Ce que Dieu a fait dans ma vie !!!

Ce que Dieu a fait dans ma vie !!!

J'ai grandi dans une famille chrétienne, mais non pratiquante, disons que nous avions juste les idées des chrétiens mais nous ne lisions jamais la Bible, n'allons jamais a l'Église, rien de tout cela.Le premier coup dur de ma vie (à 8 ans), le divorce de mes parents m'a fait me rapprocher de Dieu et mon père en a fait de même.Dans un environnement familial où tout était instable j'ai eu besoin de me tourner vers quelque chose qui pouvait me redonner espoir en la vie, quelque chose d'immuable, et c'est à ce moment là que j'ai pris conscience que cette stabilité infaillible c'était l'Amour de Dieu.

Mon père et moi nous sommes tournés vers la foi, et l'espoir, à une période où tout était noir, c'était notre petite lumière intérieure pour nous guider malgré les embuches. Nous avons ainsi commencé a prier quotidiennement et à aller a l'Église de temps en temps.Et même si nous étions tout nouveaux dans la foi, on avait une confiance aveugle que Dieu allait agir, aucun doute.

Depuis que je suis chrétienne Dieu n'a cessé d'agir dans ma vie: -Nous avons prié pendant longtemps pour que je puisse enfin habiter avec mon père, pour que j'ai enfin le courage de l'avouer à ma mère, pour que ma peur s'en aille, et c'est arrivé un beau jour naturellement, sans aucune crainte, ma vie a changée a ce moment là, j'ai pu revivre.

J'ai guéri d'une grosse dépression : je ne sortais plus, ne supportait plus le regard des gens, plus aucune confiance en moi.
Je passais mes journées enfermée, les volets fermés à pleurer à cause de souvenirs d'un enfance difficile, des choses dont j'ai été victime et que je n'ai pas réalisées étant petite, et dont je n'ai pris conscience qu'à l'age de 21 ans.
J'étais le souffre-douleur de la femme qui m'a fait naitre, quand les conflits entre adultes ne se réglait pas, c'est moi qui prenait, je commençais a perdre la foi jour après jours, je n'étais plus que l'ombre de moi même.
Et là j'ai parlé avec une amie et je lui ai dit "si je perds ma foi, je perds tout et je n'arriverai plus a rien et je ne relèverai plus la tête" nous avons prié toutes les deux et le lendemain matin, je me suis levée, j'ai ouvert mes volets, je me suis habillée et je suis partie en cours (j'avais manqué plus de trois mois de cours à cause de cette dépression).

Oui, j'ai guérit d'un dépression en un jour seulement, Dieu m'a relevé, et je le remercie chaque jour de ma vie pour ce qu'il a fait pour moi, et quand les temps sont durs je me dit que Dieu peut toute chose, et je reste confiante.
Ce n'est pas toujours évident mais il faut rester fort et continuer a progresser dans notre foi...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • chretienpourtoujours Il y a 9 années, 9 mois

    Merci ma sœur pour ce témoignage touchant, tu es bénie. Tu as raison Dieu seul peut nous apporter l'équilibre véritable et durable dont on est avide avant de Le rencontrer, Il comble tous les manques par son Amour qui demeure toujours, Il nous a créé avec Amour et par conséquent nous sommes des êtres d'Amour. Pour ta dépression c'est un miracle, l'œuvre de Dieu est tellement puissante, Il m'a montré aussi qu'en guérir était possible du jour au lendemain mais ma foi n'a pas été assez forte, pardonne ma faiblesse mon Père et permets à ma foi de grandir et de se fortifier jour après jour pour que la prochaine fois je sois prêt à recevoir cette grâce. Tu es vivant et fidèle, Tu es la lumière de nos vies, merci infiniment d'être un si bon Père pour nous, je t'aime par-dessus toutes choses