Dieu confirme ce qu'on annonce: être connu comme priant pour les malades N° 10

Dieu confirme ce qu'on annonce: être connu comme priant pour les malades  N° 10

Votre boîte aux lettres se remplit-elle de publicité d’astrologues, de guérisseurs, d’arnaqueurs en tout genre promettant équilibre et santé? On nous propose autant de solutions qu’il y a de souffrances; même les hôpitaux et les assurances maladies dérapent vers des pratiques plus occultes que scientifiques. C’est triste, c’est dramatique, mais où est le peuple de Dieu? Où sont les églises ayant la renommée de prier pour les malades? Où sont les disciples de Jésus de Nazareth? Si votre voisin a des problèmes de santé, sait-il que vous vous sentez concerné? S’il développe le cancer ou est victime d’une crise cardiaque, peut-il compter sur votre prière?

Comme dans tous les domaines, l’autre extrême existe aussi. Il se trouve des églises survoltées, des prédicateurs présomptueux, des chrétiens déséquilibrés qui, sans aucune sagesse, promettront ce qu’ils ne peuvent tenir. Ce n’est pas le propos tenu ici.

Dieu cherche aujourd’hui des hommes et des femmes consacrés, animés de vraie compassion pour une population malade et souffrante; des disciples ordinaires pour accomplir des oeuvres extraordinaires; des groupes de prière disponibles et connus pour porter les petits et grands problèmes de santé de leur entourage, de leur quartier, de leur ville.

Beaucoup de chrétiens pensent: " Je parlerai de la guérison quand Dieu m'emploiera dans ce domaine. " Mais Dieu leur répond: " Quand tu parleras de la guérison, je t'emploierai dans ce ministère. " C’est ainsi que s’installe un discours de sourds:

- Seigneur, va visiter cette personne, pose ta main sur elle, bénis-la, encourage-la, guéris-la.

- Mon fils, ma fille, va visiter cette personne, pose tes mains sur elle, bénis-la, encourage-la, guéris-la en mon nom.

Ce dialogue continuera jusqu'à ce que nous laissions à Dieu sa place et que nous prenions la nôtre. Oui, Dieu confirme sa parole, mais il nous faut avoir le courage de l’annoncer. Dieu ne confirmera pas ce que nous gardons secret. Est-il si difficile de dire à une amie ayant partagé son besoin: " Je fais partie d’un groupe de prière, acceptes-tu que nous priions pour cela ? " Il se peut qu’elle refuse, mais aussi qu’elle accepte avec gratitude. Imaginez que chaque croyant de votre ville, en toute humilité mais avec sérieux et vérité, se rende ainsi disponible. Imaginez que les sujets récoltés fassent l’objet d’une intercession fervente dans l’unité, un grand nombre seraient guéris. Ce témoignage produirait une croissance notable de conversions.

Vous trouverez le livre: "Comment prier pour les malades" d’où sont tirés ces articles dans votre librairie chrétienne.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • JEHOVAHDIEU Il y a 8 années, 1 mois

    Merci seigneur ,que tu puisse visiter et guérir ma maman souffrante . Tu es son seule soutien visité la cette nuit
  • Bernadette65 Il y a 13 années, 4 mois

    Oui seigneur, aide nous á etre disponibles et humbles pour prier les uns pour les autres, dans la maladie, pour Ta gloire seigneur. La guérison vient de Dieu, et si des ames de bonne volonté prient sincèrement et humblement ensemble, cette prière est agréable á Dieu. A Dieu seul la gloire, dans le nom de jésus. Amen.
  • kaha Il y a 14 années, 11 mois

    c'est merveilleux de prier pour un malade et voir la guérison se manifester dans sa vie.celà fortifi et agrandir notre foi.je l'ai plusieur foi expérimenté et j'ai vu Dieu agir.que le nom du seigneur soi glorifié!
  • Afficher tous les 8 commentaires