Les murs de mon coeur

Les murs de mon coeur

- " Regarde, Maman...j'ai reçu 19 sur 20 à mon examen d'orthographe ! "
- " 19 ? Comment se fait-il que tu aies perdu un point ? "
Et hop...une pierre de plus posée autour de mon coeur...

- " Papa, tu viens demain soir, comme convenu, pour regarder notre spectacle à l'école ? "
- " Zut, ma chérie, j'ai oublié. Je ne peux pas venir, j'ai un autre engagement. "
Et hop, encore, une autre pierre. Un mur commence à s'élever...

- " Mes enfants, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : je vais quitter le foyer dans quelques jours, pour refaire ma vie ailleurs ".

Le mur grandit ; il est en train de devenir haut et impénétrable. Ce mur protège notre coeur contre d'autres blessures. Mais ce mur enferme nos blessures de rejet, le sentiment de n'avoir aucune valeur, la tristesse, l'amertume, les peurs et même la dépression. Ce mur autour de notre coeur influence également notre comportement : aggressivité, rigidité, entêtement, rebellion, manipulation, courvoitise.....et par la suite il nous empêche de recevoir l'amour du Père.
Et pourtant, nous avons tellement besoin de Lui pour restaurer notre coeur blessé! Comme c'est difficile de saisir, par la foi, la vérité de toutes les déclarations que Dieu a faites sur notre vraie valeur!

Les murs de Jéricho sont tombés par l'obéissance aux consignes données par Dieu à Josué. L'obéissance n'est probablement pas notre mot préféré de la Bible, mais c'est une clé dans notre restauration. Nos murs ont besoin de tomber. Oui, Seigneur, " ...Sur Ta parole.... "

Par contre, nous sommes exhortés à " garder notre coeur, plus que toute autre chose ". L'image des réparations des murailles de Jérusalem et le temple dans le temps de Néhémie, constituent une belle image. Les murailles représentent la restauration et la réconciliation. C'est dans le temple de notre coeur, au milieu des larmes de pardon et de repentance, que s'opère la restauration des blessures de notre coeur.

Oui, il faut garder notre coeur, mais avec La pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée. Une pierre choisie et précieuse.

Mes amis, soyez restaurées,

Love,

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Josiane Christelle Nana Il y a 6 années, 9 mois

    Donne-moi Seigneur un coeur simple ;un coeur pur ;uncoeur joyeux car je suis ta servante et mon assurance est placé en toi.Alors aucun mefait occasionné par l'humain ne peut plus me briser parce que je sais que tu es la.
  • anik Il y a 13 années, 9 mois

    Merci pour ce message car même quand on a accepté le Seigneur il reste parfois des murs qui sont longs à faire tomber. Merci encore
    • esther74 Il y a 7 années, 11 mois

      Seigneur je t'en supplie viens restaurer mon cœur, que je ne sois plus un couvercle mais une coupe pour recevoir de toi paix , joie, amour, consolation et restauration au nom de Jésus.
  • PATOU13 Il y a 13 années, 9 mois

    Pour être restaurés et recevoir pleinement l'amour du Père, on a besoin aussi de guérir de nos blessures. Celles de l'enfance, de l'héritage familial, de notre propre vécu, déceptions, abus, trahisons etc... Gloire à Dieu car quoique nous vivions, il y a un autel au fond de notre coeur où on peut à tout moment venir et déverser tous nos fardeaux et nos souffrance dans la présence de notre bien aimé Seigneur. Il a payé le prix de notre guérison. Esaïe 61 ; il est venu guérir les coeurs brisés, libérer les captifs du péché mais aussi de ces murs qui nous enchaînent. Dieu est bon.
  • Afficher tous les 11 commentaires