Jésus est VIVANT et en lui, je suis remplie de VIE !

Quand j'étais jeune, j'ai été placée dans un famille d'accueil qui finalement m'a adoptée. Ils m'ont parlé de Jésus, assez pour que j'aie une relation avec lui. Je lui parlais de tout et il me protégeait. A l'adolescence, je me suis éloignée car malheureusement, j'ai eu de mauvaises fréquentations. Par la suite, ma relation avec lui s'est estompée petit à petit. Mais il me donna des avertissement, de gros avertissements : un jour, un homme m'a prise en auto-stop et m'a dit des choses sur la vie. J'ai senti une paix extrême dans cette auto, il me parlait de choses, comme des avertissements sur la vie que je menais sans que je lui en parle et sans que je le connaisse. Il me donna des avertissements sur des choses qui se passeraient plus tard dans ma vie. Quand je lui ai demandé d'où il venait, il m'a dit "De loin, de très loin". Cela m'a vraiment marquée mais je n'ai pas tenu compte de ces avertissements, j'ai continué à tomber vers le péché. Ensuite j'ai eu d'autres mises en garde. Un jour, un homme est venu s'asseoir à ma table. J'étais seule sur une terrasse. Il m'a dit que je n'étais pas à la bonne place dans ma vie, que je n'étais pas comme ces gens avec qui je me tenais, que je valais mieux que ça. Cela aussi, ça m'a marqué. J'ai eu d'autres avertissements, mais je n'écoutais pas.

Ensuite, quand j'ai été au plus bas, j'ai perdu confiance en moi!. Je me voyais comme une morte vivante, plus d'espoir, plus rien. Mais dans un élan de désespoir j'ai crié à Dieu de tout mon cœur de m'aider, ce qu'il a fait tout de suite. Il m'a mis à cœur de déménager de ma ville. Ensuite, étape par étape, il m'a guidé à la place où il voulait que j'aille. Car avec Dieu, les choses ont un temps bien précis, rien n' arrive pour rien. Ensuite je suis allée dans une église. Un jour, au travers d'une vidéo sur le Top chrétien, j'ai enfin commencé à reconstruire une relation avec Jésus. Cette journée là et les jours suivants, j'ai beaucoup pleuré, touché par Jésus. Je commençais à être libérée, et une chose étrange se passa : quand j'étais jeune, j'avais le sentiment de flotter sur un nuage. Mais en m'éloignant de Jésus, ce sentiment avait disparu. Eh bien, au moment où ma relation a repris avec lui, ce sentiment est revenu ! Quel bonheur, quelle joie d'être sauvée ! Après, ma confiance s'est reconstruite petit à petit et aujourd'hui, elle continue encore à grandir, uniquement grâce à notre sauveur et notre roi Jésus, et notre Père à tous, Dieu. Gloire à son Saint Nom ! Dieu est présent dans nos vies, jamais il ne faut perdre espoir. Il nous écoute, il est partout et il écoute nos prières. Mais rappelez-vous qu'il a un temps pour chaque chose. C'est comme quelqu'un qui conduit un auto trop rapidement, il risque d'avoir un accident. Mais celui qui conduit doucement arrivera plus certainement en vie. Dieu nous appelle à la patience et à l'espérance en Jésus-Christ.

Dernièrement, en prière, j'ai ressenti l'amour de Jésus intensément. J'ai compris encore plus le principe que nous sommes une famille, nous sommes aimés inconditionnellement par Dieu et Jésus. Nous sommes des enfants de Dieu et unis par le Saint-Esprit. Réellement, nous sommes une famille et Jésus trône au milieux de nous, en nous donnant paix, amour, espérance et joie. Ce n'est même pas descriptible. Mes frères et sœurs, une vie éternelle nous attend, nous sommes un peuple mis à part et Jésus est notre roi. Nous devons tout donner à Dieu, toute notre vie. Il faut se laisser guider par lui, avoir confiance qu'un monde nouveau va venir et que l'enjeu est énorme : des gens sont perdus et il faut se laisser utiliser par Dieu, il faut être un bon outil. Comme une pince rouillée qui ne s'ouvre pas, si on ne se laisse pas guider par le Saint-Esprit, nous devenons inutilisables. C'est pour cela que nous devons mettre Dieu avant toute chose dans nos vies. Il faut s'abandonner à Dieu et suivre l'enseignement. Oui, des fois c'est beaucoup, des fois le Saint-Esprit parle fort et on n'écoute pas ce qu'il dit. Quand il nous demande de faire quelque chose, nous nous disons que nous le ferons une autre fois. Mais c'est là qu'il veut nous utiliser, à ce moment-là. Plus on l'écoute, plus notre relation avec lui est forte. Je partage ce que le Saint-Esprit m'enseigne. Que Dieu touche vos cœurs et ouvre vos yeux, et que votre vie soit bénie par notre Père céleste dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Si vous le permettez, je vais maintenant vous partager ce que j'ai vu en prière : Je l'ai vu devant moi, très grand et resplendissant de lumière. Sur sa tête il y avait une couronne d'or. Je ne voyais pas son visage ni son corps, seulement de la lumière. En arrière de lui, le ciel et les nuages étaient roses. Mais moi, j'étais sur un nuage blanc. Je le louais, je dansais et j'avais les bras et les mains dans les airs. La paix et la joie que je ressentais n'étaient pas explicables. J'ai sentis comme s'il y avait d'autres gens, mais je ne les voyais pas. J'ai compris que c'étaient les autres enfants de Dieu, unis par le même Saint-Esprit celui de Jésus. J'ai donc compris que nous sommes tous frères et sœurs, et que nous devons nous unir pour être plus forts. Car nous sommes l'église de Jésus. Il faut s'aimer les uns et les autres et avoir foi, car la foi déplace des montagnes.

Je me sens vivre, je suis remplie de vie, oui Jésus m'a redonné la vie. Je suis vivante et je suis heureuse, c'est mon roi, mon ami, mon frère, c'est tout pour moi. En plus, il m'a appris à être une personne meilleure. Il m'a montré l'importance de tout lui donner, ma vie et tout ce que j'ai. Il m'a appris à avoir foi, à prier, à aimer, à pardonner et encore plus. C'est le plus grand enseignant et je ne veux être qu'à lui. Je veux être son outil et qu'il remplisse ma bouche à chaque fois qu'il en a besoin.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires