Détermination d'Anne Sullivan

Détermination d'Anne Sullivan

L'histoire d'Anne Sullivan est remarquable : 
 
Elevée au Massachusetts, ses parents étaient tous deux immigrants irlandais. Elle grandit dans la pauvreté, avec un père alcoolique et une mère malade de tuberculose. On ne peut dire que son départ sur le chemin de la vie était prometteur. A l'age de 5 ans, cette petite fille attrapa une maladie des yeux qui, non traitée, lui fit perdre la vue graduellement. 

Les 14 premières années de sa vie se résument en un combat contre l'abandon et le deuil. Livrée à elle-même très tôt, son incroyable obstination lui permit, un jour, de réaliser son rêve d'être scolarisée dans une école pour aveugles. 
 
Les élèves se moquaient alors de son manque de savoir-faire et de bonnes manières mais très vite sa persévérance et sa forte personnalité furent respectées. Après avoir été diplômée de son école, un poste de professeur auprès d'une fillette aveugle et sourde lui fut proposé . 
 
Anne Sullivan fut alors reconnue comme une enseignante talentueuse.
Nous pouvons nous inspirer de son courage et de son obstination à relever les défis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire