52
merci seigneur pour ta bonté amen.
  grondin (France)
Posté le 22 Novembre 2006 à 17h41
bonjour à tous il est vrai qu'on nous dit que nul n'est parfait , cela est vrai mais c'est une parole qui concerne une âme qui entend pour la première fois la parole de DIEU. Mais pour celui qui est converti la parole déclare dans hébreux, que le sacrifice de Jésus, est le sacrifice parfait pour rendre parfait, tous ceux qui se santifient. Alors voici la réponse biblique à la pensée de ce jour. Que le Père des Esprits nous face grâce car le Saint Esprit nous enseignera dans toute la vérité. Fraternellement.
  Bénilde Lepilier (Congo RDC)
Posté le 22 Novembre 2006 à 09h37
Merci infiniment pour cette bénédiction. Que Dieu nous garde tous, et fasse de nous ce qu'Il a Lui-même prévu. Ce qui est certain, c'est que, nous réussirons tous. Amen !
  Chris K. (Canada)
Posté le 22 Novembre 2006 à 05h06
Merci homme de Dieu pour cette révélation. Pour ajouter à la pensée du jour, J'aimerai dire que seul le problème que nous pouvons rencontrer dans notre processus de sanctification c'est le fait de rester en vie. La preuve, le bloc de marbre croit à 100% aux capacités du sculpteur(voila pourquoi il demeure inerte pendant tout le processus). Par contre nous, parlant des chrétiens et fils de Dieu, nous ne nous laissons pas façonner par Dieu et même de fois offrons à Dieu des voies et moyens pour nous sanctifier. Cela nuit beaucoup à notre au processus de sanctification. Faisons lui confiance totalement et ne mettons pas une fin volontaire à notre processus. Que Dieu vous bénisse.
  Capraja Eric (Saint-Marin)
Posté le 22 Novembre 2006 à 01h24
Bonsoir, merci votre message m'a vraiment touché, que Dieu vous bénisse. A bientôt pasteur Jean-Claude et que la grâce soit sur vous. Amen !!!!!
  Dany (Hawaï)
Posté le 21 Novembre 2006 à 23h39
Merci Seigneur car Tu veux pleinement ma transformation, ma restauration mon epanouissement pour ta gloire !
  Florence DIKIADI (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 23h23
Je Te remercie Seigneur car Tu me dis que je suis précieuse à tes yeux... Je veux conserver cette vision tous les jours de ma vie car Tu es le seul qui puisses m'aimer d'un grand Amour vrai... Merci mon Dieu..
  KOSSMANN Antoinette (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 22h52
Père Eternel, donne-moi de pouvoir marcher dans la foi et l'obéissance ; que je sois moi, l'argile et toi le potier. Que la gloire et l'honneur te soient rendus au nom puissant de JESUS notre sauveur. Amen
  titi (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 21h03
Oui Seigneur, il est vrai que tout ce que tu as créé est un chef-d'oeuvre, et nous que tu as tiré de la poussière sommes importants à tes yeux, que ton oeuvre soit parfaite en nous !
  bongongo (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 21h00
MON DIEU, JE MANQUE DES MOTS POUR TE DIRE CE QUE J'AI AU FOND DE MOI POUR TOI LE VRAI DIEU. MA PRIERE EST QUE TU M'AIDES DANS MA VIE DE TOUT LE JOUR A VIVRE DANS L'OBEISSANCE ET QUE JE DEMEURE UN CHEF-D'OEUVRE JUSQU'A TON AVENEMENT. L'EQUIPE DU TOP CHRETIEN SOYEZ BENIS AU NOM DE JESUS. AMEEEEEEN.
  Davidy (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 20h29
Nous avons besoin inévitablement de la Grâce et du soutien journalier de nôtre Seigneur, pour qu'il puisse nous transformer à la ressenblance parfaite de son fils. QDVB.
  Roger DERPILUS (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 20h10
Le message "Vous êtes un chez-d'oeuvre en devenir" est un chez-d'oeuvre. C'est un message réconfortant, béni, vivifiant, d'un prix inexprimable pour lequel, je vous remercie beaucoup. Que le Seigneur vous bénisse.
  Nganga (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 19h56
Merci seigneur pour l'année que tu as rajoutée dans ma vie aujourd'hui car j'ai du prix à tes yeux, je suis un vrai chef-d'oeuvre et j'ai toutes les raisons valables de rester attachée à toi. Sois béni Seigneur.
  serge bigabwa (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2006 à 19h29
Merci Jésus, je fais mien ce message. Donne-moi à chaque fois que je faiblis de lever mes yeux vers toi et non vers ma faiblesse. En toi je suis parfait, saint et irréprehensible.
  Marie J Pierre (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 19h15
je veux remercier notre Seigneur d'avoir inspire notre cher pasteur que nous sommes un chef d'oeuvre cree pour sa gloire. Que Dieu benisse toute l'equipe
  Véronique (Réunion)
Posté le 21 Novembre 2006 à 19h14
Le Seigneur Jésus nous a choisi, Il nous a lavés par Son sang précieux et nous a donné un vêtement blanc. A nous de prendre conscience de la valeur de ce vêtement et de prier pour le garder pur. Dieu ne nous voit plus tel que nous sommes mais Il nous voit au travers de notre Avocat, notre Sauveur : Son fils Jésus. Regardons nous aussi à Jésus, non plus à nous. Imitons-Le, Lui Seul est Parfait. Cependant, la volonté ne suffit pas pour se tenir à l'écart du péché, pour rester pur, Seul le Saint Esprit en nous peut nous garder pur, Seul Dieu est plus fort que le péché qui règne dans ce monde. Une fois de plus, nous sommes ramener au même verset : Veillez et Priez. La prière, la communion avec notre Père Merveilleux est LA Clef pour garder une conscience éveillée qui nous permet de veiller sur nos pas. "Père Eternel, aide-moi à te plaire chaque seconde que tu me donnes de vivre, aide-moi à être digne d'être appelé Ton Enfant, aide-moi à me sanctifier de jour en jour, que ce soit le seul but de mon existence. Que je puisse t'aimer bien au-delà de tout, que je puisse aimer Ta Volonté, Ta Parole, TonChemin, je te le demande au Nom de Ton Fils Jésus Christ que je reconnais comme Maître, Seigneur et Sauveur. Merci Père."
  moise jean francois (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 19h03
Amen!!!!!!!!! Viens Seigneur Jésus.
  APOLLINAIRE KABWIKU KAPESA (Angola)
Posté le 21 Novembre 2006 à 18h54
Que l'Esprit de Dieu me garde toujours dans sa Parole Sainte.
  ATTIKPI (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 18h21
CE SONT JUSTE DES PAROLES DE BENEDICTIONS. QUE LE SEIGNEUR VOUS GARDE DANS LES CREUX DE SES MAINS ET QU'IL VOUS REMPLISSE DE SES RICHES BENEDICTIONS PORTER VOUS BIEN.
  G Leon (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 18h08
Je suis libere apres lecture de cette "Pensee du Jour" Je benis le Nom du Seigneur.
  zakri (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h56
JE REMERCIE JESUS CHRIST, LE DIEU TOUT PUISSANT POUR CETTE PROMESSE ET ASSURANCE QU'IL ME DONNE CHAQUE JOUR. JE DEMANDE AU SEIGNEUR DE FAIRE DE MOI LA PERSONNE QU'IL VOUDRA. QUE LE SEIGNEUR VS BENISSE PAPA.
  jeanne (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h44
Je ne suis que Ta servante Seigneur, que ce soit fait selon Ta Volonté. Amen.
  Dorvlilne Penel (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h29
Gloire a Toi seul mon Dieu ! Tu le fera. Ta joie parfaite innonde deja mon coeur car Tu a deja commence a le faire en moi et je sens tres profondement. Je T'aime Seigneur. Amen
  Solange (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h29
je te remercie seigneur de m'avoir fait prendre conscience que mes enfants et moi sommes des merveilleux chefs d'oeuvres de ta part. vie en nous et occupe les coeurs de steffens, cynthia, corinne, nielle, elza, honoré, kendra, williana. merci encore jésus. ET PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES;
  ISBATH (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h28
Rendant grâce à DIEU Notre Créateur, au Nom de Jésus Christ je le remercie et remercie toute l'Equipe de Topchrétien qui nous donne cette pensée du jour. Sans la foi nous ne pourrions tenir face au malin. Nous avons de la valeur devant DIEU. Même si notre situation est critique aujourd'hui, Notre DIEU s'occupe de nous et fera de nous un chef-d'oeuvre. J'encourage tous les chrétiens à continuer le combat de la foi pour la gloire Dieu.
  Didjatou (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 17h09
Merci à toi Jean Claude pour cette pensée du jour. Je me rejouie de ce que le seigneur prend soin de moi et me façonne. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur s'occupe de moi, et qu'en son temps il fera de moi un chef-d'oeuvre, pour sa seule gloire. Merci seigneur pour cela. Et fait de moi ce que tu veux que je sois. Amen.
  Deya (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 16h29
Merci pour cette parole pleine d'espoir pour moi. Amen
  Deya (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 16h27
Seigneur Merci pour cette parole merveilleuse que ton serviteur nous envoie. Oui combien de fois la vie peut paraitre ne pas avancer pour moi. Chaque jour, je vois des personnes qui evoluent autour de moi et je me pose la question de savoir pourquoi la mienne est ainsi faite. Mais aujourd'hui tu me montres que je suis en devenir car l'oeuvre que je suis n'est pas encore achevée. Je garde espoir que tu fais toutes choses en son temps. Amen
  Mabaga B. (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 16h22
Tendre Père ! Merçi de cette Pensée du Jour. Tes bienfaits sont trop grands. Devant toi Je me répands, fais de moi ce que tu voudras. Amen !
  moise jean francois (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 15h41
Merci Seigneur pour la pensée du jour. Tu m'a fait savoir, c'est dans le silence et confiance que sera ma force. Seigneur Jésus, apprend moi à attendre ton secours dans le calme. Que Dieu vous benisse.
  kouassi kouakou edmond (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 15h33
JESUS, je mets entre tes mains ma vie. je te demande pardon pour mes peches, aussi je veux que tu m'aides ds tous les compatiments. merci parce que tu m'as entendu amen.
  rigaud duverna (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 15h17
Par la préscience de DIEU l'humanité toute entière est créee y compris le système galaxique. Nous ne pouvons encore contenir dans notre compréhension. Dans son plan pour nous, il nous a fait tous uniques mais semblables à lui. Combien peut'il encore nous conserver à l'abri de toute souillure moyennant que nous mettions notre confiance en lui. Par le don de JESUS son fils, il nous a libéré du péché et de la mort; Par le don de L'ESPRIT SAINT, il veut nous accompagner sur la voie du salut. A nous de vouloir l'accepter et de nous faire tout petit entre ses mains Que le Seigneur vous benisse tous!!!
  MENE Huges Cesar (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 15h15
je benis Dieu pour son amour et meme grace qui ne cesse de manifester a mon egard en verite je ne saurai le remercier par des paroles mais qu'il ecoute la voix de mon coeur lui remercier Amen
  gysèle (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 14h16
Cher Saint-Esprit, façonne moi comme tu veux. Je voudrais ressembler à Jesus. Amen.
  Leonce Daniel (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 14h16
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps soient conservés irréprehensibles, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ pour le jour de la rédemption, Celui qui vous a appelé est fidèle et c'est lui qui le fera." Je suis affermi sachant que c'est Jésus Christ qui accomplit ce travail en nous par son Saint Esprit.
  Georges Bonamer (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h55
MERCI JESUS pour l'importance que j'ai à tes yeux. Ta parole l'atteste, nous le croyons. Merci d'avoir fait de moi un chef-d'oeuvre pour la gloire de ton nom. Amen!
  VICTOR NAORNGUE (Tchad)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h35
MERCI SEIGNEUR POUR CETTE PAROLE SI EDIFIANTE. C'EST TOI QUI ME FACONNE ET JE NE SUIS PAS MINABLE, J'AI DE LA VALEUR CAR TU ES EN MOI. BENI SOIT TON MERVEILLEUX NOM JESUS.
  bijou (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h35
Dieu, j'ai ressentie cette dévalorisation par rapport à ma situation financière. Les pseudo amis et la famille ne m'ont pas épargnée... mais à tes yeux, Lord, je sais maintenant que je suis un véritable " bijou" la fille du roi des rois ...
  moustangchika (Congo (République du))
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h24
Je bénis mon créateur pour ce messege qui vient de m'être adressé et qui m'incite à approfondir ma relation avec lui car par le moment de victoire de golgotha, dans mon obscurité je vois sa lumière. Je suis optimiste que le tout puissant va répondre à ma prière car je suis son héritier. Je dois vivre ce moment glorieux, merci pour ce message du jour.
  BITHIA (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h22
AMEN! Je t'appartiens seigneur, alors accomplit pleinement ton oeuvre en moi! Que ton nom soit Benis!
  NIENDE (Centrafrique)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h19
Seigneur, merci pour ta voix, que tout s'accomplisse selon ta volonté et pour la gloire de ton nom. Amen!!!
  Auguy Lubaga Manga (Etats-Unis)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h18
Je voudrais seulement remercier notre Dieu qui nous parle chaque matin par le canal de ses serviteurs par ce site web. C'est vrai que par nous même nous ne pouvons être parfait devant, moins encore par nos propres efforts. Un grand merci pour ce rappel et cet encouragement dans notre marche avec christ. Amen
  soro odile (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 13h10
Gloire soit rendue à DIEU pour cette merveilleuse oeuvre qu'il fait en moi. Je me réjouis parce que la perfection ne dépend pas de moi, de mes efforts. Je remercie le pasteur pour cette pensée. C'est un sujet qui me stressait beaucoup à tel point que je me demandais si je serai enlevée si Chist venait maintenant tellement je me sentais loin de la perfection. Que DIEU soit béni pour cette rubrique qui, j'en suis sûre, fait du bien à beaucoup de personnes. Seigneur je ne veux plus me débattre pour atteindre la perfection, j'accepte que tu fasses librement ton oeuvre en moi. j'ai confiance en toi.
  Suzanne de St-Jérome Québec (Canada)
Posté le 21 Novembre 2006 à 12h47
Quel message réconfortant. Oui Seigneur, façonnes-moi et façonnes-nous tous, tes enfants, à ta manière. Fais de nous ce que tu désires car Tu es Le Grand Maître, Le Grand Potier. Tu es Celui qui nous connaît si bien et qui sait ce qui est bien pour chacun d'entre nous. Sonde notre coeur Seigneur et fais que notre foi et notre obéisance grandissent uniquement pour Toi. Par le Très Saint Nom de Ton fils Jésus. Amen.
  eveline (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 12h04
Merci SEIGNEUR pour ta parole aujourd'hui, de nouveau TU nous invites aàne pas craindre; Mais c'est lorsque nous contemplons ta sainteté, ta grandeur que nous avons envie de courir plus vite vers notre but. Je veux tellement te ressembler SEIGNEUR. Je te demande pardon de vouloir aller trop vite; nous fonctionnons tous différemment et TU me façonnes afin que je devienne une créature merveilleuse pour ta seule gloire par la grâce de JESUS notre SAUVEUR AMEN. Que DIEU VOUS BENISSE.
  nathalie (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h56
Merci Seigneur pour cette parole réconfortante, que seul ton nom soit glorifié. Ma prière et le voeu de mon coeur que je sois toujours près de toi peu importe les circonstances et donne moi ta force, ton amour. Que mon coeur soit tout entier à toi; toi qui change le coeur de l'homme pour en donner ton coeur.
  Bourgeon (Suisse)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h34
Merci à vous, cher Jean-Claude... Quelle joie de vous lire ce matin et quelle belle lecture..... Merci Seigneur car tu n'abandonnes pas ton ouvrage sur l'établi ou le chevalet, mais tu abondes en pensées créatives et originales pour chacun et chacune qui espèrent en toi...Merci pour ce puissant encouragement....
  Patrick KUPA (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h28
Merci Seigneur pour ta parole ce matin, Qu'elle s'accomplisse dans ma vie pour ta seule gloire et pour mon bien; au nom de JESUS.
  esmel (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h25
Tu es vraiment le souverain créateur et j'en suis trés fière. SHALOM A TOUS!
  Serge-Moise Kangosa Kakedi (Allemagne)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h23
Eternel, Dieu Saint et Vivant, merci de la plénitude du Salut que tu m'as donné en ton Fils Bien-Aimé Jesus Christ. Que cette parole d'aujourd'hui soit benis. Gloria et Vive Saint Esprit de Dieu. Victoire et je suis maintenant plus qu'un Vainqueur. Amen - Serge-Moise Kangosa.
  Nadine (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h17
Cette pensée est merveilleuse et complète formidablement celle d'hier. Le Seigneur nous apprend, m'apprend ici la patience et la CONFIANCE en son oeuvre, en sa fidélité, en son Amour. Quelle chance avons de vivre avec Lui. Je prie de tout mon coeur pour que le Seigneur renforce ma patience et ma confiance en Lui. Je prie aussi pour qu'il touche tous les coeurs qui autour de moi, dans ma famille et dans le monde ne le connaissent pas encore. Au nom de Jésus, amen. Quelle joie de vivre avec Lui. Un verset qui m'a fait du bien en le relisant ce matin, grâce à la pensée du jour : "Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ" Thelassoniens 3:6. Merci Mon Dieu d'être ce que tu es.
  Célestine MENGUE OVONO (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2006 à 11h09
"Que le Dieu de Gloire me sanctifie et me donne la vie éternelle". Seigneur, je suis convaincue qu'avec Toi, je me sentirai pas minable. Je me lèverai toujours avec le concours de Ton Esprit Saint. Merci pour la méditation de ce matin et toute ma gratitude au Pasteur Prédicateur pour sa claivoyance de ce message. Amen.
  Madi Zoundi (Burkina Faso)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h59
Gloire soit rendu au Seigneur pour cette pensée quotidienne. Je le remercie infiniment pour cette parole. Je Le prie afin qu'Il pardonne chacun de nous et qu'Il guide nos pas. Merci Papa pour ta parole. Béni tous ceux qui se donnent corps et âmes, jours et nuits, physiquement, spirituellement, financièrement pour la survie de ce site. Amen!
  Emmanuel (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h54
Voici le texte le plus encourageant que j'ai lu de toute ma petite vie de chrétien. Malgrés ma conversion, je n'arrivais pas à me déculpabiliser jusqu'aux Divines paroles de la bible (que j'avais déjà lues) mais que je n'avais pas vraiment réalisé. Ces paroles se trouvent dans le Top chrétien et bien sûr dans la Bible (Romain 8-38 et 39: "Car j'ai l'assurance..."). En fait j'ai réalisé que du fait de ma repentance, je n'avais plus à craindre les oeuvres du Diable, comme avoir peur d'avoir perdu la relation avec Dieu pour le blasphème du Saint-Esprit ou se dire que l'on peux finalement ne pas être sauvé quand Jésus reviendra, pour exemples. J'ai eu un sentiment de liberté que je n'avais encore jamais connu. Le texte d'aujourd'hui confirme véritablement ma pensée d'hier et dès que je n'en peu plus de réfléchir je dépose mon fardeau à la croix. Cependant on ne sera jamais parfait ici-bas, c'est pourqoui il faut rester confiant en Jésus qui à tout accompli et qui affranchit les chrétiens pour sa Gloire. C'est merveilleux. Gloire à Dieu !
  ouassa kouassi jean de dieu (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h44
Je rend grâce au Seigneur pour son action irrépréhensible en moi. Car pour moi, c'est une oeuvre déjà acquise parce que ça ne dépend pas de moi mais de lui(JESUS-CHRIST).
  Césarie (Burundi)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h39
Merci Seigneur de la pensée d'aujourd'hui. Je suis tellement ravi et réconforté d'apprendre que le Seigneur s'occupe de moi et qu'Il fera de moi un chef d'oeuvre. Je sens une joie immense c'est comme si je sors d'un sommeil profond. Cette parole me réveille et je sens que le seigneur s'occupe de moi vrament. Je viens de réaliser que je ne suis rien et ne peux rien sans Lui. Seigneur, Pardonne-moi partout où j'ai voulu marché seul sans penser à toi. Mais je réalise que tu étais toujours à mes côtés. Merci à toute l'équipe de Top Chrétien de votre contribution aussi louable dans l'enseignement de la Parole de Dieu. Que Dieu vous bénisse.
  Galleze (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h37
Pasteur, que Dieu vous benisse abondament! Et je dis AMEN au nom de Jesus pour cette parole qui m'est destiné et il a déja commenceé à tailler car sa couronne des faveurs est sur ma tête.
  Dorothée Bonga (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h36
Merci Seigneur pour le message d'aujourd'hui, il est très fort et je te demande de m'aider à le garder dans mon coeur parceque pour moi c'est une arme dans le combat de tout les jours pour tout ceux qui croient en toi et à tes paroles.
  Marie-christine KOUADIO (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h34
Merci pour la pensée d'aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse! Je sais que Dieu peut faire de grandes choses dans ma vie si seulement je m'abandonne entièrement entre ses mains. Seigneur je ne veux plus faire obstacle à ton action dans ma vie. Je veux que tu fasses de ma vie "un chef-d'oeuvre" en transformant mon caractère, en me faisant vivre pleinement la vie de Dieu. Une trés bonne journée à tous les intervenants. QDVB et que Dieu bénisse toujours Israël.
  Didier (Suisse)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h31
Merci Dieu, je sais que tu es en train de me façonner, afin qu'un jour je sois une oeuvre de bénédiction pour tout mon entourage. Merci Seigneur d' oeuvrer en moi, amen!!
  Claude SOGNON (Togo)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h29
Je remercie le Seigneur pour tout ce qu'Il fait dans ma vie. Sincèrement merci, car sans le Seigneur, ma vie ne vaut rien. Mais par Sa grâce je suis sauvé. Je Le remercie pour tant de choses qu'Il m'a faite en cette journée. Que le Seigneur protège et soutienne le Top chrétien pour toujours. God blessed.
  B.nessa (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h19
Oh yes!!!!!!!!!!! Seigneur sois bénis pour l'oeuvre que tu as commencé dans ma vie, cette parole me touche, profondément. Je considère ma vie en chantier sur tous les plans, beaucoup, beaucoup de travail à faire, un véritable acquis : ma foi en JESUS-CHRIST, notre Seigneur et Maître... et ses promesses pour ma vie.
  djoussan opprtune (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h18
MERCI SEIGNEUR DE ME FACONNER A TA MANIERE. AIDE MOI SEIGNEUR ET GARDE MOI. BENI SOIT TU MON DIEU, TOI QUI NOUS PRESERVE DE L'ENFER ET DES DIFFICULTES QUE NOUS RENCONTRONS DANS LA VIE. SOIT ELEVE. RECEVEZ LA GRACE DE DIEU EN CE MATIN. QUE VOTRE JOURNEE VOUS SOIT AGREABLE, AU NOM DE JESUS.
  N'cho N'dja (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h06
Je bénis le nom de mon Dieu, qui me voit comme une oeuvre parfaitement achevée et de toute beauté. Je te loue, O Père, de ce que tu t'occupes de moi chaque jour. N'est-ce pas toi qui est le potier et moi l'argile? Père ce matin mon coeur est tellement plein de joie pour ce que je viens d'apprendre par ton serviteur, que les mots humains me manquent pour exprimer ce que je sens. Soit tout simplement remercié, Père.
  GGG (Egypte)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h03
Gloire à Toi Seigneur Jésus.. Jésus est Le Chemin.. Il nous veut ses enfants heureux et reussit.. Il nous offre le large, la liberté responsable... car Il nous offre à être les enfants de Dieu. Avec cet offre, nous comprenons Son Amour.. si grand... que nous pouvons lui offrir chaque journée de notre vie, sachant que nous sommes aimés, protégés.. et guidés.. Faisons-lui confiance.. car Il nous offre le Vrai Bonheur Eternel... Une joie et une paix que personne ne peux retirer.. Soyons aimables avec tout le monde, ferme dans notre foi, justes, bons, courageux... Il n'y a rien de mieux pour reussir et être vraiment heureux (quoique soit le résultat et face à toutes les difficultés). Dieu nous donne Son Amour, Il nous guide toujours. Merci seigneur, Merci à TopChretien, Bonne journée à tous les freères et soeurs...
  P. Sylvain (Burkina Faso)
Posté le 21 Novembre 2006 à 10h03
Je suis en parfaite harmonie envers ma personne après cette lecture parce que je me suis toujours posé la question à savoir si un jour je pourrai être devant des personnes pour m’exprimer et surtout leur transmettre la parole divine. Je sais à partir de ces instants qu’un jour viendra pour moi. Je me laisse donc conduire par son esprit saint. Que Dieu bénisse son serviteur.
  SIGNE EPSE SIPEWO BERTINE SOLANGE (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h57
MERCI ETERNEL DE NOUS ENSEIGNER TOUT LES JOURS LES PAROLES DE LA VIE. CES PAROLES QUI NOUS EDIFIENT, NOUS VIVIFIENT ET NOUS RENDENT PLUS FORTES. OUI, JE SAIS QUE TU EST FIDELE, QUE JE SUIS L'ARGILE ENTRE TES MAINS. DONNE-MOI LA FORME QUE TU VEUX AFIN QUE JE DEVIENNE DEMAIN TON CHEF D'OEUVRE. JE SAIS QUE MA VIE A DU PRIX A TES YEUX, ET TOUT CE QUE JE TE DEMANDE EST DE M'AIDER A MARCHER DANS LA FOI ET L'OBEISSANCE, SURTOUT QUE JE RESTE PURE CHASTE, SAINE FIDELE COMME TU M'ES FIDELLE PARCE QUE JE SUIS L'OEUVRE DE TES MAINS. PERMET MOI DE VIVRE COMME TU VEUX ET NON COMME JE VEUX AU NOM DE JESUS CHRIST, AMEN. SOYEZ BENIS AU NOM DE JESUS CHRIST. SHALOM
  Elise NDJOH (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h54
Merci Seigneur pour Ta parole, Tu es vivant et fidèle à Tes promesses, je sais également que Tu es au contrôle de toutes choses. Aide-moi à marcher selon Tes commandements afin d'obtenir la victoire auprès de mes ennemis et faire gloire à Ton seul nom. Dans le nom précieux de Jésus. Amen. Que Ta paix demeure dans le monde entier.
  marc Badjé (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h51
Merci Seigneur pour cette parole...même si je n'ai pas de valeur aux yeux des hommes de cette terre...à tes yeux je compte enormément. Façonnes-moi à ton goût et rends-moi agréable à tes yeux. AMEN.
  YALO YARO (Burkina Faso)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h34
Merci SEIGNEUR, ton nom soit béni aux siècles des siècles. AMEN.
  yeo josiane dechaise (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h33
Beni sois tu PERE car tu me montres encore une fois de plus en ce matin que j'ai du prix a tes yeux. Comment ne pa te louer, comment ne pas te glorifier, tu es SAINT et les anges même dans le ciel s'inclinent pour dire que tu es SAINT. Je suis dans la joie ce matin car tu révèles à chacun de nous que tu es le DIEU d'amour, tu es la DIEU puissant qui combat pour mon PAYS LA COTE D'IVOIRE. Oui PAPA, KASSY KEMAEL et ANNICET KOUAME ont du prix à tes yeux car tu les as façonné a ton image, qu'ils donnent de l'amour à ceux qui en ont le plus besoin et aussi que ta volonté soit faite dans leur vies selon ton dessein et aussi déverse sur leurs familles respective ta bonté et ta grâce. BENIS SOYONS NOUS QUI SOMMES SUR CE SITE CE MATIN. AMEN.
  N'DJA Tanon (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h33
Seigneur mon Dieu, depuis tout temps, je rumine cette étrange pensée d'être un être sans perfection, minable. Et cette idée me fait terriblement souffir, car je me fais continuellement des reproches d'être indigne de Toi. Par ignorance, bien évidemment. Alors qu'en me créant à Ton image, Tu as fait de moi un Chef d'oeuvre à la perfection. La pensée de ce jour est comme une délivrance pour moi. Dès aujourd'hui, je me démarque de cette terrible idée et je prends l'engagement ferme de chercher à conserver irrépréhensibles tout mon être, mon esprit, mon âme et mon corps Ton Sanctuaire. Soutiens moi dans ma volonté, au nom de JESUS. Amen.
  yao rachel (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h29
Gloire à Dieu dans les hauts lieux. Je ne veux plus me considérer comme ratée, sans avenir ect. Mais je veux vivre dans l'obéissance de notre Dieu puisque je sais qu'il prend soin de moi. Faire confiance au seigneur c'est le meilleur!!
  Atsi (Togo)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h29
Merci pour le message d'aujourd'hui. En lissant ce verset j'ai su immédiatement que c'est le Seigneur qui me parle; Merci seigneur pour ta parole et je te promets ce matin que je ferrai tout pour te suivre dans la souffrance, dans la joie, je te suivrai jusqu'a ma mort. Pour l'équipe de topchrétien je vous souhaite du courage et bonne journée. Amen
  Therese (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h12
Amen. Merci!
  Solange (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h07
Merci Seigneur de m'avoir permis de me lever ce matin, et la pensée de ce jour me redonne confiance en moi, de croire que Jésus ne m'abandonne pas. Je vous prie chers frères et soeurs de prier moi, car en ce moment je suis profondement deprimée. Que le Dieu de paix me donne le goût à la vie et nous permettre de marcher chaque jour en nouveauté de vie avec lui. amen
  Catherine (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h05
Merci Père pour ton message de ce matin. Que l'Eternel te bénisse Pasteur Guillaume. Bonne journée à toute l'équipe de Top Chrétien.
  reckinger harzée (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h02
Je veux croire en ta présence mon DIEU, aide moi à rester sur le droit chemin. Que ta volonté soit faite, Amen.
  sissouma fousseni (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 09h01
Bonjour à tous! Merci au SEIGNEUR pour cette parole et pour cette merveilleuse journée.
  JENNY (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h55
Ce message m'a fait beaucoup de bien et je veux croire désormais que je suis un chef d'oeuvre en devenir. Puisse Dieu vous bénir du temps que vous prenez pour partager ces divers messages qui nous encouragent et qui nous fortifient.
  NAcer.M (Algérie)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h49
Que Dieu soit loué que ton Grand Nom soit Béni Jésus notre seigneur, je te remercie du fond de mon coeur ce matin pour ta parole qui me touche vraiment. Je sais que si je ne suis pas capable de faire ceaucoup de choses mais avec ta volonté et ta puissance tu fera de moi un chef d'oeuvre je t'aime Jésus je te suivrai jusqu'à la fin de mes jours car je crois que tu es fidéle et il me vient que du bien de ta part Amen. Dieu vous bénisse Tous.
  Armel Esdras ZOUNON (Bénin)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h29
Jehovah merci. Mon âme exulte de joie car tu me connais Papa, oui tu me connais et tu veilles sur ma vie. Eternel Dieu, je te dis Merci encore ce matin car, Tu m'as scruté et Tu as lu en moi, ainsi Tu as compris que je traverse en ce moment une crise de confiance en soi et Tu m'envoies ta parole pour me fortifier. Merci de me rapeler que je suis Ton Chef d'oeuvre. Aide moi Ô Jehovah à me relever et à garder mes yeux sur toi. Je suis un vase entre Tes divines mains, Ô Potier de ma vie. Modèle moi et fais de moi le Chef d'Oeuvre pour lequel Tu me destines au Nom de jésus! Amen.
  SILUE (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h29
OUI SEIGNEUR, J'AIMERAIS TANT QUE TU FASSES CELA MAINTENANT DANS MA VIE MAIS TOUTEFOIS QU'IL EN SOIT SELON TA VOLONTE.
  Julien IDOHOU (Bénin)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h23
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" Genèse1.27. Nous sommes donc la à ressemblance de Dieu, des êtres parfaits (Genèse1.26) revêtus de la puissance divine, donc des chef-d'oeuvres. Seulement nous avons perdus cette grâce à cause du péché originel (Genèse3). Mais par la nouvelle naissance et notre marche quotidienne avec Dieu nous pourrions recouvrir cette gloire perdue (Jean 3 et Jean 15.7). Nous sommes donc des chef-d'oeuvres en devenir par notre foi et par la grâce de notre Seigneur Jesus-Christ. Recevez la bénédiction du Tout Puissant frère Guillaume. Amen.
  yann (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h17
Merci papa :')
  Soro Aubin Salia (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h10
Seigneur je te remercie de ce que "je suis une créature merveilleuse". Tu m'as fait à ton image et je peux être celui que Tu veux je sois. Finie la négativité...Tu es entrain de me faire pour glorifier Ton Nom; Sois Béni au Nom de Jésus. Amen!
  elvire (Allemagne)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h07
Ah Seigneur, ce matin encore tu parles si clairement! c'est etonnant comment le Seigneur connait nos besoins de chaque jours, nos craintes et nos inquiétudes et nous réconforte. Seigneur, merci parceque c'est dans ma faiblesse que ta force est rendue parfaite. Viens vivre ta sainteté en moi, amen.
  julie Me (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 08h06
Seigneur Jésus, bénis sois tu pour ces paroles et comble ceux que tu utilises pour nous parler. Façonne ta créature que je suis et sauve moi du feu qui me dévore! Au nom de Jesus Christ. Amen!
  Goldiane (Burundi)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h59
Gloire à Toi Seigneur Jésus Christ. Mon Papa m'aime beaucoup. Merci Seigneur de ton Amour envers Moi, envers Ton peuple. Je suis une personne de grande valeur, parce Dieu a utilisé beaucoup de temps pour ma création et Dieu ne peut pas utiliser tout ce temps pour des choses sans valeur. Je sais Seigneur que tous les jours, Tu me préserves du malin, Tu as prévu de bonnes choses devant moi et Ta Main est toujours près de moi afin de me venir en aide en cas de besoin, avant même que je constate que je suis en danger. Je te demande Seigneur de m'envoyer le St Esprit afin de m'inspirer à demander votre avis sur ce que je vais faire pour ne pas tomber dans le piège que le diable veut tenter toujours. Je mets ma vie dans Tes Mains pour que Tu sois le Planificateur et le Coordonnateur de mes projets et sans doute l'exécution se fera sans problème car j'ai mis ma confiance en Toi, Toi qui comble les grâces à tes enfants quand ils dorment. Que Ta Puissance se manifeste aux yeux de nos ennemis, Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel pour des siècles et des siècles. Loué soit Jésus Christ, Alléluia, Amen!
  Djessandjim Ngarwala Philemon (Tchad)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h48
Je sais que TU T'occupes de moi, SEIGNEUR. En TON temps, TU feras de moi un chef d'oeuvre, pour la seule gloire. Amen !
  champlon corinne( dit coco) (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h41
Oui seigneur, je veux cesser de me considérer comme minable et sans valeur. Même si je ne suis pas parfaite, Je sais que le seigneur s'occupe de moi et qu'en sont temps il fera de moi un chef-oeuvre, pour sa seule gloire. Amen
  Jolie TSHILUMBA (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h36
Amen!!!!! Que Ta parole Seigneur, s'accomplisse dans ma vie, dans la vie de mon couple, dans la vie de mes enfants...
  Nemlama C. Sam (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h25
Quand nos regards sont fixés sur nous mêmes, nous avons droit de nous décourager. Dans Hebreux 12:1.. nous devons déplacer nos regards de nous mêmes pour les fixer sur Jésus. Cependant notre sincérité et notre obéissance sont les facteurs qui déterminent si nous voulons réellement avancer. Ayons confiance que le Seigneur va réaliser ce qu'Il a promis mais nous devons participer par ces deux facteurs si non notre croissance sera beaucoup entravée.
  LAYONEL LOUIS JEAN (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2006 à 07h15
LE psalmiste DAVID après avoir pris la femme d'Urie et tué celui-ci crie ainsi à DIEU: OH DIEU, aie pitié de moi dans ta bonté....car je suis ne dans l'iniquite et ma mère m'a concu dans le péché. Et pourtant l'ETERNEL DIEU créa l'homme à son IMAGE et selon sa RESSEMBLANCE c'est à dire sans ride ni tâche, pur sain et saint. Mais après la chute d'ADAm et EVE, l'homme a été précipité dans l'abime du péché. Cependant l'ETERNEL dans son GRAND AMOUR ne nous a pas abandonné ni nous delaissé dans notre état lamentable. Immediatement la promesse de nous affranchir de l'empire du péché a été faite. Et cette dite promesse faite au jardin d'EDEN a été accomplie au jardin de Gethsemane ou JESUS fut arrêté et conduit après au lieu nommé golgotha pour être crucifié. Depuis lors, tous ceux qui sont tournés vers le SAUVEUR, et ceci de tout leur coeur, leur esprit, leur âme et leur corps sont nés de nouveau et conserves IRREPREHENSIBLES pour le jour de GLOIRE ou CHRIST apparaitra sur les nuées du ciel. Tous ceux qui marchent dans la FOI et L'OBEISSANCE: Disons bienhaut et trés fort, VIENS SEIGNEUR JESUS et BON RETOUR SON EXCELLENCE Amen Amen AMEN.
  page (France)
Posté le 21 Novembre 2006 à 06h53
Bonjour. Quand Dieu dans Genèse 1.26 dit : "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance", nous étions déjà un chef-d'oeuvre, mais après le péché de désobéissance d'Adam et Eve, nous ne l'étions qu'en "devenir". Donc c'est en quoi nous aspirons toute notre vie, de devenir ce que nous étions à l'origine. Ce n'est pas facile hélas, mais dans la mesure où nous appartenons au Seigneur, c'est ce dernier qui nous sert d'exemple et qui nous aide à atteindre l'objectif : celui de lui ressembler. Donc il nous reste qu'à faire le choix, et Lui fait le reste. Merci Eternel pour Ta patience jusqu'à notre dernier souffle (comme le brigand sur la croix se décidant pour Jésus, qui ne l'a pas repoussé) ! Quelle joie d'être un chef-do'euvre aux yeux de Dieu. QDVB. MOMONE
  Kassy Marc Kemael (Afrique du Sud)
Posté le 21 Novembre 2006 à 06h21
Père, je voudrais te rendre la Gloire qui te revient. Je t'offre en offrande mon Pays la COTE D'IVOIRE et tous ses habitants. Que nous puissions devenir ce que ta volonté voudrais que nous soyons. Je te confie mes soeurs YEO JOSIANE et SOLANGE. Que ta puissante main se pose sur elles pour qu'elles puissent temoigner de tes bienfaits car c'est Toi qui est leur Maitre d'Oeuvre. Le Maitre qui bati. Je te le demande par Jesus Christ ton Fils Notre Seigneur et Notre Dieu qui vit et rêgne pour les siècles des siècles. AMEN. DIS AMEN AVEC MOI. SHALOM A TOI MON FRERE ET A TOI MA SOEUR.
  DCKM (Etats-Unis)
Posté le 21 Novembre 2006 à 06h11
Merci.....pour cette parole!!
  Théophile (Canada)
Posté le 21 Novembre 2006 à 05h17
Merci Seigneur! Cette parole est celle dont j'avais besoin pour aujourd'hui. PÈRE, donne-moi la capacité et la volonté de marcher dans la foi et l'obéissance, afin d'être ce chef-d'oeuvre que Tu veux que je sois; Comme l'argile entre les mains du potier ainsi je veux être entre Tes mains. MERCI PÈRE. Merci pasteur, que le Seigneur vous bénisse ainsi que toute l'équipe du TOP CHRÉTIEN. Amen!
  Michel Kishi (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2006 à 05h10
Eternel Dieu, merci de m'avoir créé pas comme toutes les autres créatures mais c'est à ta ressemblance que tu m'as fait. Je suis l'oeuvre de tes mains et comme toi es saint et que tu veux que nous soyons saint comme toi, c'est ainsi que je m'abandonne entre tes mains comme de l'argile entre les mains du potier afin que tu fasses de moi un vase d'honneur dans ta maison en me taillant, en me donnant une forme agréable et en me préservant du malin au nom de Jesus. Amen!
  Alexandrine (Réunion)
Posté le 21 Novembre 2006 à 04h14
Quel pensée d'espoir!!! Car je t'avoue Seigneur qu'il m'est quelquefois difficicile de concevoir que je suis effectivement un chef d'oeuvre en devenir. Mais parce que ce matin Tu me l'affirmes, je veux avancer dans toute cette journée en fixant mes regards vers Toi. Consolide ma foi en Toi et tes promesses. Merci de Ta fidélité et de cette grâce dont Tu m'honores dans Ta miséricorde. Que ton nom soit béni.
  DAVID (Réunion)
Posté le 21 Novembre 2006 à 04h11
Cette exhortation est bienvenue. Merci au SEIGNEUR pour son inspiration, Nul n'est comparable à JESUS car il est SAINT sans péché. Et pourtant dans notre vie chrétienne nous sommes amenés à nous comparer à lui pour en déduire nos imperfections. Dès lors nous pouvons, pénitents, lui demander son aide pour changer notre coeur,$ car le but est d'être transformé à son image(rom 8vt29). Apocalypse 22 vt 11 nous commande "..que celui qui est saint se sanctifie encore..." Stagner ou reculer sont exclus. Les circonstances de la vie nous conduisent toujours à nous faire prendre conscience de notre aspect humain: "Le coeur est tortueux par- dessus tout et il est méchant: Qui peut le connaitre?" (Jérém.17 vt 9). Le SEIGNEUR JESUS peut le connaitre et y intervenir pour le changer; LUC 3 vt 35 "...afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées..." Que DIEU nous vienne en aide pour ces choses si précieuses. 2chro.7 vt 14 nous invite à nous humilier devant DIEU, à prier et à de rechercher sa face afin d'être secouru. Si nous regardons à sa SAINTETE il serait difficile d'envisager un autre moyen en tant qu'humain de nous approcher du SEIGNEUR. Mais bonne nouvelle "il est riche en bonté et sa miséricorde dure à toujours." Le TEMOIN qui est dans le ciel est fidèle.
  rosita (Etats-Unis)
Posté le 21 Novembre 2006 à 03h42
Merci Seigneur pour ce chef d'oeuvre que tu as fait de nous. Merci pour ta fidelité et ton amour incomparable, merci pour tous les privilèges que tu nous combles chaque jour. Aide-moi Seigneur à mieux comprendre ta Parole et l'importance de ton amour pour nous. Que ta paix reste et demeure sur tes dévoués et zélés serviteurs, ces pasteurs qui, à travers ces messages nous ouvrent les yeux sur l'importance et la valeur de ta Parole et de ton amour pour nous.
  Stan (Canada)
Posté le 21 Novembre 2006 à 03h11
Moi!? «un chef-d'oeuvre en devenir»? "L'image" est belle! et elle est assurément porteuse d'une "merveilleuse vérité en devenir", ainsi que vous en parlez, et selon ce que je peux comprendre dans les limites actuelles de mes connaissances religieuses. Bien sûr! Dieu accomplit en moi, comme en tous les chrétiens sincères d'ailleurs, "son oeuvre de sanctification"! Mais j'apporterais cependant à cela "QUELQUES PETITES NUANCES"... afin que ma dignité humaine reste préservée: je ne suis quand même pas "la marionnette de Dieu"! C'est-à-dire que la "Nouvelle Alliance en Jésus Christ", comme toutes les alliances qui se respectent d'ailleurs (si je ne me trompe pas), est "un contrat"; et un contrat qui engage deux parties qui ont, chacune, des devoirs et des attentes légitimes dans l'Amour; Si Dieu m'a donné sa vie en Jésus, n'ai-je pas à Lui offrir ma vie en retour? Attention, donc, à ne pas évacuer "LA RESPONSABILITÉ HUMAINE" dans la Foi; le choix de Dieu n'est pas "programation"! Évitons aussi "la mentalité magique": il ne suffit pas en effet que Dieu nous aime pour que tout aille bien dans nos vies! Nous avons tous à nous impliquer jour après jour dans l'accomplissement de cette autre partie de notre Alliance en Jésus Christ, qui est: "DE RÉPONDRE À CET AMOUR" par la conversion de nos vies à "ce désir de Bonheur" qu'Il a pour chacun de nous!!
  Jean-David (Nouvelle-Caledonie)
Posté le 21 Novembre 2006 à 02h24
Gloire à DIEU pour ce message réconfortant. Seigneur, c'est vrai, je ne suis que cette roche qui attend d'être sculpté ou déjà entrain d'être sculpté. Pardonne-moi Seigneur car je veux que tu me façonnes comme je le désire et pas comme toi tu le désires. Apprends-moi à me laisser transformer, purifier par ton sang précieux. Je sais que tu feras de moi un beau chef-d'oeuvre. Aide-moi aussi SEIGNEUR à faire passer ce message à tous les membres de ma famille et mes amis. Amen! Mano.
  abigail Soro (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2006 à 02h19
Eternel à toi la gloire! Merci pour ce que tu m'apprends à travers ta parole ce jour, seigneur dés maintenant je ne me considérai plus comme minable car au temps fixé tu me releveras pour ta gloire. Reçois l'adoration ce matin car toi seul le merite. Merci à toute l'equipe de top chretien. Que Dieu bénisse d'avantage son serviteur.
  kideli (Togo)
Posté le 21 Novembre 2006 à 00h48
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thess. 5.23-24. Juste merci seigneur pour cette pensée du jours!!!! merci!!!