Appelés à bénir

Appelés à bénir

Mélodie Beattie a écrit :
 "Il y bien des années j'ai voulu travailler comme journaliste au Stillwater Gazette, mais le jour où un emploi se trouva vacant c'est une dénommée Abigaïl qui l'obtint à ma place. Comme on m'avait enseigné à prier pour ceux que je détestais, je me mis à prier pour Abigaïl, parfois jusqu'à trois ou quatre fois par jour, ce qui prouve combien je la détestais ! Plus tard j'obtins un emploi dans ce journal, mais pas celui que je souhaitais: c'était Abigaïl qui l'avait ! Et chaque fois qu'un projet intéressant pointait à l'horizon, c'était elle qui en était chargée ! Alors je continuais à prier pour elle en demandant à Dieu de la bénir richement.

Mais peu à peu j'en vins à l'admirer pour ses talents de journaliste et à essayer de l'imiter.
Je cessai de la détester et nous devînmes amies. Plus tard un éditeur me demanda d'écrire un livre et le jour où ce livre devint un best-seller du New York Times, je remerciai Dieu de ne pas m'avoir donné l'emploi d'Abigail car je n'aurais jamais eu le temps d'écrire mon livre."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire