Une Autorisation à la Colère?

Une Autorisation à la Colère?

Dernièrement, au même titre qu’une autorisation de découvert bancaire, elle s’est octroyée le droit d’une autorisation à la colère pendant quelques jours. Elle n’arrive pas à chasser cette rage qui l’envahit dès qu’elle repense à ce qu’on vient de lui faire. Si bien, qu’elle a décidé de faire un bout de chemin avec sa colère, juste histoire de « ruminer » un peu ! Elle ne peut pas réapprovisionner son cœur en pardon tout de suite, c’est trop dur. On vient de lui faire du mal, elle peut très bien caresser sa colère quelques jours avant de pardonner. Après tout, il n’y a pas de quoi " en faire tout un plat ! ".

Oui mais voilà, pas facile de vivre avec cette irritation constante et de faire comme si tout allait bien ! Incompréhension, questionnement, frustration, incrédulité, susceptibilité, mauvaise humeur… tout se mélange un peu à la fois, donnant cet étrange résultat d’agitation intérieure, d’exaspération contenue.

Le risque avec l’autorisation à la colère, c’est qu’une fois installée, elle ne s’en aille plus jamais, au même titre qu’un dépassement d’autorisation de découvert bancaire ! Combien il est difficile parfois de redresser la barre, sans parler des agios qui s’en mêlent et aggravent la situation ! De la même façon qu’il faut du temps pour retrouver un compte bancaire sain, il faut du temps pour retrouver un cœur pur. Les agios de la colère peuvent empoisonner notre âme pendant des mois et des années et faire des dégâts beaucoup plus terrible que le mal que l’on nous a fait !

Je ne veux pour rien au monde " passer " à vos yeux pour une donneuse de leçon. Figurez-vous que je sais de quoi je parle, mes amies. En écrivant ces lignes, je réalise que chaque mot correspond à ce que je vis aujourd’hui même. Peut-être pensez-vous que les personnes qui écrivent ces lettres de partages, d’exhortations, de témoignages sont des êtres à part, des femmes ultras spirituelles !….. ? Pour ma part je risque fort de vous décevoir. Je suis humaine et normale. Tout comme vous, j’ai des faiblesses, des manquements et surtout un perpétuel besoin de me remettre en question, de me placer devant Dieu afin qu’Il m’aide jour après jour à avancer dans ses voies, de mieux en mieux…

Combien de fois on reporte à plus tard ce qui est important ? Et au final, des semaines, des mois et même des années plus tard, ce quelque chose est toujours là ! Ne reportons pas à ce soir ou à demain la décision de déposer notre colère au pied de la croix et de l’abandonner entièrement. Faisons-le maintenant, une fois pour toute et repartons aujourd’hui totalement libres et sereines.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • caroline2009 Il y a 14 années, 11 mois

    merci beaucoup.
  • brandy2 Il y a 15 années, 5 mois

    soit beni soeur Espérance, c'est le beau message que j'ai lu ce matin ,merci de m'avoir ouvert les yeux, car je vie une situation difficile avec mon ami mais en te lisant ce matin j'ai la certitude que DIEU va me donner une solution afin que mon ami puisse penser à moi un peu plus souvent que son travail ;son travail occupe les 99% de son temps 1% me sont concentrés ce qui fait que parfois je m'emporte et je lui dis des mechantes paroles; sachant qu'en te lisant j'ai réaliser combien de fois ma colère prennait le dessus, c'est pourquoi je remerci le tout puissant d'avoir tourné mes yeux vers toi espérance et je crois qu'à travers ton message DIEU m'ouvre une porte face à ma situation merci.
  • Grâce Radégonde Ngomo Il y a 15 années, 6 mois

    Puisse Dieu accomplir cela dans mon coeur aujourd'hui même. Puisse le Dieu tout puissant dissiper mes craintes, puisse ce Dieu oindre mes yeux, mes oreilles et mon entendement spirituel afin que réellement je puisse lui ressembler. Car sans Jesus Christ nous ne pouvons rien.
  • Afficher tous les 9 commentaires