Preuves surgies du fond de la mer

Preuves surgies du fond de la mer

Dans un musée de la Jamaïque est conservée une énorme tête de requin empaillée. Dans une vitrine voisine, on voit une étrange liasse de vieux papiers, témoin d'une histoire singulière.
Il y a plus d'un siècle, un navire anglais capturait, dans la mer des Antilles, un requin formidable dans le ventre duquel on trouva, attachés par une courroie, les papiers en question. Ils appartenaient au navire le "Nancy" et établissaient qu'il se livrait à la contrebande et à la piraterie.
Ces papiers furent apportés aux autorités de la Jamaïque alors qu'on instruisait le procès des hommes du Nancy, soupçonnés de commerce illégal, mais contre lesquels on manquait de preuves.
Poursuivis, ils avaient jeté en mer leurs pièces compromettantes. On imagine leur consternation devant le témoignage accusateur qui, surgi des profondeurs de la mer, vint les confondre quand ils se croyaient sûrs de leur acquittement.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire