L'exemple d'une famille chrétienne

L'exemple d'une famille chrétienne

J'ai été gardée dans mon enfance, par une famille que j'aimais beaucoup. Ils étaient chrétiens pratiquants. Ils ne manquaient jamais une messe (ils étaient catholiques). Ils étaient très engagés dans la vie de leur église, et ils étaient un exemple de gentillesse et de serviabilité.

J'aimais l'harmonie qui régnait dans leur foyer. Jamais de disputes, ni de bagarres, beaucoup d'honnêteté, pas de médisance, un couple uni qui pratiquait ensemble l'amour de Dieu et cela se voyait. J'avais beaucoup d'admiration pour eux, d'autant plus, que chez moi, il n'y avait pas la même ambiance !

Ils avaient une fille, un peu plus âgée que moi. Elle jouait avec moi à divers jeux de société, et m'apprenait à jouer « sans tricher » !. Le mensonge et la tricherie étaient bannis de leur maison, c'est pour cela qu'on s'y sentait si bien.

Ils étaient entourés de voisins tumultueux, mais ne répondaient pas aux attaques ni aux moqueries.
Ils gardaient leur calme en toutes circonstances. Il y avait comme un mur de protection autour d'eux, qui les protégeait, afin que rien ne les atteigne. Je trouvais cela formidable, et l'enfant que j'étais, se demandait bien comment ils arrivaient à rester aussi calmes.

Cet exemple, journellement sous mes yeux, me donnait envie d'avoir la même vie qu'eux. Chez moi, il y avait de la mésentente, des disputes et cela me rendait malade. Lorsque je sentais l'orage monter, j'allais me réfugier chez cette famille, car là je me sentais accueillie et protégée.

C'est eux qui m'ont le mieux appris à connaître Jésus. Toute mon enfance a été bercée par leur enseignement chrétien et par leur sollicitude envers moi.

Puis, les années ont passé... Cette famille exemplaire m'a fait du bien, et je la remercie du fond du coeur. Ils ont été un des piliers de ma vie spirituelle.

Aujourd'hui, grâce à eux, je comprends ce que veux dire « connaître Dieu personnellement », avoir la foi et la mettre en pratique.
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même », était leur slogan.

Envers moi, ils ont mis en pratique ces Paroles de Dieu : « car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais étranger et vous m'avez recueilli ».
Ils savaient que toutes les fois « qu'ils m'ont fait du bien, c'est à Christ qu'ils l'ont fait ».

C'est « l'exemple vivant du Christ » qu'ils m'ont donné. C'est un très beau cadeau !
Merci Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
13 commentaires
  • geogui Il y a 10 années, 6 mois

    Venant de toi,ma soeur,je sais que ton témoignage est pure vérité! Dieu soit loué,car évoluant entre ta famille et celle-là,tu as pu rapidement faire la différence et sentir combien ta famille "d'adoption" était celle que tu aurais souhaitée. Elle t'a structurée,imprégnée et marquée pour la vie...Mais combien de jeunes sont loin d'imaginer qu'il en existe de pareille!!! Dès lors,il est facile de comprendre comment certains jeunes vont de dérive en dérive et se perdent dans des "paradis artificiels". C'est un bel hommage rendu à cette famille.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 6 mois

      Merci mon ami. Oui j'ai eu beaucoup de "chance" ! je n'aime pas ce mot "chance" mais bon... Si toutes les familles chrétiennes prenaient ainsi un enfant sous leurs ailes, il y aurait en effet moins de délinquants. Car c'est l'amour vrai qui manque à la plupart d'entre eux, alors il faut bien qu'ils le cherchent ailleurs... Nous sommes tous responsables, se plaindre et constater ne suffit pas, c'est aimer et donner qui rend des fruits. Et lorsque les parents se sentent impuissants, il est bon qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls et que d'autres peuvent les aider. C'est ce qu'on fait mes parents, ils savaient que cette famille me faisait du bien, ils se déchargeaient un peu sur eux, ils savaient que ce n'était pas n'importe quelle famille, et pour cela je leur dit MERCI !
  • Sharmion Il y a 13 années

    On ne peut qu'être reconnaissant envers ceux et celles qui ont été un exemple pour nous, et exemplaire en même temps Je suis sure que chacun de nous peut raconter une histoire pareille, soit dans le voisinage, le travail, etc. etc. Beau témoignage Eveline, et que Dieu nous aide d'être ces exemples.
  • KATSHILE Il y a 13 années, 1 mois

    Aimer son prochain comme sois-même et vivre la paix du seigneur dans sa maison, connaître Dieu personnellement, ce qu'il faut pour un enfant de Dieu, merci beaucoup Eveline et que le Trés-Haut te benisse.
  • Afficher tous les 13 commentaires