J'étais dans un coma profond, mon âme était aux portes de la mort quand...

J'étais dans un coma profond, mon âme était aux portes de la mort quand...

Tout a commencé quand j'ai quitté mon pays, le Cameroun, pour les Etats-Unis, pour rejoindre mon époux. Un mois après mon arrivée, le Seigneur nous a bénis avec une grossesse. Pendant toute ma période de grossesse, j'ai été tellement menacée par la maladie, nous étions tous les jours a l'hôpital, je subissais des injections de part et d'autre, des perfusions, sans compter les médicaments à prendre. A 3 mois, j'ai eu des contractions, mon époux m'a conduite à l'hôpital à une heure très tardive. Arrivés là-bas, les médecins étaient obligés de m'hospitaliser. Ils m'ont fait toutes les radios possible, ils ont découvert que j'avais un rein plus large que l'autre. Selon les diagnostiques, je risquais d'accoucher avant terme d'un prématuré, ou même de faire une fausse couche. Quelques semaines plus tard, c'était une anémie et ensuite des hémorroïdes. C'était trop pour moi. Il m'arrivait parfois de me décourager, de pleurer à chaudes larmes, demandant au Seigneur pourquoi tout cela m'arrivait. Pourquoi n'ai-je pas une grossesse mormale comme les autres ? Peut-être à cause de la mauvaise vie que j'avais vécue dans le passé ? Il ne se passait pas une seule journée sans que je ne coule des larmes. Même mon époux qui était un grand soutien pour moi, je ne le gérais plus, j'étais abattue par tout ce qui m'arrivait, je regrettais même d'être enceinte. Mais avec l'insistance de mon mari, son amour, son soutien et son encouragement à prier le Seigneur, j'ai repris courage petit à petit.

Ensuite, nous nous sommes déplacés pour un autre Etat, où mon époux était affecté par son travail. Des mois sont passés, je continuais toujours mes visites normalement et le Seigneur me soutenait. J'ai donc commencé à avoir des contractions une semaine avant la date prévue pour l'accouchement. Arrivés à l'hôpital, tout se passe parfaitement bien, j'accouche dans de bonnes conditions, jusqu'à avoir même des compliments des médecins. 4 à 5 h après l'accouchement, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du dos. Cela a commencé à s'accentuer : c'était maintenant toute la partie droite du corps. Je ne pouvais plus ni m'asseoir, ni me coucher, ni allaiter mon bébé, ni faire quoi que ce soit. J'avais tellement mal que j'ai décidé d'essayer un peu de m'allonger pour voir cela me soulagerait un peu, mais ça n'allait toujours pas. Alors je me lève pour aller uriner aux toilettes. En me levant du lit, une grosse boule de sang tombe au sol. Mon mari et moi avons cru que c'etait normal, car nous avions entendu dire que lorsqu'une femme vient d'accoucher, elle perd du sang. Alors me voilà en train d'essayer d'arriver aux toilettes pour me nettoyer et arrivée là-bas, une autre boule de sang plus grosse que la première tombe encore. A cet instant, nous avons décidé de faire appel aux médecins parce que cela ne paraissait plus normal.

A l'arrivée de l'infirmière, dès qu'elle m'a vue, la première chose qu'elle m'a demandé de faire a été de rentrer dans mon lit et de m'allonger. Apres qu'elle m'aie aidé, elle a fait appel aux médecins. J'ai commencé à voir des appareils s'installer de partout, certains médecins appuyaient sur mon ventre, d'autres avec leur main fouillaient à l'intérieur de moi, pour voir d'où le sang sortait. Mais ils ne trouvaient rien, le sang ne faisait que couler de plus en plus. Je commençais déjà à perdre des forces, à devenir inconsciente, je suis devenue pâle. Comme ça n'allait pas, ils ont decidé de me transférer dans une salle d'urgence où ils pourront me faire des transfusions de sang.  Ils ont fait appel à mon époux, ils lui ont fait un dessin sur un tableau lui expliquant ce qui était en train de m'arriver, et que s'ils ne font pas vite ils risquent de me perdre. Ils ont dit à mon mari qu'ils devaient m'emmener en salle d'opération et qu'ils allaient m'enlever mon utérus. Mon époux leur a répondu qu'ils ne le feront pas, qu'ils cherchent tous les moyens possible, mais qu'ils n'arrivent pas à ce point là. Ils ont continué à insister en disant que s'ils ne le faisaient pas, alors je mourrai. Mon époux leur a repondu une fois de plus et avec autorité que je ne mourrai pas, mais que je vivrai, qu'ils fassent l'opération mais qu'ils ne touchent pas à mon utérus.

