Petite brebis, es-tu lassée ?
Par Danièle Roger   30 commentaires  
       
 
Peut-être as-tu décidé d'abandonner le combat. Ton environnement est difficile, le chemin sur lequel tu marches est revêtu de cailloux qui te blessent. Tu es peut-être sur le point de tomber dans le ravin.
Mais il y a une bonne nouvelle pour toi : Jésus est le bon berger, et il n'abandonne jamais ses brebis.
J'ai relu, il y a quelques mois, un livre merveilleux de Philipp Keller (1920-2001). Il présente alors un commentaire vivant du psaume 23, un passage de la bible des plus connus.

De par son expérience de berger, l'auteur peut mieux que quiconque parler de ce que sont les verts pâturages et les eaux paisibles. Il nous fait découvrir celui qui pourvoit si pleinement aux besoins de chacune de ses brebis.

Je suis cette brebis, et tu es aussi l'une de ses nombreuses brebis qui appartiennent à Jésus (bien sûr si tu es né(e) de nouveau, il n'y a plus de doute, le bon berger veillera sur toi).
Souvent, sur la route, la brebis prend un mauvais chemin. Mais le Seigneur veille, sa houlette est rassurante.

Tu es peut-être déjà tombé(e), tu souffres, et tu ne peux compter sur aucun secours humain (car malheureusement, bien souvent, le monde chrétien est très froid, et ne vient nullement à ton secours).
Cependant, Jésus peut te relever, te prendre sur ses épaules, et te porter à la bergerie.
Si une brebis reste à terre, elle peut mourir asphyxiée, car il n'y a plus aucune circulation qui se fait, et c'est la mort.

Comme la brebis qui peut être infectée par des insectes, nous pouvons aussi être infectés par de mauvais enseignements de tous ordres. Si le berger ne nous soigne pas, et ne panse pas nos plaies, nous irions vers une mort spirituelle certaine. Mais, alléluia! Jésus veille et nous fait repartir joyeux sur la route.
Vois-tu, Jésus est là aussi quand tu traverses la vallée de l'ombre et de la mort. Il te rassure, te garde, et se tient à tes côtés. De nombreux chrétiens qui se sont endormis dans le Seigneur ont eu, avant de partir, la vision de celui qui les a tant aimés, et n'ont plus été du tout effrayés. Ils rejoignaient leur maître.

Puis, je voudrais te dire aussi, à toi, qui es loin du Seigneur, Jésus t'appelle, et tu es la brebis perdue qu'il aime et veut sauver. Viens et ne doutes pas. Il t'appelle.

Pour conclure, nous pouvons appliquer la même idée et le même principe à notre vie chrétienne. La véritable marche avec Christ peut se résumer en une seule phrase : vivre toujours conscient de la présence de Dieu.


Courage, petite brebis, il prend soin de toi.

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (30)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 14 Janvier 2013 à 06h48
oui, Jésus est le bon berger qui ne nous abandonne et abandonera jamais. A cause de son amour pour nous.Il nous appelle toujours à venir et revenir à lui, sans cesse. Merci pour votre enseignement que Dieu vous bénisse.
Posté le 25 Janvier 2011 à 19h13
Ouèh! Notre Dieu prend toujours soin de ceux qui le craignent. Merci pour ce message d'encouragement! Dieu vous bénisse!
Posté le 13 Janvier 2011 à 11h50
vivre toujours conscient de la présence de Dieu cette phrase est plus que suffisante pour arrêter toute inquiétude
Posté le 11 Janvier 2011 à 14h46
amen !!!!sois bénis au nom jésus christ
Posté le 11 Janvier 2011 à 12h00
Merci pour c`est acouregement,que DIEU vous benis
Posté le 10 Janvier 2011 à 12h21
merci pour l'exhortation car ça en valait le coup surtout par ces moments d'inquietudes que je traverse,mais grace soit rendu à JESUS notre Grand Berger qui prend touours soins de ses brebis de quelque maniere que se soit.soyez benie
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h53
Vivre toujours conscient de la présence de Dieu, hé oui Seigneur aide moi dans ce sens s'il te plaît. Merci pour ce message
Posté le 10 Janvier 2011 à 11h11
Oui nous étions tous des brebis égarées et à cause de Christ nous pouvons maitenant sur le droit chemin. Vraiment que cette exhortation touche nos coeurs et que Lui seul m'aide en tout.
Posté le 9 Janvier 2011 à 02h13
EQUIPE DU TOP
Oui ce livre est un bijou : "Phillip Keller / Un berger médite le Psaume 23". A lire et à relire, à méditer et à prier.
Posté le 8 Janvier 2011 à 20h51
merci pour ce beau message notre seul abrit quand nous sommes blesse triste fatiguer; difficultee malade etc notre seul secour c estle seigneur jesus qui nous guide et nous pouvons lui dire seigneur je monte dans la barque avec toi je ne craindrais rien
Posté le 8 Janvier 2011 à 20h18
Jésus est l'Alpha, l'Emmanuel, et l'Oméga de ma vie....et de ta vie, ma sœur, mon frère, si tu l'acceptes comme ton Seigneur et Sauveur personnel..........Alléluia, soyez tous bénis, amis du top chrétien.
Posté le 7 Janvier 2011 à 22h16
Ce message est très profond. Je remercie Danièle pour avoir envoyé ce texte que je me presse d'envoyer aux amis qui sont encore retissants et qui pensent qu'il n'existe personne dans ce monde qui puisse resoudre leurs problèmes. Ils ont raison d'une part, mais ils ont tort parce qu'ils ignorent l'existence de Jésus-Christ. Merci encore Daniel de nous interpeler à ce sujet : Jesus Christ est notre seul espoir, notre vie, car Il est toujours près de nous, le jour comme la nuit et en toute circonstance pour nous aider à marcher sur le droit chemin.
Posté le 7 Janvier 2011 à 21h44
Oui merci pour ton message car ses cela que je vis en ce moment et je lie le livre Aide moi Je suis seul de Joyce Meyer il m'aide a traverser ses moment de solitude et la perte d une amie chrétienne ,je me fie seulement sur le Seigneur une brebis qui est pleure depuis 2 jours Bénis sois l'éternel AMEN
Posté le 7 Janvier 2011 à 18h50
Merci Danièle pour ce beau message qui nous rassure que nous sommes les brebis de jésus notre bon berger. Nous pouvons reprendre le passage du Psaume 23 au verset 4 qui dit : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Je suis confiante dans les bras de mon Seigneur car je sais qu'il est le bon bersger qui prendr soin de chaque brebis.
Posté le 7 Janvier 2011 à 18h23
Oui le Seigneur prend bien soin de moi et de ma famille. Merci cher Daniel pour le message beaucoup encourageant.
Posté le 7 Janvier 2011 à 17h59
merci beaucoup pour ce message je n'abandonnairai jamai mes progèe quelque soit la difficultè Dieu est au controle de tout il fera juscqu'a la fin ho seigneur tu est haut des cieux ma vie est dans ta main tu ne ma bandonnerai jamai et j'ai confiance a toi je serai la tete de mes ènèmi tu es ma seul tèmoin prent controle sur moi quelque soi ma difficultè amen
Posté le 7 Janvier 2011 à 17h34
J'ai eu beaucoup d'épreuve et j'ai toujours conter sur Dieu ,il ya que lui qui nous peut délivrer.Merci cela me reconforte et je n'ai plus crainte ,jesus Christ est nous aime ,il est à coté de nous ,il faut garder la foi ,c'est lui qui nous délivre.Amen.
Posté le 7 Janvier 2011 à 17h25
Amen merci pour ce rappel
Posté le 7 Janvier 2011 à 16h46
ce texte me rassure beaucoup ma sœur,car c`est rare que je poste un commentaire,sois bénie!
Posté le 7 Janvier 2011 à 16h46
Seigneur, merci pour cette encouragement. Que ton nom soit benis Jesus-christ amen.
Posté le 7 Janvier 2011 à 16h25
J'ai lu ce livre et celui qui le suit "un berger et ses brebis". Merci Seigneur d'être notre Berger et de nous aimer si fort que nous nous sentons heureux, en paix, en sécurité, en complète fusion avec Toi. Nous savons que sans Toi notre vie ne peut exister. Continuons à te faire confiance et à marcher dans tes pas et que toujours nous te restions fidèle car c'est Toi qui nous guide jusqu'au bout du voyage ou nous vivrons enfin ce bonheur qui ne nous sera point ôté.
Posté le 7 Janvier 2011 à 15h59
Amen et amen et amen au nom de Jésus.
Posté le 7 Janvier 2011 à 15h43
merci Seigneur de prendre soin de nous, que ton Nom soit glorifié !
Posté le 7 Janvier 2011 à 15h06
Dans ma petite barque ... sur cette mer follement agitée par le vent et la tempête des épreuves !!! Seigneur, ta présence me rassure. Oh oui, ta présence me donne beaucoup d'espoir. C'est au travers de pareils messages quotidiennement reçus et lus que je sens ta présence avec moi dans les moments difficiles. C'est là ma consolation. Car de loin tu te montre à moi et me prouve ton AMOUR en m'exhortant au quotidien et par ta BONTE, je suis toujours encouragée dans mes épreuves. SEIGNEUR, je verse mes larmes sur tes pieds Saints, permets-moi de les essuyées avec mes cheveux car, au pied de ta Croix je suis là toujours pour t'adorer malgré les larmes qui coulent de mes yeux. Cher Sauveur, je t'aime malgré tout et rien ne peut me séparer de ton AMOUR.
Posté le 7 Janvier 2011 à 13h26
amen...merci Jésus!
Posté le 7 Janvier 2011 à 12h08
merci segneur pour ta fidélité,sois bénie soeur !!!!!!!!
Posté le 7 Janvier 2011 à 12h01
Le Seigneur prend assurément soin de moi,vu toute sa grace sur ma vie.Dieu nous benisse.
Posté le 7 Janvier 2011 à 10h43
Seigneur merci pour cette parole soutiens moi dans cette marche car je suis fatiguée et découragée mais là tu me rassure et me prouve que tu es là pour moi je suis convaincu que tu ne va pas me lacher merci jesus.
Posté le 7 Janvier 2011 à 09h23
Merci Danièle pour ce beau texte. J'ai lu "Un berger médite" le Psaume 23 de Philippe Keller, je le recommande vivement moi aussi. Nous avons tous besoin de notre Berger car nous sommes tous exposés et risquons d'être contaminés (même inconsciemment) par le monde. Seul le Bon Berger nous éclaire, nous guide, nous relève et nous met à l'abri des dangers.
Posté le 7 Janvier 2011 à 07h17
oui je suis la brebis de mon dieu aide moi a marcher toujours sur tespas amen