Et si on osait être vrai?

Et si on osait être vrai?

Je n’ai jamais su déchiffrer une partition de musique et pour être honnête j’ai quelques difficultés à chanter juste !

Toute suite après ma conversion, je me suis retrouvée à Jeunesse en Mission où un des fers de lance est le chant en public. Inutile de dire que je me suis faite toute petite, ça fait drôle de se retrouver entourée de "rossignols" mélodieux. Cela me donnait l’impression que plus on est consacré à Dieu et plus on chante juste, alors je ne voulais surtout pas qu’on découvre mon terrible défaut. Chaque fois qu’on me collait dans une chorale, je chantais le plus discrètement possible.

Une fois nous étions dans un verger pour y répéter un chant en hébreux : Rou-ou-ouah ! Pour mon malheur, notre chef de chorale avait l’oreille très exercée. Aussi lorsque je l’ai vu fermer les yeux et pencher la tête, mon cœur s’est mis à battre, elle allait me démasquer. Terrifiée, je me préparais à être chassée de la chorale, et publiquement humiliée.

C’est alors que j’aperçus un chien… Comme la responsable, il penchait la tête, écoutant attentivement. Il allait se joindre à nous, en lançant un rou-ou-ouah à sa façon ! Cette idée me sembla si comique que je cessais de me tracasser ! Après tout, si les chiens pouvaient se joindre à nos chorales, ce n’était pas un signe de sainteté ou de consécration que de chanter juste ou pas !

Notre spectateur ne s’est pas joint au chant, et la responsable ne m’a pas repérée mais c’était un clin d’œil de Dieu, il connait nos manquements et loin de nous dénoncer, il en a compassion: " Dans son amour, il garde le silence… "

J’ai continué à JEM, certes j’ai progressé en chant mais surtout j’ai découvert que Dieu m’aime comme je suis et que je n’ai pas besoin de prétendre être… ce que je ne suis pas !

Michèle Brugnoli (JEM), auteur de Comment devenir l’amie de son mari et Comment annoncer l’Evangile aux enfants.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • tulipe-cie Il y a 13 années, 6 mois

    que c'est magnifique au travers de ce témoignage de voir à quel point Dieu nous aime! gloire à son nom! amen!!!! et que Dieu vous bénisse
  • ronath Il y a 13 années, 6 mois

    Merci Michèle pour votre partage. J'en suis personnellement très édifié. Surtout lorsque je me regarde dans un miroir et me rend compte de mes imperfections; mais j'attends toujours Dieu me dire qu'Il m'aime et là malgré moi. que Dieu vous bénisse.
  • fidelekra Il y a 13 années, 6 mois

    C'est merveilleux ce que vous dites.Ce que je retiens,ce n'est pas chanter de la plus belle voix qui est important mais c'est chanter avec son coeur qui plait au SEIGNEUR
  • Afficher tous les 8 commentaires