Accueil Enseignement
Ais-je le droit d'avoir des relations sexuelles durant les fiançailles?
Par Famille je t'aime   32 commentaires  
       
 
Comment mener ses fiancailles ? Peut-on avoir des relations sexuelles avant le mariage ?
Peut-on fréquenter quelqu 'un qui n'est pas pratiquant, même si on le (la) trouve agréable a tous point de vue ?

Comment mener ses fiançailles ? Très bonne question ! C'est aux deux amoureux de mener ensemble leurs fiançailles ! dirais-je pour commencer…
Le but des fiançailles est de cheminer ensemble pour apprendre à mieux se connaître en vue d'une vie à 2 scellée par les liens du mariage. C'est un temps de transition entre l'état de " célibataire " et l'état de " marié ". Un temps-clé pour se faciliter les débuts du mariage, car tout ne va pas de soi dans un couple ! Vivre à 2 cela s'apprend !
Votre fiancé(e) a son histoire personnelle, ses habitudes, ses convictions, des relations plus ou moins fortes avec ses parents, ses frères, ses sœurs, ses amis, …
Vous de même : le milieu dans lequel vous avez grandi est peut-être très différent du sien ! Vous avez vos convictions, vos habitudes, etc et une fois marié il faudra bien faire avec tout cela !
Des priorités relationnelles vont changer aussi ! Vos confidents les plus proches ne seront plus vos parents, frères sœurs, amis, mais bien votre conjoint ! Ce sera votre plus proche prochain. C'est avec lui que vous allez élaborer votre projet de vie en tant que couple. Il s'agit de lui faire de la place dans votre cœur, dans votre vie. C'est quelqu'un qui a autant de valeur que vous.
Tout en cheminant vous allez arriver à la conviction : " oui, mon amoureux est bien le vis-à-vis que je cherche, je veux construire ma vie avec lui ", ou bien, car c'est encore le moment, " NON, je ne me vois vraiment pas partager ma vie avec lui, ça ne colle pas ". et là vous arrêtez la relation.

QUITTER – S'ATTACHER –DEVENIR UNE SEULE CHAIR, voilà les jalons forts qui mènent et construisent le mariage. Dieu résume ce projet dans le verset fondateur du mariage : " L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair " (Genèse 2.24.)
Vous vous mariez en passant devant Monsieur le Maire. Le mariage est un contrat, un engagement pour la vie. Vous devenez " UN ", " UNE SEULE CHAIR " d'abord par l'union sexuelle et de plus en plus par tout le temps passé ensemble, au fil des jours, mois, années, par les expériences partagées : joies, peines, pleurs, rires, surprises,…

Et tout en répondant à la première question, la réponse à la deuxième question est venue aussi ! En effet, les relations sexuelles prennent leur sens dans le mariage. Dans le projet de Dieu pour le couple, elles ne sont pas prévues avant l'union officielle par les liens du mariage. C'est dans ce cadre qu'elles peuvent s'épanouir, dans la durée.

La troisième question : un chrétien peut-il envisager de se marier avec un non-chrétien ? C'est se rendre la vie bien difficile que de s'engager avec quelqu'un qui ne connaît pas le Seigneur ! Il ne pourra pas comprendre vos priorités : aller au culte le dimanche, vous joindre régulièrement à un groupe de prière, de partage, d'étude biblique, lire la Bible pour vous nourrir,… Il sera un frein dans votre marche en tant qu'enfant de Dieu et risque ainsi de vous rendre bien malheureuse. Vous, vous voudrez avoir comme guide Jésus-Christ et être son disciple, votre conjoint non-croyant fera ses choix en fonctions de ses critères humains, en référence à sa nature séparée de Dieu. Vous n'avez pas le même guide pour votre vie et cela sera grande source de conflit. Ce n'est pas conseillé d'épouser un non-chrétien.

Ai-je répondu à vos questions ? J'espère que cet échange vous permettra d'avancer et de prendre des décisions qui vous permettront d'entrer toujours plus dans les projets de Dieu prévus pour vous (Jérémie 29.11).

Monique

En partenariat avec www.famillejetaime.com

 

Poster un commentaire

 


  Auteur partenaire du Top Chrétien
Famille Je t’Aime est une association qui propose une réponse chrétienne aux questions et besoins des familles d’aujourd’hui. Elle est partenaire des églises depuis plus de 20 ans, pour sensibiliser, enseigner, former, conseiller et aider.
Visiter le site web de l'auteur
 

Vos commentaires (32)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 10 Août 2013 à 08h58 via Mobile du Top
Concernant le mariage a l'Eglise .. Il est difficile de croire qu'une Eglise correspond a un batiment ou une institution religieuse qui ont des pratiques blasphemant le Saint-Esprit comme le vatican et la papauté qui ont des pratiques d'idolatrie (statut des saints, statut de bete ou de monstre sur les cathedrale) et sectaire (voir la compagnie de jesus) difficile de croire que le Saint-Esprit regne dans ces lieux .. Donc personnellement je pense qu'un mariage se fait devant l'autorité de Dieu avant tous .. Car il y a des pays dans le monde ou la chretienneté est interdite don c'est gens la ne peuvent pas se marier ? A l'epoque d'abraham les mariage se fesait entre famille et non devant l'autorité d'un etat .. respecter l'autorité d'un etat ne signifie pas obeir .. souvenez vous le monde est sous la puissance du malin .. les etats les dirigeants du monde non chretien y compris .. Donc il faut arreter de dire qu'il fait se marier a une mairie ou une eglise (batiment) comme si Dieu etait dedans .. L'Eglise c'est le corps du christ, c'es a dire les membres baptiser du Saint-Esprit .. Dans la Bible a dit a ses disciples d'attendre que le Saint-Esprit venant sur eux et autour d'eux avant toute chose pour commencer leur ministere .. Il y a pas d'Eglise dans Saint-Esprit, donc si votre conjoint n'as pas le Saint-Esprit comment pouvons nous nous marier si lui n'est pas dans l'Eglise .. L'Eglise c'est le Saint-Esprit ! Donc si deux personne ont le Saint-Esprit par le bapteme du Saint-Esprit et que Dieu valide leur projet d'alliance (le rapport intime + le serment de s'aimer (agapeo) pour la vie) je pense qu'ils sont considerer marié devant Dieu .. Ce n'est pas une mairie et un batiment religieux qui fait autorité devant Dieu .. Cela sont des auorité du monde et rappelons nous nous ne sommes pas du monde .. Mais de Dieu par son Esprit !
Posté le 10 Août 2013 à 08h40 via Mobile du Top
Bonjour a tous, J'aimerai vous faire partager mes connaissances, ma comprehension et experience .. Le terme mariage donné par le monde et la société n'est pas celui définit initialement .. - Mariage en grec signifie Gameo : se donner en mariage signifie fusion du rapport intime homme femme - Mariage en hebreux signifie Nissouin : les noces, le rapport intime : la femme devait se présenter voiler a l'époux, le voile est un symbole et correspond à l'hymene. Le mariage est accompli dans la chambre nuptiale lors du rapport intime, lorsque le marie enlève le voile. Conclusion : mariage signifie le rapport intime .. Un mariage est scellé ou lié par le 1er rapport intime.. Maintenant il faut savoir si ce mariage ou alliance a été validé par Dieu .. car Dieu ne valide pas les alliances avec ceux qui ne le reconnaisse pas (joug etranger) dans ce cas il faut se séparer du joug etranger (la repentance) je ne parle pas forcement d'une separation administrative mais une separation physique jusqu'a que la personne accepte jesus comme seigneur dans son coeur (le saint-esprit). nous avons droit de nous séparer des joug etranger ! dieu ne tolere pas ce qui ne lui obeisse pas .. Ensuite les personnes qui sont dans l'erreurs et qui sont lié sentimentalement a la personne non croyant .. vous devez renoncer a cette amour (phileo) voir passionelle qui empeche de vous corriger et vous remettre en regle .. Car vous etes "esclaves" de vos sentiments et plus "esclaves" de Dieu .. donc votre seigneur n'est plus Dieu mais votre seigneur est celui dont vous obeissez (vos sentiments) .. c'est ce qu'on apelle idolatrie, obeir a quelque chose de plus que ce que dit Dieu .. l'amour sentimentale est un pieg que l'ennemi utilise pour detourner les croyants a obeir a Dieu .. (voir l'histoire de salomon qui tombé amoureux d'une femme paienne n'obeissait plus a Dieu.. jusqu'a tombé dans la depression et la culpabilité .. ) Donc remtter vous en regle, separez vous des joug etranger en leur expliquand que vous ne pouvez pas vivre avec un non croyant que vous avez fait l'erreur de l'aimer alors qe cette personne n'avait pas l'intention de rencontrer Dieu .. Séparer vous physiquement reparter habiter chez vos parents ou ailleur .. et attendez qu'il revienne vous voir en disant qu'il ou elle accepte de vivre avec vous en souhaitant rencontrer Dieu en demandant le bapteme du Saint-Esprit .. (Si ce n'est pas fait deja pour vous faite le d'abord)
Posté le 25 Mars 2013 à 02h31
Je suis un peu dans la même situation... Je suis née de nouveau depuis l'âge de 8 ans et j'en ai 30. J'ai vécu 7 ans avec un conjoint non-croyant et j'ai eu beaucoup de souffrances, de discordes, il ne me comprenait pas. J'ai rencontré un homme sur internet qui m'écoutait et mes sentiments humains pour lui se sont intensifiés en un an de clavardage. Je pensais vraiment qu'il viendrait rapidement à Dieu, que Dieu l'avait placé sur ma route et qu'il serait bien différent de mon ancien conjoint. Je suis allée vivre avec lui à une heure de chez moi dans sa maison et cela fait 4 ans qu'on vit ensemble et nous avons eu 2 enfants. Nous ne sommes pas mariés, il respecte mes conviction mais n'est pas sauvé encore. Je prie mais je m'en veux et j'ai l'imression de vivre dans le péché et de déplaire à Dieu... J'ai peur si je le quitte de priver mes enfants de leur père par mon erreur... Je ne sais pas ce que Dieu attend de moi....
  Réponse de FDM7777 (France)
Posté le 30 Mai 2013 à 13h50
Bonjour MarieJoseeB, votre situation est effectivement difficile. Je ne prétends pas connaître toutes les réponses, loin de là. Si l'on regarde du point de vue strictement scriptuaire, vous vivez dans l'adultère et ceci même si vous étiez mariée à votre partenaire actuel. Dieu ne tente personne et de ce fait ne pouvait pas envoyer dans votre vie une personne qui dérangerait votre couple, vous induirait en péché même si vous étiez marié à un non-croyant, contrairement à la recommandation divine (1 Corinthiens 7). Apparemment, votre nouveau partenaire non plus n'est pas croyant. En gros vous vous êtes laissée conduire par votre chair à quelques reprises au lieu d'écouter la voix de l'Esprit qui malheureusement ne nous suggère pas toujours ce qu'on aimerait faire et parfois même ce qu'on n'aimerait pas faire du tout (Abraham devrait sacrifier Isaac, Jonas prêcher la répentance aux Ninivites (des ennemis de longue date des juifs), Jésus être pendu à la croix). Mais ce qui est fait, est fait et notre Dieu est un Père de Miséricorde. Je pense qu'en premier lieu Il attend de vous que vous l'écoutiez. Dieu nous parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre et on n'y prend point garde. Pour le moment votre mauvaise culpabilité (celle qui mène à l'abattement au lieu de mener à la repentance) vous aveugle, alors que vos fautes ne sont pas un problème en soi pour Dieu, il suffit de votre plein désir de faire sa volonté pour que toutes vos erreurs soient effacées et votre relation avec Dieu reparte comme si rien n'était. Cherchez la face de Dieu dans la prière, la lecture de la Bible (ce livre est écrit tout entièrement pour celui qui veut vivre sous la tente de Dieu et qui ne désire que cela par dessus tout). Le désir de votre coeur d'obéir à Dieu (Dieu ne va pas parler s'Il sait que vous n'avez aucune intention de l'écouter) et votre assurance de son pardon (ne vous polluez pas les pensées par les idées du Diable : Dieu efface les erreurs, si vous lui en parlez après, Il dit "Je ne m'en souviens pas") sont suffisant pour que Dieu se révèle à vous.
Posté le 13 Novembre 2012 à 02h08 via Mobile du Top
Bonjour jai besoin d'aide je suis chrétienne et jai couchée avec mon petite amie qui lui aussi et chretien et je ne suis pas marier que doije faire je crois que je laime plus y la etai très mechant avec moi et aujd je ne ces pas quoi faire svp aider moi
Posté le 11 Mars 2012 à 19h54
Bonjour à tous, j'hurle de tout mon coeur, je suis dans la détresse! Cet après-midi, j'ai rompu mes fiancailles avec mon fiancé, avec qui je sortais depuis très longtemps. Il croyait en Dieu, mais dit avoir perdu la foi, la débauche est revenue en force dans sa vie et Dieu s'est retiré de lui, car il lui a désobéi. Je saigne, mon coeur saigne, il s'est pris tellement de coup de poignards et je suis complètement brisée! Comment faire pour m'en sortir? Comment continuer à croire à l'amour et au plan de Dieu pour ma vie? Pourquoi a-t-Il permis cela? Please, pouvez-vous me donner des réponses et prier? Merci 1000000000000000000000000 fois
Posté le 9 Avril 2010 à 07h13
mais alors comment pour les fiancés qui ont eu déjà des relations sexuelles?
Posté le 22 Avril 2010 à 21h05
La relation sexuelle unit l'homme et la femme devant Dieu et ils deviennent une seule chair. C'est pourquoi il est écrit dans 1 Corinthiens 6:16 "Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair". Un de mes amis était dans la situtation où il avait des relations sexuelles avec sa fiancée sans être encore marié. Pour se mettre en règle devant Dieu, il a avancé le mariage à la mairie et organisé la cérémonie à l'église environ 1 an après. Il avait compris que quelque chose n'était plus correcte dans sa relation avec Dieu.
Posté le 19 Mars 2010 à 18h01
il bon pour des enfants de Dieu de se marier mais le faisant selon la volonté et la parole de Dieu.pour moi en toute chose il faut laisser la place au saint esprit d agir et t amènera a mieux connaitre ton proposé.je ne conseillerai pas au sœur de d abord accepté et choisir après mais d être patiente et prendre le temps d étudier son proposé.aussi pour moi ce n est pas l acte sexuel ki uni un homme et une femme car entant k enfant de Dieu l union et d abord spirituel;psychologique avant d être sexuel car l accord et le désir de consécration et d acceptation sont dans le l esprit cœur et dans la tête.
Posté le 2 Novembre 2009 à 10h55
Seigneur je veux croire, je crois, j'ai la foi, tu as un plan pour moi, tu m'as fait une promesse, aide moi à être patiente, à ne pas forcer ta main, car tu fais toutes choses bonnes en ton temps! Et je veux attendre, toi seul peut me fortifier et me donner la force nécessaire tout au long des années.. Dans ta bonté, ta fidélité et ta grâce tu m'as reprise mais aujourd'hui je ne veux pas recommencer de telles erreurs, car trop de personnes autour de moi, sont malheureux dans leur couple et souffrent même car ils n'ont pas été assez patients pour voir tes plans s'achever dans leurs vies.. Aide moi Seigneur Jésus, je sais que sans toi je n'y arriverais rien, oui sans toi nous ne pouvons rien.. Donne moi ta force mon Dieu, je te le demande au nom de Jésus, amen.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 31 Octobre 2009 à 13h41
merci seigneur pour l'édification ,aide moi a etre ferme et donne moi la force de combatre les désire de la chaire avant que tu m'envoi l'homme de ma vie et quand moi on puisse voire notre Dieu pour que ton nom soit glorifier amen! Que Dieu vous bénisse soeur monique
Posté le 30 Octobre 2009 à 07h08
Bonjour Monique, ne pas se marier avec un non-chrétien ne siginifie pas t-il nier l'existence de Dieu. par cette union, je pense, l'on peut faire témoignage des bontés ke Dieu apporte dans notre vie. par conséquent, notre partenaire "non-chrétien", celle ou celui avec ki on veut partager notre vie verra et sera convaincu(e) ke vivre et avoir Dieu dans sa vie est bien meilleure ke le contraire?
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 28 Janvier 2011 à 15h43
La bible est claire sur cette question, Un(e) chrétien(ne) ne doit pas épouser un(e) non chrétien(ne). Ce n'est pas le chrétien qui décide du jour où un être humain se convertira. Beaucoup sont tombés dans le piège et le regrette amèrement. Un conjoint c'est quelqu'un avec qui on partage sa vie. Et la bible dit que comme Christ est le chef de l'église, l'homme est le chef de la femme. En épousant un non chrétien, la femme chrétienne peut-être sans s'en rendre compte prend la décision de se soumettre à un fils de l'ennemi. Et en attendant elle pourrait se retrouver en train de vivre 5, 10 ,20 ans ou plus de calvaire. Le bon sens nous fait savoir qu'il est bon pour des époux de regarder dans la même direction.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 26 Octobre 2009 à 22h25
Les réponses données par l'auteur aux questions posées ont un fondement bibliques,j'en veux pour preuve ces deux textes de la bible 1cor6v15-20;2cor6v14-18.Et bien d'autres textes de l'ancien testament.Que dire de 1cor7v12-14,ce texte autorise t-il aux croyants de se mettre en ménage avec des non croyants?à mon humble avis,je pense qu'il doit s'agit des personnes qui tout en vivant ensemble,et que l'un des conjoints venait à se convertir à Christ.Dans ce cas,le conjoint converti à Christ est autorisé à poursuivre la relation si le conjoint non converti est consentent.Que Dieu vous bénisse.
  Réponse de krisskool (France)
Posté le 27 Octobre 2009 à 00h06
En lisant dans la bible ce que Jésus dit en luc5 32:33 je ne peut pas croire qu'il est venu pour les pêcheur et que nous même devons les ignorer, passer notre chemin sans les voir sans les aimer. Ne pas aimer quelqu'un qui n'est pas croyant alors que par cette preuve d'amour et nos prière il y a une chance qu'il soit sauvé
  Réponse de maulorie (Allemagne)
Posté le 19 Janvier 2010 à 12h54
1Corinthiens6 : 15-17 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Posté le 25 Octobre 2009 à 15h47
Merci Seigneur j'ai trouvé ce verset 1 Corinthiens 7:12-14. Lisez-le et vous verrez que j'ai raison. Je vous aime soyez béni.
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de krisskool (France)
Posté le 25 Novembre 2009 à 18h02
davyobiang d' abord merci pour ton commentaire plein d'amour comme je les aime. Mais tu sais je débute et je comprends pas tout tout de suite mais le Seigneur pendant un temps avec lui m'a repris et je suis d'accord avec toi. Simplement quand on est plein de l'amour de notre Seigneur le coeur est desfois plus fort que le reste. Je vous aime que Dieu vous bénisse.
Posté le 25 Octobre 2009 à 09h15
coucou en Christ Je ne suis pas d'accord avec la réponse à la troisième question moi je n'était pas Chrétiens au sens ou je l'entend aujourd'hui il a fallut la maladie pour me réveiller ce qui ne m'as pas empêché d'aimer ma femme même si elle était bien plus croyante que moi au départ. Si vous aimer quelqu'un alors prier pour lui ce qu'as fait ma femme pendant environ 13 ans pour moi. Aimez-vous les uns les autres. Je ne sais plus en quel verset mais dans la bible il est dit que si l'un des deux à la foi il sauve pas la même occasion son conjoint.
Posté le 28 Janvier 2011 à 15h51
La bible conseille à celui qui se convertit de ne pas se séparer de son conjoint non croyant sauf si ce dernier n'est pas d'accord de continuer et précise justement que le croyant peut amener le non croyant à se convertir. Mais il y'a une distinction nette entre celui qui qui croit étant déjà marié et celui qui croit étant célibataire. Le croyant célibataire doit épouser quelqu'un qui partage sa foi.
Posté le 24 Octobre 2009 à 03h33
Paul, nous edifie dans 1corin. 7 sur le mariage. Sur les fiancailles, le monde evolue, change, mais la parole de Dieu ne passera pas et ne change pas, le siecle present remplis de pecher; les gens cherche a deffendre le mal a tout pris, mais devons nous changer pcq le monde change? Non! soyons parcontre transformer par le renouvellement de l'intelligence, anfin de discerniez quelle est la vonlnte de Dieu, elle est delicate, cette question. Je dirais non, mais certains me trouverons trop ose, ou dure, mais que la nature nous enseignes...Il ya de ceux la qui ont ete fiances, plus d'une foi, et combien de relation sexuel aviez vous eu avec different partenaire? certains diront cela m'a donne de l'experience, ou j'ai bcp appris a present, mais devant Dieu, sincerement cela honore t'il Dieu, et vous meme?Et d'ailleurs " Le risque est trop grand" Demandons au Seigneur de nous fortifie, de nous aider enfin de faire le bon choix...un tres bon sujet pour tous a bien Mediter.....Amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 23 Octobre 2009 à 17h20
Merci pour ce message qui fortifie ma foi.Soyez béni.
Posté le 22 Octobre 2009 à 20h02
moi je suis vraiment décourager
Posté le 23 Octobre 2009 à 01h43
Pourquoi? Qu'est-ce qui te décourage? Excuses moi mais ton commentaire me fait sourire,pour ne pas dire rire...
Posté le 24 Octobre 2009 à 03h11
Shallom Mon frere dans le Seigneur! MArruis! Tu es decourager, par rapport a ce message ou une relation intime, soyez souple nous pouvons vous aidez dans nos prieres et conseils...Alors que le bon Dieu te fortifie, sois beni en Christ fraternellement, INgrid
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 22 Octobre 2009 à 13h25
Je désire pleinement suivre ces conseils à la lettre car c'est la seule recompense que je puisse trouver en terme de fidélité.
Posté le 22 Octobre 2009 à 10h39
Effectivement, le temps des fiançailles, c'est pour apprendre à mieux se connaître. La coutume change aussi selon les pays. En principe, les fiançailles sont le premier pas vers le mariage. Ce qui sous-entend que les personnes ont déjà prié pour cela. On ne peut pas jouer impunément avec les affections de l'autre. Concernant les autres questions, la Bible répond: (1 Cor 6:18-20; 1 Thess 4:3-5; Hébr 13:4; 2 Cor 6:14). La fornication ou impudicité = relation sexuelle entre personnes non mariées. Adultère = Violation volontaire de l’engagement de fidélité dans le mariage lorsque l’un des partenaires a une relation sexuelle avec une troisième personne. Débauche = excès en tout genre (Marc 7:22 ; Rom 13:13 ; 2Cor 12:21 etc.)
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 22 Octobre 2009 à 05h10
Merci d'a voir éclairernos lanternes mais je pense pour ma part que l'auteur est resté superficiel sur la deuxième question et n'a pas donné une reponse satifaisante. Par exemple comme reponse à la troisième question il dit Voila qui est clair mais pour la question n°2 il dit cela veut dire quoi?
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Octobre 2009 à 23h18
Je partage votre point de vue en ce qui concerne la transition par les fiançailles pour en arriver au mariage, unen ordonnance de dieu Lui-Même qui fait de la femme l'épouse de l'homme et de l'homme l'époux de la femme et àartir de cet instant Dieu approuve que les deux deviennent une seule chair ; par contre Dieun'approuve pas les relations sexuelles hors mariage donc je voudrais seulement ajouter qu'il est impératif de respecter les mois de notre Dieu qui condamne la fornication relative aux relations sexuelles hors mariage donc il faut enseigner aux jeunes avec force et conviction la nécessité d'honorer le lit de son mariage par le respect de la pureté non par principe d'abstinence mais par un respect scrupuleux de la recommandation divine qui porte sur la pureté que devait revêtir l'acte du mariage. Cla si'illustre par la tradition de la blancheur des vêtements des deux mariés. je veux ici parler vertement de la nécessité pour les chrétiens et chrétiennes qui veulent plaire à Dieu et sanctifier leur mariage pour la vie de pratiquer une vie de virginité sexuelle jusqu'à la nuit de miel. Que les hommes aussi se soumettent à l'ordonnance divine en matière de pureté.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Octobre 2009 à 17h01
Les réponses aux questions sont parfaites, que le Seigneur aide la jeunesse chrétienne afin d'être un modele parfait à l'image de Dieu.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 20 Octobre 2009 à 15h30
Vous avez bien répondu !!! c'est une question très délicate mais qu'il faut prendre en sérieux.