Alors ils sont sortis pour faire une seconde réunion, où ils ont réuni 50 médecins de partout pour voir ce qu'ils pouvaient faire, parce que selon leur dire, ce cas était un cas rare. Et pendant ce temps je suis restée dans la salle prier avec mon époux. Je lui ai dit que je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les œuvres de l'Eternel. Le Dieu que je sers est toujours vivant, s'il a ressucité les morts il y a de cela 2000 ans, il peut toujours le faire maintenant, parce qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Alors, à l'arrivée des médecins, il était temps de m'emmener en salle d'opération. Pendant que j'étais en train d'être opérée, mon époux contactait des églises, sur plusieurs continents, pour prier pour nous. L'opération s'est finalement bien passée, le Seigneur avait passé son opération spéciale avant ces médecins, parce qu'ils ont fouillé tout mon intérieur, le disaient-ils, et ils n'ont rien trouvé. Mon utérus n'avait rien avoir avec tous ces saignements. Tout ce qu'ils ont trouvé était une petite fissure. Le Seigneur Jésus est glorieux.

Après l'opération j'ai fait 3 jours dans le coma. Mais le troisième jour, mon sauveur m'a ressuscitée des morts. Oui, il m'a donné une seconde opportunité de raconter ses œuvres, de le servir. Il m'a fait aller au bout des neuf mois de grossesse avant d'accoucher, pas de prematuré ni de fausse couche. Ces médecins, jusqu'à présent, sont étonnés et n'arrivent toujours pas à comprendre et à expliquer ce qui s'est passé. Ils disent que je suis un miracle vivant. Je voudrais encourager toutes ces personnes qui pensent que tout est fini pour eux, tout ceux qui ont abandonné le Seigneur, tous ceux qui ne croient plus que le Seigneur existe. Que par ce témoignage ils reviennent à lui, et qu'ils le servent encore plus qu'auparavant, parce qu'il est toujours vivant, et il nous aime d'un amour éternel. Que le Seigneur vous bénisse !

Ma rencontre avec Jésus est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ma vie de maintenant est splendide avec les miracles que le Seigneur opère tous les jours, dans ma vie et celle de ma famille.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • Marylene Zobel Il y a 7 années, 7 mois

    tant mieux oui dieu est grand votre temoignage nous fortifie
  • Kevin Grace Il y a 9 années, 10 mois

    Témoignage palpitant, que Dieu te protège!!
  • sauveurdemafamille Il y a 10 années, 5 mois

    ce que DIEU fait pour nous est tellement merveilleux. le fait de se lever le matin est une grâce infinie car à cause de nos péchés, nous ne méritons rien de ce que DIEU fait pour nous mais étant le DIEU de bonté, d'amour de compassion de miséricorde et bien plus encore IL nous fait grâce de tant et tant de choses que nous réalisons et d'autre que nous ne réalisons même pas. je le bénirais toujours car IL a dit dans Mathieu 28,20 qu’Il sera avec nous jusqu'à la fin du monde. le simple fait de savoir qu’Il est avec moi de jour comme de nuit cela me rassure.je m'attends à LUI tous les jours de ma vie.très beau témoignage.
  • Afficher tous les 15 commentaires