Perte de relation avec Dieu ?

Perte de relation avec Dieu ?

Question d'un Internaute :

"J'ai perdu ma relation avec le Seigneur, je n'arrive plus à prier et à louer encore moins. Comment faire pour que j'arrive à reprendre cette communion vitale à ma marche avec Dieu ?"

Si la relation avec Dieu est déficiente, ce n'est pas la faute de Dieu. Le principal toutefois, est, comme vous le faites, de s'en apercevoir. Cela nous amène à nous interroger sur les raisons, de notre part, qui causent le problème. Il est donc nécessaire de s'examiner soi-même, et de découvrir s'il y a une faille dans notre obéissance, un péché inavoué dans notre vie, ou toute autre raison que pourra nous révéler le Saint-Esprit.

Une fois la cause reconnue et le pardon demandé à Dieu et obtenu, il reste une étape importante pour restaurer la communion perdue, celle de la foi. L'obstacle le plus fréquent est un problème de vue. On s'est relâché, et on s'aperçoit qu'on a perdu le contact. C'est une constatation, donc c'est la vue. Or, la vue est antinomique de la foi.

Le remède est donc de se transposer mentalement de la vue à la foi. Cela revient, concrètement, à se dire que si moi, j'ai perdu le contact, Dieu, lui, est toujours branché !

Si je reste à me lamenter sur la communication perdue, je reste dans le domaine de la vue, et je bloque la transmission. Il me suffit donc de croire que la communication n'est pas interrompue de son côté, et que j'ai retrouvé ma relation avec Dieu.

"Mais je ne ressens rien", me direz-vous peut-être ? Rappelez-vous que la foi n'a que faire de ce que vous ressentez. Exercez-la, et vous ressentirez ensuite : "Si tu crois, tu verras…"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires