Oyez, Oyez La Cour

Oyez, Oyez La Cour

Oyez, Oyez La Cour !

Je crois que, quelque part, j'ai passé beaucoup trop de temps à juger les autres; même inconsciemment. Leur comportement (le mien étant bien sûr toujours exemplaire), leur habillement et leur coiffure (j'ai un doctorat en conseils de mode) ou leur façon d'éduquer leurs enfants (bien évidemement, mes enfants étaient des anges). Et comme j'ai encore tous mes points, cela me donne certainement le droit de juger la conduite des autres sur la route, n'est-ce-pas ? Enfin, je dois l'avouer, j'ai même parfois jugé Dieu, avec beaucoup de "Pourquoi ?"

Il y a plusieurs années, nous avons lu et étudié en groupe un livre appelé "La Cabane" (The Shack.)  Le chapitre qui m'a le plus parlé, c'était celui sur le jugement. Dans ce chapitre, un père faisait face à un juge. Etonnament, ce juge lui demanda de juger ses cinq enfants, d'en choisir deux pour aller au ciel, et trois pour aller en enfer. Imaginez-vous à sa place... Mais non, ne vous affolez-pas, la suite de l'histoire est belle !



Le père répondit au juge que cela était hors de question. Le juge insista, lui disant qu'il en était tout à fait capable car :  "...après tout, si tu es capable de juger Dieu, tu es capable de juger tout le monde."

Le juge continua d'insister que le père choisisse. Complètement désemparé, le père se jeta aux pieds du juge et le supplia de l'envoyer - lui - en enfer à la place de ses trois enfants.

Quelle ne fut pas la stupefaction de ce pauvre père quand le juge lui répondit : "Maintenant tu comprends et tu connais le coeur du Père. C'est comme ça que Jésus, Son fils, aime Ses enfants".

"....car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde."
Je me suis rendu compte que j'avais un paquet de poutres dans mon propre oeil et que je n'avais pas du tout le coeur du Père.



Je ne peux pas vous dire qu'aujourd'hui mon coeur est sans failles ; mais je sais que je veux vraiment voir les autres avec le coeur de Dieu... oui, vraiment.

Love,


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires