Un avenir tracé vers la mort

"J’ai connu l’odeur âcre qui s’élève du mélange de la cuillère chauffée par le briquet et cet instant où la mixture se mélange à votre sang dans la seringue avant d’être injectée dans les veines : là, il ne vous tarde plus qu’une chose, c’est de sentir enfin votre corps envahi par cette chaleur cotonneuse et envoûtante qui semble calmer votre douleur de vivre. Vous pensez posséder de la dope, et c’est elle qui vous possède... Vous en êtes l’esclave, la cible..."

Quand je suis tombé dans cette trappe, j’étais passé déjà par bien des produits. Trips, essence, beu, amphé, shit, le tout arrosé de bière ou autre alcool...

La déchéance de mon être était enclenchée ; les péchés de débauche de toutes sortes, l’échec scolaire, la rébellion et la haine m’entraînaient comme un tourbillon vers le bas, vers la mort, vers l’enfer éternel.

Qui pouvait aider ma triste jeunesse ? Vous ? Je vous aurais volé, je vous aurais trompé : ne l’ai-je pas fais à mes propres parents ?

Mon avenir semblait tout tracé : vol, deal, prostitution, mensonge, magouilles, maladies, peut-être le suicide ou mourir en OD (overdose) ou assassiné dans un taudis paumé... Travailler ? Impossible, j’étais tout simplement cassé.

Par la force des choses, je me retrouve à l'armée en Juin 85, à Fréjus, 24é RIMA, et après mes classes, à Perpignan.

C’est là-bas que j’ai eu mon premier miracle : j’entendis l’évangile et pour la première fois le St-Esprit m’ouvrit les yeux sur ma destinée éternelle et sur Jésus mon sauveur.

Après une longue discussion avec un chrétien j’ai fait la démarche qu’il me proposait pour rencontrer Dieu personnellement ! Simplement d’inviter Jésus à devenir mon Sauveur et Seigneur, le prier de me pardonner tous mes péchés et de remplir ma vie.

Alors que j’ai balbutié ma première prière en invoquant le Nom de Jésus, la chambre où nous étions fût remplie de la présence Sainte et merveilleuse du Dieu vivant. Je ne fût plus jamais le même !

Par la suite, je fus absolument délivré des drogues, de la perversité qu’abritait mon cœur.

Trouvant en Jésus une véritable raison d’aimer la vie, je compris que ma foi impliquait le fait de vivre en société, de travailler.

Puis j’ai rencontré celle que Dieu m’avait destiné et avec qui j’ai eu les trois plus beaux enfants de la terre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires