Se déconnecter

Se déconnecter

Les merveilles de la technologie moderne, nous permettent d’être actives dans les différents medias de la communication.

Qui aujourd’hui n’est pas pris par la toile internet. Nous pouvons avoir des centaines d’amis, connaître tout ce qui se passe sur notre vielle terre en un instant.
Ça grouille d’informations, de mots, de conseils, de bonnes et de mauvaises choses.

Comme tous ces milliards d’internautes, je me sers de ce moyen que l’homme a mis à la disposition de l’humanité entière, et je communique avec mes amis.

Avez-vous réfléchi à nos gestes quotidiens sur le net ?
Tu veux donner de tes nouvelles à ton cercle d’amis : " tu te connectes ".
Si tu es dans un état de déprime : tu restes déconnectée, ou tu te caches derrière la possibilité que les services de messagerie t’offrent, " option hors ligne ".
Alors, personne ne pourra savoir que dans ton cœur " ça ne va pas ".
Alors, personne ne saura que ta vie est un chaos.
Alors, personne ne pourra connaître ta détresse, ta souffrance, en un mot tu te coupes du reste du monde.

Mais il y a une connexion qui, malgré tes efforts pour la couper, restera toujours active ! Même les coups de ciseaux que tu donneras ne serviront à rien !
C’est celle que ton Sauveur a mise dans les profondeurs de ton cœur ! Dans les bons moments de ta marche avec le Seigneur, dans tes moments de prière, d’intimité avec lui Il a tissé dans ton cœur un réseau beaucoup plus fort qu’internet. Car c’est Lui, le Dieu créateur qui, avec son amour, nous a donné ce lien d’amour, qui restera pour toujours ancré dans nos cœurs.
Peut-être que depuis un certain temps tu ne te " connectes plus ", et aujourd’hui tu as peur de le faire car tu penses qu’Il t’a oubliée, que tu ne pourras pas rétablir la connexion. Mais ma chère amie, tu te trompes, car cette connexion existera toujours, Il t’aime, Il attend de toi une connexion.

Tu te rappelles du bruit caractéristique de la connexion d’internet au commencement de cette aventure ? Pour nous c’est comme une voix off qui reste toujours là à nous dire : je t’aime, je te vois dans ta détresse, viens connecte- toi encore une fois, j’ai des choses à te dire, j’ai des promesses pour toi, viens et reste en ligne.

L’ennemi de nos âmes voudrait nous faire croire que nous sommes seules face à nos combats, à nos échecs. Il voudrait couper ce lien pour pouvoir nous dévorer, mais il faut tenir les filles, car nous avons un Sauveur tout-puissant qui veille sur nous. Il est toujours en ligne pour nous ; Il ne se déconnecte jamais !! Prenons une position fervente dans l’assurance que notre Seigneur est toujours avec nous ! Et qu’Il est tout-puissant pour nous pardonner nos " déconnexions " et pour remettre en état le réseau que nous avons laissé s’effriter.
Ne nous déconnectons pas de l’amour de Dieu, soyons des femmes intelligentes pour nous battre et nous agripper dans un dernier effort à la connexion avec notre seul véritable ami Jésus
Allons, parlons avec Lui, c’est Lui qui a la réponse à nos questionnements.

Une prière
Ô mon Dieu bien aimé
Je te prie de restaurer
Les liens d’amour que tu as tissé dans les cœurs
De celles qui liront ce message
Merci de rester a nos côtes
Dans toute les circonstances de nos vies
Bénis abondamment Seigneur
Celles qui sont déconnectées et donne-leur
De rétablir la communication avec Toi
Mon doux Seigneur
Amen Soyez Bénies !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • JUDI Il y a 8 années, 2 mois

    soit benie au nom de JESUS
  • djinkate Il y a 14 années, 2 mois

    Je viens d'écrire un commentaire très personnel sans faire attention alors qu'il s'adressait à des amis, je me suis trompée de destination alors que je devais cliqué sur " Envoyer à une amie" je l'ai fait sur cet espace. Aussi je présente toutes mes excuses à tous les internautes qui me lieront de ne pas en tenir compte. Avec tous mes remerciements et votre compréhension.
  • djinkate Il y a 14 années, 2 mois

    Ce message me touche beaucoup car j'ai été avant dans cette situation à la suite de l' opération de ma hanche et qu'après la perte toute activité professionnelle, je me suis sentie inutile et rejetée par la société qui repousse les handicapés et qui plus est sont presque des séniors, alors que je suis certaine que nous pouvons encore beaucoup donner surtout avec Notre Seigneur. A bientôt. Catherine
  • Afficher tous les 10 commentaires