Je n'aimais pas les chrétiens, alors quand mon fils s'est fiancé avec...

Je n'aimais pas les chrétiens, alors quand mon fils s'est fiancé avec...

DIEU, je ne le connaissais pas, je n'en avais pas besoin, ma vie je la vivais parce que je ne pouvais pas faire autrement. Voleuse, tricheuse,menteuse, bref, je le dis à ma honte: la totale ! LES CHRETIENS ?? Je ne voulais même pas les entendre parler, juste de les voir même de loin ça ne me plaisait pas, j'interdisais à mes enfants d"avoir des amis chrétiens. Un jour notre fils aîné s'est fiancé avec une chrétienne, ça ne nous a pas plu sur le coup mais ça, on ne choisi pas. Mais on a prévenu la fiancée de ne pas parler des choses de Dieu chez nous, elle a respecté notre façon franche de lui parler; plus tard ils se sont mariés en 2001.

En 2008 notre fils, qui avait déjà 2 enfants, est venu nous dire qu'il voulait se faire baptiser. On a été, mon mari et moi, profondément attristés par sa décision. Mais par amour pour lui, on est allé à son baptême,avec beaucoup de souffrance morale,parce que l'on vivait ce baptême comme une trahison, on ne comprenait pas pourquoi il avait pris cette décision tout en sachant qu'il nous ferait souffrir moralement. Mais après son baptême, mon mari lui a posé la question POURQUOI ? Mon fils n'a pas eu le courage à ce moment là de dire à son père que DIEU l'avait délivré de la drogue, c'est un cousin qui a dit à mon mari: "MAIS tu n'as rien vu ? Tu ne vois pas que ton fils était un drogué ? Mon mari a alors levé les yeux au ciel et a dit: " MERCI SEIGNEUR, nous on n'avait JAMAIS RIEN VU, ON NE SAVAIT PAS QU'IL SE DROGUAIT". Puis en sortant de l'église ma belle fille est venue vers moi et m'a invitée à la prochaine réunion, en me disant que mon fils allait chanter un cantique.

Donc le mardi nous sommes allés à la réunion (pour écouter notre fils chanter). C'est vrai qu'il a très bien chanté le cantique "UN SENS NOUVEAU UNE VIE NOUVELLE". Moi c'est sur ce cantique que je me suis convertie, 1 AN après. Ma fille de 17 ans et moi-même, on est passé par les eaux du baptême et 6 MOIS après c'était mon mari qui se baptisait aussi, c'était en juillet 2009. 15 SEPTEMBRE 2010 ON APPREND QUE MON MARI A UNE SCLEROSE EN PLAQUE.16 SEPTEMBRE2010 JE PERD MON PERE ,MAIS JE DIS MERCI A MON DIEU DE S'ETRE FAIT CONNAITRE DANS NOS VIE. ON A LA PAIX QUI VIENT DU CIEL. POUR MON MARI ON A LA FOI QUE DIEU FERA CE QU'IL Y A A FAIRE ET POUR MON PERE J'AI L'ESPERANCE DE LE REVOIR.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire