Passons à la pratique! (Suite) N° 16

Passons à la pratique! (Suite) N° 16

J’ai eu le privilège de voir des centaines de chrétiens prier ouvertement pour la première fois de leur vie pour les malades; ceci dans le cadre de campagnes d’évangélisation qui sont autant de lieux de mise en pratique des séminaires qui les précèdent. Ils se sont mis en route et ont expérimenté qu’eux aussi sont aimés du Père qui les initie à tout ce qu’il fait. Beaucoup d’entre eux m’ont dit ensuite: "C'est incroyable; j'ai prié pour cette personne, je lui ai imposé les mains et tout à coup j'ai reçu un verset biblique, une pensée ou quelque chose comme une parole de connaissance; puis j’ai ressenti que ma prière était portée par un souffle prophétique." A ma connaissance, aucun n’est arrivé à la conclusion: "Ce n’est pas mon appel, ça ne marche pas, je suis découragé." Au contraire, des témoignages en grand nombre attestent que Dieu sait former et utiliser ceux qui relèvent ce défi.

Pour vous, la mise en route consistera peut-être à prier dans le secret de votre chambre, ou silencieusement au travail pour un collègue; ou encore à vous rendre réceptif au Saint-Esprit quand retentit la sirène d’une ambulance. Seigneur, que dois-je demander? Peut-être une famille va-t-elle passer par une grande détresse? Peut-être quelqu'un est-il coincé entre des tôles froissées ou pris au piège d’un incendie? Peut-être s’agit-il d’une noyade, d’un arrêt cardiaque, d’un empoisonnement? Qu’il s’agisse d’un cas grave ou bénin, il sera différent, car une personne au moins se sera mise en prière: vous.

Cette réflexion ne doit pas devenir une loi pesante; mon objectif est de vous proposer une possibilité de vivre la compassion au quotidien.

Se mettre en route ne signifie donc pas nécessairement de prier pour quinze malades qui font la queue à votre porte, mais d’entrer dans ce service là où vous êtes, tel que vous êtes.

Les premiers pas sont importants: celui qui lit ces lignes et les oublie se retrouvera dans trois ou cinq ans au même point qu’aujourd’hui; mais celui qui se met en route aura parcouru un long chemin aux côtés du Seigneur qui est bouleversé par les foules malades.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site : http://carlobrugnoli.net

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • yamdjow Il y a 14 années, 6 mois

    Utilise mon coeur et ma boucbe pour prier pour les malades avec foi et amour et glorifie ton nom PERE CELESTE.
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années, 7 mois

    Merci Carla, je sais maintenant que prier pour un malade n'est pas necessairement lui imposer les mains. On peut prier pour une personne mal en point même en étant loin d'elle. Merci bcp pour cet enseignement. Dès maintenant je prends à coeur le fait de me "mettre en route" dès à présent.