Ce que j'appelle mien

Ce que j'appelle mien

Depuis que j’ai l’âge de raison, j’ai considéré tout ce qui m’entoure comme m’appartenant.
Enfant, tout était à moi, mes jouets, mes parents, mes amis, ma maison, mon école etc.…

En grandissant, mon univers s’élargit, et mon époux, mes enfants se sont ajoutés à cette liste, TOUT était à MOI jusqu’au moment, ou je suis tombée enceinte de ma petite dernière.
J’ai réalisé avec l’aide de mon pasteur, que tout ce que j’avais était en réalité plutôt un prêt de la part de Dieu.
Dans sa grâce Il a voulu me donner toutes ces choses, toutes ces personnes qui m’entourent, qui me donnent leur amour.
Dans ces moments-là, j’avais des complications pour mener à terme ma grossesse.

J’ai dû garder le lit à partir de mon troisième mois de grossesse. La peur me remplissait chaque fois que je ressentais une contraction, car je ne savais pas si elle était le début d’une fausse couche.
Vous pouvez certainement comprendre l’angoisse que je ressentais dans ces moments.

Le grand chamboulement est survenu le jour où j’ai compris qu’en réalité, rien n’était à moi, que tout ce que j’avais m’était donné par grâce et que le Seigneur pouvait reprendre sans que je puisse faire quoi que ce soit, que sa volonté primait en tout !

Deux possibilités s'ouvraient à moi : continuer à croire que tout m’appartient et vivre dans l’angoisse de le perdre, ou tout rendre à mon Dieu en lui faisant confiance.

J’ai reconnu sa majesté dans ma vie, et avec d'abondantes larmes, j'ai fait l’acte de foi de tout lui remettre, surtout mes enfants. A partir de ce jour, je suis devenue " la nourrice " de mes petits, en ayant la certitude que la volonté de Dieu s’accomplirait dans leurs vies, et que le petit bébé qui était dans mon ventre viendrait au monde sans problème si c’était la volonté de mon Dieu.
La suite de ma grossesse se fit dans la sérénité, malgré les contractions qui ont continué jusqu’à la fin.

Les années ont passé, et chaque fois que les circonstances de la vie ramènent des tempêtes dans la vie de mes enfants, je me rappelle de ces moments où j’ai redonné tout à mon Dieu. Et je crie encore, et je sais que je le ferai tout la vie durant : " TA VOLONTE MON DIEU ! "

Je sais que je dois m’attendre dans tout ce qui arrivera pendant mon séjour sur cette terre, à la volonté de mon Dieu. Je veux avoir cette confiance aveugle qu'il s’occupe de tout, et que jamais Il ne laissera quelqu’un toucher ce qui " m’appartient ", si telle est sa volonté. Et si par malheur cela arrivait, je sais que c’est mon Dieu qui le permettrait.

Il y aura des séparations, des décès, des maladies, mais, je veux faire encore confiance à mon Dieu, car il sait toutes choses.
Il me donnera les forces nécessaires pour continuer à marcher à sa suite. Il me donnera la paix et la consolation quand mon cœur éclatera de souffrance. Il me portera quand je ne pourrai plus marcher, saisie par la douleur de la séparation de ceux que j’aime.

" Seigneur, tu me donneras le baume de consolation et de paix dont j’aurai besoin dans ces moments-là ".

" QUE TA VOLONTE SEIGNEUR S’ACCOMPLISSE SUR LA TERRE COMME DANS LE CIEL ! "



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • miensah Il y a 14 années

    Pardonne moi Seigneur car je n'avais pas réalisé qu'en fait moi aussi tu m' a prêtée toute chose et que rien ne m'appartient .Que seule ta volonté s'accomplisse dans ma vie.
  • Marie Blanche Il y a 14 années, 8 mois

    eh oui c'est çà qui est la vérité nous ne sommes que des gérants de ce qui appartient à Dieu
  • Maevamum Il y a 14 années, 8 mois

    Merci Myriam pour ce témoignage, il est magnifique! C'est la meilleure façon de vivre sur terre , donner sa vie à Dieu, lui remettre tout et Le laisser diriger nos vies! Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille! Que sa bénédictions soit sur nous qui te lisons, afin que nous mettons en pratique! Amen
  • Afficher tous les 11 commentaires