"Je Ne Te Délaisserai Pas....."

"Je Ne Te Délaisserai Pas....."

Jeune ado et rebelle – non, tous les ados ne sont pas rebelles, mais moi, si – je pestais contre ma mère pour son manque de confiance en moi. C'est important pour un ado d'avoir la confiance de ses parents. Cependant, ma mère avait raison de ne pas avoir confiance en moi : la confiance en quelqu'un n'est pas un droit, celle-ci se construit par beaucoup de choses... la fidélité, le respect de la parole donnée, la droiture, la fiabilité etc. Alors comment pouvait-elle avoir confiance en moi, qui était somme toute plutôt désobéissante ?

 

Avec le temps, on se rend-compte que c'est difficile de mettre notre confiance en quelqu'un. Qui n'a pas été déçu, blessé par quelqu'un en qui il ou elle avait mis sa confiance ? ...un prof, un parent, ou un ami considéré comme tel ? Tout cela pour finir par dire : 'Je ne fais plus confiance en personne ; sauf en moi-même. Je vais contrôler ma vie, faire mes propres projets, et m'occuper de mes besoins pour l'avenir'.

 

Il' y a sans doute un certain orgueil, ou plutôt un orgueil certain dans ces pensées, certes compréhensibles. Et il y aura toujours un événement qui arrive à un moment ou à un autre, dans notre vie, pour nous montrer que non, nous ne pouvons pas tout contrôler.

 

J'en arrive finalement aujourd'hui à dire que je ne peux plus me faire confiance à 100 % en moi-même. Oui, c'est vrai, je connais mes compétences et l'expérience m'amène à les exercer avec assurance, mais même elles me trahissent parfois. Je peux bien faire un soufflé ou une sauce hollandaise qui finissent, en fin de compte, dans la poubelle.

 

Oui, la confiance en quelqu'un se construit. Et Dieu fait ça merveilleusement bien.

 

Je suis venue à Lui justement parce que le contrôle que je pensais avoir sur ma vie était en fin de compte un désastre. Il m'a promis de ne jamais me délaisser, ni de m'abandonner, et j'ai décidé de Lui laisser 'tenter Sa chance'.

 

Alors que j'étais jeune chrétienne j'ai découvert que Dieu s'occupait même des toutes petites choses. Par exemple : ma fille avait perdu son hamster : bien évidemment il y a des choses beaucoup plus graves ; mais les petits enfants ont une vision du monde et de leurs problèmes, à leur niveau. Nous avons prié ensemble et j'imagine que vous ne serez pas surpris d'apprendre que nous avons retrouvé notre hamster bien aimé. Dieu était en train de placer en nous les semences de la confiance : la confiance en Lui. Il en fut ainsi pendant un bon moment de notre vie de jeunes chrétiens.

 

Il arrive toujours un moment aussi, où nos prières n'ont pas de réponse, ou en tous cas, c'est ce que nous pensons. Je ne comprenais pas toujours ce qui se passait dans ma vie, je me sentais confuse, seule, blessée, mal comprise. Et puis, je me suis souvenue : 'Je ne te délaisserai pas, Je ne t'abandonnerai pas' résonnait clairement dans ma tête. Avec le recul, considérant les épreuves que j'ai traversées, j'ai vu qu'Il était toujours là. Et qu'Il répondait toujours à mes prières. Et que 'Non' était aussi une réponse !

 

Dieu nous apprend à mettre notre confiance en Lui.

'Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance'

Je suis heureuse...

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires