La foi déplace AUSSI les petites collines…

La foi déplace AUSSI les petites collines…

Cela fait maintenant plusieurs années que je vis avec les douleurs neurologiques et la fatigue intense liées à la sclérose en plaques. Un an après ce diagnostic, j’ai subi en 2003 une greffe osseuse à la hanche pour pouvoir continuer à marcher. Mais cette greffe bien que très bénéfique, a engendré bien des soucis au niveau des tendons et des muscles concernés. Progressivement, les traitements qui soignent les poussées inflammatoires de la maladie, ont attaqué le greffon osseux et réduit son efficacité. Tout ce tableau m’a conduite peu à peu à vivre avec des tendinites et douleurs chroniques de la hanche droite qui se combinent avec les brulures neurologiques coté gauche. Cela me freine dans mes activités et attaque mon énergie et ma capacité à gérer le quotidien.

Après un été difficile à marcher en claudiquant, la réflexion d’une amie qui me demanda si je priais pour moi m’a interpellée. Oui je prie beaucoup pour les autres, ma famille, mes amis, l’église, mais j'oublie souvent de prier pour moi. Alors un jour de septembre, j’ai pleuré devant le Seigneur … tout simplement. Depuis plusieurs semaines, les douleurs me réveillaient la nuit, et le jour je ne pouvais plus rien faire en position debout. J’ai pleuré et j’ai prié avec toute ma foi en demandant à Dieu de faire quelque chose pour que je retrouve une vie plus normale.

En priant, j’ai vraiment eu le sentiment que je devais faire des séances de kinésithérapie. Aussitôt, j’ai dit au Seigneur : « Donc, il faut que tu me trouves un bon kiné, efficace et compétent ! ». Le médecin fit la prescription à ma demande et j’ai trouvé un kiné par l’intermédiaire de mon fils ainé qui faisait de la rééducation après deux entorses consécutives.
Lorsqu’il a fait le tour de mes antécédents, ce kiné me dit : « ça ne va pas être simple, mais on va essayer. Par contre ça risque de vous faire mal». Inutile de vous préciser que j’ai béni cet homme pour qu’il trouve les bonnes méthodes qui soulageront cette hanche si douloureuse. Le premier mois, deux fois par semaine, je devais m’allonger en rentrant tellement j’avais mal. L’interne de neurologie qui me voit tous les mois lors de mes hospitalisations, a eu peur de l’intensité des douleurs et a voulu que j’arrête tout. Un peu désemparée par cette réaction, j’ai continué à prier et j’ai senti qu’il fallait persévérer, comme le dit Paul dans ses épitres. Je priais et bénissais encore le kiné pour le déroulement des séances. Puis à partir de la 7ème séance, j’ai senti que ça commençait à aller mieux. J’étais bien pendant un jour, puis deux, puis jusqu’à la séance d’après… en quelques semaines, les douleurs ont stoppé et j’ai retrouvé une marche normale sans boiter, un sommeil normal, et repris des activités physiques avec ma famille. Le grand bonheur.

Cela fait plus de trois mois, et ça continue : Dieu m’a bénie ! Souvent je prie pour des choses extraordinaires et oublie de soumettre des choses simples, ma santé, mon quotidien…
La foi et la prière peuvent déplacer des montagnes nous dit Matthieu (21.21-22) alors pourquoi ne déplaceraient- elles pas aussi les petites collines de notre vie ?


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires