Accueil Enseignement
L'épreuve vous fait grandir !
Par Yannis Gautier   90 commentaires  
       
 
"Mes chers amis, ne vous étonnez pas d’être en plein feu de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal." 1 Pierre 4.12
Quelle que soit l'origine de l'épreuve, nous n'aimons pas la traverser. L'épreuve symbolise à nos yeux  tout ce qui nous déplaît et nous la considérons comme inappropriée à notre croissance spirituelle.
 
L'épreuve n'est pas faite pour vous détruire mais pour vous construire et vous affermir.
Pourtant, l'épreuve est une occasion formidable de booster notre foi. Elle nous pousse à nous retrancher dans la prière, nous apprend à dépendre de Dieu et nous permet d'expérimenter sa grandeur.
 
Repensez aux derniers temps difficiles que vous avez traversés ! Lorsqu'ils ont pris fin, vous sentiez-vous plus fort ou plus faible spirituellement ? Ces moments vous ont-ils rapproché de Dieu ?
 
Comprenez que l'épreuve n'est pas faite pour vous détruire mais pour vous construire et vous affermir.

Les difficultés, les persécutions et les obstacles que vous rencontrerez vous permettront de réaliser que "… toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28). 
 
Une prière pour aujourd'hui
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (90)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 28 Septembre 2014 à 09h15 via Mobile du Top
Ce dur a vivre mais au destin tracé par l'eternel c'est normal
Posté le 4 Juin 2012 à 19h13
merci seigneur parce que tu me fais pas passer par des situations difficiles.tu as un plan merveilleuse pou moi.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 9 Janvier 2012 à 20h33
oui les épreuves doivent nous aider à raffermir notre foi, faire confiance à Dieu, parfois les épreuves sont lourdes et le doute s'installe - comment comprendre ce que Dieu attend de nous pêcheurs? fraternellement
Posté le 9 Janvier 2012 à 20h08
Merci pour cet encouragement parce qu'il est vrai. Car, à huit mois de la perte de mon épouse, je me sens fortifié par le Seigneur et je me lève pour témoigner de ce que le Seigneur a fait pour moi. Entre autres, il m'a dit deux choses: "Je sais ce que Je fais"; et "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu". J'ai fini par comprendre que, dans l'épreuve, notre état est fonction du type de relation qu'on a avec le Seigneur JESUS CHRIST.
Posté le 7 Janvier 2012 à 21h32
Merci Seigneur.Je te fais confiance car tu sais tout,tu peux tout et tu es tout pour moi.
Posté le 6 Janvier 2012 à 22h37
Seigneur, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 6 Janvier 2012 à 09h54
les difficultés nous rendent plus fortes avec ta grâce et ta présence Seigneur - Je sais que tu es la pour me permettre de les surmonter en te criant et en m'approchant de toi je peux tout vaincre ... An nom de Jésus tout puissant
Posté le 5 Janvier 2012 à 22h22
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Donne moi la force de surmonter toutes les épreuves que je traverse sans faillir, Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 5 Janvier 2012 à 16h16
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen. QDVB. Kady
Posté le 5 Janvier 2012 à 14h35
Seigneur tu es le Dieu de victoire qui habite en moi, merci pour les épreuves même s'ils sont durs, aide moi à les accepter sachant que tu ne me donneras au delà de ce que je ne peux supporter. Te ressembler Seigneur, c'est mon espoir supprême penser agir en moi toujours plus comme toi, par ton amour Seigneur rends moi semblabe à toi. Que le Seigneur benisse tous les serviteurs qui donnent des messages de la pensée du jour, en les souhaitant une très bonne année 2012
Posté le 5 Janvier 2012 à 09h16
Seigneur, donne nous de voir ta fidélité dans ces moments d'épreuves que nous vivons dans le nom puissant de Jésus Christ.
Posté le 5 Janvier 2012 à 09h04
...Ainsi Soit-IL! 2 Timothée 2 :3: "Soufre avec moi comme un bon soldat de Jésus Christ".
  Réponse de parade (Canada)
Posté le 5 Janvier 2012 à 19h35
Ce passage de l"Écriture que Tu as écris "St-justBY" je l"ai reçu de mon Ami Jean ..et c"est vrai que l"épreuve me fait grandir ..Merci Serviteur Yannis !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Janvier 2012 à 08h28
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen. Merci mon frère Yannis Gautier que Dieu te bénisse pour ce message.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Janvier 2012 à 00h57
de toute façon, " sans Lui, nous ne pouvons rien faire ". J'ai rencontré d'anciens chrétiens persécutés dans un pays de l'est, et ils ont dit que le fait de vivre en paix ( ce pour quoi ils remerciaient Dieu )les avaient fait se relacher dans la foi.
Posté le 5 Janvier 2012 à 00h25
Dieu de gloire, je Te loue pour Ta fidélité. Tu m'as montré combien Tu étais fidèle au travers des différentes épreuves traversées et en particulier la dernière, la plus éprouvante. Depuis le jour de ma conversion JAMAIS Tu ne m'as abandonnée et pourtant je ne méritais parfois que cela. Mais Ta grâce est bien plus grande ! CHAQUE JOUR Tu persévères dans Ton Amour incommensurable. JAMAIS Tu ne te relâches dans l'expression de cet Amour nous ré-attirant sans cesse vers Toi, vers la sagesse et le droit chemin. Oui, je renouvelle en ce jour l'engagement de Te faire PLEINEMENT confiance et de veiller à ne plus céder à la panique, à l'inquiétude, à l'agitation ou même à la révolte quelles que soient les circonstances, mais de Te remettre au contraire tous mes soucis et mes difficultés et m'attendre PLEINEMENT à Toi avec une PLEINE CONFIANCE.
Posté le 4 Janvier 2012 à 23h36
Merci pour cette belle pensée;J'ai hâte de lire celle de demain !
Posté le 4 Janvier 2012 à 22h23
Merci Père pour toutes mes épreuves, les contre temps, les protes" fermées", la maladie, etc..., car je sais qu'en toutes choses Tu es souverain et ue ma destinée est entre tes mains bénissantes et puissantes alléluia amen amen ! je sais une chose aujourd'hui, c'est que je suis devenue plus forte, plus mature, plus déterminée, plus..., plus ..., plus ..., car transformée par le renouvellement de mon intelligence, et que passée dans la fournaise de l'épreuve, m'a procurée un très grand "bien-fait" alléluia amen ! merci Père au nom de Jésus !
Posté le 4 Janvier 2012 à 21h56
Merci Jésus!
Posté le 4 Janvier 2012 à 20h35
Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 18h54
Amen! :)
Posté le 4 Janvier 2012 à 18h51 via Mobile du Top
Mon Dieu merci pour la réponse a mes inquiétudes mon âme te beni Amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 18h32
amen ! merci mon dieu pour cette pensée qui rejoint la mienne !
Posté le 4 Janvier 2012 à 18h18
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 17h02
J'ai appris à connaitre le visage de DIEU dans les épreuves, J'ai appris à aimer DIEU dans les épreuves, J'ai appris à louer & adorer DIEU dans toute SA souveraineté, et j'ai vu puis vécu SA gloire... Adorer et louer DIEU dans les épreuves nous apporte la force et renouvelle notre foi en J-Christ. JE DIS AMEN pour ce message car J'EN SAIS QUELQUE CHOSE DE CE QUE S'EST... Soyez bénis mon frère.
Posté le 4 Janvier 2012 à 17h00
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 16h38
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 15h46
Pastor, Que la Grace de Dieu soit ton partage! J'ai toujours aime te lire et t'ecouter parce que tu degages une ferveur a part au travers de tes messages. Cependant, j'ai l'impression d'etre reste sur ma fin sur cette pensee.J'estime que tu avais a nous instruire davantage en incluant les elements des versets 13 et 14 quand bien meme le verset 12 retenait particulierement ton attention. Que Dieu te benisse. Amen!
Posté le 4 Janvier 2012 à 15h42
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 15h33
Tes compassions ne sont pas à leurs termes, tu restes fidèle éternellement, Grand en fidélité, jour après jour tu me tiens par la foi, tu as pourvu chaque jour à mes besoins, Grand en fidélité, toi envers moi. Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 15h05
O SEIGNEUR je te remercie de me former, de passer à travers ces épreuves afin que je continue à grandir spirituellement et que je continue à te chercher et que tu continues à te révéler à moi. Que tu sois mon seul maître, que je remette toute ma confiance dans les mains de l'éternel que tu t'occupes de mes finances, de ma vie familiale, de mon travail, de mes enfants, de ma maison, de mes relations amicales et professionnels,.... quelque soit le domaine de ma vie je te le confie et j apprends a te faire confiance et que je sois patiente car ton temps n'est pas mon temps. Alléluia mon papa est GRAND et malgré mes péchés tu ne te détournes pas de moi mais tu te révèles à moi pour que je puisse avoir honte de moi de mes actes afin que je te demande pardon et que je prenne conscience du péché impur qui est en moi et me délivrer de ces choses. MERCI MON ROI, je t'ai prié mon PÈRE, au NOM DE TON FILS JÉSUS CHRIST DE NAZARETH. AMEN et AMEN
Posté le 4 Janvier 2012 à 14h40
Merci Seigneur pour toutes les épreuves par lesquelles tu me fais passer. Il parait que tout ce que tu fais est bon. Je te rends grâce de me faire sortir de la. la force même je n'ai plus ,c'est toi seul qui pourvoit a la vie de ton enfant chaque jour. Je tiens encore debout,ça veut dire que tu es la...AMEN. J'attends impatiemment la fin...merci Seigneur pour chaque JOUR et l'amour que tu me donnes.merci
Posté le 4 Janvier 2012 à 13h13
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h53 via Mobile du Top
Seigneur je te remet ma situation, tu sais qu'en ce moment je doute sur mon avenir et ne sais pas dans quelle voix m orienter Seigneur, je te demande vraiment de me montrer ce qu'il y a de meilleur pour moi... Je suis totalement confiant en toi, en sachant que tu connais tous les plans pour ma vie, montre moi vers où je dois m orienter. Au nom de Jésus amen !
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h48
merci que DIEU te bénisse
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h46
Oui, l'épreuve a pour but de nous construire et de nous affermir. Dieu nous connait mieux que nous ne pourrions nous connaitre nous-mêmes. Gloire et louange à Dieu.
Posté le 4 Janvier 2012 à 20h02
je partage le même avis et dirais que l'épreuve fait partie intégrante de la vie du chrétien. amicalement coco
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h10
Que l'Eternel me donne de comprendre combien il est fidèle
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h08
Amen serviteur du DIEU vivant ! Cette parole d'édification vient à point nommé pour moi. Toutes épreuves en nous produisent le caractère de Christ : "Toute correction, il est vrai, paraît être au premier abord un sujet de tristesse et non de joie ; mais plus tard elle procure un paisible fruit de justice à ceux qu'elle a formés". (Hébr.12 : 11). Mon frère ou ma soeur, ne lâche pas même si tu ne vois pas encore le bout de cette épreuve, ne donne pas à l'adversaire cette joie, accroche-toi, tu vas sortir de cette épreuve forte et glorifiant Dieu. Très fraternellemnt. Sr Julie-
Posté le 4 Janvier 2012 à 12h03
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité.Renouvelles en moi l'esprit de te louer et d'apprendre chaque jour l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus je prie. Amen.
  Réponse de Evavie (Suisse)
Posté le 4 Janvier 2012 à 17h12
Amen soit béni en abondance en 2012
Posté le 4 Janvier 2012 à 11h32
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 11h24
Nous traversons tous des épreuves, plus ou moins difficiles. Mais la différence entre celui qui a reçu le don de DIEU, la foi, et l'incrédule qui pense pouvoir faire face tout seul, c'est le soutien permanent de notre Créateur. Même si les épreuves nous paraissent insurmontable, nous savons que nous sommes soutenu et l'épreuve ne sera jamais au dessus de nos forces. Gloire à toi Seigneur!!!
Posté le 4 Janvier 2012 à 11h20
Je dis AMEN à cela! Nous n'avons pas le choix de nos circonstances mais nous avons un Dieu fidèle qui tire toujours le meilleur parti de nos situations douloureuses...si on est prêts à lui faire confiance et à croire qu'il peut changer nos impossibilités en glorieuses victoires!! Frères et soeurs, il n'y a pas de plus grande satisfaction que de vivre dans sa Paix et sa Joie débordante!
Posté le 4 Janvier 2012 à 10h57
quelque soit ce qui m'arrive Seigneur Dieu mon créateur je te fais confiance et je compte sur toi pour briller et être la lumière parfaite du monde,, ONDJC,,, amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 10h39
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 10h35
Que DIEU te bénisse frère,je puis en témoigner,croire et se décharger sur Jésus de tous nos fardeaux,avancer avec foi en attendant la réponse du Père et enfin(TOUJOURS), recevoir selon ou au delà de nos prières ou voeux là se trouvent l'Amour,la Justice et la Paix de DIEU.Rms 8:28 ; Héb12:1-8.
Posté le 4 Janvier 2012 à 10h28
En effet Yannis les épreuves nous rapprochent de Dieu même si nous avons préférons la mort dans ces moments là ! Je veux témoigner que les quatre années et demi passé en prison m'ont donné plus d'intimité avec Dieu que les quarante années de Chrétien vécu avant ! Merci Seigneur pour ta grâce, ton pardon, ta fidélité, ton amour qui est éternel et dont rien ne peut nous séparer !
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h58
Ce méssage est beau et fortifie. Que Dieu bénisse le frère yannis GAUTIER. Humblement merci SEIGNEUR
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h57
Qui aime bien châtie bien et toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu,seigneur merci je te fais entièrement confiance
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h55
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h55
merci seigneur car tu me démontre chaque jour que tu m'aime et que tu es toujours avec moi même dans mes moments difficile que ton nom soit bénis . au nom de jésus amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h39
Dieu tout puissant , rend ma foi plus solide afin que je ne m'affaiblisse pas et que je ne regresse pas dans ma vie chrétienne pendant l’épreuve;mais que l’épreuve soit pour moi un passage vers la perfection.Au nom de jésus christ .Amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h30
Que les faibles disent "je suis fort". Que les pauvres disent "je suis riche". Je t'adore Seigneur !
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h24
Amen et amen et amen dans le Merveilleux et Puissant nom e Jésus.
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h22
Oui je traverse le mur de l'épreuve.Mais je remercie le Seigneur,car je me sent plus forte,raffermis,j'ai les armes de l'amour de Dieu.Des prières,des sentiments d'amour de paix,de pardon sont dans mon cœur pour mon mari et sa maitresse,pour leurs moquerie et la volonté e de me salir par tout les moyens.Je sait que je peut compter sur mon Dieu,mon père qui me donne une telle paix,un calme.C'est merveilleux la transformation que Dieu fait en moi,je lui rend grâce chaque jour,je suit entre ces mains d'amour et malgré les épreuves il me façonne et me soutient.Gloire a toi Seigneur.
Posté le 4 Janvier 2012 à 11h35
Courage Espérance2011. Tout à une fin et vous serez surprise de ce que Dieu à prévu pour vous. Ces dons dépassent toujours nos espérances. Soyez sincère lors de vos prières et le Seigneur vous exaucera. Je fais appel à tous ceux qui liront ce texte pour qu'il se joignent à moi pour vous aider par nos prières. Bien à vous espérance2011.
  Réponse de michemiche (France)
Posté le 4 Janvier 2012 à 22h18
mais mon dieu Espérance2011 quelle péreuve douloureuse vous traversez.Ce mari infidèle et sa maitresse !ça doit etre difficile de faire confiance a Dieu et de pardonner et de chercher a recuperer son mari ?.et la souffrance au creux du ventre et le coeur en morceau avec un poids de desespoir sur sa vie .Et rechercher l'amour ,le pardon ,la paix ,joie...il n'y a que la solution de JESUS deposer ce terrible fardeau au pied de la CROIX et JESUS porte cette souffrance .il faut faire une priére d'interssetion pour votre mari et le benir par le nom de Jesus.Abandonnez toute colère ,toute haine.que la plenitude du nom de Jesus vous benisse puissament.amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 09h20
Merci Seigneur pour cet encouragement, merci pour ta fidélité ! J'ai commencé cette année 2012 dans les epreuves qui n'en finissent pas mais je crois que plus je suis faible plus que mon Dieu est fort. Aide moi Seigneur à plus m'approcher à toi dans mes pensées, dans mes actes,.... dans ma vie! Je le demande au nom de Jésus Christ notre Sauveur, Amen !
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h55
SEIGNEUR JESUS MERCI de ce que chacune des épreuves auxquelles je fut confrontée m'avait montrée de réaliser que TU étais effectivement Présent,Là ne me regardant pas à mourir mais plutôt à Vivre et à Témoigner de Ta Grandeur.SEIGNEUR, chaque épreuve m' a amenée à acquérir une certaine maturité même si elle n'est pas Total,je peux dire que beaucoup de choses ont concouru à mon Bien par la traversée du désert et du feu.C'est si Merveilleux de Savoir Compter que sur CHRIST SEUL dans nos temps de difficultés c'est Seulement là qu'on acquiert une Certaine Expérience et une certaine Grandeur pour Sa Propre Vie.Amen! Merci Frère Yannis pour ce Message et que DIEU Te Bénisse Pleinement en cette année 2012 ainsi que Toute l'Equipe du TOP qui s'empresse pour Contribuer à notre Bien-être AU NOM DE JESUS-CHRIST. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 à Tous, de là où qu'un Heureux ou une Heureuse Elue de DIEU Soit.
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h54
Merci Seigneur en ce jour spécial pour moi , je te rends graçe Père pour ce beau message qui pénètre mon coeur mon âme et mon espeir! je veux te louer Jésus à tout jamais que ces paroles restent gravées au plus profond de mon coeur, donnes moi de vivre des occasions pour booster ma foi en toute confiance et avec foi et persévérance tu es mon appui , je comprends très bien aujourd'hui que je ne suis pas n'importe qui par ces épreuves si pénibles soient elles je recherche infiniment ta face en expérimentant ta grandeur...Tout comme Job je mets toute ma confiance en toi et je sais ce que tu me réserve...
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h45
Seigneur que les épreuves ne m éloigne jamais de toi.mais qu elles renforcent ma foi en toi amen
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h42
Bonjour à tous , mes chers amis, Le Seigneur a pensé à nous encourager ce matin message , quand l'épreuve arrive on se sans démuni, on a peur, on veut pas l'affronter , on se retranche dans la dépression !!! STOP DIEU a un plan de bénédiction il veut s'approcher de toi ,mon ami écoute ce qu'il a à te dire Comprenez que l'épreuve n'est pas faite pour vous détruire mais pour vous construire et vous affermir. Bonne journée qu'elle soit remplis de force et de vigueur du Saint esprit de vie Amen
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h35
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h35
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h33
J'ai vécu un drame en décembre 2010 qui n'aurait jamais du arriver, pourquoi ? cette question reste sans réponse encore aujourd'hui, mais je sais que le Dieu de mon salut m'aide à traverser cette épreuve douloureuse, qu 'elle me fait grandir et que la réponse à ma question je l'aurai le jour ou je verrais mon Dieu face à face, je reste attachée à mon Dieu, même si ce n'est pas tous les jours facille et je lui demande que cette épreuve me serve dans mon témoignage. Le Seigneur est celui qui ne nous abandonne pas et qui nous porte quand nous n'avons plus la force d'avancer. A Lui seul soit la gloire.
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h30
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts ». « Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ». - Deutéronome 18.10 à 12
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h13
Merveilleux message!Plus on avance avec Dieu, et plus on a comme impression que les choses deviennent plus difficiles pour nous. Mais la seule chose qui me reconforte, c'est que malgré les épreuves, nous sommes plus que vainqueur en Christ. Nous ne devons pas oublier que Dieu ne nous mets pas à l'abri des tempêtes de la vie, mais il nous protège dans les tempètes. Ce matin, Dieu de gloire, je viens te renouveller ma confiance ; je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance.Le psalmiste a dit dans le ps 23,4 :"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent" Alléluia! gloire à Toi Seigneur! Merci Père, Au nom puissant de Jésus.Christ. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h06
Papa, je te loue pour ta fidélité et je te fais entièrement CONFIANCE au nom de JESUS. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h53
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h51
Dieu de gloire , je renouvelle chaque jour ma confiance en toi ; j'ai pris acte de tous tes bienfaits dans ma vie et celle de mes proches ; je n'ai que toi sur qui je peux compter et je prends l'engagement de te faire confiance tous jours de vie .Au nom de Jésus . Amen .
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h29
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h24
Quant rien ne va, moi je sais, mon Seigneur Jesus-Christ, que Tu seras toujours avec moi pour calmer la tempete qui agite ma vie! Voila pourquoi, je me confie a Toi! Fidele ami! Compagnon de tout mon parcours! Je t'aime Jesus-Christ!
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h23
Merci pour nos message. Nous sortons plus forts de l'épreuve oui..plus forts dans notre foi. Je remercie Le Seigneur pour Sa fidélité et je Lui fais confiance. Il nous aide à surmonter les obstacles. Le Seigneur est grand et Il peut tout, voit tout et sait tout. Merci Seigneur. Amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h13
Amen je loue mon DIEU pour sa fidèlité et sa grandeur, oui c'est vrai en sortant de mon épreuve je me sentais encore plus fort c'est vrai toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU et au seuil de cette nouvelle année ma prière c'est que mon DIEU me donne la force de traverser toutes circonstances durant les jours à venir que son Nom soit glorifié . AMEN.
Posté le 4 Janvier 2012 à 07h12
C'est vrais, merci cher frère Jannick, de nous rappeler ces réalités qui me semblent essentielles dans la marche chrétienne! "L'épreuve": En maintes reprises, la parole de Dieu nous affirme son bienfait, elle nous fait grandir, et bien plus, elle produit quelque chose de précieux, d'épuré, de lesté... Personne ne cherche l'épreuve, ce serait de l'auto flagellation ou un vain rituel religieux. Mais en suivant Jésus, elle fait, tôt ou tard, partie de la bonne marche! (1 Pierre 4.4) ... David affirme aussi très clairement dans ces psaumes, que: "c'est dans l'adversité que Dieu lui exerce la main au combat"... Un pas courageux, peut engendrer beaucoup d'opposition, faire en sorte qu'on se trouve subitement devant des obstacles humainement infranchissables, des faux raisonnements, des trahisons, de la calomnie, de l'abandon de tous... (Exemple de Josèphe, Gédéon, David, Elie, les apôtres...) Mais cela les projetais en avant!!! Toutes-fois sachons faire la différence entre "épreuve" et "épreuve": entre la mort a nous-mêmes (ancienne nature) et la mort dans le péché! (Pierre, dans le même chapitre, verset 6, y fait encore allusion a cette réalité) L'adversaire de nos âmes et de l'église, essaye toujours de semer la confusion entre les deux! Que le Seigneur vous bénisse, nous conduise et nous fasse diminuer à nous mêmes, ce qui veut dire grandir en Lui!
Posté le 4 Janvier 2012 à 06h49
Dieu de gloire, je Te loue pour Ta Fidélité et je prends l'engagement de Te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 06h30
Que faisons-nous à la place d'abraham?Quand Dieu avait lui demandé de sacrifier son fils?ou Chadrak,Méchak et Abed-Nego dans la fournaise ardente?Nous allons peut- être renier Dieu mais La Bible dit dans 2 Pierre 2:9 que Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux,et réserver les injustes pour être punis au jour du jugementAmen?.
Posté le 4 Janvier 2012 à 06h25
Oui seigneur que tu sois mon guide mon protecteur pendant ses épreuves et que je dépend toujours de toi. Et que je continue à t'aimer et à te louer parce que je sais au bout il y aura la victoire au nom de ton fils JÉSUS. Sois béni yeshoua. AMEN
Posté le 4 Janvier 2012 à 06h21
Tu es grand, admirable et rien n'est impossible a toi...Ces derniers temps je passe par des situations tres difficiles, pour moi commesi Dieu ne m'ecoute plus, ce silence me tue...Je prie,j'intercede mais tant de problemes qui nous affectent...Dieu benit notre frere Yannis car cette parole tombe bien pour moi...Jesus aide a te faire confiance car je n'en peux plus te je ne comprends plus ce qui se passe....Je te loue des ce que tu es mon berger et c'est toi qui prendra soin de moi et ma famille....Merci pour la victoire un nom de Jesus...
Posté le 4 Janvier 2012 à 10h44
OUI dreamgir, rien ne peut te séparrer de l'AMOUR de Dieu, courage et confiance, Dieu est Délivrance et Affermissement !
Posté le 4 Janvier 2012 à 06h16
Dieu de gloire, je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 04h46
Seigneur, merci pour la façon dont tu guides ma vie et merci pour les épreuves que tu me fais travesrer car vraiment, ils me font grandir spirituellement, me rendent plus forte et encore plus proche de toi. Je te loue pour ta fidélité et je prends l'engagement de te faire entièrement confiance. Au nom de Jésus. Amen.
Posté le 4 Janvier 2012 à 04h20
Si Notre PERE ETERNEL nous jette dans une fournaise ardente pour nous eprouver et aussi si nous sommes outrages pour le NOM de CHRIS,nous sommes heureux et surs d'etre sauves du peche,parceque l'ESPRIT de GLOIRE,l'ESPRIT de DIEU habite en nous.Mais si,c'est comme meurtrier,ou voleur,ou malfaiteur,ou comme,s'ingerant nous dit l'apotre Pierre,dans les affaires des autres,que ferons-nous au jour du jugement?Or,si le juste se sauve avec peine,les impies ,les menteurs,les mercantilistes religieux que diront-ils quand le SR JESUS revient en BERGER pour ses brebis? Peut-etre montagne cachez-nous!!!La promesse est scellee.CHRIST REVIENT.Donc MARANATHA! MARANATHA! MARANATHA!O!SEIGNEUR,VIENS!
Posté le 4 Janvier 2012 à 03h48
Ma dernière épreuve : cette nuit j'ai découvert que ma fille "chrétienne" qui dit m'aimer m'a calomniée et a médit sur moi sur facebook que le monde entier peut lire. Elle est "convertie et baptisée évangélique" et a 45 ans et célibataire et beaucoup de problèmes. Moi 66 ans et je n'en peux plus je suis convertie depuis l'âge de 20 ans et je suis du plus profond de moi même fidèle au SEIGNEUR et n'arrête pas d'évangéliser. Je suis remariée depuis 26 ans bientôt et mon mari chrétien a 71 ans. PRIEZ PRIEZ POUR MOI S'il vous plaît je suis très très fatiguée et je dois me faire opérer le 12 janvier du genou. Jackie
Posté le 4 Janvier 2012 à 08h36
Soyez reconfortée au nom de Jesus-Christ!! Par ses meurtrissures vous êtes guérie ,mettez seulement votre foi en action et le Dieu de miracle, celui qui opère sans cicatrice fera son oeuvre Amen! Quand aux calomnies venant meme des enfants de Dieu, ce n'est pas nouveau, le diable utilise même les enfants de Dieu pour blesser; vous êtes sa mère spirituelle, c'est une mission que le Seigneur vous a confiée, alors ne vous lassez pas d'intercéder pour votre "fille" qui a besoin de prière!! comme Jesus disait à son disciple "Pierre satan t'a réclammé, mais j'ai prié pour toi", satan continue à réclammer les enfants de Dieu, pardonnons et intercédons, la vie Chrétienne est comme une plante qu'on doit entretenir afin qu'elle grandisse, votre fille spirituelle a besoin de grandir dans la foi, votre intercession l'aidera dans ce sens. Prions les uns pour les autres afin que les coeurs soient réellement converties et affermis. Que le Seigneur guérisse votre genoux Amen!
Posté le 4 Janvier 2012 à 13h26
Dieu est un Dieu PUISSANT il entend tout ce qui vient du plus profond de ton cœur saches qu'il te soutiendra .
Posté le 4 Janvier 2012 à 03h12
En effet chaque obstacle nous fait grandir ! je garde ma confiance en jésus christ et je lui demande pardon d'être trop impatiente, alors qu'il a déjà tout prévu pour moi --merci seigneur
Posté le 4 Janvier 2012 à 02h55
merci seigneur d'augmenter ma foi merci pour tout
Posté le 4 Janvier 2012 à 02h49
merci seigneur pour ta fidélité qui est infinie grande envers moi