Découragement vôtre!

Découragement vôtre!

C’est la signature ou le parfum que vous laissent certaines personnes. Leur problème c’est qu’ils sont incapables de positiver. Ils ne voient que le point noir sur la page blanche, le verre à moitié vide, le ciel qui leur tombe sur la tête et ils en parleraient même durant des heures.

Et quand nous vivons une période particulièrement difficile comme aujourd’hui, que nous écoutons la radio ou la télévision, les " découragements vôtres " sont légions et il faut être un super héros pour rester stoïque !
La crise, la crise, LA CRISE !!!
On entend dire partout que ça va mal et que ce n’est pas prêt de s’arranger dans les mois prochains. Alors nous nous levons tous chaque matin faire ce que nous avons à faire, avec cette sensation profonde que " OUI ", ça va mal !

Et pourtant, en tant que croyants, devrions-nous être surpris ?

Car la Bible est très claire sur les temps qui viennent. Si aujourd’hui nous " tombons des nues " et que nous paniquons en envoyant toutes sortes de messages à nos familles, amis, voisins et connaissances : " famine et temps terrible annoncé, faites passer le message"»…
C’est que nous avons mal lu ou que nous n’avons pas compris la Parole de Dieu. J’ai justement reçu ces derniers jours un mail qui annonçait une période de trouble et un sms qui me prévenait d’une famine. La conclusion des deux m’exhortait à faire des provisions... ?
Si nous avons la certitude que Dieu s’occupe de nos vies, pourquoi douterions-nous de Lui au jour mauvais ? 

Je crois que la conclusion de mon Dieu face à toute cette agitation, c’est de s’approvisionner spirituellement parlant. Vous connaissez peut-être les paroles de ce chant : " Nous tiendrons, établis sur le Roc ". Voilà le secret,  être ancré en Dieu pour traverser toutes les tempêtes de la vie.
La Bible, ce livre merveilleux, Dieu nous l’a laissé pour y trouver tout ce dont nous avons besoin. Cette nourriture au quotidien est une absolue nécessité dans notre vie et encore plus quand ça va mal. Alors oui, nous pourrons vivre ces temps sans pour autant être abattus ou inquiets, mais sereins et confiants. 

Je ne veux pas être aujourd’hui une " découragement vôtre " de plus mais tout au contraire vous exhorter à reprendre pied si vous vous sentez déstabilisé par la crise actuelle. Notre Dieu est là. Retrouvez votre sérénité en Lui, venez à ses pieds, buvez à sa source, nourrissez-vous de sa présence et puisez toute la force dont vous avez besoin pour vivre en paix. Qu’importe l’avenir, le votre est entre les mains de Dieu et vous savez quoi ? IL VOUS AIME ! Alors… faites-lui confiance ! 

Encouragement vôtre.

PS : Cette crise peut être aussi pour nous un moyen de témoigner au grand jour de notre foi, de notre assurance d’enfants de Dieu. Si notre entourage ressent notre paix, notre calme, notre force, il en sera étonné et ce sera là une belle occasion de parler de celui en qui nous croyons. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • messena Il y a 7 années, 8 mois

    Merci pour cet enseignement qui m'encourage et me fortifie dans la foi. malgrés mes épreuves et les attaques de mes ennemis je fais face Seigneur car tu es à mes côtés. Tu as mon avenir entre tes mains tu chasses mes craintes mes peurs mes doutes tous ce qui me détourne de toi. Tu me fortifie dans la foi. Je me tiens debout par la foi par ta puissance parce que je te fais confiance dans ces épreuves ou tu va te Glorifier; Merci car je vais être Victorieuse si tu es avec moi personne ne sera contre moi tu me sécurise me protège tu prend soin de moi tu es chaque jour à mes côtés. Seigneur je t'adore je te loue merci d'être là pour moi merci gloire à toi Tu es le Dieu des possible Dieu des miracles Dieu d' Amour. Gloire à toi Sois loué de tous sois Glorifié de tous AMEN
  • Jean Seblenou Il y a 8 années, 11 mois

    VAINCRE LE DÉCOURAGEMENT Pourquoi êtes-vous abattu? Mettez votre espérance en Dieu! Lecture Biblique: Josué 1 Verset à Mémoriser: Ne t’ai-je pas donné cet ordre? Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. " Josué 1:9 Sujet de Partage: Quelqu'un dans le groupe est-il découragé. Soyez honnête parce que Dieu donne la grâce à l'humble. Rendre ministère à chacun. Travail Pratique: Demandez Dieu dans la prière de vous mener vers des personnes qui sont découragées, et commencez à leur donner espoir en rendant ministère. Demandez de prier pour eux d'après les réponses nous avons trouvé. Devoir Noté: Considérer les raisons de découragement et écrire deux pages sur où ces raisons pourraient être vues dans la vie aujourd'hui. Méditation: 1 Pierre 5:6-11 Je me souviendrai toujours de mon ami Jean. Un jour peu après qu’il ait été sauvé merveilleusement d'une vie de toxicomanie il s'est levé pour chanter le Psaume 42, vers 1, 2, 5 et 6 dans une belle voix lourde. "Pourquoi t’abats-tu mon âme, Et gémis-tu au-dedans de moi? Espère en Dieu, Car je le louerai encore, Il est mon Salut et mon Dieu." Des années plus tard j'ai appris que Jean était démis du leadership, et il était très découragé. Que s'était-il passé? 1- Découragé? Vous N'êtes pas Seul! Le découragement est l’une des armes favorites de Satan, et il l'a utilisée contre le peuple de Dieu dans tous les âges. Lisez ce que ces gens ont dit,  Moïse, dans Nombres 11:15,  Josué, dans Josué 7:7,  Elie, dans 1 Rois 19:4,  Job, dans Job 10:1,  David dans les Psaumes 42:5 et 43:5.  Jérémie, dans Jér.15:10,  Deux disciples, dans Luc 24:17. 2- Alors Pourquoi êtes-Vous Si Abattu? L'encouragement c’est quand on reçoit plus d’encouragement et le découragement est exactement le contraire et arrive quand quelque chose cause notre courage de se retirer.
  • Pierre Moris Il y a 14 années

    L' eternel est mon berger je ne manquerai de rein? Ps. 23-1 Je crois en la Parole DE DiEU car elle est une lampe a mes pieds elle me dirige .Ne jamais doute de LA PAROLE DE DIEU ? AMEN!
  • Afficher tous les 36 commentaires