La Paix

Je m'appelle Aline je vis en Alsace avec mes 2 garçons, je travaille et j'assume mes responsabilitées en tant que mère dans tous les domaines. Mais je ne connaissais pas le bonheur, comme si je n'avais pas droit à ce privilége, surtout autour de moi les gens connaissaient le bonheur. Et je souffrais énormément à cause de ma solitude, des mes échécs, et de l'injustice. J'aime le sport, je m'occupe de mes enfants, je ne sort pas beaucoup, enfin une vie équilibrée.

Et sur plan sentimental c'etait la catastrophe. Et voilà un week-end, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'avais une idée en tete, c'est de parler à quelqu'un, je me sentais mal, triste et troublé. Et cette idée ne m'a pas quittée tout le week-end jusqu'au lundi matin.

Et voilà arrivé le lundi matin sur mon lieu de travail, je discute avec un collègue que je n' avais pas vu depuis bien longtemps. Et je lui pose la question suivante : Est-ce que tu fumes encore ? Parce que je sais que cette personne était un grand fumeur. Alors cette personne me réponds en me disant : Non je ne fume plus, ma vie a changér.

A cette réponse, je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire, alors je lui posais une deuxième question : Comment ta vie a changé ? Parce que pour moi une vie change à la suite d'un divorce, d'une naissance, une nouvelle maison etc. Et voilà qu'il me réponds : J'ai rencontré Dieu et m'a vie a changé. Et je dois dire ce matin là j'étais loin de douter que j'allais entendre parler de Dieu, moi qui était catholique à l'origine et je pensais connaitre Dieu, mais là j'étais touchée dans mon coeur. Et à partir de là je lui posais beaucoups de questions à cette personne et j'obtenais des réponses. Et plus je parlais, plus je sentais une paix m'envahir et le problème que j'avais le matin, cette tristesse, ce trouble avaient disparu. J'ai ressenti une paix que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je me sentais bien.

Alors à la fin de la matinée, je suis revenue vers cette personne et je lui demandais : Comment on rencontre Dieu ? Et voilà qu'il me répond : Si tu as une bible lis la, et cherche Dieu. Et à ce moment j'ai pris la décision, de lire la bible , parce que je voulais retrouve cette paix que j'avais ressenti ce matin là. Et une fois à la maison j'ai ouvert la petite bible que j'avais depuis des années, et j'ai commencé à lire, et depuis je l'ai jamais fermée. Et je dois dire j'ai eu des épreuves, des combats, des luttes, mais je n'étais plus seule cette fois: Dieu était à mes cotés. Par la suite, je me rendais aux cultes tous les dimanches et j'ai donné ma vie à Dieu quelques moi plus tard et cela fait 2 ans que je suis avec le Seigneur.

Et je remercie Dieu pour cette grâce qu'Il ma fait ce matin là. Il a ouvert les yeux de mon coeur, et Il m'a montré le chemin, la vie et la vérité. En fait ce matin là ce n'était pas quelqu'un que je devais rencontrer, c'était Dieu. Et je savais que seul Dieu pouvait me donner ce bonheur que je cherchais depuis longtemps. Et depuis ma vie est bénie, mes enfants, et je vis en paix. Et je sais que Dieu a en réserve un plan merveilleux pour moi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires