Je mélangeais la foi en Dieu et la magie

J'ai toujours été croyante, je suis née et j'ai grandi dans la foi, je remercie Dieu de ce privilège. En même temps, je viens d'un pays où le "gri-gri", la magie noire et autres occultismes règnent et je n'y ai pas échappé. Depuis mon enfance j'ai toujours mélangé ces choses là, tout en sachant qu'on ne peut pas vénérer deux Dieux. Mais je fermais les yeux en me disant que tant que je ne fais du mal à personne, c'est bon. Je ne manquais jamais d'aller à léglise sauf quand je suis malade, étant issue d'une famille très pratiquante. J'ai toujours prié pour qu'un jour je parte en France, je ne me voyais pas rester toute ma vie dans mon pays, mais en même temps que les prières j'allais aussi consulter les marabouts qui me disaient tous que ma vie était à l'étranger, ce qui me confortait dans ma décision de partir. Arrivée en France, j'ai oublié Dieu, je n'allais plus à l'église même si dans les premiers temps je faisais encore mes prières habituelles que j'ai oubliées petit à petit.

Beaucoup de problèmes sont survenus dans ma vie par la suite dans tous les domaines et tout à coup je me suis rendue compte que je suis partie de mon pays sans intervention de marabout ou concoction magique ou autres choses. Je me suis réveillée en me disant qu'il fallait que je retourne à Dieu. Qu'il a répondu à mes nombreuses prières en m'envoyant en France et arrivé là je l'ai oublié. J'ai recommencé à prier mais je n'ai été convaincue de sa présence qu'à partir du moment où je n'ai plus rien voulu d'autres choses que la prière, laissé tout ce qui est marabouts et autres, seul Dieu compte.

Les miralces qu'il a fait dans ma vie sont nombreux, entre autres le fait que j'ai pu avoir ma fille. J'ai été opérée deux fois, et la deuxième fois on ne m'a rien enlevé, il y avait erreur de diagnostic alors que j'ai passé tous les examens. N'étant pas sûre de pouvoir avoir un enfant, j'ai prié et j'ai demandé une fille. Je suis tombée enceinte 6 mois après et j'étais certaine que c'étais une fille, je l'ai appelée comme le Christ, je le lui ai promis. Aujourd'hui Dieu est avec moi et ma famille, toujours présent. Magnifique est le Seigneur, tout mon cœur pour chanter Dieu. Celui qui se met à l'abris près du Dieu très haut se repose à l'ombre du Tout-Puissant. Et c'est vrai.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires